Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

La Saison Deux de League of Legends: 5 Millions de Dollars en Jeu

Comment below rating threshold, click here to show it.

Hurashi

Member

08-15-2011

Ca ressemble en effet à une enchère avec Dota 2, mais le point positif est que les Pro pourront vivre de leurs passion et nous montrer du jeu encore plus beau.

Keyen

Senior Member

08-15-2011

Citation:
Skyly:
Un jeu équilibré est la première qualité d'un jeu compétitif. LoL n'a pas cette qualité.

Et puis, on a tous vu les games high level : farm farm farm, esquiver les ganks, farm farm farm. C'est limite un remake des sims, c'est devenu un jeu de gestion.

46 persos sur 77, ca fait 60% des persos joué a au tournoi de fin de S1.

Y'a des defauts d'equilibrages, mais y'a clairement eu pire.

Call me Master

Junior Member

08-15-2011

Citation:
Siquall77:
Quel contenu de qualité ?

On attends impatiemment ton argumentation là-dessus

Les 50 défauts de LoL premier Tome:

Warding/counter warding. Des wards anti fufu à 150 contre une obs à 75. Un nombre illimité d'obs wards et d'oracle. Bref, imcomparable au gameplay de dota ou lorsque tu deny 2 wards en face tu les fou dans le pétrin.

Les objets actifs: On recense à ce jour 3 objets actifs utilisés, Yoomu, Zhonya et l'truc qui fait un buff de speed.
Dota: Mekansm, Phase boots, l'urne, le jango, la diffusal blade, la dagger, manta style, Etheral blade, bkb, Shiva's, Guinsoo, Refresher, Force staff, Satanic et Lothar.
( Je parle seulement des objets utilisés/utilisables en game Hl )
Ca fait quand même 3 contre 15 objets, faut pas croire mais un item actif offre du gameplay.

Le second défaut des objets, leur manque de "personnalité". Dans LoL tu cherches l'efficacité en équilibrant la survie ( pool hp, armure et magique res) et le dps. Ces builds sont plus mathématiques que réfléchis par rapport à la situation.

L'orbwalking. C'est à la base un bug de warcraft 3 qui permet de bouger alors que l'animation de l'attaque n'est pas terminé tout en la lançant. Rien à dire, ça offre du gameplay, ici tu clic droit et tu regardes ce qu'il se passe.

Le champrange/spell range. A part pour Caytlin, tout le monde a le même range, les spell ont tous le même, tu t'approches pour harass ( d'ailleurs je sais pas pourquoi mais le mec tu le vois arriver à 3 patés de maisons, y'aura jamais d'effet de surprise ) et bea tu sais que tu vas te prendre un spell en retour.
Tiens, le manque de vitesse, j'pense que c'est pour ça qu'il est impossible de placer un spell sans s'en prendre un dans la face.²

Bref c'est un petit aperçu, j'dis pas que LoL est nul, mais que c'est pas fait pour être un jeu compétitif, c'est plus un jeu de casu. Et c'est pour ça qu'ils ont pas intégré le deny.
C'est marrant, ça passe en game low level moyen level, après en hl.... J'sais même pas ce qui départage une mauvaise d'une bonne team, les picks peut-etre?
.

Ololgenre

Junior Member

08-15-2011

Pffff n'importe quoi, LoL c'est une vaste blague d'esport a coté de Dota(2). Joli enchère...

Snowgar

Senior Member

08-15-2011

c'est rien =')

sachant que 5 Millions de dollars sur toute la saison 2 qui sont répartie.

alors que DotA 2 lui offre 1.6 Millions de dollars sur un TOURNOI de présentation a la gamescom =')

ya pas photo: valve 2 ème entreprise de jeu la plus riche en terme de production après activision.

valve = steam = 30 milliard de dollars par ans.

pour ceux qui n'ont pas encore vu les images de DotA 2 :http://www.jeuxonline.info/actualite/32303/premieres-images-dota-2-maj

et pour info depuis leur création valve n'a jamais fait de mauvais jeu:

Half life: counter: day of defeat, half life 2, left4dead 1 et 2 les portal.... et le prochain counter, et bien sur STEAM la plus grande plateforme de vente au monde.

Donc si des gens pensent encore que valve est une entreprise qui va ce ramasser hahem, valve c'est comme blizzard, chaque jeu qu'il sorte c'est un HIT en puissance, suffit de voir RIEN que les ventes EN BOITE et on a même pas les chiffre des vente via la plateforme steam.

J Bubble

Senior Member

08-15-2011

Citation:
ZeZerT:
Une saison 2 riche en tournois youpi par contre, sil-vous-plaît pas Phreak en commentateur sa voix est horrible ...

EDIT: peut être que la saison 3 proposeras de rembourser intégralement la dette du pays gagnant xD

J’espère pour eux que ça ne sera pas une équipe grecque qui gagnera le tournoi alors ^^

Retako

Senior Member

08-15-2011

Je trouve le débat bien intéréssant, parceque oui la somme est monstrueusement élevée, oui ça choque, mais oui c'est aussi porteur de bons messages.

Choquant, car comme déjà citée, 20% du monde se partagent 80% des richesses mondiales, et donc 5M de $ dans un divertissement, ça fais mal au cul aux 80% de personnes restantes dans le monde.

D'un autre côté, si on relativise, des sommes comme celle ci circule tous les jours dans tous les pays, à travers la bourse. A partir de là, on adhère au fait que les riches détiennent, les pauvres ne détiennent pas, et quelle que soit là manière dont sera utilisée cet argent, les détenteurs resteront les mêmes.

Le côté positif à çà, c'est que ça participe énormément à développer le marché du jeu vidéo, en plein essor depuis.. x années (je m'aventure pas, je ne connais pas la date.. ), et récompenser un joueur (ou une équipe de 5.. mais je parle du joueur dans un sens général) par une somme aussi énorme que celle versée aux autres abrutis qui shootent dans un ballon 1h30/semaine, bah ça donne une certaine place aux jeux vidéos, et étant nous même gamer, on ne peut qu'en être d'autant plus ravis.

Retako

Senior Member

08-15-2011

Ah et, même si encore une fois, ce n'est pas à une entreprise consacrée au divertissement (comme Riot) de faire des dons aux gens qui meurent de faim, on rappellera quand même la somme qu'ils sont versés pour le japon avec akali infirmière, contrairement a Blizzard par exemple (sur qui je ne crache pas, vu que ce n'est pas a eux de le faire !!! => bis !), qui n'as jamais rien versé à personne.

J Bubble

Senior Member

08-15-2011

le débat est intéressant mais futile.
Si toutes les sociétés qui font de l'argent à travers le monde reversaient ne serait-ce que $5milions /ans pour quelques raisons que ce soit, le monde se porterait mieux, c'est sûr. Mais faut arrêter de croire en un monde utopiste dans lequel tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il donne de l'argent. Je vois de gens parlez ici comme si ils s'y connaissait en économie, ce n'est pas mon cas, mon domaine c'est la psyché humaine. L'homme est par nature égoïste, et c'est l'une des principales raisons du de la situation actuelle du monde. Je me demande combien d'entre ceux qui critiquent le message de riot font des dons. Des vrais. Critiquer, parce que ça fait bien n'a jamais fais avancer les choses. Pendant que 100 somaliens meurs tous les jours (c'est ce que j'avais lus, je peux me tromper), qu'est ce que vous vous faites concrètement pour sauver le monde ? Jouer. Assez pour connaitre des termes que pleins de gens ne connaitront jamais, pour savoir par cœur qui de riot/valve à la plus grosse b*te. Et critiquer tous pour se donner bonne conscience. Si le comportement de riot ne vous plait pas, il est temps de se réveiller, c'est la société dans laquelle on vit qui est ainsi. Vous n'y pouvez rien, et pour la plupart d'entres vous (moi y compris) vous ne tentez rien. Il y a u mot pour ça, ça s'appelle de la mauvaise foi. Il y a aussi un nom sur le parcours mentale qui amène des gens à critiquer l'attitudes des autres, pour ne pas admettre qu'ils sont pareils...Mais je l'ai oublié x).
Tout ça pour dire, si vous, on vous donnait $5m/d demain, vous en feriez quoi ? Nan... sérieusement. Le premier qui me dit je l’envoi direct en *peut-importe où dans le monde* est un menteur.
Soyez honnête avec vous même et continuer à remercier celui en qui vous croyez pour vous avoir mis dans un monde où vous pouvez vous dire "aujourd'hui c'est mon jour de repos, je passe ma journée sur ma chaise à geeker se jeu parce que j'en ai envie... si je me commandais un chinois, tiens?" et pas dans celui où vous vous battez tout les jours pour votre survit.
à bon entendeur.

Alays

Member

08-15-2011

ce que je fais chaque jour ?? payer des impôts mais ils préfèrent acheter des mirages 2000 avec que de faire des dons du coup on est obligé de passer par des assos