Info sur Gangplank

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Neokhan

Senior Member

01-09-2010

Salut atous , voila je voudrais savoir quel set de runes est le mieux pour notre vieux pirate, est-ce :

Marque : Péné armor
Sceaux : Regen mana/lvl
Gmyphe : reduc cd ou dégât des crit
Quinttz : Péné armor

Ou est-ce :

Marque : % de chance de crit
Sceaux : Dgt crit
Glyphe : Dgt crit
Quintz : Dgt crit

La plupart des guides donnes l'un de ces deux sets runes et du coup je sais pas trop le quel est le mieux.

Après teste j'ai l'impression que le set runes crit est plus performant mais certains joueurs mon dit "olol ça sert a rien d'etre full chance et dgt crit" le mec qui a dit ça c'étais pris un énorme crit au lvl 2 donc bon il devait rager je pense.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

TLE Foxy

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

01-09-2010

Bonjour

Pour ta question perso niveau rune je prend :
-marque: chance de critic
-quintz:chance de ctritic

Pour le reste c comme toi et si en jeu tu te prend un bon stuf te pe facile faire du 100% de chance de critic pour, avec pourparlé, en crit du 800 sur annie (sans bouclié) au lvl 17

J'espère t'avoir aidé

a+

Galadruin

Senior Member

01-09-2010

Je dirais le critique qui permet à gangplank d'être une véritable plaie du level 1 au level 18. Je suis actuellement runé en péné armor et les débuts de partie avec gangplank c'est pas la joie. Quand il y a un crit qui passe le type en face pleure, encore faut il qu'il passe.

Lapiinou

Member

01-09-2010

Yo !
Set de rune, sans hésiter le premier, avec les runes de cd, l'ulti a plank est divin pour gratter kill / assist.

Explication:

% chance de crit: Une bonne stat, mais trop d'item permettent d'up ça. En gros, tu perd la pénétration d'armure, qui est la meilleure stat pour un melee. Faut savoir qu'au niveau du dps, il vaut mieu faire des pourparler consistant tout du long, que des critiques hasardeux. Un critique hasardeux, doublé de runes d'armor pen

Crit damage: Y'a plein de guide qui expliquent ça. Cette stat est trop nerf. C'est viable que sur trynd, et encore, en late ...

Galadruin

Senior Member

01-09-2010

Quote:
Originally Posted by Lapiinou View Post
Yo !
Set de rune, sans hésiter le premier, avec les runes de cd, l'ulti a plank est divin pour gratter kill / assist.

Explication:

% chance de crit: Une bonne stat, mais trop d'item permettent d'up ça. En gros, tu perd la pénétration d'armure, qui est la meilleure stat pour un melee. Faut savoir qu'au niveau du dps, il vaut mieu faire des pourparler consistant tout du long, que des critiques hasardeux. Un critique hasardeux, doublé de runes d'armor pen

Crit damage: Y'a plein de guide qui expliquent ça. Cette stat est trop nerf. C'est viable que sur trynd, et encore, en late ...
Le parrley de GP sans critique est quasiment useless, les chances de critique en early te permettent de vider la moitié d'une barre de vie si le critique passe, en fin de game il permet de se rapprocher un peu plus des 100% de critique, soit des parrley qui critiquent à tous les coups (à quelques exceptions près). Même avec tous les objets de critique qui existent il est parfois interessant de s'acheter du vol de vie avec les dps physiques.
La péné armor sur Gangplank à part contre les tanks...
L'ulti de Gangplank est bien trop aléatoire pour vraiment compter dessus, et ninja les kills des autres à l'ulti c'est bas.

Lapiinou

Member

01-09-2010

C'est juste un avis, je comprend que la plupart des gens lui mette des runes crit, mais de la à baser ses marques dessus ...
Je ne sais pas si tu as essayer pour répondre ^^

@ Neokhan: Je ne peux que te conseiller que ce guide: http://fr.leaguecraft.com/strategies...scussion.xhtml .

Build un Plank de cette façon permet tout simplement d'être utile autrement qu'un Trynda-like passé une lame d'infini. Si tu es bas elo, il y a des chances que tu puisse t'en sortir très bien en stackant des lames d'avarices, ou en rushant une infinity avec des marques de critiques ... Au final je te conseille de test. Ce qui est certain, c'est les marques de désolations sont les meilleurs pour des melee, et on parle même d'un nerf à venir ...

Neokhan

Senior Member

01-09-2010

Merci a tous pour vos réponses

Neokhan

Senior Member

02-09-2010

[QUOTE=Ce qui est certain, c'est les marques de désolations sont les meilleurs pour des melee, et on parle même d'un nerf à venir ...[/QUOTE]

Quels runes vont être nerf ?

Et si on met des marque de péné armor on fera que très peut de crit en early non ?

je vais tester ceci merci

xX IoYa Xx

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

04-09-2010

Perso je trouve que prendre des runes critic, ca sert a rien puisque t achetes plein d objet critic

Par contre j ai une question !! est ce qu acheter des runes degats des critic ne seraient pas mieux puisque on achete des objets qui sont censé faire des cc ?

Aussi si j ai 100 en degats et 30% de degats critiques, lorsque je fais un critique ca me ferait un coup de cbien ? 200 + 30% de 200 ou 30% de 100 ?

Merci !

Galadruin

Senior Member

04-09-2010

Quote:
Originally Posted by xX IoYa Xx View Post
Perso je trouve que prendre des runes critic, ca sert a rien puisque t achetes plein d objet critic

Par contre j ai une question !! est ce qu acheter des runes degats des critic ne seraient pas mieux puisque on achete des objets qui sont censé faire des cc ?

Aussi si j ai 100 en degats et 30% de degats critiques, lorsque je fais un critique ca me ferait un coup de cbien ? 200 + 30% de 200 ou 30% de 100 ?

Merci !
Justement runes chances de critique + dégats critique. Les chances de crit c'est pour l'early et pour avoir un critique encore plus sur sur son pourparler sans etre stuffé full crit, parfois c'est sympa un banshee ou un objet plus défensif.

Lapiinou je suis actuellement runé à +27 de pénétration d'armure (marques + quintessences sauf une) et je t'assure que quand je tombe en early sur des GP qui ont 25% de crit à poil en face de moi, c'est relativement tendu, les échanges de parrley deviennent le truc à éviter à tout prix. Après ca m'empêche pas d'harass mes ennemis au parrrley en early surtout avec un support comme janna ou taric qui ont généralement un chouette manipulateur de mana pour aller avec mon meki
Mais harass ou pas je t'assure que quand un critique sort ca fait vraiment la différence (plus de la moitié de la barre de santé d'un non tank en early) et si il sort plus souvent c'est un early d'autant meilleur, avec peut être au passage un kill qur un mec qui s'était pas attendu à se faire one shot sous sa tour avec la moitié de ses hp. La pénétration d'armure a l'avantage d'être utile sur plus de personnages (je suis pas runé en péné armor pour rien quand même) mais pour gangplank je la trouve nettement infèrieure au critique.
Et non je ne stuff pas Gangplank avec 5 lames d'avarices, c'est vrai que c'est courant comme stuff et surtout courrament inutile (w00t je crit a 90 et je feed \oO/). J'en fait souvent une en early pour les 12% de chances de critique offertes mais après je me dirige soit sur une BF Glaive soit vers un objet plus défensif si vraiment il y a pas moyen de bouger et justement des runes de critique m'aideraient grandement en attendant d'acheter des objets donnant vraiment du critique.
Après peut etre que je fais autant de dégats sur mes crit à cause de la pèn armor mais franchement à part en early 30 de pèn armor tu gagnes 10% de dégats. Avec des runes critiques tu peux arriver à beaucoup plus que ça en dégats critique avec des critiques fréquents.

12