Hide and Seek, règles en français

Comment below rating threshold, click here to show it.

Mage des Arcanes

Senior Member

02-09-2013

Salut à toutes et à tous, le mode hide and seek est de plus en plus joué, cependant certains ne connaissent pas vraiment les règles (elles n'existent qu'en anglais, à l'exception d'un post qui présente quelques différences). Avec mon petit niveau d'anglais et mon expérience dans ce jeu un peu plus grande, je vais traduire directement ce post : http://forums.euw.leagueoflegends.co....php?t=1049465

POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT RIEN
Vous n'avez jamais entendu parler du mode hide and seek ? Je vais essayer de résumer : C'est un mode de jeu personnalisé inventé par des joueurs de LoL. On joue en partie personnalisée, mode draft, sur la carte dominion. Sauf que le but n'est pas de capturer les points ! Il y a deux équipes : les hiders, qui se cachent et s'enfuient quand arrivent les seekers. Ces derniers doivent tenter d'éliminer tous les hiders en 40 minutes. Trop facile pour eux ? Non, car les hiders sont 5, et les seekers, 2. Bref ça donne des chases, du brain de seekers, un peu de teamplay, du fun et beaucoup de stress (si vous vous faites courir après).

Règles générales
-Les objectifs de ce jeu sont de se cacher (pour les hiders) et de chercher (pour les seekers)
-Les hiders ont 5 vies et la partie dure 40 minutes
-La cotte épineuse et l'ange gardien sont bannis dans les 2 équipes
-Chaque équipe qui ne suit pas l'une des règles perd 3 minutes (donc si les seekers trichent il y a -3 minutes, alors que si les hiders trichent il y a +3 minutes)

Champions bannis
-Evelynn est bannie dans les deux équipes à cause de son passif OP dans ce mode
-Rengar est banni pour les seekers à cause de sa trop forte capacité à traquer les ennemis
-Maître Yi est banni pour les seekers à cause de sa trop forte capacité à traquer les ennemis

Règles pour les seekers

-Les seekers ont le droit un seul objet à ralentissement dans l'équipe
-La fiole de l'oracle et le détecteur hextech sont bannis jusqu'à 15 minutes

-Les seekers doivent retourner à la base quand ils sont EN DESSOUS DE 300 PV, les hiders doivent les laisser faire et n'ont pas le droit de les attaquer pendant le rappel, MAIS :
-Si un seeker ne retourne pas à la base EN DESSOUS DE 300 PV, alors aucun des kills qu'il remportera où sur lesquels il fera une assistance ne comptera (les éventuels hiders tués dans ce cas là auront donc autant de vies que s'il ne s'était rien passé)
-Si un seeker ne retourne pas à la base EN DESSOUS DE 300 PV, les hiders ont le droit de le tuer après un court délai de 3 secondes

-Les seekers ne doivent pas quitter leur base avant 2 minutes en jeu, la base étant toute la zone où le laser de la fontaine attaque les champions ennemis
-Les seekers n'ont le droit qu'à 1 Clairvoyance dans l'équipe

Règles pour les hiders

-Un hider ne doit utiliser un sort que s'il a un effet de CONTROLE DE FOULE (RALENTISSEMENT, ETOURDISSEMENT, IMMOBILISATION, PROJECTION, PEUR, PROVOCATION, GRAB,...), de MOBILITE, de BOUCLIER ou de SOIN. Les sorts qui ne donnent que de la VISION et/ou des DEGATS sont INTERDITS DANS TOUS LES CAS. Les combos, comme ceux de Kennen (étourdissement après trois marques) ou de Brand (Z + A) sont INTERDITS car il est nécessaire de lancer un sort INTERDIT pour arriver à un effet de CONTROLE(Not allowed)
-Pas plus de 2 hiders n'ont le droit de se cacher ensemble. Cela sert à stopper la célèbre tactique du "group and run"
-Si il y a 2 hiders dans un buisson ensemble, un troisième n'est pas autorisé à rentrer MEME SI il est poursuivi par les seekers
-La tactique du "group and run" est interdite dans tous les cas, un hider poursuivi n'a le droit d'être aidé que par UN SEUL autre hider
-Tous les objets qui ne donnent pas du CONTROLE, de la VITESSE DE DEPLACEMENT, ou de la DEFENSE, sont interdits
-Les hiders ont le droit de se cacher n'importe où en dehors de la zone pavée de leur base
-Les hiders n'ont pas le droit de faire des AUTO-ATTAQUES (même pour se soigner) si cela n'a pas d'effet de CONTROLE (comme le E d'Udyr).
-Quand un hider meurt, il doit acheter des objets avant de revivre
-Les hiders ont 30 secondes pour se cacher après leur réapparition, pendant ce temps les seekers ne peuvent pas les attaquer ni les suivre pour les attaquer à la fin des 30 secondes
-Si un hider ne quitte pas la base au bout de 30 secondes, il perd une vie et peut être tué directement à la sortie de la base
-Acheter le Rilay n'autorise pas à lancer un sort qui était interdit avant son achat

Elimination des hiders

-Les hiders sont éliminés quand ils ont été tués 5 fois
-Quand un hider est éliminé, il peut soit quitter, soit regarder les autres jouer
-Quand un hider est éliminé IL DOIT rester dans sa base
-Les hiders éliminé n'ont pas le droit d'apporter un bonus à un hider qui joue encore
-Les hiders n'ont pas le droit d'infliger des dégâts aux seekers, ni de leur faire subir un effet de contrôle

Anti-troll Rules <== j'estime ne pas avoir à traduire ceci car vous allez tous être très gentils et bien suivre les règles

-games operate by a blacklist
-If you get on the blacklist you won’t be able to play in any of my games
-If you are on the blacklist you cannot get off
-All trolls and some hardcore ragers get put on the blacklist
-If a troll disobeys the rules and assists the hiders who are still in, the game gets +3 minutes
-This includes capping points
• If this happens once the opponents automatically win the game
-After 5 Trolls the Trolling Team looses instantly

Ibrahcadabrah

Junior Member

04-09-2013

Trop de regles dans ta version de ce jeux je trouve que ça tue le fun et puis le délire du tu triche c'est pas grave t'as le drois ça enleve juste 3 minutes... soit tu respecte les regles sois tu joues pas enfin bref

Balfeet

Senior Member

11-09-2013

c'est compliqué oui :/

Malefic

Senior Member

18-09-2013

C'est pas sa version, c'est juste une traduction, les règles sont tout à fait bien foutues et elles sont nécessaires au bon déroulement d'une partie, si ya pas d'honneteté, ya pas de Hide and seek, c'est tout.

TheCrack71

Member

23-09-2013

Trop compliqué, ok pour les champions bannis, le GA et la cotte, mais le reste est en trop è_é !

Suqubus

Member

25-09-2013

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas cette règle spéciale. Je m'y mets tout de suite!!! Ta traduction est toute a fait lisible, bravo. Mais du coup, si j'ai bien compris, un seeker ne peut pas se faire tuer, sauf s'il abuse des coups d'minions, c'est ça? Et la terre noire de morgana, c'est un sort lançable par un hider, non?

killenight

Junior Member

03-01-2014

j'ai une question: est-ce que les hiders peuvent acheter des items sans qu'ils soient mort ?

couillde droite

Junior Member

2 Weeks Ago

InCobusSmiles Black listed