[Compositions] 5v5

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

s2w GodLike

Senior Member

01-08-2011

Salut a tous,
J'ai crée ce sujet dans le but de trouver certains compositions pour du 5v5 les plus viables possibles.

Nous sommes une jeune team et nous cherchons désespérément des compositions pour évoluer rapidement et efficacement. (Nous avons un peu de mal a décoler, et le choix des champions est souvent un peu aléatoire...)

J'aimerai, si possible, connaitre les meilleurs champions pour un team play intéressant, ou même les compositions.
Nous avons un niveau de jeu correct (je l’espère).

Je voudrais savoir également les banns les plus interessant, et si possible quelques "astuces" pour adapter notre compos a la leur.

PS: Nous ne cherchons pas une team AoE, du genre : Fiddle + Galio + Amumu + Orianna ... mais une vrai bonne compo, avec :
Bot lane : Support / Carry AD
Mid : Carry AP
Jungle : Tank ou Carry AD
Solo top : Off tank ou autre...

Merci de vos réponses, amicalement , GodLike

lasnight

Junior Member

01-08-2011

Bot lane : sona/mf ashe/soraka taric/cait
Mid : annie/brand/malazar
Jungle : ww amumu /noc
Solo top : irelia renek , build offtank

s2w GodLike

Senior Member

01-08-2011

merci ^^
d'avantage de proposition?
des persos a bann prioritairement !

Biaphynn

Senior Member

02-08-2011

si tu as un tank/jungle tu peux essayer le double AP carry mid et top, avec un ou les 2 offtank AP, comme vlad, ryze, swain appuyés par un simple/double WoA

pour le mid une anivia peut être très bien pour la team
pour la bot lane ne pas oublier janna, ça heal pas mais le harrass est infâme avec le shield

essaie de trouver des compo full hard CC (stun/silence/fear/root/ ou ulti comme janna-gragas-orianna)

au pif comme ça un truc ultra classique (pas forcément opti suivant la compo en face)
janna-ashe
swain
ryze
amumu

2 stuns-2 roots - 2 bumps - 1 cage - 3 slows --> 10 CC (7 hard CC)

un engage de la ashe, amumu va ulti dans le paquet, les 2 carry AP dps-tank en aoe avec leur 50-75% de spell vamp (si pas de silence de zone ça fait très très mal et c'est intombable) , ashe peut dps assez safe pendant 3-4 sec --> arrow-amumu ulti- root swain- cage de ryze sur les gens gênants si ça tourne mal ya le permaslow de ashe, le slow de janna, son ulti qui sépare la team en 2, et si amumu est vivant il aura le CD de sa bandelette pour aider

amumu va bien avec bcp de compo horribles -> amumu-brand amumu-annie etc etc
amumu a une très bonne synergie avec les compo double AP avec dégats aoe avec son ulti, et son passif (-35 MR sur les cibles touchées, -55 avec un abyssal) - tous les mecs à 80-100 de mr qui se croient à l'abri prennent du true damage magique au lieu de la réduc de 50%, avec un brand/malz/annie en face le mec est comme mort - one shot par la combo

mon exemple de team va moins dps qu'une team avec moins de CC ou full off-tank (oui un off-tank AD ça dps aussi bien qu'un carry AD monté squishy .. avec les HP et les résistances en moins :s) mais si vous êtes organisés ça passe

un truc simpa c'est la combo ashe-nunu-anivia ça slow en masse, ça stun, une team prise là dedans est une team morte en général :/ , et les skills de nunu/ashe gèlent la cible ce qui aide anivia à placer son x2 damage sur le E

Nemrod62

Senior Member

02-08-2011

bot : ashe-soraka (ou limite tarick)
jungle : amumu (par contre fo le proteger au debut de son bleu)
mid : annie - brand - kennen (ben oui il est pas mal avec ulti+ulti amumu)
solo top : irelia-jarvan-renek-gp ou vlad en comp double ap

ca te fait 1stun+mass slow et 1silence en bas (+double heal +mana +debuff ap pr les tf)
un jungle tank qui decoupe les sac a pv et qui a une des meilleurs engage
un mid soit qui burst/stun (annie/brand) ou un mid avec un gros dps ap (je repete si amumu en engage avec kennen c e-r-z-a et toute la bande est restun avec des dmg de porc)
un solo top au choix en fonction des besoins (mais ulti amu - ulti vlad - A soraka - ulti kennen - flaque et E de vlad.... sans compter que amumu vire des %de pv et que ashe est bien a l'abri...)

Gourouswar

Senior Member

02-08-2011

Dans la métagame actuelle je vois bien une composition comme ça :
Bot lane Taric/ MF . (pour etre aggressif)
Mid : Orianna ( qui est surjoué depuis quelques temps et qui a burst de fou)
Solo Top : Annie ( notre magnifique double Ap)/ Nidalee ( si on veut pk pas avoir une team plus support.)
Jungler : Nocturne/Amumu/TankWick/ Shaco.

Mais c'est comme tous. Bon après : amumu/mordekaiser sont perma-ban. Ensuite, ca varie : GP ?Annie? des choses comme ça.

deja pris

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

02-08-2011

bot :
taric corky
taric ashe
janna cait
vayne sona
taric vayne

mid
annie
oriana
anivia

solotop
irelia
mao
j4

jungle
amumu

DCD1976

Senior Member

02-08-2011

Chips & Noi

Legende76

Member

02-08-2011

Malphite faut le mettre ou ? :/ ( jouant surtout en normale je vais un peu n'importe ou ^^ )

deja pris

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

02-08-2011

tank jungle ou solotop.

123