[Guide Stratégique] Se lancer en classé SOLO

12345 ... 11
Comment below rating threshold, click here to show it.

Askary

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

21-08-2010

Oyez Oyez braves geeks et geekettes. Vous venez d'atteindre le niveau 30 ou vous êtes un vétéran des parties normales et vous décidez (enfin) à vous lancer dans du vrai challenge !
La compétition, il y a que ça de vrai.

Quelques connaissances à avoir avant de se lancer

1) Les parties classés se réalise suivant un mode appelé "draft mode"* ( voir fin pour explication )

2) Votre ELO de base est de 1200, si vous perdez, il descend, si vous gagnez, il monte, simplissime ( dans les grandes lignes )

3) Tu ne voleras point.

4) Vous jouez avec des gens de votre ELO ( et par conséquence de votre niveau ) et en affrontez de même, les parties sont donc en théorie équilibré ( parce qu'en pratique on s'aperçoit que c'est pas souvent le cas u_u )

Se préparer

Voilà, vous êtes prêts, mais attention, ne lancez pas votre partie dés que vous êtes niveau 30, soyez prévoyant !

LA chose importante à savoir: ne partez pas avec l'idée en tête de jouer CE personnage. Vous devez choisir en fonction de l'équipe, de vos alliés et de ce qu'il y a en face.

=> En conséquence, vous devez possédez des pages de runes correspondant à au moins 2 classes de personnages ( tank/mage ; tank/dps ; mage/dps ; ect ...).
Oui oui, ne rejoignez donc pas la guilde de ce qui sorte en game "ah désolé, j'ai que des runes pour mage, donc je prends un mage, tanpis si on en a déjà 3"

=>De plus, vous devez savoir jouer plusieurs types de personnages, 2 ou 3, ce n'est pas assez ( bon en même temps arriver au level 30 rien qu'en ayant jouer 2/3 personnages ça doit être chaud )

IMPORTANT: à bas ELO: JOUER AVEC UN AMI, c'est au moins une source sûr de ne pas jouer qu'avec des crétins, qui par exemple n'aurait pas lu ce guide et font n'importe quoi

La partie commence:

Premier chose: Pendant le pick : DISCUTER avec votre équipe, ouais, même les anglophobes peuvent y arriver, ce n'est pas les "I take Tank" ou "We need magic" qui vont vous faire fuir et regarder ailleurs que sur le chat.

Si vous êtes premier, c'est à dire, que vous décidez les bans:
=> Demandez à votre équipe si ils veulent jouer quelqu'un en particulier avant que vous le banniez
=> Ne bannez pas n'importe qui ! Demanez à votre équipe également qui ban ( la plus part ont l'expérience que si vous vous lancez, n'avez pas forcément ) en général il faut ban les personnages pouvant faire une game ou permettant de gêner l'équipe adverse. et pas forcément les personnages contre qui vous, spécialement, avait du mal à jouer.
=> Vous êtes également le First pick,c'est à dire vous serez le premier de votre équipe ( ou des 2 équipes ) à choisir son personnage en premier. Réfléchissez, vous avez la chance de choisir avant vos adverses, donc libre de choisir qui vous voulez avant que eux ne le fasse. Il faut donc choisir un perso qui "peut faire la game", un bon carry par exemple, ou un bon mage. Les avoir, ce n'est pas les donner à l'adversaire.

Vous n'êtes pas premier, bon bha soit vous êtes 2nd ou 3eme, et là vous pouvez prendre en gros qui vous voulez, tant que vous le maitrisez et que vous pensez qu'il sera utile tout le long de la partie.

Ou soit vous êtes dernier, en gros le Bouche-trou. Tout votre équipe à choisi, vous devez sacrifier votre choix personnel au choix de l'équipe, ils ont pas pris de tank ? Bha vous devez en prendre un. Ils ont pas voulu prendre de mage ? Bha vous vous y collez. Ou qu'il est l'ad range ? Bha c'est vous. Sachez aussi que, connaissant la compo en face, vous pouvez choisir pour les enmerder ! "Ah ouais, ils ont 4 personnages AP ? Bon bha je veux prendre Galio, ils vont me chatouiller."

Pendant la partie:

Bon alors là, ... non mais vous croyez quoi ? Que je vais vous apprendre à jouer aussi ?

Conclusion:

Lorsqu'on démarre les parties classés, le ELO change trés rapidement, autant vous pouvez monter facilement dans le classement, autant s'effondrer et descendre en <1200. Jouez avec parcimonie, vous n'arrivez pas à gagner, c'est pas grave, faite une pause, jouez avec un ami en normal sur une ligne avec une compo qui peut rapidement dominer la ligne et ainsi vous entraînez. Revenez en classé, prêt et armé pour les poutrer vaillamment ! Même si vous avez un feeder, si de votre côté vous êtes feedez avec votre ami, la partie sera en votre faveur.

Je partagerais le classement ELO en plusieurs parties:

ELO<1200 : Bon bha là, c'est ce qui ont plus de défaite que de victoire, soit des malchanceux qui n'arrive pas à monter parce que leur team ne vaut rien, soit simplement des loosers qui ne savent pas bien jouer/qui feedent/qui ragent/ mais qui veulent tout de même faire du classé
1200<ELO<1300: C'est la zone de lancement, tout les nouveaux challenger arrivent ici
les équipes, c'est du hasard, soit vous êtes avec des bons, soit des nazes. Il y a en général pas de secret: il faut faire la game tout seul avec un sacré carry pour gagner.
Soit vous êtes un pgmdelamorquitueololjefaitquintuplelesdoigtsdansle cul, et ça passe, soit vous êtes chanceux et vous arrivez à dépasser les 1300 grâce à des parties avec des team compétentes. Sachez que c'est un cercle vicieux: on perds, on descend, on tombe avec plus de nul, du coup on galère encore plus à monter surtout qu'on gagne moins d'ELO.
1300<ELO<1600: C'est tranquille, quelques surprises encore une fois mais ça passe si vous jouez avec un ami.
1600<ELO: La zone "safe", là vous pouvez jouer seul tranquillement, bon comme toujours desfois on tombe sur des teams bizarre qui arrive à rien, mais il faut s'en prendre en général à une compo mal adapter à celle d'en face. ATTENTION: je ne dis pas que c'est plus facile, mais que vous jouez avec des gens qu'on peut considérer bon, mais ils sont autant bon en face, les parties sont tendues, c'est dure, on peut perdre. Mais nom de dieu, c'est plaisant de faire des parties où ça jouent bien des 2 côtés et surtout gagner

-- Merci de, si vous postez, laisser des messages argumentés/complets, si vous voulez critiquer ou ajouter des choses, les "c'est nul." ne font pas avancer le schmilblick --

*Draft mode:

Quote:
Comment est-ce que le mode Draft fonctionnera exactement ?
Dès que vous trouvez une partie en mode Draft, le procédé de Draft sera séparé en deux phases : La phase de bannissement, et la phase de Draft.
Au cours de la phase de bannissement, chaque équipe sélectionnera deux champions qui ne seront pas disponibles pour la partie actuelle. Les champions bannis ne peuvent être sélectionnés par aucune des équipes, alors choisissez avec précaution ! L’équipe qui a été désignée seconde lors des choix aura l’opportunité de bannir en premier. Les bannissements suivront le modèle 1-2-1.
Une fois la phase de bannissement terminée, les équipes vont commencer le processus de Draft. Ceux-ci seront exclusifs, cela signifie qu’un même champion ne peut pas être choisi dans chaque équipe. L’équipe qui choisit en second au cours de la phase de bannissement aura l’opportunité de sélectionner le champion en premier. Sur la faille de l’invocateur, le processus de Draft suivra le modèle 1-2-2-2-2-1 et sur la Forêt torturée, un modèle 1-2-2-1.
A n’importe quel moment du processus de Draft, les joueurs peuvent effectuer des changements au niveau de leurs sorts d’invocateur et de leurs maîtrises, et peuvent sélectionner leurs pages de runes préconstruites. Ces options ne seront pas visibles par vos adversaires au cours de la phase de Draft. Mais rappelez-vous qu’ils pourront voir vos sorts d’invocateur une fois en jeu.

Neokhan

Senior Member

21-08-2010

Très bon poste qui peut aider "j'espère" certain.

Merci

DarkikeJr

Senior Member

22-08-2010

1400<ELO: La zone "safe" bon poste, mais même dans la zone safe, on a parfois de grosses mauvaises surprises =x

Monsieur Skarn

Senior Member

22-08-2010

Petit point: Les persos qui font boules de neiges. Dans les parties solos, surtout dans les 1100 à 1350, font les games.
C'est quoi un perso boule de neiges? C'est un perso qui prends un mejai ou épée occulte et qui enchaîne les kills et les pushs. Généralement, ce sont des joueurs maîtrisant leur perso et donc sachant faire des kills sur des points décisifs. A parti d'un certains stades et face aux équipes généralement désorganisé dans les parties solo, ils peuvent killer n'importe qui et sauvez la peau de leur pote dans quasiment toutes les situations. Imaginez un gragas ap qui a choisi un build boule de neige, je vous garantis que si vous vous organisez pas avec votre équipe, ce dernier arrivera à 20 en charges, mais surtout babysitera ses potes et vous empêchent de renverser la game.

Perso qui sont capables d'appliquer cette technique monstrueuse en solo: akali, anivia, gragas, maître Yi et tous ceux qui sont doués avec leur perso et qui prenne comme item mejai ou épée occulte.

Sephia Reloaded

Senior Member

22-08-2010

Quote:
Si vous êtes premier, c'est à dire, que vous décidez les bans:
=> Demandez à votre équipe si ils veulent jouer quelqu'un en particulier avant que vous le banniez
=> Ne bannez pas n'importe qui ! Oui, ban evelyn ça sert à rien ( quoi que déjà vu pour pas qu'un allié ne la prenne )

Beau guide, bien rédigé et mis en page qui explique le fonctionnement du Draft.
Peut-être que des conseils généraux seraient les bienvenus. De mémoire, quand je suis arrivé level 30, j'étais pas bien débrouillard

Notamment Regarder la minimap toutes les 8 secondes, comme dans le rétro central d'une voiture ou pendant les team fight, si possible glisser 1 ou 2 auto attack (si on est dans la melée) au lieu d'attendre les CD..

Bref, c'est tout de même bien fait, il mérite une belle place dans cette section

Askary

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

22-08-2010

Quote:
Originally Posted by Sephia Reloaded View Post
Beau guide, bien rédigé et mis en page qui explique le fonctionnement du Draft.
Peut-être que des conseils généraux seraient les bienvenus. De mémoire, quand je suis arrivé level 30, j'étais pas bien débrouillard

Notamment Regarder la minimap toutes les 8 secondes, comme dans le rétro central d'une voiture ou pendant les team fight, si possible glisser 1 ou 2 auto attack (si on est dans la melée) au lieu d'attendre les CD..

Bref, c'est tout de même bien fait, il mérite une belle place dans cette section

Comme je l'ai dis dans le guide, je ne suis pas là pour vous apprendre à jouer, ( doit y avoir d'autres guides pour ça ). Mais pour essayer d'incorporer dans certaines têtes des principes lorsque l'on fait du ranked solo pour réussir aux mieux les parties. En gros, je présente l'avant-match. Dans le match c'est à vous de jouer ! ( oulà, ça vient d'où cette phrase déjà )

Quote:
Originally Posted by Monsieur Skarn View Post
Petit point: Les persos qui font boules de neiges. Dans les parties solos, surtout dans les 1100 à 1350, font les games.
C'est quoi un perso boule de neiges? C'est un perso qui prends un mejai ou épée occulte et qui enchaîne les kills et les pushs. Généralement, ce sont des joueurs maîtrisant leur perso et donc sachant faire des kills sur des points décisifs. A parti d'un certains stades et face aux équipes généralement désorganisé dans les parties solo, ils peuvent killer n'importe qui et sauvez la peau de leur pote dans quasiment toutes les situations. Imaginez un gragas ap qui a choisi un build boule de neige, je vous garantis que si vous vous organisez pas avec votre équipe, ce dernier arrivera à 20 en charges, mais surtout babysitera ses potes et vous empêchent de renverser la game.

Perso qui sont capables d'appliquer cette technique monstrueuse en solo: akali, anivia, gragas, maître Yi et tous ceux qui sont doués avec leur perso et qui prenne comme item mejai ou épée occulte.

Oui merci beaucoup, j'avais survolé l'idée avec les persos qui "font la game", mais j'avais du mal à formuler clairement à quoi ça correspond ,du coup, j'ai pas étoffé, et toi, tu as réussi "Well done !".

Merci à tous pour vos posts !

Monsieur Skarn

Senior Member

22-08-2010

Encore deux points:
Essayez de débloquer une majorité d'héros au cas ou si vous êtes le dernier à choisir. Si vous savez jouer avec quasiment tous les héros, vous pourrez prendre un héros type qui contre la team adverse (et donc vous offre beaucoup plus de plaisir)
Si vous commencez une partie solo, vous devez être certain de ne pas la quitter en cours de route. Car si vous avez une déco sans reco, il est très fort probable que vous allez obtenir 9 report pour leave/rage quit/ deco

Edit: Je resors d'une partie avec un TF français qui m'a bien fait rire et qu'il s'est défendu de façon admirable pour un mec qui nous a bien fait chuté. Je vais rajouter deux points.
Si vous n'avez pas joué à Lol depuis un moment, ne commencez PAS une partie classé.
Si vous ne savez pas jouer un perso, ne le prenez pas et n'allez pas à tout prix en MID.
Si vous êtes dans les deux cas, vous allez feedé et faire perdre la partie....

Deuxième point: Il y a feeder et feeder en score.
Feeder en score: C'est quand la partie se termine très mal, parce qu'un mec s'est fait feedé et qu'il vous tue en quelque seconde. Ses quatre potes deviennent ses gardes du corps et vous empêchent de killer. En générale vous enchaînez les morts. Ce type de feeder se rencontre après qu'un surrender a été refusé et que la partie est généralement perdue, mais qu'en face, ils veulent faire durer la aprtie pour avoir de beaux scores et que vous êtes tenus à ne pas être afk sous peine de report :/...
Feeder: C'est les mecs en 3 minutes, deux morts; 5 minutes 4 morts... Généralement, vous donnez un malus à votre équipe. Mais si vous commencez à feedé un perso boule de neige, vous con****ez une partie. Pour éviter ce genre de cas, vous devez parti sur le principe que vous ne devez jamais mourir à part:
-Pour sauver un pote qui a une valeur plus grande que la votre (style perso boule de neige)
-pour détruire un inibiteur

Tous les restes, cela ne vaut généralement pas le coup (à moins que vous êtes dans un cas particulier)

psyren

Junior Member

23-08-2010

bonjours
comme je n'ai pas encore fait des parties classés je voulais savoir le temps qu'on a pour choisir un perso est ce que c'est global ou chacu a XX secondes pour choisir son pero merci et pour les ban c'est un temps a part ?
merci

Monsieur Skarn

Senior Member

23-08-2010

t'as trente secondes pour choisir ton perso.
Et quand tout le monde a choisi ses persos, il te reste encore 30 secondes
Donc tu as en tout (si personne valide) 330 de choix de persos (plus 120 secondes max pour le choix des bans)

Tristoune

Senior Member

23-08-2010

concernant les bans, si j'ai bien compris, il faut ban les persos cheat du moment ainsi que les perso contre qui on a du mal non ?

12345 ... 11