Option "Se rendre" avant 25 minutes

Comment below rating threshold, click here to show it.

Cane Corso

Senior Member

20-08-2010

Bonjour à tous, j'aimerais savoir pourquoi Riot n'ajoute pas simplement l'option "Se rendre" avant 25 minutes quand on a un leaver.

Ça serait si simple de nous laisser le choix histoire que l'on ne perde pas 25 minutes à se faire ouvrir en deux quand on a affaire à des adversaires sérieux.

Surtout que les leavers sont légions ces derniers temps, et que les méthodes utilisées sont peut efficaces, comme le report par exemple.

Qu'en pensez vous?

Kolm

Senior Member

20-08-2010

Pour que des joueurs spam la commande en boucle dès qu'on a feed 1-2 fois je suis pas convaincu .

LE pickup comme ca un coup tous va bien puis bah la grosse cata et puis bon 25 min ca va encore vite.

Destal

Senior Member

20-08-2010

"LE pickup comme ca un coup tous va bien puis bah la grosse cata"

J'ai rien compris...

Moi je suis pour. Quand un mec n'est même plus dans la file d'attente lors du chargement des champions et que tu sais que t'as 25 minutes à tenir... T'as un ou deux mecs qui AFK à la fontaine direct. Bref...

Kolm

Senior Member

20-08-2010

Oué mal exprimé voulez juste dire que le pickup d'un partie a l'autre ca peu etre le jour et la nuit .

Ta 2 afk ? bah demande a la team dverse de push en vitesse et attend la fin ca prendra pas 25 min, oué moche de faire ca mais bon pas trop le choix dans un tel cas .

Mévanwie

Member

20-08-2010

- Pour pas qu'un joueur qui a eu juste une deco ait un abandon lors de sa reconnexion
- Pour pas qu'une equipe qui décide de ne pas jouer demande a un joueur de leur team de se deco pour surrender plus tot
- Pour eviter de donner de l'xp et des pi trop facilement
- Pour equiliber ton nombre de défaites par rapport aux victoires gagnées quand c'etait les autres qui avaient une deco chez eux.
- Parce que 25 c'est un joli nombre, c'est meme le carré de 5
- Parce qu'on t'avait averti que chaque partie etaient du 4vs5, et donc un homme averti en vaut 2
- Parce que 25 c'est aussi la taille de ma...
- Parce que Michael Jackson est mort un 25 juin 2009
- Parce que l'alphabet Coréen a 25 lettres
- Parce que surtout le Christ est né un 25 décembre et se sera le prochain hero de League of Legends ! "il a ressucité !"

Destal

Senior Member

20-08-2010

Je pense que le problème de surrender spammé toutes les deux secondes est moins grave que le problème de leave qui transforme un excellent jeu en daube injouable.

Si en plus on ajoute que les parties abandonnées avec leavers ne compte pas comme des défaites, et un truc genre on peut lancer un surrender que toutes les 5 minutes, alors ça pourrait déjà améliorer les choses. Parce que franchement se retrouver dans une partie perdue d'avance, ça sert à rien, ça gâche le jeu, ça me fait regretter d'avoir acheter des RP sinon j'aurais déjà désinstallé. Surtout quand Riot s'en tape parce que garder les leavers rapportent plus d'argent que contenter les joueurs respectueux.

Cane Corso

Senior Member

20-08-2010

Merci pour vos réponses, mais vous ne prenez pas en compte un fait : le gars qui est deco 10 minutes, aura un tel retard d'xp, que de toutes façons, il va pourrir la game.

Donc, un surrender à 10 minutes quand on a un leaver, je vois pas en quoi ça déséquilibrerait le jeu, une défaite pour les rendus, un abandon pour le leaver, voila tout.

Pour le problème des PI, un -50% pour les vainqueurs, et le tour est joué.

JeReMaYe

Member

20-08-2010

Tu peux quand même gagner 4vs5.
Sans rire j'étais avec ma mate(4 joueurs), rammus (notre seul tank, et le sels qui n'étais pas avec nous). Au bout de 10 min même pas, avec un score de 0/8, et ensuite quitte la partie sans jamais revenir.
Cela nous a pas empecher de rouler sur nos adversaires.
Si c'est en pick up, suffit de calmer les rageux, faire quelques blagues (si cela marche, car j'en connais qui sont dur lol).
Quelques "gj" lors de bonnes actions sont toujours les bienvenues, faire des ganks, travailler en équipe etc...

Fin bon, plus facile a dire qu'a faire malheureusement, surtout quand on vois certains joueurs.
Mais activer plus tot le surrender c'est une mauvaise idée, car lorsque que (le plus rageu ou feeder etc) lance un surrender dès qu'il est disponible c'est très découragent, et surtout encouragent pour les adversaires ><.

Thuomas

Member

20-08-2010

Je plussoie, mauvaise idée de mettre la possibilité de se rendre plus tôt, je voudrais même qu'elle soit retardée. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de joueur qui se rende pas compte de quand vraiment une partie est perdue.

A 4vs5 si les adversaires restent ensemble ont fait de la guérilla-backdoor, s'ils se séparent on gank, on tente de chopper Nashor avant eux ... Bref la plupart du temps il y a encore des choses à tenter.
La plupart du temps aussi, on perd à cause d'un mauvais jeu d'équipe, il suffit de trouver les automatismes et la machine est relancée ; incendié/blamer ses co-équipiers est inutile, sauf pour son ego.
Pour moi une partie n'est pas complètement perdue tant qu'on peut tuer un ennemi en 2vs1.

Destal

Senior Member

20-08-2010

Oui on peut gagner en 4vs5 et on peut aussi faire une chute de 20 mètres sans se casser un os. Quand je vois qu'en 5vs5 déjà, selon les compos des teams c'est parfois perdu d'avance, faut vraiment bien tombé pour win avec 4 joueurs. On parle de LoL là, un jeu ou 1 seconde de stun peut changer le cours de la partie. Alors un joueur en moins...

Edit : je plussoie cependant mon VDD quand il dit que des mecs croient trop tôt que c'est perdu. J'ai deux collègues super chiants pour ça, genre on se fait péter une tour, le gars il lance le vote et ajoute : "Ouais allez on se rend, ça me gave, ces connards ils ont Ryze et Vlad en plus, persos cheatés de noobs". C'est assez chiant. Surtout s'il AFK dans la foulé en attendant de perdre (ou qu'il rush les tours ennemies pour suicide...). D'ailleurs je ne joue plus avec eux.