Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

LAN of Legends

Comment below rating threshold, click here to show it.

Kaep

French Community Coordinator

08-17-2010

Invocateurs, préparez vos bécanes !

League of Legends est construit autour de la cohésion de groupe et du travail d’équipe, et nous avons déjà vu certaines magnifiques preuves montrant que vous les fans prenez cela très au sérieux. Les Rioterz se remémorent souvent avec mélancolie leurs années de jeu en pensant aux canettes de soda, aux visages illuminés par la lumière d’un écran et aux clics de souris effectués à un rythme quasi hypnotique comme le bruit de la pluie sur une fenêtre…
Si vous êtes d’accord, nous vous invitons à nous faire voyager sur la route de nos souvenirs, voici comment faire.

Hébergez une LAN party League of Legends et envoyez-nous des photos !

Bien évidemment, vous devrez le prouver. Envoyez-nous au moins 3 photos afin de bien nous montrer comment vous vous amusez, et une de celles-ci doit prouver que vous jouez tous à League of Legends !
Voici quelques indications :

• Amenez plein de joueurs !
  • Soyez enthousiastes !
  • Rendez votre LAN plus fun ! Vous pouvez avoir un thème, décorer, faites ce que vous savez faire de mieux.
  • Aucune édition de photo n’est autorisée.
  • Les photos doivent être en format JPG/JPEG, PNG, BMP ou GIF.
  • Il doit s’agir d’une LAN party que vous avez hébergé ou organisé.
  • Vous devez montrer que vous jouez à League of Legends !

Bien évidemment, il y a certaines choses secrètes que nous recherchons, alors soyez créatifs ! Vous avez jusqu’au 31 août 2010 pour envoyer vos photos à [email]contests@riotgames.com[/email] . Les meilleures œuvres obtiendront 1380 Riot Points pour l’organisateur et 650 Riot Points pour chaque participant (Jusqu’à un maximum de 10 participants).

Pour consulter les termes légaux et les conditions d'utilisation (en anglais), rendez-vous par ici (http://www.leagueoflegends.com/contests/lan-of-legends).

Alors envoyez les e-invitations. Remplissez le frigo. Les Champs de Justice vous font signe !

overlord 13

Member

08-17-2010

1er? c'est quoi une LAN ? pask je sait pas moi ^^

Yankees78

Senior Member

08-17-2010

Moi non plus ><

pikmin

Senior Member

08-17-2010

la vraie définition de LAN, c'est local area network, pour plus d'infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_local

Maintenant, le mot LAN désigne le jeux en réseau local (LAN-party d'après wiki) plus d'infos ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lan-party

Kaep

French Community Coordinator

08-17-2010

Au temps pour moi, j'étais persuadé que ce terme était connu de tous, il faut croire que je me fais vieux

Kaep.

PS : Merci pour l'explication pikmin

Dragobe

Senior Member

08-17-2010

En fait il faut envoyez des photos de nous en train de nous amusez sur league of legends ? si oui sa me parait pas tres dur x) . mais je suis pratiquement certain de me trompé pouvez vous m'expliquer ?

BlastAnna

Junior Member

08-17-2010

@Dagobe

Concrètement ce que tu dois faire c'est:

Organiser ou participer à une Lan, c'est à dire inviter des amis à jouer ensemble sur League of Legends via ce qui était anciennement un réseau local. En gros, tu as tes potes, dans ton garage, avec tout les PC connecter entre eux pour jouer. En l'occurence, vu que LoL ne dispose pas de mode LAN, je suppose qu'il s'agit juste d'organiser un rendez-vous avec tes amis, chacun amène son PC, vous vous connectez au net, vous créez vos parties et vous prenez des photos de l'évènement. L'objectif étant je suppose de réunir les joueurs de LoL dans une même pièce.

Après c'est la base. Kaep rajoute que 'plus si affinité' sera pris en compte mais le principe d'une lan reste un rendezvous de joueurs à un même endroit pour y jouer au même jeu.

REPORT W4

Senior Member

08-17-2010

Une LAN est un réseau "fermé" ( privé ) C'est à dire tu invites des gens que tu connais , réel ou via le jeux peu d'importance mais tu rassembles du monde pour faire une partie en réseau "privé" , prend des photos (comme dit dans l'annonce ) et c'est surtout pour rassembler des gamers de lol , faire des connaissances , s'amuser ! Et puis bien-sûr si sa plait au patrons tu peux gagné des Riots points =D
Donc de 1 tu rencontres des gens
de 2 tu t'amuses
et de 3 si tu as bien organisé ta lan tu gagnes des riots points
Donc en gros t'es gagnants sur toute la ligne !
Bonne initiative !

Garlic

Junior Member

08-17-2010

Kaep, tu pourrais nous préparer pour une prochaine fois une carte des joueurs de LOL en France ?
Parce que je suis un grand fana de LAN, j'ai déjà fait des LAN sur LOL mais agrandir notre cercle de joueurs avec des gens qui habitent pas loin serait super cool !

Sc00rP

Junior Member

08-17-2010

Pourquoi ne pas faire une vrai lan League of Legends.
Avec 16 team (ou plus) 5v5 ou 3v3 et des lots...etc
Comme une lan sur Counter-strike ou autres quoi...
Évidemment il faut louer une salle, mais ça peut être intéressant.
Moi et mon frère on joue toujours ensemble, sur le même réseaux c'est pas pour autant que c'est une lan à proprement dite.
gl hf aux participants