[Suggestion] Set de runes.

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Oiolosse

Senior Member

09-08-2010

Bonjour/soir,

Alors que tout le monde se demande quand va être effectif l'ajout de nouvelles pages de runes, je viens ici soumettre une idée qui, si suffisamment de +1 venaient à témoigner de l'intérêt de la communauté portée à la proposition, pourrait être remontée par nos CM à qui de droit.

Voici donc l'idée : plutôt que d'opter pour des pages de runes figées, pourquoi ne pas plutôt travailler par couleur et définir des sets de runes qui pourraient composer ensemble une quasi infinité de pages ?

Je m'explique :

Vous possédez en runes rouges de la pénétration magique, de la pénétration d'armure et du score de critique.
Il vous suffirait dès lors de placer vos runes de pénétration magique dans un set et de le sauver, répéter l'opération pour les autres et ainsi de suite pour toutes les couleurs et quintessences.

En conséquence, une fois à l'écran de choix des personnages, au lieu de choisir Page 1, 2, X, etc, vous choisiriez le set 1 rouge, le set 2 jaune, le set X bleu et le set Y quintessences par exemple.

La conséquence de cette méthode est que vous posséderiez virtuellement beaucoup plus de pages de runes qu'il n'est utile d'en programmer et vous pouvez vous adapter de manière beaucoup plus flexible qu'avec de simples pages toutes faites jusqu'à la dernière seconde.

Pour ce qui est des inconvénients, honnêtement, je n'en vois pas, les avantages sont multiples : plus de pages avec moins de ressources, flexibilité, adaptabilité.

Voilà, l'idée est lancée, à vos +1/-1-argumentations, je suis tout ouïe

ML Shamend

Member

09-08-2010

Excellente idée. C'est beaucoup plus avantageux. Seulement, est-ce que Kaep ou Tecum t'entendra ?

LifecoolFr

Junior Member

09-08-2010

Bonne idée moi, j'ai pensée a directement attribué plusieurs page de runes et de maitrise pour chaque personnage..

Disons que pour Ezreal je lui enregistre une page en AD et une autre en AP . avec pour chaque, une page de maitrise qui correspond aux type de runes sélectionne.

Exemple : Rune AD -> 21/0/9 // Rune AP -> 9/0/21

Une fois arrivé a la sélection des champion, je choisis mon personnage ensuite dans un menu déroulant je choisi "runes AD" (ou AP), et la simultanément on obtient les maitrises désiré précédemment configuré pour cette page de rune...!

Comme ca plus la peine de changé les maitrises et les runes selon le personnage que l'on choisis .

voila dites moi ce que vous en pensez

TitaniumLeg

Junior Member

09-08-2010

excellente idée :-)

Oiolosse

Senior Member

09-08-2010

Merci pour vos +1 et encouragements, pour ce qui ets de Kaep et/ou Tecumseh, je présume qu'ils ont dans leurs options des alertes côté admin lorsqu'un post est plébiscité avec plus de X +1, je ne désespère donc pas à ce niveau.

LifecoolFr, ton idée est intéressante mais le problème reste que X pages de runes multiplié par le nombre de personnages disponibles (même si tu ne les joues pas tous, ça doit être malgré tout programmé pour être utilisé pour tous les persos) ça me semble déjà plus lourd comme manipulation que simplement choisir les runes rouges 3, les jaunes 2, les bleues 3 et les quintessences 1 pour ton personnage X par exemple.

Ca fait certes 3 clics de plus pour nous, utilisateurs mais en contrepartie nous avons un choix adaptable pour tous types de personnages joués !

darkloam

Senior Member

09-08-2010

pour completer ton idée le set maitrises : une page de runes ==> maitrises associées

en gros on predefinit les runes et maitrise pour 1 perso (moins long en cas de draft)

LifecoolFr

Junior Member

09-08-2010

Quote:
Originally Posted by Oiolosse View Post
Merci pour vos +1 et encouragements, pour ce qui ets de Kaep et/ou Tecumseh, je présume qu'ils ont dans leurs options des alertes côté admin lorsqu'un post est plébiscité avec plus de X +1, je ne désespère donc pas à ce niveau.

LifecoolFr, ton idée est intéressante mais le problème reste que X pages de runes multiplié par le nombre de personnages disponibles (même si tu ne les joues pas tous, ça doit être malgré tout programmé pour être utilisé pour tous les persos) ça me semble déjà plus lourd comme manipulation que simplement choisir les runes rouges 3, les jaunes 2, les bleues 3 et les quintessences 1 pour ton personnage X par exemple.

Ca fait certes 3 clics de plus pour nous, utilisateurs mais en contrepartie nous avons un choix adaptable pour tous types de personnages joués !
Oui bien sur, mais en faite tu configure les runes juste pour les persos que tu sais joué.. ca prend vraiment pas beaucoup de temps.

Après a la sélection des champion tu as directement ton perso configuré en rune et maitrises, a toi de choisir comment tu veux le joué.

Su Wei

Senior Member

09-08-2010

très bonne idée ce système de set de runes

Psychedelice

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

09-08-2010

+1

Kirjava

Senior Member

09-08-2010

Si j'ai bien compris c'est une bonne idée. Seulement il faut avoir assez de runes pour remplir les sets.
Je m'explique : j'ai de la régen mana avec teemo. Je change et joue un tank. J'achete de la régen vie pour remplacer la régen mana. Le probleme est que je n'ai pas assez de sous pour tout racheter. Je comble donc les trous par les régen mana que j'avais déjà. Ce qui fait que dans ce set il y a 2 sortes de runes.

12