[Guide] Taric Tank/Support

Comment below rating threshold, click here to show it.

Noïsh

Senior Member

23-06-2011

Taric Tank/Support

I – Stats

Dégâts: 58 (+3.5 / par niveau)
PV: 468 (+90 / par niveau)
Mana: 255(+56 / par niveau)
Vitesse de déplacement: 315
Armure: 16.5 (+3.2 / par niveau)
Résistance aux sorts: 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV: 1.42 (+0.1 / par niveau)
Régénération du mana: 0.82 (+0.08 / par niveau)

II – Sortilèges

Fabrication de gemmes (passif) :
Taric aime insérer des gemmes magiques dans ses armes. Ainsi, il récupère du mana pour 7,5% des dégâts de mêlée qu'il inflige.

Imprégnation (A) :
Taric utilise l'énergie de la terre pour soigner la cible. Tandis que la magie se diffuse en lui, il est soigné du même nombre de PV. S'il se cible lui-même, l'effet total sera de 1,4 fois le montant de base.
Taric canalise l'énergie de la terre pour soigner sa cible et lui-même de 60/100/140/180/220 (+1.1). S'il se prend lui-même pour cible, le soin sera 25% plus efficace. Les attaques en mêlée de Taric réduisent le délai de récupération de 2 secondes par coup.
Coût : 80/95/110/125/140 points de mana
Portée : 625

Dislocation (Z) :
Taric est protégé par un halo qui augmente son armure ainsi que celle des champions alliés proches. Il peut choisir de briser les rochers qui l'entourent pour infliger des dégâts et réduire l'armure des ennemis proches, au détriment, pendant une courte période, du halo.
Passive : Taric émet un halo qui améliore l'armure des champions alliés proches de 10/15/20/25/30 et améliore son armure du double.

Active : Taric inflige 100/150/200/250/300 (+0.5) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et diminue leur armure de 10/15/20/25/30 pendant 4 secondes. L'effet de halo passif est désactivé pendant le délai de récupération.
Coût : 50/60/70/80/90 pts de mana
Portée : 400

Eblouissement (E) :
Taric émet une brillante lumière prismatique avec son bouclier incrusté de gemmes, étourdissant et blessant ses ennemis.
Taric tire une sphère de lumière prismatique sur un ennemi, infligeant 20/40/60/80/100 - 80/160/240/320/400 (+1) pts de dégâts magiques (les dégâts sont d'autant plus élevés que la cible est proche) et l'étourdissant pendant 1 à 2 secondes (plus la cible est éloignée, plus l'étourdissement est élevé).
Coût : 95/95/95/95/95 pts de mana
Portée : 650

Rayonnement (R) :
Taric émet une brillante lumière qui le soigne et augmente les dégâts physiques des unités alliées proches.
Active : Taric émet une brillante lumière, ce qui le soigne de 30/40/50 (+0.2) PV par seconde et augmente les dégâts physiques infligés par les alliés proches de 30/60/90 (la moitié pour les champions alliés). Le coût de Rayonnement augmente de 4/7/10 à chaque seconde.
Coût : 20/20/20 pts de mana initial
Portée : 550

III – Runes & maîtrises

Maîtrises :

http://fr.leaguecraft.com/masteries/...13004100000000 (0/21/9)

Page de maîtrise classique pour un tank. Rien d’exceptionnel mise à part la Fortification améliorée, très utile en partie (et oui, il faut bien que quelqu’un le prenne).

Runes :

Les marques : pénétration magique (x9)
Les sceaux : armure/niveau (x9)
Les glyphes : résistance magique/niveau (x9)
Les quintessences : PV/niveau (x3)

La pénétration magique est utile lorsque vous usez de votre Dislocation ou bien de votre Eblouissement.
L’armure, résistance magique et PV / niveau sont mieux que des stats bruts car au final, vous gagnez plus de stats avec des compétences/niveau que des brutes.

IV – Sorts d’invocateur

Fortification (niveau: 4 ; cooldown: 300s) :
Les tourelles alliées deviennent invulnérables et attaquent 2x plus souvent. Lorsque Fortification est utilisable, vous infligez 9 pts de dégâts supplémentaires aux sbires.

Clarté (niveau: 6 ; cooldown: 180s) :
Rend 160 pts de mana + 30 fois son niveau au champion et 50% de ce total aux alliés proches.

Fortification est LE sort d’invocateur pour tank. Aucun autre personnage ne le prendra. Disons que c’est un des rôles du tank de prendre celui-ci.
Taric n’étant pas gâté de mana dans les débuts de partie, Clarté saura se rendre utile à vos côté.

V – Ordre des sortilèges

http://fr.leaguecraft.com/skiller/Ta...qrqwqwrwweeree

Imprégnation (A) est à monter principalement. En tant que support, il est de votre devoir de soutenir votre coéquipier.
Dislocation (Z) est à monter en secondaire. Vous êtes un tank, augmenter votre armure n’est pas à négliger.
Eblouissement (E) est très utile, cependant, le monter niveau un suffit.
Rayonnement (R) est à prioritaire sur les autres.

V – Equipement

- Cristal de Rubis
- Evoluez le cristal de Rubis en Cœur d’or (afin de bénéficier du bonus d’or le plus longtemps possible)
- Tabis ninja / Sandales de Mercure (au choix selon l’équipe adverse)
- Cristal de Rubis + Cape de Néant + Armure d’étoffe = Egide de la Légion
- Gemme exaltante + Cristale de Rubis + Manipulateur de Mana = Voile de l’Âme
- Phage + Ceinture du Géant = Maillet Gelé
- Armure d’étoffe + Linceul de Glace = Cœur Gelé
- (Vendez votre Cœur d’or) Cotte épineuse / Voile de la Banshee / Ange gardien (au choix selon l’équipe adverse)

(suite...) Equipement (objets principaux) :

1°) Sandales de Mercure :
+25 résistance magique +35 Ténacité Propriété passive UNIQUE : Déplacements améliorés 2. (La Ténacité réduit les effets d'étourdissement, de ralentissement, de provocation, de peur, d'immobilisation, de silence et d'aveuglement. Les effets Ténacité ne sont pas cumulables.)

2°) Egide de la Légion :
+270 PV +18 armure +24 résistance magique Halo UNIQUE : +12 armure/+15 résistance magique/+8 aux dégâts des unités alliées proches.

3°) Voile de l’Âme :
+520 PV Halo UNIQUE : les champions alliés proches regagnent +12 mana toutes les 5 secondes et leurs délais de récupération sont réduits de 10%.

4°) Maillet Gelé :
+700 PV +20 dégâts Propriété passive UNIQUE : les attaques physiques réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 2,5 secondes (30% pour les attaques à distance).

5°) Cœur Gelé :
+99 armure +500 mana Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 20% et vitesse d'attaque des ennemis proches réduite de 20%.

6°) Ange Gardien :
+68 armure +38 résistance magique Propriété passive UNIQUE : ranime votre champion lorsqu'il meurt, en lui rendant 750 PV et 375 pts de mana. L'effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 minutes.

Résumé des stats (Halos, Propriété & Passifs compris):

PV : +1490
Armure : +185 (+12) = +197
Résistance magique : +87 (+15) = 102
Dégâts : +20 (+8) = +28
Régénération de mana : +12/5sec
Ténacité : +35
Réduction des délais de récupération : -20% (-10%) = -30%
Déplacement : 2
UNIQUE : Résurrection/5min

Apport à votre équipe (ultime non-compris) :

Armure : +12
Résistance magique : +15
Dégâts : +8
Réduction des délais de récupération : -10%
Régénération de mana : +12/5sec

Avantage sur l’équipe adverse :

- Les attaques physiques réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 2,5 secondes (30% pour les attaques à distance)
- Vitesse d'attaque des ennemis proches réduite de 20%

Taric dispose de moins de résistance magique que d’armure, or celle-ci est compensée par un apport considérable de points de vie (aussi , si nécessaire, l’Ange Gardien peut être remplacée par un Voile de la Banshee (ou une Cotte Epineuse) si besoin est).

VI – Conclusion

Taric est un tank/support de choc. Il peut : soigner ces alliés (permettant à ceux-ci de ne pas rentrer dans leur camp (surtout en début de partie)) ; assommer un ennemis permettant une attaque direct et plus ou moins avantageuse pour vous ; renforcer vos alliés grâce à son équipement et ces sorts (Dislocation : +30 armure / Rayonnement : +50 dégâts).

Taric est aussi l’épine dans les bottes des ennemis grâce aux propriétés de Cœur Gelé & Maillet Gelé. Cet ensemble fait de Taric le champion idéal pour engager des ganks/teamfight. Celui-ci est presque intuable avec son équipement et ses sorts permettant de soigner.

_

Taric peut être joué différemment mais je trouve cette technique assez bien.

Bye

Yubaba

Member

24-06-2011

Quote:
Originally Posted by Noïsh View Post
...
Salut

Ton guide est facile à lire mais je trouve que tu n'expliques pas grand chose de tes choix.
En gros, tu te contentes de donner les statistiques des sorts et des objets sans vraiment expliquer pourquoi ce sort la en premier, pourquoi tel objet et pas un autre etc.

La vocation d'un guide est d'aider ceux qui ne connaisse pas trop un personnage.
Or la, je connais pas trop Taric mais je vois pas du tout l'aide que tu m'apportes.

Je pense que en argumentant un peu de tes choix, en permettant d'ouvrir une discussion sur ceux-ci tu ferai un excellent guide

Pour t'aider :
-Expliquer vers quoi tu te diriges pour ce personnage (autre que le titre ^^)
-Expliquer quand utiliser ses sorts
-Pourquoi tel objet et pas un autre
-Tu lanes ? tu es au midd ? jungle ? etc.
-Des conseils et astuces pour mieux gérer le personnage
-Que fais tu à quelle moment de la partie ?
etc. etc.

Bon courage

Noïsh

Senior Member

24-06-2011

Salut Yubaba,

Je fais toujours part d'une remarque à la fin de chaque paragraphe. Des critiques simples avec un vocabulaire disons basique.

Par exemple: pour les sortilèges, après le lien menant vers les ordres de ceux-ci, j'explique pourquoi il est mieux choisis d'augmenter celui-ci plutôt que celui-là.

Sinon, tu remarqueras que j'ai clairement souligné le fait que Taric se joue en top/bot avec totues mes remarques disant par exemple que le Heal est a augmenter en premier pour soigner votre coéquipier et lui éviter de back, ... plusieurs petites choses comme ça qui font "que" .

Pour finir, en ce qui concerne ma manière de jouer, j'héstime (comme je le disais dans mon guide pour Katarina Hybride) que je n'ai pas à apprendre aux joueurs comment jouer un champion. Simplement les guider (d'ou le rôle d'un guide) vers la manière de s'équiper, la manière de choisir ses sorts d'invocateur et sortilèges car ma façon de jouer ne peut pas forcement plaire à chacun.

Voilà voilà, on peut conclure que mes guides serviront surtout aux joueurs qui n'ont pas forcement l'experience et le vocabulaire du jeu d'un type qui passe ses journées sur League of Legend ! Je reste dans le simple .

Merci pour ton commentaire .

Firen007

Member

24-06-2011

Bon guide mais j'ai l'impression que tu prends pas certaines facettes en compte
Je m'explique :
- Taric est un des pires lasthiteurs de LoL donc dur pour avoir du stuff
- Ton stuff complet coûte très ( trop ? ) cher a mon avis
- Ton occulte une bonne partie de l'aspect support de Taric

C'est pour cela que je te conseillerais de tester ce Build :
- Bottes de mercure
- Calice d'Harmonie
- Grimoire de Morello
- Egide de la légion

Et en principe c'est fini mais tu peux toujours prendre un rabadon ou un GA.

Ainsi tu es tanky ce qu'il faut et tu peux support ta team.

En mot de la fin je dirais qu'un Taric optique full tank est assez peu viable était donné qu'il y a beaucoup plus de personnages qui font cela mieux que lui.

Amicalement

Firen

Noïsh

Senior Member

24-06-2011

Salut Firen,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Taric est un champions qui farm très lentement des pièces d'or. Pourtant, je suis très à l'aise avec l'équipement que j'ai cité dans mon guide.

Comme je le dis plus haut, ce guide explique ma façon de jouer, enfin explique mon raisonnement.

Il est effectivement possible que pour certains joueurs, ce guide n'est pas très avantageux au niveau du farm d'équipement.

Tiguf

Senior Member

24-06-2011

J'comprends pas le choix de clarté. Avec des runes et un starter adéquat j'ai jamais eu de réelle problème.
IMO il y a tellement mieux à prendre à la place comme saut éclair ou CV.

Tu pourrais nous parler du roaming avec Taric? J'en ai entendu parlé et je suis curieux.

KasDall

Senior Member

24-06-2011

Essaye de définir un peu le role de support, les strat's à adopter en tant qu'assist, que faire de son Z, dans quels cas le garder, dans quels autres l'utiliser etc.

Alenym Lardio

Senior Member

25-06-2011

Hey Noïsh :3

Coïncidence, on vient de se rencontrer mais Taric est mon main. <3

Je le joue avec un stuff semblable au tien, mais en priorisant l'égide de la légion à la place du voile de l'âme, et du stuff AP à la place de maillet gelé. Par exemple, le sécu est sympa pour les PV, mais aussi mana et AP (ulti infiniiiiiii!). Ou le rylai, pour le nuke+slow, mais c'est pas le plus rentable.

Ou encore, comme je joue souvent avec un Singed et/ou un Vlad, volonté des anciens. Le spellvamp donne de la résistance "indirecte" à tes mages/offtank, et te permet de régen tranquilou tout en ayant un heal potable (c'est bien beau de tanker, mais le heal sans AP à même pas 300 sert plus à grand chose en late... Y'a un ratio de 1.1, faut en profiter!)

Parlant des ratios, Taric a des ratios de fou, faut pas l'oublier. 0,7 ou 0,8 sur son nuke AoE, 1.1 sur le heal (1.3/1.4 si on se heal soi-même...), et 1 sur le stun... Seul les dégâts de base sont diminués par la distance, mais pas ceux gagnés grâce à l'AP, donc ça vaut la peine!
Finalement, l'AP (avec ou sans spellvamp) donne à Taric une capacité de tankage supplémentaire, grâce au heal/sec de son ulti. Se soigner de 50 ou de 100/sec, ça fait une sacré différence!

Donc je le stuff généralement:

Calice
Botte (selon la team d'en face: tabi ou mercure)
Rubis
Item AP (si j'ai pas pris mercure, j'prends AP+tenacité. Autrement, revolver hextech)
Finir l'égide
Sceptre abyssal

Vous remarquerez que je priorise la rés' magique. Pourquoi? Simplement à cause du passif d'armure gagné grâce à son deuxième sort! Un truc important à savoir, c'est que le passif a deux effets:

1-Aura d'armure à tous les alliés, y compris Taric
2-Buff d'armure à Taric

Utiliser l'actif désactivement uniquement l'aura, mais le buff reste sur Taric. Ça, et son armure naturel, c'est suffisant avec l'égide.

Mais bon, la plupart du temps je joue au feeling, en fait. :3

Mais le maillet gelé, franchement, je vois pas l'utilité, quand tu peux avoir un sécu ou un rylai à la place ^^