Le stuff de Veigar ?

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Sphéros

Member

17-06-2011

Bonjour à tous et à toutes !

Récemment, j'ai rencontré un très gros problème sur le champion Veigar.
J'ai du mal à saisir quel stuff choisir pour lui.
Je vois beaucoup dans des guides, qu'il faut lui acheter le "Bracelet de feu mortel", qui pour moi, est très bien, mais pas forcément plus utile que certains autres objets.
Je prends souvent le Bâton de l'archange, et le Grimoire néfaste de Morello, en début de game. Ensuite, je m'oriente vers une Coiffe de Rabadon, qui est normal. Et pour finir, j'augmente ma survivabilité avec le Sceptre abyssal, et le Sablier de Zhonya.
Mais, j'ai trouvé dans des guides, où même des vidéos (de Chips et Noi, qui m'auront beaucoup aidé à progresser), je vois des Veigar avec un Voile de la banshee au lieu d'un Sceptre abyssal, et un Bracelet de feu mortel, au lieu d'un Morello ou d'un Archange.
Maintenant, j'ai 3 builds à vous proposer, et j'aimerais savoir si pour vous, lequel de ces builds est le plus viable pour un Veigar.

1er build (le mien).

Bâton de l'archange (énormément de mana, grosse régen' de mana, qui pour moi, est importante pour Veigar).
Bottes de sorcier (péné' magique, et du déplacement, what else ?).
Grimoire néfaste de Morello (de la régen' de mana, de la réduction de cooldown, et de la PUISSANCE. Pour moi, y'a pas à hésiter.)
Coiffe de Rabadon.
Sceptre abyssal (de la puissance et de la rési magique, qui en plus, réduit la rési magique des adversaires, très bon objet selon moi);
Sablier de Zhonya (beaucoup de puissance, de l'armure, et une propriété active, qui permet d'être intouchable pdt 2 secondes, mais en contrepartie, je ne peux plus bouger pdt ce laps de temps).

2ème build (le mien, mais un autre).

Les 4 premiers objets, c'est les mêmes, on remplace le Sablier de Zhonya par un Bâton du vide (péné magique ^^). L'armure, y'en a moins, mais, si on est runé armure, c'est bon non ? (bon je suis que lvl 13, mais je pense déjà aux runes que je vais acheter ^^)

3ème build.

Bracelet de feu mortel.
Bottes du sorcier.
Bâton du vide.
Coiffe de Rabadon.
Voile de la banshee.
Sablier de Zhonya.

Voili voulou ^^.

Alors, pour vous, quel build pour Veigar parmi ceux-ci ? Vous pouvez très bien rajouter des objets et en enlever ^^.

Tuskatappaja

Member

17-06-2011

Ayant beaucoup joué Veigar à une période , j'utilisais le build suivant ( en jouant au midd bien sûr) :

Anneau de doran
Bottes du Sorcier
Calice d'harmonie ( couplé au passif de veigar , on peut jamais tombé oom ce qui nous assure un farm plus que confortable , un peu de rès magique , sachant qu'au midd en général c'est du magique en face de vous , donc bon item pour ma part)
Bracelet de feu mortel ( c'est l'item à AVOIR sur veigar qui perfect de littéralement one shot n'importe quel carry que se soit AP ou AD : la combo > Stunt , bracelet , A , R est juste monstrueuse rien qu'avec 200 d'AP
Rabadon
Bâton du vide
Sablier de Zhonya (après avoir revendu l'anneau de doran)

En end game je revends le Calice pour un peu de survivabilité , une banshee par exemple , ou une ceinture de mercure.

J'utilise ce build , dans le cas d'une partie qui se déroule plus que bien

Mais l'ordre des premiers items reste inchangé : Calice > Bracelet , si on a ses items là assez tôt dans la partie en plus d'un bon farm , c'est quasi win

Et ne pas oublier que chaque niveau du bracelet de feu mortel est tous les 100 d'AP

Asspaper

Senior Member

17-06-2011

Moi persos, je suis dans l'optique farm et resistance.

Bracelet
chaussure du sorcier
rabadon
warmog
banshee
baton du vide

Pourquoi tout simplement pour te rendre horrible à focus et avec ton AP illimité bah c'est tourjous facile de kill vu le burst de veigar.

pipoumewsette

Senior Member

17-06-2011

Pas de séculaire ??
Sinon Tsukappaja , t'a pas oublié la matière noire dans ton combo ?

Tuskatappaja

Member

17-06-2011

Non , dès que j'ai mon bracelet de feu de mortel et 200 AP , cette combo suffit amplement à one shot un carry

Noïsh

Senior Member

17-06-2011

Perso', Veigar sans un Mejai, c'est plus Veigar !

Asspaper

Senior Member

17-06-2011

noish, je vais pas te juger parceque tu es Junior member mais si.

Oui il profite à fond du mejai comme le rabadon avec son passif sur le A

Mais plus t'avance dans le jeu plus tu utilise me mejai avec parcimonie.

En classé j'utilise très rarement le meme mejai meme si j'ai un ratio de 14.5 avec veigar je fait attention.
( P.S : j'ai ce ratio , j'ai du le jouer que 2fois, je le prend quand il y a des carry ap enface.)

Noïsh

Senior Member

17-06-2011

Après oui ça dépend de la partie que tu joues, mais chaque fois que je joue Veigar (ou très souvent), j'ai moyen d'avoir le Mejai +20 donc pourquoi s'en priver >> quand on peut l'utiliser <<

D'une il ne coûte pas cher, de deux, combiné avec le Rabadon, l'AP est plus ou moins bien développé donc, personnlement, le Mejai vaut deux items AP et permet d'acheter un items optionnel tel qu'une Banshee ou autre (tout dépend de la partie).

Tuskatappaja

Member

17-06-2011

C'est vrai qu'avec Veigar , le mejai est pas dur à remplir

Ewaren

Senior Member

17-06-2011

J'aimerais également acheter Veigar, et je pensais à ce build :

- Anneau Doran
- Bottes du sorcier
- Séculaire
- Morello ou bracelet du feu mortel
- Rabadon
- Zhonya ou sceptre abyssal
- Et je sais pas quoi d'autre !

12