Difficulté bot intermédiaire.

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Lord Phiron

Senior Member

15-06-2011

Bonsoir,
Je voulais juste lancer un petit débat. Ce post n'est pas un post à whine. Juste pour connaître votre avis.

Je voulais savoir si vous trouviez normal la difficulté des Bot en difficulté intermédiaire.
Je m'explique:
Je suis level 30, full runes, full maîtrise. Une fois je joue avec des potes débutants en coop Vs IA intermédiaire.
Les potes qui ne connaissaient pas encore bien les mécanismes de LoL ont feed un peu. Néanmoins moi, je fais pas mal de kill avec mon Alistar AP. Un moment je cherche à gank Annie bot lvl 11 alors que je suis lvl 15... et là c'est l'hallu totale... Je me suis fait tri-shot. Concrètement je savais qu'elle avait son ulti et son stun mais avec 4 level de plus je pensais ne pas craindre grand chose, et là surprise, je n'ai même pas le temps de caler mon headbut et encore moins l'atomisation.
Bon on a tous remarqué que les bot en intermédiaire était totalement cheat, c'est pas un secret! Mais ce que je reproche un peu c'est que ce mode de jeu ne représente absolument pas un bon entraînement puisque les Bot se stuff et font des action totalement impossible contre de vrais joueurs.

Donc au final je ne vois pas l'utilité du mode intermédiaire si ce n'est pour ceux qui jouent uniquement offline... mais bon, on va pas dire qu ils sont légions.

Bref, vous en pensez quoi?

LoLn0Ob91

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Recruiter

15-06-2011

Bah c'est une difficulté artificielle quoi.
T'as 150 cs et 4 kills t'as à peine plus de stuff que la soraka bot à 40 cs et 0 kill.
Mais leur nullité en teamfights et leur incapacité à gérer les ganks les rendent nettement facile à battre.

Xx Apoc xX

Member

15-06-2011

Je ne vois pas en quoi l'action des bots intermédiaire est impossible pour de vrais joueurs.
Après, leur utilité est discutable.

Soudard

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Recruiter

15-06-2011

J'les trouve un peu stupide même en intermédiaire
Avec juste 2 joueurs qui ne fond pas n'imp dont au moins 1 qui carry on ne peu pas perdre

Faudrait un mode Hard avec un Mordekaiser Bot histoire d'avoir du chalenge

LoLn0Ob91

Recruiter

15-06-2011

Ouais encore que morde late game faudra me la trouver son utilité

Laerior

Senior Member

15-06-2011

En fait, j'ai l'impression qu'ils disposent de bonus XP/gold assez faramineux, et par conséquent, si tu veux les battre, il faut te feed dessus dès le début, mais ça c'est simplissime parce que leur IA est assez mal foutue.

En gros, Riot a compensé leur stupidité par de gros bonus de gain. Et effectivement, ce n'est pas très représentatif d'une partie normale.

Après... Je pense qu'ils sont, comme les faciles, des poutchs, mais que si tu ne les gère pas vite, tu dois commencer à jouer assez tactique pour les battre.

LittleTux49

Senior Member

15-06-2011

C'est ça arrivé à 30 minutes, tu regardes leur stuff par rapport aux kills et sbire tu rigoles.
Donc si en plus il sont feed un peu, ça peut être chaud mais avec des gens qui connaissent un peu le jeu et se feed un peu au début ça passe.

Lord Phiron

Senior Member

16-06-2011

Ouaip, mais du coup je me demande vraiment à quoi ça sert d'avoir fait ça. Je suis d'accord, c'est pas très difficile de les battre. Mais par exemple, avec les potes débutants dont je parlais, on a fait pas mal de partie en basique. Et même s'ils ne connaissaient quasi rien au jeu, il faisait du easy kill. Par contre, en intermédiaire, ils se font déchirés car au début l'IA est ultra agressive. Comme ils sont pas habitué, ils feed, et ensite, une fois feed, ils ne peuvent plus rien faire.

Donc pour résumer, moi je voyais le mode intermédiaire un peu comme un entrainement supérieur au mode basique, hors, je trouve que ce mode n'est pas du tout adapté aux débutant tellement le fossé entre le mode basique est le mode intermédiaire est énorme. Donc finalement pour moi ce mode ne rime a rien. Il sert juste à faire "kikoo easy kill" pour ceux qui ont de l'expérience in game. Mais franchement l'utilité est vraiment moindre.

Je pense à ce moment là qu'il faudrait peut être revoir la difficulté de ce mode sans que les bots soit si cheat. Et à la limite rajouté un hard mode pour ceux qui veulent s'amuser en PVE. De cette façon ça proposerait aux débutants un départ plus palliatif. Enfin c'est juste une idée.

Ryunoba

Senior Member

16-06-2011

Riot leur dispense un bonus en PO/XP en raison de la difficulté qu'il y a à créer une IA qui recopie vraiment le comportement humain.
Si l'on considère que des vrais joueurs peuvent faire des choses parfois surprenantes en partie (tower dive, gank suicide, etc...), et contraire à une quelconque stratégie de jeu efficace, il aurait fallut beaucoup plus de travail à Riot pour concevoir les IA.

Mais c'est vrai que des annie tri-shoot et tous à 2K5 PV, c'est assez particulier.

M4z3 t3h p4tr0n

Member

16-06-2011

vous cherchez pas d'excuse, si vous perdez contre des bots c'est que vous êtes nuls, difficulté intermédiaire ou pas

123