"Serveur occupé"

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

AriXo

Junior Member

14-06-2011

Bonjour , voulant commencer LoL, je l'ai installé avant hier , cependant après création de mon compte , quoi que je fasse , je ne peux pas me connecter , un message disant :" Le serveur est actuellement occupé. Réessayer plus tard" ( Même avec un compte du style :" zqzdzq ; qzdzqzd" => Même message.

Après moultes recherches sur le forum et mon ami google , j'ai essayé de resoudre le problème avec Internet Explorer ("Travailler hors connexion désactiver"), mais rien ne change.La réinstallation de LoL non plus.Et les quelques autres sois disant "solutions" n'y change rien.

Je m'adresse donc içi pour essayer d'avoir enfin "LA" solution ( qui puisse également aider les autres personnes atteint du même problème). Merci d'avance.

AriXo

Junior Member

14-06-2011

up

Mistersyms

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

15-06-2011

Peut-être un problème avec ton FAI ? (Ports par exemple)
Peut-être un problème de pare-feu ?
Je ne suis pas extrêmement doué à ce niveau, là je préfère laisser les autres répondre...
Apparemment, ça viens de la connexion mais si tu es connecté normalement aux autres applications c'est un problème d'accès au niveau du "réseau" du jeu.

Bakuh

Senior Member

15-06-2011

Tu as essayé de complètement réinitialiser les options de IE ?

AriXo

Junior Member

15-06-2011

Oui déja essayer , ça ne marche pas... je fais des windows update , pour voir si ça va changer quelque chose avec ie9 mais bon... ( vive windows vista...)

Bakuh

Senior Member

15-06-2011

Tiens moi au courant

TxcHoussem

Senior Member

15-06-2011

Quote:
Originally Posted by Arixo View Post
... quoi que je fasse , je ne peux pas me connecter , un message disant :" Le serveur est actuellement occupé. Réessayer plus tard" ( Même avec un compte du style :" zqzdzq ; qzdzqzd" => Même message....
En même temps ce genre de message on l'as tous fréquemment, rien à voir avec ton FAI ou internet explorer, ce sont les serveurs de RIOT qui assurent pas, d'ailleurs à ce propos n'hésitez pas à signer la pétition...

http://www.petitionduweb.com/Petitio..._lol-9514.html

Amicalement.

Bakuh

Senior Member

16-06-2011

Comment peux tu affirmer cela ?

Mistersyms

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

16-06-2011

Quote:
Originally Posted by Claymore82 View Post
En même temps ce genre de message on l'as tous fréquemment, rien à voir avec ton FAI ou internet explorer, ce sont les serveurs de RIOT qui assurent pas, d'ailleurs à ce propos n'hésitez pas à signer la pétition...
Je crois que ce n'est pas un problème de serveur car si tu avais lu son message, il ne peux pas jouer après l'avoir installé. Mince, les serveurs RIOT devaient être down. Ah bah non, j'y ai joué à ce moment là. Tu sais, il y a de nombreux problèmes qui viennent ailleurs que de LoL, mais certains sont tellement dans l'esprit "LoL Launcher me dit <erreur> = LoL bug", que maintenant on se pose même plus la question si la config de Vista est m*rdique, si Orange ne sait pas faire des lignes sans synchros régulières, si le par-feu Windows pare plus que du "feu" (héhé)... Avant de t'acharner parce que tu ne peux pas jouer, essaie de voir quels sont les problèmes possibles autre que "les serveurs LoL ça pue". Certains sont dans ce cas. Si toi tu as aucun problème et que les files d'attentes le soirs ou les 2 bugs par mois te saoulent, alors deux possibilités:
_Arrêtes de jouer à LoL
_Met toi dans la tête que c'est un FREE-2-PLAY.
Oui, ils ramassent des sous sur les skins et autres, et alors ? T'es pas obligé d'acheter. De plus, disons simplement que TOUS les sous ne vont pas QUE dans les serveurs ou dans le café des employés de RIOT. Ils ont bien un salaire aussi.

AriXo

Junior Member

16-06-2011

J'ai trouvé LA solution , et tout seul en plus , ahaha . Me rappelant que sous Google Chrome l'option "Vérifier la révocation du certificat serveur" me bloquait mes achats sur iTunes ainsi que ma connexion a ma boite mail , j'avait tenté de le désactiver pour LoL mais sans résulat. Jusqu'à aujourd'hui ou je me suis tout simplement demandé si je pouvais le faire sur IE9 et oui ! Une fois désactivé sous IE9 ("Vérifier la révocation du certificat serveur") Aucun problème de connexion au compte ! Ceci devrait régler le problème pour beaucoup d'autres !

Merci de m'avoir mis dans la bonne voix ! Bon jeu !

12