[Guide] Annie

Comment below rating threshold, click here to show it.

loukad

Member

26-07-2010

Je vais vous présenter ma manière de jouer Annie. Je pense pouvoir dire que peu de monde (personne?) la joue de cette manière sans me tromper. Et pourtant c’est un tord, c’est même je dirais plus efficace que la Annie AP joué classiquement.
Bon trêve de bavardage passons à Annie AD. S’il vous plaît éviter les OLMG NOOB etc. Essayer c’est l’approuver alors go en partie avant de ma Taunt. Je vous remercie.
Bon ben je commence.
Ha oui j’oubliais KEEP OPEN MINDED.

1/ Runes/Sorts d’invocateur/Maitrises

Runes
Rouge : Pénétration d’armure
Jaune : Regen mana/lvl
Bleu : Regen mana/lvl
Quintessence : Dégâts
Pénétration d’armure et dégâts pour faire mal en early
Et de la regen mana/lvl parce que pour lancer vos sorts vous en aurez grand besoin pour ne pas vous retrouver oom après un burst.

Sorts d’invocateur
Là je vous conseil Fantôme et Embrasement. Vous pouvez en choisir d’autre mais ce n’est pas optimal. A vous de voir.

Maitrises
Je fais un 21/8/1
http://fr.leaguecraft.com/masteries/...00100000000000

2/ Ordres des sorts
Pour les 4 premiers niveaux
Désintégration
Bouclier en fusion
Désintégration
Incinération

Et après
Invocation : Tibbers>Désintégration>Bouclier en fusion>Incinération

Bon pour Tibbers pas besoin d’explication je pense.
Ensuite on max désintégration car son faible cd offre un bonus de dommage non négligeable.
Le bouclier vient avant incinération parce qu’un bonus d’armure physique et magique c’est non négligeable surtout quand on fait du dégât physique.

3/ Item build
Commencer par la lame de Doran + une potion de soin
Ca vous donnera un peu de lifesteal, des pv en plus et du dégât. Que du bonheur en somme.

Ensuite on rush la BF glaive et les bottes +1.

Après on part sur la ferveur de stark, soif de sang et jambières du berzerker (pas la peine de prendre les bottes de mercure vous avez le meilleur stun du jeu).

A partir de là vous êtes un monstre et plusieurs choix s’offre à vous.
Si vous prenez le focus enchainez sur le maillet gelé, avec ça aucun ennemi ne pourra vous échapper et vous aurez un gain de survavibilité énorme. 1835PV avec votre bouclier. Pas mal non ?

Ensuite je conseil de faire la trinité en commençant par la brillance. Avec un sort qui a 4sec de cd c’est assez efficace. :P Ce sera le plus souvent Maillet gelé ou trinité donc à vous de voir ce que vous préférer.
Pas la peine de s’étendre plus loin car on est déjà 14k de stuff ce qui est beaucoup déjà.

4/ Gameplay
Donc pour commencer vous prenez le middle, personne ne sera plus fort que vous à cette place donc elle vous revient de droit.

Pour l’early c’est simple vous farmez les sbires avec désintégration pour monter votre stun, dès qu’il est up attaquez votre adversaire vous lui mettrez la sauce. S’il recule trop pour que vous puissiez le lancer sur lui ce n’est pas grave. Gardez votre stun de up et faites du last hit sur les sbires en étant si possible derrière les sbires adverses. Ainsi s’il veut gagner de l’expérience il devra avancer vers vous.
Quand vous avez votre niveau 6 n’hésitez pas à utilisez votre fantôme pour mettre la sauce à votre adversaire. Normalement il ne peut pas résister à votre burst. Donc c’est un free kill.

Ensuite essayez d’aller gang sur les lignes dès que vous avez votre stun de prêt, si les adversaires ne reculent pas à leurs tours vous ferez au moins kill. Toujours focus la cible la plus faible ne l’oubliez pas.

Dès que Tibbers est up il vous faut aller attaquer quelqu’un. Comme je vous l’ai dit personne ne résiste à un burst de Annie alors go même si c’est pour ne faire qu’un kill. Au pire vous ferez un team fight à 5v4 sans votre Tibbers mais vous avez toujours un stun zone grâce à incinération donc tout va bien.

Bon si vous n’allez pas middle imposez vous bon dieu, vous avez tout ce qu’il faut pour être efficace. Ce n’est pas qu’en ligne vous n’êtes pas efficace mais middle vous devenez un monstre donc le choix est vite fait me semble-t-il.

Si vous n'arrivez pas à vous imposer.
C'est simple avec votre mate vous répétez ce que j'ait pour le middle mais il vous faudra plus vraisemblablement attendre le niveau 6 pour être certain de faire un kill à moins que vous ayez des carry face à vous auquel cas le kill viendra certainement plus tôt.

Voilà si vous avez des commentaires à me faire n’hésitez pas.

Herate

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

26-07-2010

annie dps physique?
Si ce n'est pas un fake :
en gros tu n'utilise pas les skill a part pour stun?
donc vaut mieux faire ca avec un perso qui a soit une meilleurs atk speed/dmg soit plus d'hp, et qui a des skill qui seraient quand meme utile
genre si tu veux tente ca avec Chogath (il a le stun tt le temps, a un silence, deja de bon dmg avec le passif de son 3eme skill et son ulti donne plein de vie et fait bcp bcp de dmg)
Enfin meme avec lui je ne te le conseil pas. Mais avec annie c'est juste inutile autant faire ca avec soraka ou ryze^^.

loukad

Member

26-07-2010

Ouais j'utilise mes skins pour stun et derrière je les calle tous pour burst un peu plus.
Dire que jouer annie DPS est inutile montre bien que tu ne l'as pas testé.
Je me souviens du temps où on disait que jouer Maitre Yi AP était stupide. Y a qu'à voir maintenant.

Thorffin

Junior Member

26-07-2010

J'ai bien suivi ton guide et c'est vraiment puissant. Un dps physique qui peut stun en masse et assez souvent c'est juste imba.

Merci pour ce guide ça m'a permis de découvrir une nouvelle manière bien puissante de jouer un héros que j'apprécie.

Herate

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

27-07-2010

il y a plein de hero qui peuvent chain stun (plus svt qu'annie) qui n'ont pas une vie si basse, des dmg si low et une atk speed si low mnt c'est sure que soraka avec une lame d'infini, stark, soif de sang, maladie et armure de l'ange va faire un massacre aussi^^

Alistar, amumu, cho gath, evelyne, blitzcrank, taric sont des exemple de heros non destine a la base a faire du dps physique et qui ont un stun qui se spam bien mieux,
Evelyne a l'avantage d'avoir en plus une bonne atk speed,
Blitz bonne atk speed et poing qui fait 2x dmg
Tarik est resistant, peut bcp augmenter ses dmg physique et se heal
Cho gath est resistant, a en plus un silence, un bonus de dmg a chaque coup et un ulti non dependant de son stuff

Ces perso me paraitrait donc deja plus adapter pour un stuff degat physique parce que leur skill ne deviendraient pas inutile, tu compare a maitre Yi la difference est que l'AP boost aussi son heal et que son ulti est tjs utile donc il utilise quand meme 3 skill sur 4.
Enfin de tte facon c'est sure que c'est un stuff fun, tant que ce n'est pas en classé et dans les bas lvl on peut stuff son héro comme on veut et gagner^^

GodRage

Recruiter

05-09-2010

Quote:
Originally Posted by Herate View Post
Alistar, amumu, cho gath, evelyne, blitzcrank, taric sont des exemple de heros non destine a la base a faire du dps physique et qui ont un stun qui se spam bien mieux,
Evelyne a l'avantage d'avoir en plus une bonne atk speed,
Blitz bonne atk speed et poing qui fait 2x dmg
Tarik est resistant, peut bcp augmenter ses dmg physique et se heal
Cho gath est resistant, a en plus un silence, un bonus de dmg a chaque coup et un ulti non dependant de son stuff
Ouais, les persos de contact ils toucheront pas Annie en early ... Annie à une portée de 625 (la meilleure du jeu à ce jour pour une "attaque de base")... et donc est en pôle position devant :
Ashe 600
Zilean 600
Annivia 600

Mais bon après c'est vrai que ses dégâts de base sont moyens et ses points de vie en dessous de la moyenne, cependant tu peux booster les dégâts et la vitesse d'attaque dans le jeu, mais pas la portée !

Magnata Diel

Senior Member

05-09-2010

Oui mais la portée ne va t'aider qu'en early, et en early t'as pas de BF sword, donc argument pas valable.
De plus Annie n'a pas une AS de base élevée, ce qui veut dire c'est que pour avoir une AS équivalente à un carry il te faudra dépenser plus de sous/slots. Tertio, pas d'escape, juste un stun hasardeux. D'après moi à par feed où n'importe quel perso peut faire mal en AD (tout le monde peut donner des coups blancs) j'vois pas l'intérêt comparé à la version AP.

Melcao

Member

13-03-2011

Quote:
Originally Posted by GodRage View Post
Ouais, les persos de contact ils toucheront pas Annie en early ... Annie à une portée de 625 (la meilleure du jeu à ce jour pour une "attaque de base")... et donc est en pôle position devant :
Ashe 600
Zilean 600
Annivia 600

Mais bon après c'est vrai que ses dégâts de base sont moyens et ses points de vie en dessous de la moyenne, cependant tu peux booster les dégâts et la vitesse d'attaque dans le jeu, mais pas la portée !
ta oublier quelqu'un :Tristana

Melcao

Member

13-03-2011

Quote:
Originally Posted by loukad View Post
Je vais vous présenter ma manière de jouer Annie. Je pense pouvoir dire que peu de monde (personne?) la joue de cette manière sans me tromper. Et pourtant c’est un tord, c’est même je dirais plus efficace que la Annie AP joué classiquement.
Bon trêve de bavardage passons à Annie AD. S’il vous plaît éviter les OLMG NOOB etc. Essayer c’est l’approuver alors go en partie avant de ma Taunt. Je vous remercie.
Bon ben je commence.
Ha oui j’oubliais KEEP OPEN MINDED.

1/ Runes/Sorts d’invocateur/Maitrises

Runes
Rouge : Pénétration d’armure
Jaune : Regen mana/lvl
Bleu : Regen mana/lvl
Quintessence : Dégâts
Pénétration d’armure et dégâts pour faire mal en early
Et de la regen mana/lvl parce que pour lancer vos sorts vous en aurez grand besoin pour ne pas vous retrouver oom après un burst.

Sorts d’invocateur
Là je vous conseil Fantôme et Embrasement. Vous pouvez en choisir d’autre mais ce n’est pas optimal. A vous de voir.

Maitrises
Je fais un 21/8/1
http://fr.leaguecraft.com/masteries/...00100000000000

2/ Ordres des sorts
Pour les 4 premiers niveaux
Désintégration
Bouclier en fusion
Désintégration
Incinération

Et après
Invocation : Tibbers>Désintégration>Bouclier en fusion>Incinération

Bon pour Tibbers pas besoin d’explication je pense.
Ensuite on max désintégration car son faible cd offre un bonus de dommage non négligeable.
Le bouclier vient avant incinération parce qu’un bonus d’armure physique et magique c’est non négligeable surtout quand on fait du dégât physique.

3/ Item build
Commencer par la lame de Doran + une potion de soin
Ca vous donnera un peu de lifesteal, des pv en plus et du dégât. Que du bonheur en somme.

Ensuite on rush la BF glaive et les bottes +1.

Après on part sur la ferveur de stark, soif de sang et jambières du berzerker (pas la peine de prendre les bottes de mercure vous avez le meilleur stun du jeu).

A partir de là vous êtes un monstre et plusieurs choix s’offre à vous.
Si vous prenez le focus enchainez sur le maillet gelé, avec ça aucun ennemi ne pourra vous échapper et vous aurez un gain de survavibilité énorme. 1835PV avec votre bouclier. Pas mal non ?

Ensuite je conseil de faire la trinité en commençant par la brillance. Avec un sort qui a 4sec de cd c’est assez efficace. :P Ce sera le plus souvent Maillet gelé ou trinité donc à vous de voir ce que vous préférer.
Pas la peine de s’étendre plus loin car on est déjà 14k de stuff ce qui est beaucoup déjà.

4/ Gameplay
Donc pour commencer vous prenez le middle, personne ne sera plus fort que vous à cette place donc elle vous revient de droit.

Pour l’early c’est simple vous farmez les sbires avec désintégration pour monter votre stun, dès qu’il est up attaquez votre adversaire vous lui mettrez la sauce. S’il recule trop pour que vous puissiez le lancer sur lui ce n’est pas grave. Gardez votre stun de up et faites du last hit sur les sbires en étant si possible derrière les sbires adverses. Ainsi s’il veut gagner de l’expérience il devra avancer vers vous.
Quand vous avez votre niveau 6 n’hésitez pas à utilisez votre fantôme pour mettre la sauce à votre adversaire. Normalement il ne peut pas résister à votre burst. Donc c’est un free kill.

Ensuite essayez d’aller gang sur les lignes dès que vous avez votre stun de prêt, si les adversaires ne reculent pas à leurs tours vous ferez au moins kill. Toujours focus la cible la plus faible ne l’oubliez pas.

Dès que Tibbers est up il vous faut aller attaquer quelqu’un. Comme je vous l’ai dit personne ne résiste à un burst de Annie alors go même si c’est pour ne faire qu’un kill. Au pire vous ferez un team fight à 5v4 sans votre Tibbers mais vous avez toujours un stun zone grâce à incinération donc tout va bien.

Bon si vous n’allez pas middle imposez vous bon dieu, vous avez tout ce qu’il faut pour être efficace. Ce n’est pas qu’en ligne vous n’êtes pas efficace mais middle vous devenez un monstre donc le choix est vite fait me semble-t-il.

Si vous n'arrivez pas à vous imposer.
C'est simple avec votre mate vous répétez ce que j'ait pour le middle mais il vous faudra plus vraisemblablement attendre le niveau 6 pour être certain de faire un kill à moins que vous ayez des carry face à vous auquel cas le kill viendra certainement plus tôt.

Voilà si vous avez des commentaires à me faire n’hésitez pas.
pas mal mais je pense que Annie AP est bien mieux !!