Aide pour jouer Sivir

Comment below rating threshold, click here to show it.

S0ul4nge1

Junior Member

14-04-2011

Bonjour,

Alors voilà, je joue principalement avec Sivir, un champion que j'aime beaucoup... et j'aurai besoin d'aide pour "mieux la jouer".

Juste pour préambule, je joue Sivir en tant que "carry"... je ne suis pas un champion-killer; durant une partie de 40 min, mes kills dépassent rarement les 5/6 et environ une petite vingtaine d'assistance... et entre 200-250 sbires tués.
Ce rôle me plait et c'est pour ça que j'ai choisi Sivir, je peux attaquer à distance et faire beaucoup de dommage à un groupe et en contrepartie je suis faible dans le one-to-one.

Vu que je tue pas mal de sbires, j'ai souvent pas mal d'argent (je finis généralement une partie de 40 min avec plus de 12K).
Je commence toujours par me prendre des "sandales de mercure" pour pouvoir courir plus vite et éviter de me faire assommer trop longtemps car le contact direct avec l'ennemi se termine souvent avec ma mort.

Ensuite, je m'achète petit à petit la Force de la trinité" qui booste un peu toute mes stats. Généralement j'y arrive vers les 25-30 min de jeu.
Je passe ensuite au "Voile de la banshee" pour bien augmenter ma résistance magique vu que Sivir est particulièrement faible à ce niveau là; La compétence passive associé à mon bouclier de mana me permet de résister aux 2 premiers sorts qui me sont lancés.

Vers les 35min, je passe "Warmog, l'armure vivante", j'arrive souvent à la compléter avant la fin de la partie, ca me permet donc de booster largement ma vie pour mieux résister.

Ensuite, à ce niveau là, il reste encore maximum 5min de jeu, je finis avec "Lame d'infini" (que je n'arrive quasiment jamais à acheter jusqu'au bout); ça me permet de maximiser mes dommages.

Sur une partie tel que je viens de décrire, je finis à presque 200 de dommage.
Une vie à 3500
Un mana à 2500.
Une résistance magique à 115 environ et une armure à 60.

J'évite de prendre des items qui boostent la puissance vu qu'hormis lame boomerang, aucune capacité n'est impacté par les dommages magiques.

Au niveau de mes sorts, je prends heal et clarity. Heal que j'utilise souvent en dernier ressort pour éviter de mourir (surtout que le temps de chargement est très long) et puis Clarity, très utile pour moi au début pour vite regagner mon mana (qui fond comme neige au soleil avec ricochet/lame boomerang).

Sur les compétences, je commence à jouer avec 1pt dans ricochet pour etre efficace sur les sbires pour rapidement gagner des levels. Le 2ème point est donner à lame boomerang que j'utilise pour éloigner/tenir à distance les ennemis... ou à tuer en masse des sbires s'il n'y a pas de danger autour. Le 3eme point est donner à ricochet, le 4eme à lame boomerang, le cinquième à bouclier magique et le sixième à En chasse.

Ensuite, je finis de monter à fond ricochet/lame boomerang (en donnant la priorité à lame boomerang) et quand ils sont montés à fond, je termine avec les deux derniers.

La progression de mon personnage est souvent lente (surtout pour avoir le premier niveau) jusqu'au niveau 5/6, mon perso est faible.
A partir de la je progresse facilement jusqu'au level 13/14... et là Sivir est plus puissante je trouve que la moyenne des persos.
De 14 à 18, elle retombe dans la moyenne.

Voilà à peu près le tout. Donc dans cette optique de jouer un joueur "support", est ce que je fais des erreurs que ce soit dans le matos ou les sors ou la montée des compétences?
Merci par avance à tout ce qui prendrait le temps de me lire et, éventuellement, de me répondre.

MyT Khimaera

Member

14-04-2011

Bonjour,

J'aime bien jouer Sivir de temps en temps, même si je ne le fais pas trop parce qu'elle a besoin d'une team^^. Donc je me permets de te donner mon avis (qui est à moi et je sais que certaines personnes n'apprécient pas ce genre de build). Non,je ne suis pas PGM, je le dis tout de suite...

Franchement, c'est très bien de prendre de la défense avec Sivir (banshee limite obligatoire), mais je ne suis pas sûre que la Warmog ne soit absolument nécessaire, à moins qu'en dernier item tu ne complètes avec un Empaleur d'Atma plutôt qu'une lame d'Infini (la Warmog sur les AD va vraiment souvent avec Atma). Oui, c'est un build qui coûte cher, mais Sivir est une farmeuse hors pair.

Si tu veux te passer de la clarté (pour prendre à la place par exemple Purge ou un sort d'escape comme Flash ou Fantôme), tu peux partir au début sur une Manamune qui règlera tous tes soucis. C'est un choix, je sais que certains n'apprécient pas du tout sur Sivir, moi je trouve ça cool. Et le problème de ton deuxième soir, Soin, c'est qu'il a un CD énorme et, en fin de partie, ne te sauvera pas vraiment. Souvent, un sort pour t'échapper du combat est plus utile.

Pour la montée de tes compétences, tu devrais mettre un point dans le bouclier plus tôt. Bien placé, il te permet d'annuler l'harass d'un mage ou d'échapper à un gank en te sauvant d'un stun. Même un point au niveau deux ou trois, ça peut te sauver la vie et te rendre de la mana si tu es face à un mage qui te harass juste de temps en temps. C'est un petit retard pour le boomerang largement compensé par son utilité (ah, éviter le stun qui annonce le gank et avoir le temps de te reculer...)

Sinon, Trinité, c'est vraiment un choix. Elle coûte très cher mais si tu l'aimes vraiment, continue de la prendre. Je ne l'aurai pas fait personnellement, chacun ses choix

Bon jeu à toi avec la pusheuse folle ! (oh, j'ai laissé Sivir toute seule elle m'a cassé trois tours en deux minutes !!!)

Tristoune

Senior Member

14-04-2011

Bonjour,

je joue pas mal sivir, et effectivement, si la team ne suit pas, tu ne pourra pas faire la game tout seul.

Cocnernant les objets je prend généralement un pendentif meki avec des potions de vie au début, et je prend le boomerang lvl 1. ensuite le bouclier lvl 1 puis je met a fond ricochet en prenant l'ulti quand dispo.

Les objets que je privilégie avec sivir sont bottes berzerk, soif de sang, banshee. Ensuite, je voit, j'improvise.

Pour les runes je change pour tester différents trucs mais je garde toujours mes runes bleu regen mana par level. Comme ça quand je suis environ lvl 10 je peux revendre le pendentif sans avoir de soucis de mana.

Au niveau des maitrises je prend 16/6/8 : 6 points en def pour armure et res magique, 8 points en utilitaire pour tp amélio et exp amélio.

Sorts d'invocateur je prend fatigue et tp, le tp est génial avec sivir. Imagine, une ligne avec un gros tas de sbires, tu te tp dessus, et tu pousse la tour en quelques secondes sous ulti.

S0ul4nge1

Junior Member

14-04-2011

Merci de vos conseils.

Ce soir, je tente un équip différent: mercure, manamure, banshee, empaleur et warmog (si j ai le temps). L'ensemble me coute 11K et des brouettes, ce qui est tenable.
Je vais aussi essayer de foutre mon troisième point dans bouclier.
Et enfin, virer le sort de heal et essayer fatigue ou tp

Jvous ferai un retour pour vous dire quoi..

S0ul4nge1

Junior Member

14-04-2011

Build assez sympa:

Je suis monté à 250 en dam, 2500 de mana, 3500 de vie, 115 de def magique, 105 d armure.
Par contre faut que je revois mes sorts... TP j'aime pas du tout :s... et Clarity, avec manamure, ca fait double emploi, je l'ai utilisé que 2 fois :s

MyT Khimaera

Member

15-04-2011

Ah, ben Manamune sert justement à se passer de la clarté ! Ca te permet d'avoir un autre sort, d'escape ou offensif. Tu n'as du mal avec la mana que jusqu'à avoir la larme de la déesse un peu remplie, et ça va plutôt vite. En tout cas continue à faire des tests, c'est le meilleur moyen de trouver ce qui te convient le plus comme stuff.