S4 Explications

First Riot Post
123456 ... 10
Comment below rating threshold, click here to show it.

Fnatic Canis

Member

23-01-2014

Tu peux éditer le titre en éditant ton premier message.

MrPausey

Senior Member

23-01-2014

Ton calcul sur le soft reset n'est pas exact.

Personne le connait sauf Riot.

Je m'étonne que personne n'est fait de remarque.

Et c'est un SOFT RESET plus HARD que celui de la saison 3 pour permettre d'épurer les ligues des gens qui se sont fait PL ou qui ont acheté un compte.

lml mike

Member

23-01-2014
2 of 3 Riot Posts

Le calcul est exact selon la source suivante :

http://www.reddit.com/r/leagueoflege...gue_placement/

Je ne peux pas dire si le soft reset a appliqué le même calcul sur la S4. Ce que je peux dire par contre, c'est que la logique appliquée entre MMR et Placement est tout à fait correcte.

Masai

Junior Member

23-01-2014

Bonjour
J'aurais une question
Je joue depuis la saison 1 et je n'est jamais été bronze toujours silver
et la j'ai fais quelque game de classement et je suis a 6 defaite pour 1 victoire ( je joue support tous le temps ) mais j'avais plutôt a un bon MMR a la saison 3 ( 1280 ) et j'etais silver 1 ; et donc jvoulais savoir si je perds 9 parties est ce que c'est possible que je sois bronze ?

lml mike

Member

23-01-2014
3 of 3 Riot Posts

Ok, je vais clarifier quelque chose d'important aussi :

Le nombre que vous voyez sur lolking N'EST PAS votre MMR. N'importe quel nombre donné sur un site de stats League of Legends est complètement arbitraire car il ne se base pas sur les valeurs comme le niveau des joueurs contre qui vous avez joué...

Si vous êtes descendu d'une ligue comme l'indique walter what, c'est que votre MMR ne correspondait pas à la ligue dans laquelle vous avez évolué (pour plein de raisons, toutes mentionnées par l'OP)

MrPausey

Senior Member

23-01-2014

Quote:
Originally Posted by lml mike View Post
Le calcul est exact selon la source suivante :

http://www.reddit.com/r/leagueoflege...gue_placement/

Je ne peux pas dire si le soft reset a appliqué le même calcul sur la S4. Ce que je peux dire par contre, c'est que la logique appliquée entre MMR et Placement est tout à fait correcte.
Alors ce n'est pas la même formule que pour la S3 ?

Puisqu'on prétend que le soft reset de la S4 est plus hard ..

SuperClark

Senior Member

23-01-2014

J'ai une simple question Mike, pourquoi le MMR est-il CACHE ? Riot s'éviterait plein d'explications et de prises de têtes foireuses avec les joueurs en le donnant à chacun non ?

JaCKaL

Junior Member

24-01-2014

Merci pour ce post vraiment utile!

Cela dit, j'ai une ou 2 questions.

A la fin de la saison 3, je jouais avec un ami en DuoQ. J'étais avant last pick, et mon m8 last pick. Dernière rkd pour nous 2 juste avant l'arrêt de la pré-saison, toujours ce même positionnement.
Bref, mon MMr est plus haut que le sien si je ne m'abuse.
La S4 commence, il fait ses matchs de promos, fait un 6/4 et se retrouve en G4. Je me lance aussi mais en duo avec un ami ayant un MMr début saison plus bas, je suis FP et lui LP. Je fais 6/4 aussi mais me retrouve en S1 oO
Tout se passe bien, je gagne bien, j'ai même sauté la divions G4, direct G3 après mes promos G5->G4.
Depuis mon start en S1, je suis très svt first pick avec des Plat/Diam/G1&2 dans la team et même aujourd'hui un Challenger venant de finir ses promos, placé en plat et qui était... last pick.

Bref, WTF avec le système de placement? Pourquoi je n'ai pas été placé directement plus haut? est-ce parceque j'ai duoQ avec plus bas MMr que moi pdt mes placements? Ou bien car j'ai mal commencé mes promos avec un 1/3?

Lookinq for answer car du coup je comprends pas trop et rien n'explique cela ds l'OP.

Merci

KenJirO ViNoU

Junior Member

Lightow

Senior Member

24-01-2014

Et donc on gagne plus de MMR lors des premières rankeds avec les matchs de placements, et après les gains sont des ajustements ?

123456 ... 10