comment bien jungler

Comment below rating threshold, click here to show it.

SideStryker

Junior Member

04-12-2013

Bonjour à tous

Voila je commence à jungler, mais je m'y connais très peu, j'aimerai quelques conseil comme par exemple, ou gank, par qu'elle camps commencer, ou placer les wards et autre.

Je cherche à apprendre donc si vous repondez pour flame ou autre c'est pas la peine, un peu de respect s'il vous plait.

ilLojek

Senior Member

05-12-2013

http://lmgtfy.com/?q=comment+jungle

Cherche les grandes lignes, c'est très simple à trouver, et quand tu auras des bases, là tu pourras poser des questions plus précises.

Pour t'expliquer comment bien jungle, ça prendrait plusieurs pages.

Comment gank ?
Ca dépend du perso, la plus part du temps, c'est quand l'ennemie push un peu trop sa lane

Par quel camp start ?
Là encore ça dépend, de ton perso (mana ou non) de ta team (blue/violet, mid qui peut AA ou non)

Pour les wards, ... ça dépend ...
Tu ward pour défendre, pour avoir une info, pour counter jungle.
Ca dépend de ce que tu cherches, là encore tu dois pouvoir trouver des guides facilement.

Si tu as des questions précises, je peux essayer d'y répondre, mais pour le moment, c'est un peu trop vague.
Désolé.

PS : voilà un site que j'aime bien (mais qui date de la S3) mais l'idée est presque la même :
http://lolesport.fr/lol-theory/early...rer-ses-golds/

lawdak

Member

07-12-2013

Salut SideStryker, je te conseille d'aller voir mon tuto Gold sur Jarvan IV qui t'apprendras très bien comment jungler ainsi que les astuces, etc... : http://www.youtube.com/watch?v=pXEif4qvOWk
A+ j'espère

Sorawth

Member

22-12-2013

déjà pour commencer maintenant que tu est du mana ou pas le plus souvent tu commence la ou il y a ta botlane pour avoir un meilleur pull...ensuite tu farm dans ta jungle tu analyse (tu essais de savoir combien tu tapes la vie de l'ennemie a quel endroit de la lane) après si toutes les lanes sont push tu farm et arrivé un moment tu dis à la botlane de poke pour prévoir un dive..Après tous dépends de ton style de jeu et du perso

Carlacroft

Member

25-12-2013

En général, les junglers commençent actuellement par le buff côté botlane pour aller direct au deuxième buff et gank ou countergank au top. Mais c'est loin d'être la seule option en fonction de ton perso.

JiiinShu

Junior Member

30-12-2013

Tu peux jungle avec le champion que tu veux en prenant en compte certaines caractéristiques : en effet pour être un jungler efficace il faut avoir
- Un clean en jungle assez rapide : oui si tu es trop lent à farm, tu ne peux pas gank assez souvent et tu perds de l'xp.
- Des outils de ganks : ralentissements, stun, grab etc... si tu viens gank juste pour passer sur la lane, ça ne sert à rien, ou tu fais d'énormes dégats en un court laps de temps comme Master Yi, ou tu aides ton coéquipier à avoir le kill avec un taunt comme Shen.
Ensuite, en fonction de ton choix, la partie ne se passe pas de la même façon pour tous les junglers : un jungler qui a de l'énergie ou qui joue sans mana (Riven, Lee Sin, Zed) commence souvent au red pour avoir un maximum de dégats. Mais ils peuvent aussi commencer au bleu pour avoir un gank très tôt ou un meilleur pull (généralement on commence près de la bot lane pour avoir un bon pull et une perte d'xp moindre). Mais les junglers avec mana peuvent aussi commencer au red (Shaco, Jarvan), tout dépend de ta composition : si ton top se fait hard counter, tu vas essayer de gank le plus tôt possible, donc tu dois commencer au camp le plus éloigné du top.
Il faut aussi savoir pourquoi tu choisis tel ou tel jungler : Un Mundo jungle est un gros tank qui permet de dive alors qu'un Shaco fait plutôt des dégats et va push discrètement.

Je te conseille Warwick pour commencer, il farm assez bien, ses gank son très efficaces à partir du niveau 6 et la prise en main est très facile. Mais le meilleur moyen de s'améliorer reste de jouer, tu auras les timings dans la tête et saura où et quand il faudra être sur la map.

shourexa

Junior Member

31-12-2013

Bonsoir,
Depuis quelques parties nous avons des jungler qui apparaissent(j'en ai vu 3 ou 4). Pouvez vous m'expliquer son rôle? Ce que j'ai vu ce sont des champions qui montaient très vite en level en tapant les monstres neutres puis qui venaient parfois sur nos lignes faire des KS. Mais en cas de difficultés ils sont rarement sur les lignes pour renverser la tendance. Donc ça donne un joueur dominant jouant en solo et se faisant sa petite game tout seul.
Je pensais qu'il était censé aider en cas de besoin?
Tout à l'heure on gérait bien notre top, et la bot était en difficulté et ce sont mes potes mid et top qui sont allés renversé la vapeur en bot pendant que le jungler jouait à tarzan dans sa forêt. Par contre il adorait passer en courant nous prendre un kill au passage.
Alors bon je préfère voir une équipe qui s'aide, pas un solo dieu qui fait sa vie sans se préoccuper des autres.
Sinon le dernier en date était un lee sin dont la barre de vie ne descendait jamais : mais comment il fait ça ?

VitalHik

Member

04-01-2014

Pour Lee je sais pas mais ce qui est sur c est que ton jungle doit effectivement aider les lames en difficultés, il m est arrivé une foi d être au mid et en face le mid et le jungle qui clairement voulaient prendre ma tour dès le début !
Peut être pas très intelligent mais ça ma pourri mon farm car le jungle faisait son tour dans la jungle sans venir m aider !
Joue sage qu'il disait mais farmer avec deux types en face c est un peut plus compliqué.
Le souci c est que le nerf de la guerre ce sont les pi qui sont distribués en fonction de tes kills plus que tes assits donc certains te feront une joie de te prendre tes kills.
Par contre il m arrive de prendre shaco et certains me reproche des fois de venir à la fin de la bataille et de prendre des kills sauf que c'est le rôle de shaco qui n est pas la pour les teamfights (trop fragile) mais pour finir le boulot !
Et un shaco sans kills c est un shaco inefficace au bout d un moment .
Bon courage

Cråck

Junior Member

06-01-2014

salut je joue en main jungle depuis pas mal de temps

pour te répondre le plus clairement tu as 3 objectifs durant la game :

1. gerer le timer des buffs et leur distribution

2. counterjungle / countergank / gank intéligeament

3. protger ton carry ( ad ou ap ) en teamfight

en détail ( oui c chiant a lire c'est long ) :

commence tjr du coté de ta botlane : start au red si tu es du coté bleu et au bleu si tu es du coté violet. les 2 premiers buff pop à 1:55 avec l'aide de ta botlane tu auras clean vers les 2:05-2:10 ce qui va dire qu'a 7:05 ; 12:++ ; 17:++ etc. tu vas t'y repointer.

demande a ton midlaner ou top de ward ( trinket ) dans la rivière autour de l'autre camp. le trinket posé a 1:30 tiendra jusqu'a 2:30 ce qui te laisse le temps de savoir si ton second buff sera invade ou non.

après le clean de ton premier buff tu vas prendre un coup de regen d'xp et de gold sur le premier petit camp en direction de ton second buff ( les luops si start au bleu et les wraith si start au red )
tu v'as maintenant clean ton 2nd buff et logiquement tu es capable de mettre une pression monstre sur une ligne overextend ( red buff = un méga slow dans la face + dgts sup ).

si ce n'est pas le cas qu'aucune ligne ne présente de désequilibre dirige toi vers le petit camps a coté de ton second buff ( wraith si tu a commencé au bleu et pris le red et les loups si tu as commencé au red et viens de clean le bleu )

à ce point de la partie ton but primoridial est de chercher l'autre jungler et commencer a connaitre le lieu de son farm ou gank potentiel. tu as pour ca les ward, les avertissements des autres joueurs et ton propre jugement. c'est là que ton talent ( eng : skill ) rentre en jeu.

ex :
si le toplaner signale le jungler et que tu te trouve face a une botlane adverse overextand tu peu très facielemnt les punir car vous serez forcmeent à 3v2.
l'autre possiblité étant bien sur de se confronter à du 2v2 en top ce qui généralement n'est profitable a personne car il 'ya là 2 champions tanky contre 2 champions dbl buff ce qui résulte en un concours de celui qui pisse le plus loin ( bréf 8 chances sur 10 que ce soit une perte de temps pour toi )
la derneire possiblité est de pilier les camps de monstres de la jungle adverse en sachant la présence de jungler en un point opposé de la map. ceci va réduire considerablement son xp ses gold et ainsi son potentiel dans le jeu.

Pendant que tu farm les petits camps de loups et autres bestiolles tu dois constament regarder ce qui se passe sur la map ou son les champions qui place les ward et où. tu dois etre un vraie ninja personne ne doit rien savoir de toi et toi tu dois tout connaitre d'eux. un gank efficace est d'abord une question de surprise.

pour un gank de la botlane le must est de venir dans le petit side bush car la rivière ou le tri seront forcement ward. pour un gank de la midlane le must est de venir non pas de coté de la rivere mais par deriere la ligne, par leur camp de wraith.

l'efficacité du gank en early game se joue au niveau des cc. il faut d'abord poser le snare du débuff de red pour que ton copain(s) aie(nt) le temps de caser leur spells de dégats ensuite caller ton control à ce moment la seule oppportunité pour ton adversaire est de flash. si c le cas tu n'a qu'a retourner qqs instants après pour terminer le boulot.
Ne jamais caller le control au premier coup. ex un amumu qui sourgit avec sa bandelette ne sers a rien puisque le joueur d'en face va simplement se tirer sans se prendre bcp de dégats dans la majorité des cas le apc d'amumu n'aura meme aps le temsp de s'approcher a porté pour caller du dégats.

en teamfight les brusers vont tjr se jetter la tete la prmiere vers les carry adverses ton but ici est de jouer de maniere a ce que tes carry soient dans la posssiblité d'infiger assez de dégats tout en assurant au maximum leur fesses. en mid / end game si tu te laches a fond sur le carry adverse tu as 50% de chances de mourir et laisser mourir ton carry. en revanche si tu met ne serais 1 cc sur le bruiser en train de violer ton carry tu as 90% de chances de gagner le teamfight et emporter au minimum 1 objectif en plus que ce soit le dragon le nash ou les tourelles.

il 'ya trop de cheses a écrir a propos de la maniere de jungler mais les 3 points cité en haut de ce post résument le tout j'espère que ca pourra t'aider.