Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

[Ask Me Anything] Diamant V (99W / 68L)

Comment below rating threshold, click here to show it.

La Yunade

Senior Member

11-04-2013

SERVER STATUS: OFFLINE

Bonjour à tous.

J'arpente la section "Stratégies et Tactiques" depuis que j'ai commencé LoL c'est à dire 3 ans.

Je n'ai jamais beaucoup joué en Ranked, Silver S1, Gold S2 et finalement Diamant S3 avec moins de 100 wins. Le matchmaking de LoL te place au bon endroit au bout de 150 games en théorie, m'y voilà.

J'ai 2200 wins en normale (pour quelque chose comme 1900 défaites), la plupart de ces parties en équipe avec des amis IRL (donc communication Teamspeak ou même en bootcamp :O). J'ai joué en équipe classé, en équipe en lan officielle (Lan Lyon Esport), j'ai écrit de très nombreux guides ici et là. J'ai joué sur des comptes d'amis (oui je sais, c'est mal) Bronze, Silver et Gold, à de multiples reprises. Je connais des gens IRL qui se croient bloqués dans le ELO Hell, d'autres qui ont tout donné pour monter. Bref, j'ai amassé de l'expérience qui pourrait en intéresser certains.

Ma maîtrise des rôles dans cet ordre : Mid / Top / Support / Jungle / Adc.

Plutôt que d'écrire un énième guide, je fais donc un AMA.

Demandez-moi n'importe quoi et je répondrai (ou pas).

J'ai fait ce topic à l'instar de celui-ci (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1322991). Si personne n'a rien à me demander, tant pis.

Voici mon LoLKing (http://www.lolking.net/summoner/euw/22811594).

Voici une liste des guides / réflexions que j'ai déjà posté ici.

Le Skill dans LoL : Micro / Macro (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1911684)
Devenir un meilleur joueur (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1513574)
Les erreurs les plus courantes (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1710201)
Les Paliers de Progression (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1398118)
Guide - Les Runes 4.6 (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1676657)
Guide-Vidéo - construire votre S4 Mastery Page (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=14044559#post14044559)
A la conquête du ELO Hell (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=839083)
LoL et le Poker, l'Art du Bad Beat (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=646681)

Au revoir

Thorzerker

Senior Member

11-04-2013

Déja merci pour ton topic sur les Paliers de Progression qui m'ont aider à atteindre le silver que je cherchais tant, et qui vont m'aider à savoir quoi travailler pour la suite de mon parcours.

Mes félicitations pour ton diamant qui est passé de théorique a réél ? XD

Sinon , j'ai vue que dans tes stats, tu jouais pas mal kassadin, avec un bon winrate, donc je voulais savoir, à mon élo c'est le genre de pick avec fizz qu'on a du mal à gérer en général... Que conseil tu contre lui? Champions conseillé? Dynamique qui le counter? Comment rester safe contre un champion qui peux te jump dessu sans prévenir?

Akirawakana

Member

11-04-2013

Plutot chien ou plutot chat ?

La Yunade

Senior Member

11-04-2013

Citation:
donc je voulais savoir, à mon élo c'est le genre de pick avec fizz qu'on a du mal à gérer en général... Que conseil tu contre lui? Champions conseillé? Dynamique qui le counter? Comment rester safe contre un champion qui peux te jump dessu sans prévenir?

Pour Kassadin: C'est un pick qui fait peur pour les mauvaises raisons. Il est fort pour décaller et en teamfight, pas sur sa lane. La peur qu'il inspire te bloque sûrement pour le punir early. Il faut absolument faire comprendre au jungler qu'un gank mid s'impose en early pour te mettre à l'aise. Dans tous les cas, il ne faut pas avoir peur de trade avec lui (surtout depuis son nerf) malgré le silence. Harass à l'auto-attaque quand il veut farm. Le pusher dès que possible lui fera perdre des creeps et l’empêchera de décaller.
Fizz c'est à peu près pareil, le pusher fort, tôt, le harass tant qu'il ne peut pas faire trop de dégâts avec son combo (avant le niveau 4-5). Après son 6 il faut être réactif et jouer très safe.
Il ne faut pas hésiter à prendre le sort d'invocateur Barrier.
Des picks qui farment loin et safe (Twisted Fate, Lux) ou qui ont une composante tanky (Orianna, Lissandra) ou qui ont un nuke rapide (Annie, Syndra).
Dans tous les cas ce sont des match ups assez "all-in", le premier à être agressif gagne.
Contre des mids punitifs comme ça investir dans une pink ou plusieurs green pour bien baliser la zone et bien push permet d'être un minimum safe quand on se déplace sur la zone. Sinon sans vision c'est la mort assuré si tu croises Fizz/Kass et / ou son jungler, même si le tien est dans les parages le burst est trop instantané, le flash inutile vu la mobilité des deux zigotos.

Citation:
Plutot chien ou plutot chat ?

J'ai les deux, Ix (chien), Neelou (chat) et je préfère les chats mais j'aime bien mon chien quand même. C'est sympa de demander.

Citation:
Déja merci pour ton topic sur les Paliers de Progression qui m'ont aider à atteindre le silver que je cherchais tant, et qui vont m'aider à savoir quoi travailler pour la suite de mon parcours.

Ravi que ça ai pu aider

Coo1

Senior Member

11-04-2013

J'ai une question pour toi !

Je suis gold actuellement en soloQ, je joue principalement mid et en phase de lane je prend toujours l'avantage et ça me permet d'être feed ou largement au dessus en farm vers les 10-15minutes, cependant je n'arrive tout simplement pas à carry en utilisant mon avantage, et si j'ai pas une bonne team, c'est la défaite.

J'aimerais que tu me dises comment je pourrais utiliser un avantage au mid sans perdre ma tour à 10min a force de décaler.

La Yunade

Senior Member

11-05-2013

Citation:
J'aimerais que tu me dises comment je pourrais utiliser un avantage au mid sans perdre ma tour à 10min a force de décaler.

Ping le jungler pour lui montrer les creeps qui s'écrasent sous ta tour, ou explique lui que tu as besoin qu'il tienne le mid de temps en temps. Achète des homeguards rapidement. Essaye de push ta lane, de tuer ton vis-à-vis mid ou leur jungler avant de décaller. Décalle avec ton jungler lorsque tu peux, comme ça à trois (top) ou quatre (bot) vous pouvez push la tour de lane sur laquelle vous gankez (ce qui peut équilibrer si tu perds ta tour mid). Push tout le temps et counter-jungle avec ton jungler (comme ça si vous croisez quelqu'un vous lui faîtes sa fête).
Tu peux aussi opter pour l'option push comme un tard au mid, tu ne décalles pas mais au moins tu attires l'attention du jungler et du top ennemi. Toujours avec des wards pour cette option, et surtout ne pas la tenter avec un mid qui ne clean pas les waves de mobs très rapidement.
Y'a des parties qui sont loose et tu peux juste rien faire aussi (t'es en 6/1 tu one shot tout le monde en face mais tu es le seul à jouer dans ta team, gg).

Thrak

Senior Member

11-05-2013

Salut, j'ai une question un peu bizarre mais d'ou te vient l'envie de faire de la SoloQ?

Je ne trouve pas que c'est nécessaire pour s'améliorer, au contraire on apprend rien de plus qu'en jouant en normal game.

Kyéla

Senior Member

11-05-2013

Coucou toi !

J'aime beaucoup ce genre de poste une fois qu'il y a 35pages, ça me fait de la lecture à la laverie et on apprend quelques trucs sympa (merci celui de ChoiBedal et fin du 36_15MyLife)

J'ai une petite question pour ma part, traitant plutôt de l'avenir.

Aux vues des nombreux changements à venir, quels sont les picks que tu vois émerger, ou bien rester dans leur constance de fiabilité pour la S4 ? Je sais que cette question est un peu superficielle mais allez! ouvrons les paris...

La Yunade

Senior Member

11-05-2013

Citation:
d'ou te vient l'envie de faire de la SoloQ?

Je veux être bon compétitivement quand je joue à un jeu, j'ai beau tomber sur des platines / diamants en normal game, mes stats ne sont pas enregistrées, aucune auge à laquelle se mesurer, donc forcément c'est pas le même enjeu. Attention je dis pas que je suis passé Diamant pour faire le malin, mais plutôt pour me prouver à moi-même que je suis bon quand je m'investit dans quelque chose.
EDIT: D'ailleurs j'ai très peu de game parce que je "n'aime pas" faire de la SoloQ, c'est juste le meilleur moyen de mesurer ton skill (avoir une team de 5 constant c'est très dur). Je préfère une game avec 4 de mes potes, bronze ou silver que partir en SoloQ et les laisser jouer entre eux. Ca leur apporte plus, mais ça m'apporte aussi (bon pas toujours mais je suis avec mes potes).

Citation:
Je ne trouve pas que c'est nécessaire pour s'améliorer, au contraire on apprend rien de plus qu'en jouant en normal game.

J'ai formé une grande partie de mon expérience en jouant en normal avec des amis et en équipe classé / tournoi live (2 tournois qui ont été des tournants dans mon skill). Tu peux donner le meilleur de toi-même en normal, mais en Ranked tu le dois si tu veux monter, ce n'est pas pareil. Jouer en équipe (avec des mates en communication vocal) t'apprend aussi beaucoup plus que de jouer tout seul (que ce soit en ranked ou en normal). Je ne pense pas qu'un joueur qui joue toujours tout seul puisse aller plus loin que gold (bien sur il y a des exceptions).
EDIT: Très important, le Blind Pick t'apprend les mécaniques in-game mais il y a des tonnes de choses à savoir sur la Ban/Pick Phase que tu ne retrouve qu'en Draft Mode en normal. Malheureusement pour avoir tenté l'expérience pendant un petit mois avec mes potes, ça nous a vite saoulé d'avoir 5 minutes de Queue, 3 minutes de Picks avec un mec qui leave à la fin parce que t'a pick un champ qui lui fait peur. Et ça 2 fois d'affilée.

Citation:
Aux vues des nombreux changements à venir, quels sont les picks que tu vois émerger, ou bien rester dans leur constance de fiabilité pour la S4 ? Je sais que cette question est un peu superficielle mais allez! ouvrons les paris...

J'ai commencé un petit travail d'analyse mais on a assez peu d'info malgré tout (sur les chiffres notamment).

Akirawakana

Member

11-06-2013

Pourquoi Lucian n'est il pas beaucoup pick comme les autres nouveaux persos, qu'est ce qu'il ne vas pas chez lui ?