[Guide] Karma , la sagesse incarnée

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Legeldor

Member

17-03-2011

Bonjour ou Bonsoir chers invocateurs

Je vous propose a guide de karma .Je vous conseille de ne pas suivre ce guide à la lettre car chacun à ça façon de jouer et surtout un guide selon moi est fait pour s'inspirer et non suivre a la lettre et apprendre ça par coeur comme une poésie

Index

I. Histoire
II. Compétences
III. Un ptit question réponse
IV. Le stuff
IV.1 Stuff full ap et Cooldown (enfin vous verrez)
IV.2 Stuff AP Cooldown plus axé teamplay

La maîtrise conseiller(et non la maitrise a suivre absolument)
Les runes
Comment la jouer (ou a peu près ;-) )

I. Histoire

Même lorsqu'elle était jeune, Karma a toujours fait preuve d'un calme quasi surhumain. Tandis que ses pairs connaissaient le tourment des émotions propres à l'adolescence, Karma méditait dans les Jardins de lotus. Elle était convaincue que la véritable voie vers la sagesse se trouvait à l'intérieur de soi, en un lieu négligé par la plupart des gens. Elle dégageait un tel sentiment de paix intérieure qu'on la considéra vite comme une médiatrice et une confidente dans son village. Ses instructeurs disaient d'elle : ''Cette jeune fille ne fait pas que surmonter les tensions, elle peut aussi les apaiser.'' Karma vivait simplement ; ses parents, antiquaires, possédaient une boutique dans la province de Navori et ils devaient souvent lutter pour subvenir à leurs besoins, mais ils le faisaient avec beaucoup d'optimisme. Les objets les plus chers à son coeur étaient les deux éventails qui provenaient de la boutique familiale.

Le jour où les Noxiens envahirent le sud d'Ionia, son village fut l'un des premiers à tomber. Les villageois qui survécurent à l'assaut furent capturés par les soldats de Noxus. C'est à cet instant que Karma trouva sa vocation. Profitant du manque de confiance du commandant noxien, elle négocia la libération des villageois et leur transfert vers les terres septentrionales. Elle était présente au Placidium quand les Anciens d'Ionia envisagèrent de se rendre, jusqu'à ce que le baroud d'honneur d'Irelia leur redonne espoir. Karma utilisa cet espoir pour consolider la volonté des Anciens à résister aux Noxiens. Grâce à sa dévotion et à son charisme, Karma devint la figure de proue de la résistance ionienne. Elle ne faisait pas le moindre compromis et partageait la douleur que pouvait ressentir son peuple, même sur le champ de bataille. En faisant appel à sa résistance intérieure, elle découvrit qu'elle pouvait déchaîner une grande force contre ses ennemis. Elle modifia ses éventails pour en faire des instruments mortels, et Janna lui apprit à en améliorer les effets. Les Noxiens l'appelaient la ''Sagesse incarnée'', un surnom qu'elle s'appropria et qu'ils finirent par craindre. Karma rejoignit la League pour représenter Ionia dans ses arènes politiques.

''Son art des éventails est un mélange mortel de grâce et d'équilibre, mais sa véritable force réside dans le coeur de ceux qui sont prêts à mourir à ses côtés.''
-Irelia

II. Compétences

Vague céleste - Karma projette des lames avec ses éventails, infligeant des dégâts magiques aux ennemis dans un cône devant elle.

Bonus Mantra : en plus d'infliger des dégâts aux ennemis, Vague céleste soigne les alliés dans le cône d'effet en fonction du % de PV qui leur manque.
Karma projette des lames avec ses éventails, infligeant 70/110/150/190/230 (+0.6) pts de dégâts magiques aux ennemis dans un cône devant elle.

Bonus Mantra : en plus d'infliger des dégâts aux ennemis, Vague céleste soigne les alliés dans le cône d'effet en leur rendant 35/55/75/95/115 PV plus 5% (+%) des PV qui leur manquent.
Coût
70/75/80/85/90 pts de mana
Portée
400

Bon sort avec un assez bon ratio, pas mal en teamfight comme le reste vous allez me dire :P Un heal pas mal sur les sac de pv et autre persos par contre essayer de heal le max de personne sachant que les joueurs bougent tous le temps .Nivaux dps je préfère le bouclier + mantra mais ce sort reste néanmoins utile .A mettre au moins un point avant de maximiser le bouclier un heal sa sert toujours

Lien spirituel - Karma crée un rayon entre elle et un allié ou un ennemi. Les alliés liés se déplacent plus vite et les ennemis liés se déplacent moins vite. Le rayon inflige des dégâts magiques aux ennemis qu'il touche, ainsi que son modificateur de vitesse à tout champion qu'il touche.

Bonus Mantra : Karma renforce le rayon pour doubler l'effet du modificateur de vitesse de déplacement.
Karma crée un rayon entre elle et un allié ou un ennemi pendant 5 sec maximum. Les alliés liés se déplacent 10/12/14/16/18% plus vite et les ennemis liés se déplacent 10/12/14/16/18% moins vite. Le rayon inflige 80/125/170/215/260 (+0.7) pts de dégâts magiques aux ennemis qu'il touche, ainsi que son modificateur de vitesse à tout champion qu'il touche.

Le rayon se brise si la cible liée se camoufle.

Bonus Mantra : Karma renforce le rayon pour doubler l'effet du modificateur de vitesse de déplacement.
Coût
65/75/85/95/105 pts de mana
Portée
800

Ici sort très utile pour fuir , pour engage ,pour pourchasser , pour dps en teamfight
Petit résumé de tous ca : Si vous mettez ceci sur un allié ça vitesse de déplacement augmentera et tous champions qu'il touchera (l'allié) subira des dégâts et un ralentissement .Après si vous le posez sur un ennemis sa le ralentira ;Avouez ça gère ;-) Ce sort avec le bonus mantra je dis bof ... Doublez le bonus vitesse ok mais pour fuir je préfère utiliser le mantra pour la vague céleste et le bouclier.A booster après le bouclier

Bouclier mystique - Karma invoque un bouclier absorbant les dégâts.

Bonus Mantra : après la création du bouclier, celui-ci diffuse de l'énergie et inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent autour du bénéficiaire du bouclier.
Karma invoque un bouclier qui absorbe 80/120/160/200/240 (+0.8) pts de dégâts pendant 5 sec.

Bonus Mantra : après la création du bouclier, celui-ci diffuse de l'énergie qui inflige 80/120/160/200/240 (+0.8) pts de dégâts magiques aux ennemis autour du bénéficiaire du bouclier.
Coût
70/80/90/100/110 pts de mana
Portée
650

Ah le voila ceux fameux bouclier :-) Une bonne protection ET un bon dps avec mantra sachant qu'il fais un aoe il est utile en toute situation si on sais le placer mais on y reviendra plus tard. Je conseille de le boostez au max en premier

Mantra - Karma renforce sa prochaine compétence pour qu'elle ait un effet supplémentaire. Mantra est disponible au niveau 1 sans nécessiter de point de compétence.
Karma renforce sa prochaine compétence pour qu'elle ait un effet supplémentaire. Karma gagne une charge toutes les sec (2 charges max).

Le délai de la recharge est réduit avec la réduction des délais de récupération.
Coût
Pas de coût
Portée
200

Ici réside toute la difficulté de karma .Ici un pseudo ulti dispo au level 1 qui vous permet d'activer les bonus des compétences il n'est pas améliorable avec des point de sort (pour booster les compétences)mais prend en compte les cooldown ;-).Comme ce sort n'est pas boostable les 3 autres competences sont donc améliorable jusqu'a 6 nivauxSavoir utiliser le mantra est la clé pour bien jouer Karma

Flamme intérieure - Karma augmente sa puissance en fonction du % de PV qui lui manque.

Passif admirable mais a n'en pas abuser !!! Conseil :Essayer de rester a environs 50% 75% voir 90% de vie tous le temps Karma est un perso assez fragile (ou pas) donc voila ne tenter pas le diable .

III. Un ptit question réponse
Q.Karma bon ok c'est bien a jouer en premade mais en solo pas vraiment
R. Que né-ni il suffit comme tous les autres soutien de rester attentif et au pire mais assez risquer de jouer agressif avec le bouclier si vous faite cela ayez confiance an vos partenaires de jeux

Q. Karma ça ne solote pas les vois et en plus ça frag pas
R. Bah franchement pour soloter une lan ça reste a voir qui vous avez en face car le bouclier peut bien dps pareil pour vague céleste mais un vois solo ne vous attardez pas sur le lien ou juste un nivaux pour ralentir
Après ceux qui concerne les frag un bouclier avec mantra bien placer peut vous rapporter un bon triplé en teamfight ou même pour achever un teemo par exemple

IV. Le stuff
IV.1 Stuff full ap et Cooldown (enfin vous verrez)

Ici vous aurez juste deux objets cooldown et le reste ap

On commence avec les bottes simple avec 2 potion de soins et 1 de mana

Après on achète un tome de puissance qu'on convertira en Bonne pioche

Puis on convertis nos bottes en botte de lucidité pour les coodowns :-)

Après on prend Bracelet de feu mortel je m'explique : Bah vous avez les cooldown de la regen mana de la puissance et surtout un compétence activable dévastatrice sur nos amis les tank et les sac de pv (-30% de la vie actuelle ) Donc si le chogath a 3k de vie ça fera déjà 1k de moins ^^

Dans certaines situations prendre rylai ou rabadon peut être mieux surtout si vous restez toujours avec toute votre vie ; Ayant remarqué aussi que karma peut avoir besoin d'une bonne regen je conseille de prendre archange en premier pour la regen le passif etc .... mais tous dépend de la situations

Après si la partie dure Un petit rabadon pour faire un peu plus mal :-) en plus le bouclier absorbe plus

Après si la partie ne finis plus Un anneau de zhonya ou un petit Sceptre de rylai .Pour un peu de défense ou vie avec de la puissance et pour rylai un passif qui dois bien enerver avec l'aoe du bouclier

Après sceptre abyssal

Puis si ça dure toujours une warmog ou un autre objet défensif ou Pourquoi pas un baton de l'archange (je ne le prend pas avant car je trouve que karma n'est pas une pompe a mana)

Voila après avec la maîtrise vous aurez 39% de cooldowns donc voila votre mantra sera près toutes les 15 secondes

IV.2 Stuff AP Cooldown plus axé teamplay

On commence toujours par des bottes qui deviendront des botte de lucidité ou après les bottes simple une bonne pioche si vous avez besoin d'un peu de spell

Après ici un combinaisons d'objets que vous ferez vous même en fonction de la situation
Voile de l'âme ; Rylai (par contre obligatoire) ; Visage spirituel ; Songe de shurya ; Banshee (si beaucoup de stun) ; Sceptre abyssal ; Coeur gelé si beaucoup de carry ad ; ou un ptit rabadon ; Présage de raduin

Cette partie est un peu flous certes mais karma plus axé teamplay n'est pas si évidant car tous dépend de vous adversaires ou de vos coéquipiers

Si vous manquez de survivabilité : Un voile de la banshee est très utile ou un raduin qui donne des cooldown c'est tout bénef . Ou un un baton séculaire pour la vie de la mana et de l'ap qui est bien pour un mage

B]La maîtrise conseillez(et non la maitrise a suivre absolument)[/B]
http://leaguecraft.com/masteries/010...03140131031301

Ici on prend les cooldowns et la spé utilitaire qui est a mon sens plus utile a karma avec les regen etc ... .Ici vous remarquez qu'on prendra le sort fantôme et saut éclair . Après on peut envisager une spé tank (j'utilise des rune tank donc la survivabilité de Karma n'est plus un problème en début de jeux et vers le milieux)
pour augmenter ces chance de survie . J'ai remarquez qu'on ne focus rarement karma car on crois qu'elle ne fais rien et bien c'est une bien triste erreur.Suite a une question
cupidité me sert pendant le début jeux avec bonne pioche donc voila ceux qui facilitera le craft du bracelet

Partie assez spéciale (pour ceux qui joue karma regen )
http://leaguecraft.com/masteries/000...03140032031301
Ici les cooldown seront moins importants que sur les autres parties : plus a être utiliser en 5c5 car cette partie joue assez sur le buff bleu

Les runes
Marque : pénétration magiques
Glyphes: Cooldown
Sceaux : au choix
Quintessence: je propose une de vie immédiate et 2 de vie au level 18
Ces rune me semblent bien pour Karma

Comment la jouer (ou a peu près ;-) )

Ici deux trois petit conseils en plus .La difficulté selon moi est de réussir a maîtrisé le mantra
Voici mes conseils : Bouclier plus mantra sur celui qui engage pour faire bobo aux petits malins qui sont autour .Ou pour achever un ptit malin mais faite gaffe la portée peut être traître ou pour harceler l'ennemis ou même pour protéger quelqu'un et peut être repousser ses assaillants. Pour le bouclier essayer de protéger la cible qu'y en a le plus besoin

Vague céleste +mantra :Un team fight regroupé permet de heal la plupart vos amis et dps ceux qui sont dans le cône ;Peut aussi être utiliser pour tuer quelqu'un mais je préfère le bouclier pour ca

Le lien spirituel : ici se cache une puissance caché (logique non x) ?) le placer sur un carry qui tape vite est très très efficace , utilisé pour fuir sur un allié plus le mantra très efficace sur ennemis aussi d'ailleurs ou pour ralentir le fuyards et l'achevé avec le bouclier plus mantra .On peut s'en servir sur le tank quand il engage

L'alliés tank qui passe très bien avec Karma : je conseille shen un bon contrôle et surtout des protections en plus de celle de karma

Et n'oubliez pas

Quote:
mais sa véritable force réside dans le coeur de ceux qui sont prêts à mourir à ses côtés

Voila c'est tout .Merci d'avoir lus

TIPS (merci a Malacat de me l'avoir rappelé ) : le bouclier se met sur a peu près tout , des wards ou balises jusqu'à les sbires en passant par les champi de teemo idem pour le lien

P.s :merci d'avoir lus ce guide très mal écrit si les yeux vous pique c'est normal Mais votez en fonction du guide et non de l'écriture merci

Legeldor

Member

17-03-2011

J'ai oublié les + et les -
Les plus selon moi:
Bien en teamfight
Un ptit mélange de zilean avec le bonus de vitesse et de janna avec le bouclier et un pti heal qui s’avère utile .Donc un très bon soutien
Fais extrêmement mal a deux
Utile dans toute sortes de situation
Protège les faibles(ceux qui prennent chère quoi x) et les autres

Les - selon moi
Solote difficilement
Comme tous les mage sans vie : Pas très résistant (peut être comblée avec des runes et une maîtrise)

LoseMyMinde

Junior Member

18-03-2011

Je vais pas être lourd mais premièrement : Relis toi.
Tu fais des fautes vraiment impardonnable, alors non, on est pas à l'école mais "nivaux", "La maîtrise conseillez"... C'est pas agréable à lire.

Ensuite je suis pas tellement d'accord avec ton build mais ça relève du gout de chacun et sincèrement ça sert à rien que tout le monde post en disant "moi je la build comme ça wala".

Essaye de mettre plus en page ta présentation, il faut que ça donne envie d'être lu.
Voila.

Sinon côté maitrises entre 1 point en cupidité et un dernier point dans le max buff neutre le choix est vite fait.. Tu n'en met qu'un. Mais sincèrement 6 gold par minute en plus dans une game ne t'apporte pas tellement de choses. Alors que 15% de plus sur un buff neutre sur un héro comme karma dont les délais de récup sont essentiels dans l'utilisation de son ulti (qui à un CD immonde faut admettre), on crache pas dessus, ce qui te permet accessoirement de pas prendre les Lucidité en bottes et éventuellement des mercure ou des Péné magique ce qui lui filerai de la survie en fight (et oui les soutiens se font souvent focus !) ou tout simplement un peu de kikooburst en plus. On peut pas cracher sur ça avec les ratio qu'elle a.

la bite magique

Member

18-03-2011

Sa va tu abuses son guide est sympas , j'ai bien aimé la description des sorts avec une remarque personnelle pour chacun d'entre eux

Sinon , moi je perso je fait rambadon en first rylai deuxieme et feu mortel en 3eme.

De plus pour les fautes il a prevenue excuse nous de ne pas tous avoir un français parfait.

Gg pour ton guilde

Asuki

Junior Member

18-03-2011

Merci pour ce guide j'ai Karma depuis hier et je dois dire que c'est plutôt un gameplay sympa, par contre un livre de Mejai et top avec elle, hier en 3 team fight je suis monté à 14 donc je dirais indispensable quand tu joue avec des potes qui gère plutôt bien leurs perso.

Sinon je testerai ton guide dans la journée voir ce que ça donne

soltarith

Junior Member

18-03-2011

Je joue karma depuis peu, et j'avoue que j'aime son gameplay et son utilitée.

Je me sens plus à l'aise avec elle avec :
-Des runes Regen/mp.
-Maîtrises Regen HP/MP, (Pas de CD).

En start item, un pendentif de réjuvenation, et je fais une pierre philosophale le plus rapidement possible.
Je trouve le early et les last hit plus facile avec une bonne regen HP, j’ai essayé de commencer par de la RegenMP, mais karma à une attaque auto assez courte (bien que rapide) et est très sensible aux haras ennemis, du coup on se retrouve oom sous sa tour à gaspiller ses mantra + vague en continue.

Ensuite mon core se compose d'un tome de morello, de bottes et d'un songe.

Le lien est sans doute son meilleur sort, très utile pour farmer les sbires, ralentir/accélérer.
Après, il faut expliquer aux gens le principe de fonctionnement du lien… parce que des fois, on dirait que certaines personnes pensent qu’il n'existe qu’un seul champion dans LOL.

Legeldor

Member

19-03-2011

Bha pour la regen , tu fais une maîtrise utilitaire et tank (enfin les premier palier pour tank ^^) J'ai remarqué que dans certaine situation par exemple prend rylai ou rabadon en first est une meilleur alternative je vais modifié le guide pour ca

Legeldor

Member

19-03-2011

Quote:
Originally Posted by Illi23 View Post
. Alors que 15% de plus sur un buff neutre sur un héro comme karma dont les délais de récup sont essentiels dans l'utilisation de son ulti (qui à un CD immonde faut admettre), on crache pas dessus, ce qui te permet accessoirement de pas prendre les Lucidité en bottes et éventuellement des mercure ou des Péné magique ce qui lui filerai de la survie en fight (et oui les soutiens se font souvent focus !) ou tout simplement un peu de kikooburst en plus. On peut pas cracher sur ça avec les ratio qu'elle a.

Pour le survivabilité comme je l'ai dis une maîtrise peut s'avérer plus utile après comme écrit tout en haut conseiller donc voila vus que chacun joue avec sa maîtrise et non toujours celle des autres et puis les -15% de délais de recup sur les sorts sachant que je recommande saut éclair et fantôme peut apporter une bien meilleur survivabilité et des bonne escape puis les lucidités permettent de ne pas 'encombrer avec trop d'objet cd .Les buffs neutre voila je prend lucidité pour compenser ça justement mais après comme j'ai dis c'est un stuff ap cooldown certain préfère jouer karma regen et joueront plus sur le coté du buffs bleu

Legeldor

Member

27-03-2011

Up au cas ou si ca intéresse quelqu'un

FireKira

Senior Member

27-03-2011

Karma est pas mal mais tu sait ya Sona

12