Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Le futur d'EU West

Comment below rating threshold, click here to show it.

Jovic The Yougo

Recruiter

10-18-2013

Riot s'était déjà excusé pour les craquages sur les dédommagements des serveurs coréens. C'est le staff local qui avait pris de lui-même la décision de filer des skins, etc... gratuitement.

Aerotox ou le mec à qui tout est dû... Tu dois super agréable à vivre toi comme type.
Puis tu me fais bien rire avec tes "90% de joueurs". Tu les sors d'où ces chiffres? On est pas tous des crevards qui sautent sur la moindre occasion de se faire de l'argent. T'es peut-être le genre de mec à sauter sous une bagnole pour toucher l'assurance mais il y a encore des gens avec un peu de dignité et suffisamment de sagesse pour ne pas se comporter comme un gamin de 10 ans qui tape des pieds et des mains sur le sol en geignant parce que sa mère refuse de lui payer une friandise.

Et puis, est-ce que tu as seulement lu cette news?!?
De nouveaux serveurs dernier cri, une nouvelle équipe mise en place, etc... Est ce que tu te rends seulement compte de ce que ça coûte? De l'énergie et du temps que ça demande pour mettre toutes ces infrastructures en place?

Comme tu l'as souligné, LoL est un des plus grands jeux qui existe actuellement. C'est donc normal que les choses soient plus lentes à mettre en place vu l'infrastructure totale à gérer de par le monde.

NeoDimensio

Junior Member

10-18-2013

Certains parlent des conditions de jeu comme si ils parlaient des conditions de travail dans une mine de charbon. C'est quand même effrayant de voir des propos pareils quand il s'agit d'un simple jeu qui, par définition, est un loisir, un moyen de se détendre, de s'occuper.

La moitié des gens qui ont posté ici et ont crié au scandale, réclamant haut et fort des RP comme si ce lag leur avait fait perdre une quelconque quantité d'argent, aussi infime soit-elle, devrait arrêter de jouer, et découvrir d'autres activités ...

Arrêtez de croire que tout vous est dû : le jeu est ENTIEREMENT gratuit (pas de pay for win), et les seuls investissements avec des VRAIS sous concernent des objets qui ne sont pas limités dans le temps, et ne justifient donc pas la moindre compensation (exception faite des bonus de PI qui devraient éventuellement être redonnés aux acheteurs qui n'ont pas pu en profiter, mais personne ici ne s'en est plaint).

N'allez pas croire qu'il s'agit là des propos d'un joueur riche qui a plein de RP et s'en moque qu'on lui en offre : je n'ai pas investi un centime dans ce jeu et ne compte pas en investir un seul. Certes, une compensation m'aiderait dans le jeu, je ne cracherai pas dessus, mais je trouve que Riot n'est en aucun cas obligé de le faire, et que ce n'est pas à nous, joueurs, de dire à Riot comment ils doivent gérer leur jeu.

wrondra

Junior Member

10-18-2013

Moi je trouve que vous faites beaucoup pour nous, y a beaucoup de progrès en communication (avant c'était le désert, maintenant on arrive à savoir ce qu'il se passe assez bien et facilement), le support s'améliore, les problèmes s'amenuisent, que du bon
Gros travaux en perspective, bonne chance pour structurer et localiser tout ça!

"compensations ceci, compensations cela" non mais vous vous prenez pour qui? En fait, vous espérez qu'il y ait des problèmes juste pour avoir des trucs gratos... La vie est plus compliqué que ça hein arrêtez de nous comparer aux NA, on a pas le même contexte, pas le même idéal, pas la même pensé, on a presque rien en commun. On est pas tous pareil, par exemple si nous français ont en général une "haine" du riche, c'est en majeure partie à cause du fait que pendant des siècles on s'est fait exploiter par des rois/seigneurs qui gardaient leur richesse pour leur loisir sans aucuns état d'âme pour les paysans etc (ils étaient élevé comme ça, ils ne pensaient probablement pas mal).... Bref, faut chercher plus loin que le bout de son nez.

Merci Riot EUW

Malor

Junior Member

10-18-2013

pas mal !

Metacorpis

Senior Member

10-18-2013

Citation:
aerotox:
je fais partie des 90% qui estiment qu'on a le droit d'avoir des RP, comme cela se passe aux Etats-Unis ou ailleurs

Essaye de connaitre le sujet avant de l'aborder, tu pourrais peut être gagner en crédibilité, voici les propos de notre chère Philidia, expliquant pourquoi ces différences de compensation:

Citation:
On cherche pas de compensation on cherche une EGALITE quand la coree a ete bugé pdt 1h , ils ont tous eu droit a un skin limité de sona. On cherche a avoir ni plus ni moins que les autres regions

Faut se renseigner avant de dire des conneries. Sona Nocturne n'a pas été offert en compensation du bug qu'a aussi subit l'Europe (Qui a duré bien plus d'une heure au passage...), mais parce que leurs serveurs étaient instables depuis des mois. Et c'est pas à moitié chez eux. Vous pensez que c'est le pire chez nous ? Bah non. Les coréens ont été des serveurs pris d'assauts par les joueurs à leur sortie, et Riot n'a pas pu suivre niveau déploiement d’infrastructures tant l'afflux de joueurs était grand. Si vous étiez là avant la séparation des serveurs, vous savez ce que ça fait de devoir de lever à 4h du mat pour avoir une chance de jouer le soir, ou d'aller dans une partie personnalisée qu'on appelait à l'époque les afk room parce qu'on ne veut pas se faire deco au bout des 10min d'inactivité et se retaper la file d'attendre de 3h. Eh bien, ils ont eu droit à ce genre de choses pendant des mois. On avait eu à l'époque des RP et une bonus PI de 15 jours, il me semble que c'était des dédommagements acceptables pour des soucis qui avaient duré moins d'un mois de notre coté.

Citation:
j'avoue que le skin Sona est vraiment beau.

Mais je parierais assez chère sur le fait que celui du staff coréen qui a pris la décision de l'offrir a du se faire sévèrement biffler par le siège de Riot.

Ouaip. C'était un désastre niveau com, parce que l'annonce laissait penser que c'était des compensations pour le même problème.

Citation:
En corée ils ont eu le skin de sona d'hiver + 1000 RP + 10 ip boost, je me trompe ?
Aux states ils ont eu des RP aussi, et sont super écoutés sur les fofos,
En turquie, ils ont des promos de fifous (genre des skin valant 1350 par exemple) CHAQUE SEMAINE

Et j'imagine pas le reste du monde.

Tu penses vraiment que c'est en sucant Riot ou en restant là, à rien faire, qu'ils risquent d'un coup d'un seul de changer de politique vis-à-vis des joueurs européons ?

J'ai donné l'explication pour la Corée. Pour les US, c'est pareil, faut se renseigner un peu. La seule fois où ils ont eu des RP, c'est lors du bug qui a fait disparaître du contenu chez les joueurs après une mise à jour, certains joueurs y ont perdus des pages de runes, des skins, etc... et n'ont parfois jamais revu leur contenu. Comme le support n'a pas pu s'occuper de tout le monde, Riot a procédé de cette manière pour compenser les joueurs, et UNIQUEMENT ceux qui ont subit ce bug. Parce que si en plus vous vous imaginez que Riot sort les RP à la moindre occasion, là vous rêvez x)

Quant à la Turquie et aux autres pays du même genre, sachant que le jeu n'est sortis que très récemment chez eux, ça me paraît quand même assez logique de rattrapper les promotions dont ils n'ont pas pu bénéficier puisque leur serveur est très jeune. Il y a eu en 2012 348 promos sur des skins et 290 promos sur des champions, et sachant que le serveur turc est sorti fin 2012, c'est énormément de promos dont ils n'ont pas profité, et énormément de contenu à farmer ou à payer cher sans promos.

(Moi) Maintenant tu pourras te permettre de dire des conneries a tout vas, mais au moins les gens sauront qui il ne faut pas ecouter

edit: Gj riot, je pense que le serveur avait besoin d'un message de ce genre , plus qu'a espéré que ce genre d'incident se produise le moins souvent possible

ZephPulsar

Member

10-18-2013

Re,

Arrêtez de dire "jeu gratuit" .. Car si les joueurs ne payerai pas (skin et autres), LOL aurai déjà mis la clé sous la porte.

@++

Kolfin

Senior Member

10-18-2013

Citation:
Car si les joueurs ne payerai pas

Tiens, le futur de l'indicatif a maintenant une fonction de décrédibilisation sur des évènements passés mais non existants ...

Metacorpis

Senior Member

10-18-2013

Citation:
ZephPulsar:
Re,

Arrêtez de dire "jeu gratuit" .. Car si les joueurs ne payerai pas (skin et autres), LOL aurai déjà mis la clé sous la porte.

@++

En gros , pour toi, quand je roule sur une route , que je me fais rembourser mes médoc ou bien que j'ai accès a l'école publique (gratuite), c'est des services tout de même payant vu que chaque personne paye des impôts et que si aucune personne le faisait , on aurait pas accès a ces services?
Autant que je vienne en cours avec ma carte bleu, ou que je prépare un chèque a la mairie chaque fois que je veux aller faire un tour en voiture. Si je comprends bien le fond de ta pensé.

Cherche de vrai arguments la prochaine fois

goku46

Recruiter

10-18-2013

Personnelement les compensations, qu'il y en est ou pas je m'en fiche mais arrêter de dire que c'est un jeu gratuit et que du à cela on as rien à dire, c'est faux

Gratuit ou pas Riot est une entreprise qui nous fournit un service, nous sommes des consommateurs POINT.
A votre avis pourquoi on voit de plus en plus de free to play ? Parceque ils ce font encore plus de tunes comme ça !

Bref, c'était juste une parenthese et je trouve bien de nous mêttre au courant de tout ça, bonne chance pour tout mettre en place !

SuperBlauw

Junior Member

10-18-2013

Citation:
vodou62:
Evites de pousser mémé dans les orties, elle risque de pas apprécier. Leurs améliorations vont prendre pas mal de temps (tu as vu le boulot qu'ils ont à faire? c'est pas comme changer des piles)

En retirant le "au plus vite" ton message me semble un peu plus symphatique.

Pour les futurs joueurs qui posteront ici : Par pitié, essayez d'être au moins un peu agréable, ils veulent rétablir une communication avec notre communauté et ce n'est pas en leur crachant une moitié de fluide verdâtre que vos allez les encourager dans ce sens... Ils font un effort, à notre tour d'en faire un aussi.

Je vois pas trop en quoi le "au plus vite" était désagréable, ça traduisait juste la volonté de tout les joueurs : pouvoir à nouveau jouer dans de bonnes conditions et cela le plus vite possible. Bien entendu les améliorations à venir prendront le temps qu'il faudra dans le but de rendre nos serveurs les plus stables possibles, et si Riot compte changer autant de choses je pense que tout le monde sait que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Un petit message pour les gens comme toi maintenant : arrêtez de voir le mal partout, de descendre les gens sur le forum dès que vous en avez l'occasion, car en l'occurrence c'est toi qui crache ton "liquide verdâtre" sur quelqu'un qui ne t'a rien fait (après tout même si j'avais vraiment agressé Riot ça ne t'aurait pas touché du tout), et qui poste un message sans aucun sous-entendu. Bref la communauté EUW n'est pas constituée que de rageurs/whineurs qui détestent Riot dès qu'il y a un bug, alors cessez de voir des sous-entendus malsains là où il n'y en pas et surtout changez vos préjugés sur les juniors car je distingue bien dans ton message le "hé les juniors qui vont poster, de toute façon vous êtes des rageurs et on vous emmerde alors vos gueule et postez pas ici".
Tout ça pour dire que la seule chose que j'espère personnellement, c'est que la stabilité des serveurs s'améliore.