Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Le futur d'EU West

Comment below rating threshold, click here to show it.

MrSkiipp

Junior Member

10-20-2013

Citation:
AkanyK:
Mouais... lorsque j'ai lu la version originale du message de Paul Breslin, je n'ai pas eu la même interprétation. La voici :

Salut les blaireaux,

Je suis Paul Breslin le patron de Riot Europe. Notre priorité est de faire en sorte que le cashshop soit le plus stable possible.

Tout d'abord je suis triste de lire un peu partout que Riot n'a rien foutre des joueurs d'EUW. Ce n'est pas le cas. Je vous assure qu'avec le taux de change €/$ un joueur européen vaut 1,36 fois plus qu'un américain.

Nous sommes en train de construire un nouveau centre pour accueillir les serveurs EU. Et c'est du top niveau les gars, on remplace les livebox et switch pyramidaux par du gros truc bien balaise, ça sera le centre Riot le plus high tech au monde. Même la machine à café y est super performante, promis on vous en enverra une photo dès qu'on arrivera à l'allumer.

Nous avons crée une équipe d'intervention pour répondre aux problèmes de stabilité d'EUW, composée des meilleurs techniciens et ingénieurs nous l'avons appelé The A Team. On sait pas trop ce qu'ils foutent, dans les rapports des dernières semaines ils ont dit qu'ils avaient upgrade l'équilibrage des charges hardware, mis MSN Messenger sur les serveurs, et ajouté des fils sur les centres de données pour diversifier leur connectivité à internet. J'ai rien compris, mais il y a eu une baisse des whines a sujet des lags sur le forum officiel donc c'est que ça doit fonctionner.

Au sujet de la communication, je ne peux pas nier qu'on a merdé. Désolé. :')

Il est normal de penser que faire passer les données par l'Ukraine pour aller à Amsterdam, peut s'avérer être une source de latence importante pour les joueurs. Mais depuis quelques temps nos fournisseurs ont augmenté leurs tarifs pour un routage direct et on s'appelle pas Blizzard hein. Mais c'est bon on a embauché un stagiaire qui va surveiller quand ça déconne trop et changera les trajets des données quand il faut en alternant entre l'Ukraine et la Lituanie. L'espace Schengen c'est pratique quand même.

Ca peut vous sembler con mais jusqu'à présent nous n'avions absolument aucune idée de ce qui se passait sur nos serveurs. Du coup Roger a ajouté un outil super pratique pour monitorer le bouzin. Désormais on peut surveiller les framerates, les connexions au réseau et même la température de la salle machine (avant pour savoir quand ça chauffait on utilisait sur le thermostat de la clim à l'accueil). Ca devrait aller mieux.

Maintenant vous savez tout, à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Source. (http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1432904)

Franchement Jerry !

xLarsa

Junior Member

10-20-2013

C'est quand même frustrant de faire des games, et de les perdres à cause de ces problèmes de latence sans que l'on puisse obtenir des défaites annulés...

Naïlahn

Recruiter

10-20-2013

Moi je cherche pas de compensation.Je pense que pouvoir me connecter sans avoir de "Aucune connexion au serveur, tentative 1...2...3" serait une bien meilleur chose que de donner 2000 RP. Avec vos messages on pourrait presque pleurer, comme quand le SDF te dit "'tite pièce siouplé, papa malade, maman travaille."
Après tous c'est pas parce que t'as un skin que tu sais jouer.

Enfin, bref SI vos serveurs fonctionnent j'en serais très satisfait!!!

Aërlan

Junior Member

10-21-2013

Moi ça me fait bien rigoler les gens qui ragent parce que les coréens et américains ont des compensations mais il faut se dire qu'ils sont sensiblement plus nombreux que nous donc problèmes de serveur = plus d'impact. De plus bande d'ingrats, Lol est gratuit contrairement à certain jeux blizzard ou pas avec leurs abonnements de *****. Je pense que le fait que ce soit gratuit et qu'ils bossent dessus à 3h du mat' parce que des gosses se plaignent que ça marche pas les excusent de pas pouvoir jouer pendant une semaine. Vous pouvez jouer au yo-yo vous cultiver et faire du sport pendant que ça marche pas. Ok ?

Merci d'avoir lu et arrêtez de vous plaindre c'est vraiment chiant

Kolfin

Senior Member

10-21-2013

Citation:
mais il faut se dire qu'ils sont sensiblement plus nombreux que nous donc problèmes de serveur = plus d'impact.

Le serveur le plus peuplé c'est celui d'EU-W, et de loin.

Au lieu de chercher une prétendue raison pour basher les joueurs sur le forum avant de partir au boulot, apprends à ne pas écrire des sornettes dans un premier temps.

Lady Orianna

Senior Member

10-21-2013

Je m'en fiche d'une compensation (surtout bonus IP).

Je veux un serveur fonctionnel

Epic Lulu Fail

Senior Member

10-21-2013

Je veux un bonus IP plz plz plz j'aurais assez pour acheter uniquement 147 semaines de wards fantomes...

Bestt Alex

Junior Member

10-21-2013

Oui il faut faire en sorte que ça marche ensuite les compensations c'est pas très grave

Sy Link

Senior Member

10-21-2013

Citation:
xLarsa:
C'est quand même frustrant de faire des games, et de les perdres à cause de ces problèmes de latence sans que l'on puisse obtenir des défaites annulés...

Imagine ce que ça donne avec une soeur de 15 ans H24 sur la Wifi avec son portable...

@AkanyK : Post magique, rien à en redire.

BeginZx

Recruiter

10-21-2013

Allez Des Jetons de Remboursements gratuits et on oubli tout