Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM


Le futur d'EU West

Comment below rating threshold, click here to show it.

Errigal

Managing Director EU

10-17-2013

Bonsoir Invocateurs,

Je souhaiterais me présenter et évoquer les problèmes de stabilité qui ont été rencontrés sur les serveurs européens. Je m’appelle Paul Breslin et mon rôle chez Riot est de diriger la branche européenne. Notre principale priorité est de vous fournir les plateformes stables que vous méritez. Les récents problèmes rencontrés sur EUW sont liés à la capacité, la connectivité internet, ainsi que des soucis lors des mises à jour. En tant que joueur, j’ai conscience que c’est insuffisant et j’aimerais par conséquent aborder les résolutions qui vont être prises afin d’améliorer radicalement le service en Europe.

Pour commencer, j’aimerais balayer une idée qui peut parfois être lue et me gêne considérablement ; l’idée que Riot ne porte aucun intérêt aux joueurs sur EUW. Je peux m’engager personnellement sur ce point et affirmer que ce n’est pas le cas. Améliorer le service est une de nos grandes priorités et je vous assure que personne n’est insensible à la mauvaise situation qui a été la vôtre récemment. C’est un problème qui affecte les joueurs européens depuis longtemps, j’en ai conscience, mais nous avons la ferme intention de le régler.

Nouveau central de serveur EU – Nous avons mis sur pied une toute nouvelle installation à Amsterdam afin d’héberger les serveurs EU. Nous l’établissons avec le dernier cri des infrastructures, du tout nouveau matériel informatique et plus de serveurs (et également plus gros) que ce nous avions déjà. Il va s’agir du plus récent centre de traitement des données chez Riot, toutes régions confondues, et sera également le plus perfectionné en termes d’architecture de système en général. Il s’agit là d’un grand pas en avant qui a été amorcé il y quelques mois déjà, et ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. J’espère que nous pourrons partager plus de détails concernant ce projet aussitôt le centre de données opérationnel.

Équipe EUW dédiée – En plus de l’équipe en charge, sur le long-terme, du nouveau centre de traitement des données, nous avons également une équipe spéciale de Rioters, spécialisés dans différentes disciplines, dont les efforts se concentreront essentiellement à la stabilité des serveurs EUW. L’équipe est dirigée par TMX pour l’Europe. Pour donner un exemple de ce que cette équipe peut faire, sur les semaines qui viennent de s’écouler, ils ont amélioré la capacité du matériel et son équilibrage, ajouté des serveurs dédiés au service de messagerie, et diversifié notre connectivité internet en ajoutant plus de circuits à nos centres de traitement des données. L’effort a été tel que nous avons pu constater un impact réduit des problèmes évoqués plus haut sur les serveurs européens, et cela tend à s’améliorer encore.

Communication – Vous avez tout à fait raison sur le fait qu’une de nos grandes faiblesses ici (et l’une des principales raisons qui donne aux joueurs européens l’impression d’être négligés) est l’absence ou l’insuffisance de communication sur les problèmes qui vous affectent. Nous en avons pris pleinement conscience, et j’espère que vous avez vous aussi constaté une amélioration dans la visibilité offerte, la fréquence des informations et la qualité de notre communication via les différents forums durant les récentes interruptions de service. Vos retours sont d’ailleurs attendus et espérés à ce propos.

Riot Direct – Nous avons également conscience que le routage internet entre vous et nos serveurs n’est pas toujours idéal. Par le passé nous avons travaillé avec des partenaires et nos centres de données dans le but d’améliorer le trafic, mais il y avait des contraintes avec cette situation que nous n’étions pas prêts à accepter. Ceci à l’esprit, nous allons prendre en charge la gestion du trafic entre les joueurs et nos serveurs. Nous allons être en mesure de modifier la façon dont le trafic impacte nos serveurs, et pourrons réagir rapidement aux interruptions ou changements de service en ajustant constamment le débit pour qu’il convienne aux besoins des joueurs.

Métriques du Jeu - Nous implémentons également des outils de gestion de performance au client du jeu qui nous permettront de traquer le framerate, les performances réseau ainsi que des performances métriques globales. Ces nouveaux outils de gestion nous alerteront afin d’anticiper sur les ajustements nécessaires à prévoir sur le réseau et sur les paramètres du jeu, et ainsi éviter aux joueurs de subir de nouveau les situations passées.

J’espère vous avoir offert plus de visibilité sur les récents problèmes et la manière dont nous souhaitons les régler, et vous avoir également rassurés sur nos priorités, notamment celle de vous fournir l’expérience de jeu que vous méritez. Tandis que cette initiative fait son apparition en ligne, nous approfondirons le sujet à l’avenir afin que tout le monde sache quels sont efforts investis dans la résolution des problèmes qui vous préoccupent.


Comment below rating threshold, click here to show it.

Onyx Emeraude

Senior Member

10-17-2013

Que de bonnes nouvelles.

Mais passons à la question qui fâche et qui revient trop souvent : Aurons-nous un dédommagement? Si oui, de quel nature?


Comment below rating threshold, click here to show it.

zerhel

Wrenchman

10-17-2013

Une seule chose à dire : Il était temps ! ^^

De bonnes nouvelles ça fait toujours plaisirs à entendre surtout ici !

Niveau communication : il faut continuer vos efforts et ne pas hésiter à parler avec vos volontaires hein


Comment below rating threshold, click here to show it.

Frostmourne

Junior Member

10-17-2013

Bonne nouvelle et surtout bonne idée pour les métriques du jeu !


Comment below rating threshold, click here to show it.

DearPear

Senior Member

10-17-2013

Les mecs, je vous encourage !


Comment below rating threshold, click here to show it.

RayBros

Senior Member

10-17-2013

Le problème de la communication vient bien entendu de la multplicité des langues en EUW. Mais également des opposition fortes qu'il y a entre les dites communautés.


Comment below rating threshold, click here to show it.

Rutuark

Member

10-17-2013

C'est super tout ça
Pour moi le plus gros problème est que l'EUW à très peu de nouvelles en français , en général pour ma part je suis plus au courant des news du jeu par Reddit ou des posts en anglais .


Comment below rating threshold, click here to show it.

DG Nydoha

Recruiter

10-17-2013

Que de bonnes nouvelles tout ça !


Comment below rating threshold, click here to show it.

Klymaw

Senior Member

10-17-2013

ça à l'air intéressant mais il faut attendre voir si ce "blabla" se révéle être juste!


Comment below rating threshold, click here to show it.

GougouNorta

Senior Member

10-17-2013

Que de belles paroles ! C est bien de dire ce qui ne va pas ( des problemes qui datent comme les annonces ) mais maintenant o attend des actes. On en a vu passé des rioters pour nous calmer qui disaient on pense a vous et des que la colere retombée hop disparu ( rip montag ).

Essayez aussi de faire en sorte de dire des choses que l on peut voir car bon dire " nous avons creer de nouveaux serveur avec une grosse technologie et c est une premiere" ok mais bon qui nous dit que c est vrai et que vous ne nous dite pas ça juste pour ne pas qu on se sente delaissé par rapport aux autres commauntés?

J ai dit ce que j avais à dire. Mais merci quand meme de vous debrouiller pour nous donner un jeu meilleur.
Je voudrais juste plus d acte et moin de blabla