League of legends ne se lance pas !

12345 ... 11
Comment below rating threshold, click here to show it.

Galvano

Junior Member

12-10-2013

Bonjour,
Je sais que le problème a été posé maintes fois, mais malgré toutes les solutions proposées, il m'est toujours impossible de lancer le jeu ou une installation !

Le problème :
Depuis quelques temps, lorsque je tente de lancer League of Legends via le raccourci sur le bureau, le raccourci dans le dossier installé à la racine, ou même le raccourci pour lancer le jeu en tant qu'admin (même en faisant clic droit, lancer en temps qu'administrateur). Le logo apparait, mais l'application ne se lance pas !
J'ai alors désinstallé le jeu, mais lorsque je le télécharge et que je lance l'installation, tout s'installe sur le pc, mais "lancer league of legends" ne fonctionne pas. Même chose, le logo apparait mais rien ne se lance au final.

Ce que j'ai essayé :
- La méthode de désinstallation suivi de CCleaner, puis la réinstallation sans passer par le site de LoL, en suivant bien toutes les étapes du tuto déjà posté, et avec différente sources pour charger le jeu en entier (depuis un autre ordi, lancé depuis une clé, depuis la racine, téléchargement de la toute première version de lol, de la dernière, d'intermédiaires, etc)
- La suppression partielle ou totale des dossier lol_air client et lol_launcher, ainsi que tout les logs (le jeu à été bien réinstallé chaque fois)
- J'arrive a lancer le jeu depuis une autre machine sur la même box, je pense qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de box
- Maj d'adobe air, de tous les drivers, et de tout ce qu'il est possible de mettre à jour, y compris de Windows
Edit :
- Clic droit sur le racourci LOL, propriétés, onglet cmpatibilité cocher la version de windows (pour moi Win 7 mais j'ai aussi tenté XP) que vous avez ou la plus proche, onglet sécurité vous cliquer sur modifer et vous mezttez tout les droit pour la session en cours (si vous avez un doutes mettez tout les droits a toutle monde). Toujours le même prob, le logo apparait puis plus rien. Comme si rien n'avait changé
-J'ai tenté de faire de même avec les "launchers" (pardonnez moi le terme si ce n'est pas le bon) à la racine, le mode admin et le normal, en tant qu'admin et en normal, avant, et après avoir fait de même pour l'executable RADS_kernel (dans le dossier système). Toujours le même problème..
-en décochant la case "Lecture seul" dans les propriétés du jeu. Rien ne change..

La j'ai l'impression d'avoir tout fait mais rien ne fonctionne !
J'ai certainement essayé d'autres méthode dont je ne me souvient pas mais toujours le même résultat :
Dès que je lance l'application, le logo apparaît quelques secondes, puis plus rien.

FAI : Numéricable
Essayé en Ethernet et Wifi
Le jeu fonctionne sur les autres posts de la maison
Le jeu ne fonctionne pas même depuis une autre box

Si des informations sont manquantes, tenez moi au courant !
Merci pour votre aide.

EDIT ! Je ne sais pas si ça peut aider, mais je me suis servi de l'outil information système du jeu FF14 pour piocher toutes les données que je peux donner sur ma configuration !
Ceux qui s'y connaissent, jettez y un oeil, ça peut être utile.

Attached Files
File Type: txt informations système.txt (13.7 KB, 666 views)

Sekkaz

Member

13-10-2013

J'ai exactement le meme soucis que toi, je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai formater mon pc, donc du coup j'ai réinstaller League of Legends une fois fini, et là quand je lance le jeu, je vois le logo League of Legends au milieu de l'écran, plus le un carré noir de la taille du launcher pendant 1/2 secondes, le logo s'en va, le pc "réfléchit" et puis après plus rien.
Merci de votre aide.

Joash

Junior Member

13-10-2013

Idem pour moi... même en réinstallant le jeu, j'ai le même soucis !!!
Merci.

Cafésalé

Junior Member

13-10-2013

Clic droit sur le racourci LOL, propriétés, onglet cmpatibilité cocher la version de windows que vous avez ou la plus proche, onglet sécurité vous cliquer sur modifer et vous mezttez tout les droit pour la session en cours (si vous avez un doutes mettez tout les droits a toutle monde).

Relancez le client normalement le logo va réaparaitre mais cette fois pas de carré noir ni de bug, cependant cela peut prendre 10 min avant que la laucher se relance mais après ça ira mieux.

Lutin.

Galvano

Junior Member

13-10-2013

Bonjour, merci pour cette solution que j'avais oublié de listé.
Elle ne marche pas non plus chez moi..

Galvano

Junior Member

13-10-2013

J'ai édité à nouveau le premier post pour rajouter toutes les informations système que je peu donner en pièce jointe.

Castïel

Wrenchman

14-10-2013

Bonjour Galvano,

Essaye en décochant la case "Lecture seul" dans les propriétés du jeu.

Cordialement,

Castïel

Galvano

Junior Member

14-10-2013

Bonjour. Merci pour cette méthode de base que je n'avais pas essayée.
Mais..voilà, je viens d'essayer ça aussi, mais ça ne fonctionne pas, même en combinant ça avec la suppression des dossier lol_launcher et lol_air_client tout en essayant en compatibilité Win7 et XP.
Je l'ajoute au listing de ce que j'ai essayé x_x
Je ne comprend pas.. quelque chose à changé sur le jeu pour que ça ne fonctionne plus ? Est-ce que c'est à cause d'une des maj Windows ?

Galvano

Junior Member

14-10-2013

Ca commence à devenir très frustrant. Il y a déjà tellement de problèmes sur ce jeu qu'on dirait que c'est complètement impossible de savoir d'où ça vient dans mon cas. Riot est supposé être une grosse compagnie. Mais d'une MAJ à une autre y a systématiquement de nouveaux bug ! C'est pas une startup d'étudiant. Ils sont bien censés faire un boulot correcte !

Saucisse masquee

Junior Member

15-10-2013

Bonjour j'ai le même problème depuis aujourd'hui, je tiens à ajouter que dans le gestionnaire de tâche on voit Pando media booster qui se lance ainsi que Rads.use_key trucmuche puis paf plus rien aprés le petit carré LOL puis rien de rien vraiment rien.

12345 ... 11