Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Examinez ce cas !

Comment below rating threshold, click here to show it.

Philidia

Emissary of the League

10-08-2013

Coucou,

Comme vous le savez, je suis en train de bosser sur un gros post aux US. Ça me prends plus de temps que prévu, parce que je ne veux vraiment pas faire les choses à moitié, et que j'ai mené des expérimentations très poussées. Je ne vais pas en parler ici parce que ce n'est pas le sujet, et que je ne veux pas donner d'indications sur ce que j'ai fait. Pour le moment, je viens juste vous proposer un dossier à examiner. Il comporte 3 parties, et a été acquitté à une très forte majorité. J'aimerais que vous me disiez comment vous l'auriez jugé, qu'est ce qu'il vous inspire, absolument tout ce que vous pensez qui peut être utile à ce thread.

Autant que possible, mettez vous bien dans les conditions "Je croise ce dossier au tribunal", et expliquez ce que vous voyez, ce que vous pensez, et comment vous aboutissez à votre décision. Le dossier en lui même me donne déjà de bonnes pistes, mais j'ai besoin de vos retours pour avoir quelque chose de plus complet

Voila le dossier : http://euw.leagueoflegends.com/tribunal/en/case/1317982/#nogo

C'est vraiment important, je compte sur vous pour participer à un thread qui je l'espère, aura du poids face à la team PB&J

Chaos Raider

Senior Member

10-08-2013

Dans les trois cas, le probléme semble intervenir durant le chat post match.

Remarquons certains éléments.

D'abord le suspect est victorieux à chaques matchs, nous ne sommes donc pas dans le cas d'une personne excédée par du feed ou autre.

Ensuite, le suspect fait toujours montre d'un "GG WP" à la fin de ces games. Notons qu'il dit GG dans un premier message puis WP dans un second. C'est une sorte de rituel et je penses qu'il fait de même si il perd une partie. C'est une réaction mécanique, comme le "bonjour, ca va?" pour lequel on attend aucune réponse. Une sorte de convention sociale en somme.

Enfin, le suspect est report 4 fois par ses ennemis et 4 fois par ses alliées sur le total des games.

En faisant la somme de tous ces éléments, j'en aurais déduit que le joueur en question a clairement fait ce qui lui ai reproché. De ce fait, je considére ce joueur toxique, peu respecteux, ayant une absence totale de respect ou d'humilité.

De mon point de vue, c'est l'option condamnée que je choisis.

Whillie

Senior Member

10-08-2013

Même si le dossier semble clairement montrer que le joueur se permet un "easy" dans le chat post-game (une coïncidence entre les motifs de reports ennemis et alliés semble peu probable sur 3 parties), en tant que juré je n'ai pas l'élément nécessaire pour condamner.

Pour les éléments concrets :
- pas de feed intentionnel
- pas de troll (d'autant que les parties sont des aram)
- aucune forme d'insulte

Toutefois comme le mec semble un connard fini, je n'acquitte pas non plus, et j'aurais donc passé ce dossier.

Kolfin

Senior Member

10-08-2013

Des idiots assez "intelligents" pour se retenir jusqu'au tchat post-game, ca ne court pas les rues non plus ...

Je pense que les joueurs "réguliers" de la faille d'invocateur et qui sont assez "borderline" ne peuvent pas s'empécher d'insulter en pleine game d'aram.

M'est avis que le joueur du dossier est un exclusif de l'aram.

Sans oublier le 'easy' du master YI, ils ont pu trouver un terrain d'entente post-game .

J'acquitte le dossier. Y a rien dedans.
Que des coïncidences sans le moindre screen sous imgur par exemple.
8 occasions de le faire pourtant.

Destro3317

Senior Member

10-08-2013

Aucune raison de condamner pour moi.

Vu qu'on a pas accès au chat post-game on peut pas connaitre la situation donc pas la peine de se l'imaginer. Notre job s'arrête là.

Après son acquittement, s'il continue à flame dans le chat post-game il se fera screen/support un jour ou l'autre.

Milk Biscuit

Senior Member

10-08-2013

Bon eh bien à mon tour, je vais faire page par page du dossier :

Page 1 : Rien à dire et je pense difficilement que l'on pourrait voir les choses autrement
Page 2 : Même chose
Page 3 : Même chose

Mais au vu des reports, à commencer par ceux de ses alliés, il semblerait que ce joueur ait une tendance assez systématique au flame en chat post game, du moins c'est comme ça que je comprends les explications des reports malheureusement trop imprécis des joueurs ayant fait des copiés collés du chat, bien que je ne comprenne pas le fait que ce soit le nom du champion et non le pseudo de la personne reported, peut être par soucis d'anonymat la fonction est automatisée j'avoue sécher la dessus.

Nous n'avons malheureusement pas accès à cette partie du chat, mais au vu de la coïncide des reports (notamment ceux émis par ses alliés) et de l'exclusivité de leur objet, j'aurais condamné ce dossier même à défaut de preuves pour la raison simple qu'il est plus que probable que le joueur en question ait ce comportement, et mieux vaut un avertissement potentiellement injuste, qui de toute façon aurait une chance quasi nulle de se reproduire dans ces conditions, pour au moins faire prendre conscience au joueur que son comportement ne peut être impuni même s'il connaît certaines failles du système (quoiqu'il n'a probablement pas du penser au screen report).

Bref je continue à espérer que le tribunal pourra un jour s'étendre au chat post et pré game, et le joueur s'il est coupable et de mauvaise foi aurait toutes les raisons de contester cette condamnation.

Voilà voilà, bonne lecture, en espérant avoir été suffisamment clair

EVmoins

Senior Member

10-08-2013

Les chats in game ne montrent rien de spécial, cela dit, les reports sont unanimes sur les "easy" et autre "l2p".
Comme ils disent à la TV, ce "faisceau d'indices" me fait condamner le joueur.
La bonne tenue et bienséance ne s'arrêtent pas au chat de la partie.

FourLeafClover

Senior Member

10-08-2013

le cas de figure le plus probable est le suivant : le joueur connait le fonctionnement du tribunal et le contourne en parlant post game.

Après si c'est pas un récidiviste au vu de la gravité du truc c'est pas la fin du monde, autant attendre qu'il fasse plus grave et ennuyeux pour donner une condamnation plus justifiée et qui entraînera pas de qq inutile?

Kolfin

Senior Member

10-08-2013

Citation:
les reports sont unanimes

Pas tous justement.

Plusieurs en effet.

Mais si certains se permettent de profiter de la "faille" pour dire easy en post-game tchat, on peut se demander quelle est la démarche de certains qui reportent ("je vais dire qu'il a dit ça en fin de game, on le voir pas de toute façon&quot.

Je me doute bien qu'il y a une chance infime que les reporteurs aient menti à ce sujet ... mais bon sang, un screen sur une des trois parties, c'était trop demandé ? .

Mirakeelk

Member

10-08-2013

Citation:
EVmoins:
La bonne tenue et bienséance ne s'arrêtent pas au chat de la partie.

Je suis effectivement d'accord avec ça, mais pour ma part n'ayant pas accès à quelque chose de formel comme le chat post-match, je ne peux hélas pas condammer le dossier.