League of Legends est annoncé en titre officiel pour les WCG 2011

First Riot Post
12345 ... 6
Comment below rating threshold, click here to show it.

RiotMarcou

eSports Manager

07-03-2011
1 of 2 Riot Posts

Invocateurs,

League of Legends fait son retour aux Olympiades du jeu en tant que titre officiel !

Après une magnifique démonstration d’habileté et un déferlement de soutien de la part des fans aux WCG 2010, League of Legends est confirmé comme étant un titre officiel pour la saison entière des WCG 2011 . Ceci inclut bien évidemment la grande finale, qui aura lieu dans le plus grand bastion de l’eSport, la Corée du sud.

L’année dernière, les champions issus de quatre zones ont défié des centaines d’équipes espérant réclamer leur place à la Grande finale de Los Angeles. Les champions d’Amérique du nord, d’Europe, de Chine et de l’Asie du sud-est se sont affrontés pendant deux jours. Lorsque la poussière fut enfin retombée, Counter Logic Gaming (CLG), l’équipe vedette Nord-américaine fut couronnée vainqueur face à leurs confrères Européens, SK Gaming. CLG a pu se placer fièrement à la première place du podium tout en empochant leur part des 10,000 $.

Les CLG seront-ils capables de réitérer leur exploit ou est-ce que votre équipe sera en mesure de devenir championne en Corée ?

Cette année, les qualifications en ligne et les championnats auront lieu dans au moins 16 pays tout au long du printemps, de l’été et de l’automne. Après les qualifications, les champions de chaque pays recevront un voyage tous frais payés pour la finale où ils participeront pour la gloire ainsi qu’un prix de dizaines de milliers de dollars.

Pour plus de détails sur les qualifications dans votre pays, allez voir le site des WCG, puis rendez-vous sur la page de votre nationalité. Chaque qualification nationale sera gérée de façon indépendante par un organisateur de ce pays, c’est pourquoi les détails pour chaque pays seront annoncés séparément au cours du printemps.

Bonne chance à vous invocateurs ! Portez fièrement vos couleurs.

RiotMarcou

eSports Manager

07-03-2011
2 of 2 Riot Posts

En plus de cette annonce, je voulais aussi prendre un peu de temps afin de vous expliquer le format des WCG.

Les WCG fonctionnent depuis maintenant 11 ans sur un style de qualification Olympique. Cela signifie que les équipes ne doivent être composées que des membres de leur pays (i.e. L’équipe Américaine comprend 5 joueurs Américains, l’équipe Canadienne comprend 5 joueurs Canadiens).

Et je sais très bien ce que certains pensent : Les meilleures équipes League of Legends sont multinationales et League of Legends est un jeu mondial. Pourquoi devrions-nous séparer nos équipes talentueuses et les groupes d’amis afin de correspondre à ces demandes ?

Pour moi, ce n’est pas la bonne vision à avoir concernant l’opportunité des WCG. Les WCG vous permettent de représenter votre pays en termes d’eSport, un peu comme les meilleurs footballers représentent leur pays pendant la coupe du monde tous les 4 ans. La coupe du monde est l’événement FIFA le plus prestigieux et sépare les équipes que vous pouvez voir dans les plus grandes ligues, mais ne retire rien du spectacle que l’on peut voir lors d’une compétition de football d’ampleur mondiale.

Je n’encourage pas les équipes à casser leur composition et à mélanger les joueurs afin de participer à ce tournoi, mais il semble bien plus aisé de contacter vos compatriotes et de construire des relations avec des joueurs qui ne sont pas loin de chez vous. Le circuit de la Saison un et les futures compétitions sponsorisées par Riot Games n’incluront pas les WCG lorsqu’il s’agira de classer les équipes, mais nous continuerons à soutenir les WCG car il s’agit d’un superbe événement soutenu par la plupart des organisations eSport dans le monde. De plus, qui ne veut pas participer à une compétition en Corée ?

Sur un plan personnel, les WCG ont toujours été parmi mes formats d’événement préférés ces dernières années. J’ai même eu le plaisir de participer à de nombreuses finales nationales américaines et j’ai été assez chanceux pour représenter l’équipe Américaine aux grandes finales 2007 et 2009. Ces événements ont été parmi les meilleures expériences de ma vie et j’ai pu célébrer ma passion de l’eSport avec mes camarades joueurs provenant du monde entier.

J’ai hâte de rencontrer les représentants de League of Legends en Corée cette année. J’espère aussi que de nombreux invocateurs présents au travers du monde vont pouvoir apprécier les moments épiques qui arrivent généralement lors de ces tournois.

salana darkagel

Senior Member

07-03-2011

first, je pense que c'est une très bonne chose, les championnats sa attire le monde, sa fait acheter des champions, des skins, sa rend les gens motivés, grosse tete ^^, vraiment que du positif la dedans, bien que je ne participerait pas, ses championnats seront surement très divertissant et ont attend de voir les matchs filmé en direct puis redifusé(en vacances si possible)et puis representer son pays peut etre une vrai source de force et peut crée des equipes soudé et entrainer la communauté vers un nouveau jour, +1 pour riot ^.^ .

Ender Zz

Member

07-03-2011

et vous comptez faire les qualifications EU sur le serveur EU ?
pas peur d'être ridicules ?

DisturbiaZ

Junior Member

07-03-2011

Again la Belgique exclue?

Chips et Noi

Junior Member

07-03-2011

Ca c'est de l'Esport

GL aux futurs participants!

lRavenGG

Junior Member

07-03-2011

C'est bien beau de faire la pub. Si LOL veut rester dans la haute compétition et garder son titre officiel au WCG, RIOT ferait mieux de ce concentrer sur la qualité de son jeux qui ce dégrade de plus en plus !

Sipheran

Senior Member

07-03-2011

Une honte qu'un jeux comme lol avec si peu de dev coté e-sport, team etc.. soit représenté au WCG, encore une histoire de gros sous et pas de fiabilitée

Kurgern

Senior Member

07-03-2011

Quote:
Again la Belgique exclue?
ben oui il faut bien laisser la chance aux autres xD

sinon j'ai lu que Wickd était Belge info/intox ?

lRavenGG

Junior Member

07-03-2011

Dota 2 sort, LOL disparait.

12345 ... 6