Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

MAJ : bordures et récompenses en équipe classée

Comment below rating threshold, click here to show it.

Riot Socrates

Game Systems Designer

09-03-2013

Bonjour à tous,

Nous avons quelques infos sur les récompenses de la Saison trois à vous signaler :

1. Bordures du mode classé

Vous avez été nombreux à vous inquiéter de notre intention (http://beta.euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/competitive/recompenses-de-fin-de-saison-3) de montrer votre meilleure bordure dans tous les types de files. Je vais tâcher d'expliquer notre raisonnement original, mais d'abord, j'ai quelques informations pour vous : nous allons revenir sur ce changement dans une prochaine mise à jour, ce qui signifie que la bordure d'écran de chargement reflètera uniquement le meilleur palier que vous avez atteint dans la file dans laquelle vous jouez.

Ce changement a déjà été mis en place et figurera dans la mise à jour 3.11 (vous le verrez donc appliqué aux récompenses de la Saison deux), mais nous l'annulerons dans la mise à jour suivante. Dans les files non classées, vos récompenses seront affichées selon les mêmes règles qu'au début de la Saison trois.

Pourquoi avions-nous pris cette décision ? L'un de nos objectifs est d'améliorer le plaisir de jeu en équipe classée afin d'encourager le plus de monde possible à y participer, car après tout, League of Legends est un jeu compétitif en équipe. Nous en parlerons un peu plus pendant la Saison quatre, mais l'idée d'avoir les bordures visibles sur l'écran de chargement de tous les types de files venait de ce principe. Nous pensions que ce serait un bon moyen d'encourager les joueurs à créer des équipes classées. Les joueurs qui participent à des équipes classées auraient ainsi pu exposer leurs récompenses devant tout le monde.

Le problème que vous avez été nombreux à soulever est que ce changement pourrait encourager les joueurs à vendre des équipes classées ou à abuser du système pour gagner des récompenses de manière illégitime. Si nos recherches ont révélé qu'un tel phénomène ne s'est pas produit à grande échelle à la suite de notre annonce, notre priorité reste de faire en sorte que les récompenses que vous avez obtenues à la sueur de votre front pendant la Saison trois ne soient pas ternies par des tricheurs, aussi rares soient-ils.

Nous surveillons de tels cas avec une grande vigilance et nous bannissons activement tous ceux qui participent à des tricheries. Notre suivi n'est pas juste limité aux équipes classées de haut niveau. Si nous découvrons que quelqu'un a vendu des récompenses de partie classée (ou a abusé du système), nous bannirons son compte pendant deux semaines, nous lui retirerons toutes ses récompenses des saisons passées (icones d'invocateur, skins Héros de guerre, etc.) et nous ferons en sorte que le vendeur ainsi que l'acheteur ne puissent recevoir absolument aucune récompense associée à la Saison trois.

2. Récompenses d'équipe classée

Nous avons également reçu de nombreuses réactions de votre part au sujet des 30% de parties nécessaires pour obtenir les récompenses d'équipe classée, ce qui était apparemment un peu confus. C'est vrai, cela entraînait trop de situations où des joueurs pouvaient perdre des récompenses qu'ils espéraient remporter, et nous avons rendu la situation trop complexe.

Nous allons donc changer cela pour que 10 victoires suffisent pour que votre équipe classée gagne des récompenses. Dans les semaines à venir, une notification sera affichée au-dessus de votre badge de palier pour les parties en 3c3 ou 5c5 pour vous informer si vous n’avez pas encore atteint les 10 victoires en parties classées.

Nous allons redoubler de vigilance au sujet des équipes qui changent beaucoup de membres et/ou des grosses chutes dans la cote de matchmaking, et nous surveillerons chaque abus potentiel. En cas d'abus manifeste, nous allons (comme ci-dessus) bannir les comptes pendant deux semaines, annuler toutes les récompenses des saisons précédentes (icones d'invocateur, skins Héros de guerre, etc.) et faire en sorte que toutes les personnes impliquées ne puissent recevoir absolument aucune récompense associée à la Saison trois.

Nous sommes vraiment heureux de pouvoir recevoir vos réactions, que nous écoutons avec beaucoup d'intérêt pour la préparation de la Saison quatre.

Sakom

Member

09-03-2013

je suis pas clean

je me retire

Corosion

Senior Member

09-03-2013

Relis plus attentivement

ßacchus

Member

09-03-2013

Et que ferez vous des Smurfs ???????

J'ai effectivement créé une team 3c3 avec des potes monté diamond 4 easy avec notre MMR et mise sur mon smurf pour que je puisse bénéficier des cette récompense A LA SUEUR DE MON FRONT (j'ai profité de mon main compte avec une haute MMR pour monter plus rapidement mais est-ce de la triche ? pas plus que smurf et duo Q avec un Diamand 5 en DUO je trouve et celà n'est pas sanctionné).

ceci étant dis, ayant un main High ranked, je peu facilement remonter ma mmr et ce même avec mon smurf, mais étant donné que nous avions décidé de troll un peu en 3c3 La mmr à vraiment chutée, et les LP gagné sont moindres. (oui, TF / Heimer et Quinn c'était plus fort que nous !!!)

On étais chaleureux en game et pour la première fois, nos opposant ne rageais pas / Insultais pas, et on a même eu des remerciement pour des parties aussi fun.

Dois-je m'inquieter pour Mes 2 smurfs ? (j'ai même viré celui la de la team tellement j'ai flippé)
Ou non, je dois tranquilement jouer sans constater un BAN de 2 semaine non expliqué et des semaines d'échange mail avec le service support ?

Je suis vraiment choqué de cette mesure.
Ce risque de "revente" de team était déjà visible en S2, inviter un gars dans une team platine et le carry était vraiment facile. pourquoi celà changerais grand chose à la S3 ?
Il sera très simple de repèrer une personne ayant bénéficier de tricherie pour les joueurs.

Un type prétendant être Diamand 5 en 5c5 en S3 en 2 parties tu vois bien qu'il a un niveau bronze. il a eu son Skin mais tout le monde saura que c'est un tricheur.

Faire flipper les gens comme ça c'est pas vraiment TOP de la pars de Riot :/

En attendant, je vais grouper un de mes potes qui est diamand S3 pour que la team soit clean, mais c'est quand même désolant et surtout ça fais peur quand on lis le post comme ça, même si on a rien à ce repprocher.

[Edit 2 : Tout dans un post]

+2, Bah bien sur que +X, je trouve ça affligeant, je suis en plein dilème à savoir si je passe du temps à monter Gold sur mes deux smurfs ou si je continue ma team 3c3, Je sais très bien que je devrais négocier des heures avec Riot pour obtenir gain de cause en cas de litiges(Et encore, Riot reconnaitre ses tords, j'ai rarement vu [Et ceci n'est en rien méchant, juste que faire confiances au joueurs inconnu même avec preuves on a déjà vu certains cas sur reddit pas tout à fais clair.], et je sais très bien que ma MMR va baisser car :

- J'ai pas tout les perso ni toutes les runes sur mes smurfs,

- Je ne joues pas avec les mêmes mates sur mon smurf.

La MMR va automatiquement baisser, et je n'y vois aucune solutions. reste 2 mois, j'ai pas encore fais les 10 wins, et si je joue, avec je vais inviters mes 2 potes à nouveau, du au brillant systeme d'invitation je vais devoir attendre 2 semaines afin de réinviter mes smurfs, 10 + 10 W par smurf, Sans compter les looses possibles à cet elo. Jouer contre du trash Bronze / Gold en Placement c'est une chose, jouer contre des joueurs de mon niveau sans runes / champions OP pout chaque circonstances c'en est une autre.

Je vais donc automatiquement baisser la MMR de la team, J'vais repasser Diam 5.

Diam 5 à on va être généreux 50% de Ratio.
Sachant que mes mates sur mon Main n'ont pas de smurfs, je ne pourrais pas jouer avec eux, ils viennent de creer une last 5eme team pour leurs potes, même problemes, je ne pourrais pas inviter mes amis si je les rejoins.

C'est de la triche ?

Dites moi oui ou non, mais répondez moi, je préfère être au courant, et quitter cette team si Riot pense que c'est de la triche, et ne pas risquer une sanction en m'envoyant un mail du genre "On vous avais prévenu".

C'est franchement rageant de ne pas savoir et de n'avoir aucune réponse concernant cette sanction qui pèse, et de plus, je peu me faire ban à tout instant vu que on a chier dans la colle et troll on a un ratio genre 10Win et 18 loose.

Donc en gros je peu me faire ban, sans même éviter de tricher par ce qu'on aura pas éclaircis ce point.

J'attends 24h avant une réponse, si je me fais ban, j'aurais des preuves à l'appuis de ma bonne foi sur ce forum avec Screen et post réddit déjà préparé au cas ou.

Sans réponses, je laisserais un compte sur la team et un que je monterais gold, en cas de problème je passerais des heures avec le support pour règler le problème....... Mais c'est vraiment .... Je sais pas j'ai pas de mot, juste que je suis abassourdis par ce problème.... :/

Encore une fois ceci n'est pas une menace, juste de la recherche de réponses et de soutiens en cas de problèmes si un incident survien / dérape.

Merci de votre attention et mes salutations.

Et edit :
Que faites vous des joueurs ayant eu le Palier par exemple diamand, en ayant suer et try hard, arriver à diamand il savent que ça change rien D4 ou D5 et que le challenger c'est pas pour eux.
Ils font leurs game en testant des nouveaux truc, des compos bidon etc, Là le ratio va devenir médiocre et donc la MMR va prendre un sacré coup.
à ce moment là ?
Vous les punissez du systeme de bloquage que vous n'avez pas voulu retirer ?
Ou vous les laisser Mais du coup est ce de l'abus ?
Est ce que dans ce cas la tester des nouveau truc HORS META devient un abus et de la triche donc ?
Et donc que le systeme lui même pousse à l'utilisation frauduleuse ?

Si je continue dans cette logique pessimiste :
Vous avez créé un systeme comportant une faille, les joueurs ce sont plains / On constater cette faille.
Vous ne l'avez pas corrigée pour X raisons.

Et maintenant vous voulez punir ces gens par ce que vous n'avez pas eu le courage / avez eu la flemme de corriger cette faille ?

Suprimer le système bloquant la déscente d'un Tier et => PROBLEM SOLVED, pas besoin de punir, de ban et d'interdir de récompenses à tout bout de champ

Laisser une ps3 dans une salle remplie de personnes entre 13 et 27 ans en moyenne, et en leurs disant "si vous la touchez vous êtes puni", c'est pas un peu "pousser le bouchon un peu trop loin maurice?"

Je pousse la réfléxion au maximum, et je n'ai pas un avis neutre, mais c'est ce que je ressent et ce que les personnes ayant plussoyer mon poste doivent ressentir.

Je pense que je ne suis pas le seul dans cete situations, il en faut plus qu'un petit post "Vous serez Punis" pour rassurer / dissuader les joueurs !!!!!!!

ßacchus

Member

09-03-2013

[Edit : Miss Double Post]

SøūŁ øƒ ÐeaÐ

Recruiter

09-03-2013

10 victoires?! Punaise gardez ses 30% au lieu d'annoncer cela comme ça.
Je suis dans une team avec un peu moins de 10 parties et le leader à stopper LoL ya quelques jours, faut pas déconner ...

PS : Vous dites que vous voulez simplifier les choses avec ce post, personnellement je trouve ça encore plus compliqué et encore plus confus qu'auparavant.

ßacchus

Member

09-03-2013

C'est même pas confu, Je sent déjà les posts a Whine de mec qui sont arrivé en Plat / Gold / Diam avec de la luck et qui ont une MMR proche de 0

DïeKrieg

Recruiter

09-03-2013

Cool, génial, les noobs qui se sont fait pl en 3/3, viendront pas se la pêter avec leurs bordures diamant alors qu'ils sont bronze en YoloQ.

ßacchus

Member

09-03-2013

Citation:
DïeKrieg:
Cool, génial, les noobs qui se sont fait pl en 3/3, viendront pas se la pêter avec leurs bordures diamant alors qu'ils sont bronze en YoloQ.

Et les smurfs et les mains vont se faire en*****?

Pharaoh Of Físh

Junior Member

09-03-2013

Hello , je suis confu .
Si j'ai eu le gold en 5v5 , à la saison 4 , j'aurais le cadre en 5vs5 et pas en 3vs3 ?

Et , par exemple : Si j'ai eu le gold en 5vs5 et le silver en 3vs3 , en 5vs5 j'aurais le cadre gold et en 3vs3 le cadre silver ? ...