Problème de client / Internet bugué ?

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Angel Phenix

Junior Member

19-07-2013

Bonjour à tous. J'ai été vérifier si mon problème avait été posté et résumé par un modo dans le topic prévu à cet effet, et malheureusement, je reste toujours sans réponse (J'ai peut-être loupé le post!)
Alors je viens vous voir ici pour vous demander de l'aide.
J'ai cru remarquer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais j'ai plus de détails à fournir et donc, peut-être plus de chance d'avoir une réponse positive.

En résumé : J'ai ré-installé Windows sur mon PC (Nouvelle carte mère, Processeur,etc oblige.) et je me suis empressé de ré-installer mon jeu favori : League of Legends.

Sachez d'abord que mon disque dur était niquel, et tous les fichiers de mon LoL précédents avaient été effacés.
Voilà que je lance le jeu et arrive à jouer sans problème pendant environ une semaine.

Depuis une semaine, mon problème persiste : Lorsque j'ouvre mon Patcher, il y a plusieurs possibilités :

1) Le serveur EUW est noté "Unavailable" et je ne peux plus cliquer sur "Play". Qui plus est : Les news qui sont censées être écrites dans la partie supérieur droite de mon patcher sont "Invisibile". Lorsque je passe ma souris dessus, mon curseur change, comme pour cliquer sur un lien, mais rien ne s'affiche.

2) Lorsque le serveur EUW est noté "Available" et que je cliques sur jouer, je rentre mes informations de compte et le chargement tourne dans le vide. Avec plusieurs ressaye de se connecter, jusqu'à arriver à la même chose que ce joueur : http://euw.leagueoflegends.com/board....php?t=1291675

Une chose que j'aimerais préciser : Lorsque j'ouvre mon Patcher, ma connexion internet m'interdit tout bonnement l'accès (C'est une impression..)

Je m'explique :

Je surf sur le net, tout va bien, je regarde Aphromoo en stream.
De là, j'ai l'envie soudaine de jouer à LoL. J'ouvre alors mon Patcher. A partir de CE moment précis, lorsque je cliques sur n'importe lequel de mes favoris internet, mon navigateur tourne dans le vide avec "Resolving Proxy..." ou "Sending Request.."
Je n'ai même pas besoin d'appuyer sur le bouton "Play" du patcher pour que tout mon internet ne soit plus accessible (Et pourtant, le Stream d'aphromoo tourne toujours correctement !)
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution, en vain.
J'ai cru comprendre qu'internet explorer était la cause du problème, mais j'ai eu beau essayer les méthodes proposés, rien ne marchait..

Je pensais que cette information pourrait vous être utile.

Pour résumer : Si j'ouvre LoL : Je ne peux plus naviguer sur le net. Et bien sûr : Je ne peux même pas me connecter sur LoL pour cause de message d'erreur comme ceci : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...6Sanstitre.png

Un peu d'aide pour un joueur desesperé ? Je serais même prêt à tout désinstaller/ré-installer et refaire les manipulations. (Pour information : J'ai déjà désinstall/ré-install, ainsi que "Repair" :/) Merci du temps que vous m'avez accordé !

Necrolys

Senior Member

19-07-2013

Faites les commandes que j'ai posés sur le topic du joueur cité.

ipconfig /flushdns ipconfig /renew

Ensuite, désactiver toute sorte de proxy a la sortie de connexion ou autre.
Le stream ne plantes pas et il est le seul car sa connexion est "ESTABLISHED" donc elle ne seras pas coupé, mais pour les nouvelles connexions intermittentes ( affichage d'une page) alors elles ne peuvent pas se créer.

Si, tu plantes toujours sur le Unavailable :
Tapes "thereisnourflevel" dans le vide lors du patcher, il devrais t'afficher le bouton JOUER.

Regardes aussi ceci : http://euw.leagueoflegends.com/board...d.php?t=671613

Essayes aussi de re-patcher ton jeu par ce moyen :

Quote:
Allez dans votre dossier League of Legends dans C :/ Riot Games
Ouvrez le dossier "RADS".
Ouvrez le dossier "Projects".
Ouvrez le dossier "lol_air_client".
Ouvrez le dossier "releases".
Ouvrez le dossier qui est là. Il change tous les correctifs, mais il contient la même substance.
Supprimez les deux fichiers nommés "S_OK" et "release manifest"
Ouvrez le dossier "deploy".
Supprimer le "logs", "META-INF", "lol.properties", et "LoLClient.exe"
Redémarrez votre Patcher.
Il vas repatcher le patch récent vous aviez juste téléchargé.
Ce sera généralement pour le corriger. Sinon je vous suggère d'essayer de faire une réparation à partir des options du patcher. Il faut 10 à 20 minutes.

Si vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton Play, il est grisé:

Cliquez sur le bouton de toute façon.
Tapez "thereisnourflevel" (Heh.)
Le bouton apparaîtra comme par magie orange et cliquer à nouveau.
J'ai trouvé encore autre chose :

Quote:
Edit: (SOLUTION)
So I went into my loggs to see what windows had automaticly updated recently to see if the core to the problem may lie there. Yesterday, apparently, windows updated my internet explorer (wich I dont even use). So I thought maybe explorer blocked some kind of connection, it did.

By taking INTERNET EXPLORERS safety down to "medium" from "medium / high" solved the issue.

Dam you automatic updates and forced upon safety!
Ils parlent de l'onglet sécurité des parramètres d'internet explorer, essayes de les metre aux minimums.

Voili voilou

Bons tests.

Angel Phenix

Junior Member

19-07-2013

Merci de ta réponse rapide Necrolys !

J'ai essayé de taper les commandes flushdns ainsi que renew mais rien n'a changé.
Cependant je ne comprends pas cet étape : "Ensuite, désactiver toute sorte de proxy a la sortie de connexion ou autre." comment suis-je censé m'y prendre exactement ? Tout simplement désactiver le proxy de mon windows, ou cela n'a aucun rapport / Il doit y avoir des démarches différentes à effectuer. ?

(J'ai supprimé les fichiers cité dans ta Quote, et maintenant mon patcher met énormément de temps à se lancer (J'ai l'image LEAGUE OF LEGENDS qui s'est ouvert au milieu de mon bureau, mais elle met énormément de temps à passer au patcher, environ 5 minutes pour l'ouvrir))

Finalement lancé, celui-ci à refait le patch, bien que je l'ai trouvé relativement rapide cette fois-ci.. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne peux plus naviguer correctement lorsque LoL est lancé. Il faut que j'attendes environ 5 minutes après avoir fermé le patcher LoL si je veux pouvoir naviguer à nouveau tranquillement. Et cela me fait ça avec absolument tout. J'ai essayé d'ouvrir le patcher du jeu Starcraft 2, la connexion ne passe pas, j'ai essayé d'ouvrir le patcher du jeu Dragonica, la connexion ne passe pas non plus (Je ne peux pas cliquer sur le bouton "Jouer") et pourtant, lorsque je ne touche pas du tout à LoL, les deux jeux que j'ai cité précédemment sont parfaitement accessible et n'ont aucun probleme de lags ou de net..

EDIT : Après avoir supprimé les fichiers et avoir relancer le patcher pour qu'il repatch, il a bloqué sur une étape. Je l'ai donc relancé, et il ne trouve plus du tout de mise à jour. J'ai quand même essayé de passer outre avec la commande "thereisnourflevel" mais lorsque je clique sur jouer, mon client se lance avec un message d'erreur venant d'un certain "Maestro". J'ai juste eu le temps de cliquer sur Ok avant que tout se ferme à nouveau..

Necrolys

Senior Member

19-07-2013

Désactives ton Firewall windows totalement.
Regardes si tu a pas de config proxys sur les paramètres internet explorer.
Démarrer > Executer > services.msc > Ip helper(Assitance IP FR) > Arreter > Propriétés > Type de démarrage > Manuel.
Baisse la sécurité de Internet explorer au plus bas.
Aprés, tu est le seul a avoir ce genre de soucis, donc je penses vraiment que tu a un soucis de ton coté, surement un conflit, c'est pour sa que j'essaye de fouiner un peu partout avec toi.

Donc même aprés, le repatch rien ne marches :s je doutes que cela viens de ton jeu.

Fait un test de ports pour lol ici : http://www.firebind.com/test/lol

Pour voir si tes ports ne sont pas bloqués pour le jeu, même si c'est pas la cause, sa peut aider a savoir si oui ou non ils sont bloqués

Sinon je ne trouves strictement rien en rapport avec ton problème sur le net.

Donc faudrais que je sois devant, pour t'aider mieux :s

On peut aussi tenter la réinitialisation totale du noyau NET de Windows a la dure, pour enlever sa des causes potentielles :

netsh int ip reset
Ainsi que
netsh winsock reset catalog

Sa peut aider, bien sûr a éxécuter en admin.
Est-tu en wifi? A tu beaucoup de paquets perdus en laissant tourner 10m "ping google.Fr -t"

Sinon, il vas faloir se résoudre au Clean Malware, il se pourrait que ce sois un malware en cause, si oui :

La suite de désinfection : Combofix(Prudence),Spybot, Malwarebytes,Avira.

combofix peut faire tout comme il ne peut rien faire, certaines de ses taches ne se retrouvent dans aucun programme du genre, il restaures beaucoup de fichiers originaux Windows, ce qui peut être aussi une cause de ton problème, un noyau modifié controlant le net, a voir...

Et enfin, si toujours pas > Format :S

Edit : Donc plus de soucis avec le unavailable, on avance.
Ces problèmes ci de block mises a jours sont actuels et beaucoup de personnes sont touchés.
Tentes ceci : solution de Epik Chock APIC

J'ai désinstaller proprement League of legend :

Pour ce faire, suffis d'aller dans : Démarrer > Panneau de configurations > Programmes > Programmes et fonctionnalités. Et de trouver league of legend, faire un clic droit > Désinstaller.

J'ai fait un coup de Ccleaner sur mon pc ET sur le registre (pour ne laisser aucune trace) :

Logiciel gratuit et très utiles téléchargeable a l'adresse suivante : http://www.piriform.com/ccleaner

J'ai réinstaller LoL Proprement :

Sélectionnée la langue et le système d'exploitations et lancer le téléchargement : http://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload

J'ai remplacer le dossier Adobe AIR de league of legend :

Le miens est ici : C:\ Riot Games \ League of Legends \ RADS \ projects \ lol_air_client \ releases \ 0.0.1.31 \ deploy \ Adobe AIR

Par L'adobe AIR du logiciel d'origine :

C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ Adobe AIR

Ensuite, plusieurs choses sont a faire :
Mise a jour Adobe AIR/flash player
Mise a jour du framework 3.5
etc....

Pour les mises a jours, regardez ce lien : http://euw.leagueoflegends.com/board...light=solution

Aprés, il y a l'éxecution en tant qu'administrateur.
La vérification des paramètres de Internet explorer, sécurité au plus bas.
Un repair/Un re-install/un re-patch...

Bonne chance

Angel Phenix

Junior Member

20-07-2013

J'ai fais un test pour savoir si ca venait des ports, et il semblerait que non :

Quote:
TCP Result: SUCCESS
Testing TCP Port: done
TCP Passed: 80,443,2099,5222-5223,8088,8393-8400
TCP Failed: none

UDP Result: SUCCESS
Testing UDP Port: done
UDP Passed: 5000-5500
UDP Failed: none
Pour ce qui est de ma connexion : Je suis en Ethernet, et voilà ce que me réponds l'invité de commandes lorsque je tape "ping google.Fr -t"
:
Quote:
Reply from xxx.xxx.xx.xx: bytes =32 time =50ms TTL =45
Mon "ms" bouge un peu entre 45 et 100 au min/max, mais surtout entre 48 et 52 en général, et le TTL ne bouge jamais.

J'ai également essayer la partie de Epic Chok apic, et j'ai vu quelque "choses" relativement bizarre.
Je n'ai pas touché à LoL depuis mon dernier message (Donc.. Il y a environ 8-9heures. Et lorsque je suis aller dans mon panneau de configuration afin de desinstaller proprement League of Legends, on m'a dis qu'un processus nommé "PvP.net Patcher Kernel" était déjà en execution et avait besoin d'être arrêté.. J'ai été dans mon CTRL + ALT + Suppr et j'ai remarqué que trois processus en rapport avec LoL étaient toujours en marche :

Quote:
"LoLLaucher.exe"
"PMB.exe" (Pando Media booster)
"rads_user_kernel.exe" (PVP.net Patcher Kernel)
Je.. Ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas fermés lorsque j'ai tout simplement cliqué sur Ok après avoir eu le problème avec "Maestro"... Et surtout : Ceux-ci sont toujours en execution, alors que je ne les voient pas ouvert, mais aussi que j'ai accès total à mon navigateur, sans problème de connexion..
Lors de mon nettoyage (Après avoir désinstallé et couper les processus LoL en court) j'ai donc lancé Ccleaner comme demandé. Je suis aller dans registre et ait trouvé quelques lignes en référence à LoL du genre :

Quote:
Règle de Pare-feu invalide {Une tonne de numéro et de chiffres} C:\Riot Games \League of Legends\lol.launcher.exe
J'imagine que c'est à cause de la desinstallation, mais puisque je n'en suis pas sûr.. Je préfères partager l'information, au cas où.

Ayant ensuite re-télécharger LoL puis relancer le Patch :
EUW est cette fois-ci trouvé "Undefined" lors du téléchargement du patch et les news en haut sont toujours invisible. mais cette fois-ci au moins, même lorsque le patcher est lancé, je peux avoir accès à mon navigateur et donc : Vous écrire/Poster ce message.

Necrolys

Senior Member

20-07-2013

Wahoo on avances

Le TTL c'est normal qui bouges pas, mais c'est une notion réseau qu'on a pas besoin la

Quand aux trois, tu peux les fermer, sa ne feras qu'aider.
Quand a ce que je vois, tu a donc un pare feu actif, tentes dele desactiver pour voir si il trouves le EUW
enleves la regle aussi.

Essayes de faire cette solution maintenant qu'on a peu prés régler le conflit internet/Lol.

http://euw.leagueoflegends.com/board...light=solution

edit : Peux-tu me poster le résultat de test > http://netalyzr.icsi.berkeley.edu/ (java/jre nécessaire)
Aide offi :

Quote:
Je ne peux pas cliquer sur le bouton "PLAY"
1. Votre Active Scripting est désactivé,
Allez dans les options de Internet explorer
-> Sécurité
-> Active scripting (vers le bas)
-> Activer
-> OK. Relancer le launcher
2. Votre version du launcher ets peut-être trop vielle, réinstallez League of Legends
3. Réinstaller : adobe air
4. Réinstaller : adobe flash
Quote:
Le programme de démarrage a rencontré une erreur, veuillez relancer l'application.
1. Relancer le patcher
2. Vérifiez que vous êtes bien à jour des mises à jour proposées par Windows.
3. Vérifiez que vous avez Net Framework 3.5
4. Lancez le LolLogfileAnalyser et ouvrez un nouveau sujet afin d'y poster le rapport
5. Si vous utilisez Windows 7/Vista, vérifiez que vous n'avez pas installé le jeu dans Program Files
6. Réinstaller League of Legends

Angel Phenix

Junior Member

20-07-2013

Je suis toujours en train de télécharger les patchs via le patcher de LoL mais j'ai lu ton dernier message et te proposes donc ce que tu m'a demandé :

Le test sur netalyzr. (Saches que je l'ai donc fais en même temps que mon PC download le patch à 554KBps... Voilà voilà ! Je pense te donner plus de réponses demain lorsque je me reveillerais !
(Je tenais d'ailleurs à te remercier énormément pour toute l'aide et le temps que tu me procures. Réellement.)

Necrolys

Senior Member

20-07-2013

Ah, on le referas alors, je vais quand même le regarder mais c'est cool, on le referas en situation clean.

Et si tu télécharges les Patchs c'est un grand pas!
Manques plus que le launcher PVP.net ne rentres plus en conflit et on auras gagné

Ho ce n'est rien, ce soir je me suis dit entraide LoL, plus trop envie de me prendre la tête sur LoL. Faut se détendre, sa fais péter des plombs ^^
Edit : alors, au niveau global sa me parait trés correct, mais quelques petites choses retire mon attention :

Your computer's clock is 7 seconds slow.

En fait, il y avait pas truc qui retenait mon attention, les autres zones Oranges sont parfaitement normale surtout venant d'un routeur n9uf/sfr (http://n1.netalyzr.icsi.berkeley.edu...y=upnp_0_descr) Ils tentes de te sécuriser en fesant passer le flux de ports sensibles(Contrôle de bureau a distance, Mail, FTP, serverSMB en TCP qui sont passé dans un proxy virtuel au sein même de la box. Rien d'inquétant au niveau de LoL, car le port n'est pas pris en charge par cette protect.

Pareil pour deux ports UDP :
Direct UDP access to remote NetBIOS NS servers (port 137) is blocked.
Direct UDP access to remote NetBIOS DGM servers (port 138) is blocked.
Le NEtBIOS est aussi quelque chose de vulnérable.

Sinon, mise a part l'horloge décalé, rien de spécial, c'est même parfait, Essayes de config ton horloge pour qu'elle se règle a un serveur de temps > time.windows.com

Sa aides pour certains paquets qui ont besoin de savoir a quel temps il est arrivé si il y a verification du timestamp etc...
Exemple, un paquet part 13h07m10s, il arrives a 13h07m12s, il regarde l'heure qu'il est sur le PC > 13h07m05s : il se dit OUAH? Chantmé, je suis arrivé avant de partir? il envoie la confirmation qu'il est arrivé avec le temps 13h07m05s, il arrives la bas il est en fait déja 13h07m14s, donc il crois qu'il a mis 9s a arriver, il vas donc calculer le temps qu'il te faut, et vas ralentir l'envoi de paquets croyant qu'il met du temps entre toi et le serveur, alors que c'est juste le décalage des horloges qui est en cause. Aprés, ce sont des techniques utilisés dans certains programmes qui échanges des données sur données sur le modèle OSI, donc je sais pas si LoL utilises cela, mais bon, c'est a prendre en compte

Tu me suis?

Angel Phenix

Junior Member

20-07-2013

Voilà, mon patcher s'est terminé sans problème apparemment, mais je suis toujours en undefined.. Et lorsque je tente de passer outre avec la commande "thereisnourflevel" j'ai toujours l'erreur de Maestro qui ferme automatiquement mon client.. Histoire que ce soit clair : J'imagine que les patchs se sont terminés correctement.. Ce n'est qu'une supposition vu que je me suis endormi devant.. Je vais tenter de redémarrer l'ordinateur après avoir posté ce message pour voir s'il y a un changement quelconque et reviendras vers toi après avoir fait quelques manipulation en plus. ><

Pour ce qui est de l'horloge, je comprends à peu près le délire, et d'ailleurs il me semble déjà avoir lu quelques trucs là-dessus, j'avais même tapé une commande via l'invité de commande si je me rappelle bien.. Là lorsque j'essaye d'accéder à "time.windows.com", on me refuse l'accès, que je sois en "normal" ou en "administrateur"

Quote:
403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.
Pour être franc avec toi, j'ai eu pas mal de problème avec SFR y'a peu de temps. Mon net plantait tous les jours et personne n'a jamais réussi à savoir d'où ca venait. Plusieurs techniciens sont venus trafiquer la prise téléphonique, et le dernier à refais marcher le modem.. Mais c'est depuis ce moment là que mon LoL n'est plus disponible pour jouer, il me semble.. Ca pourrait venir du fait que ma connexion soit trop "faible" et que LoL ne la reconnaisse pas/Se dise que ce serait impossible de jouer avec ?
Je sais que lorsqu'on avait appellé les techniciens au téléphone, ils nous avaient dis qu'ils réduiraient la connexion pour effectuer des tests, mais ont toujours oubliés de la rétablir x_x (Donc je sais pas si actuellement, ma connexion est normale ou "baisser"..)

Ce qui me perturbe dans tout ça, c'est surtout qu'il y a environ deux semaines, je pouvais encore jouer sans aucun problème. Et d'un seul coup, comme par magie, tout plante ? Et JUSTE ce jeu là.. ? C'est quand même le sort qui s'acharne là ! =p

Sinon j'étais revenu sur mes pas pour voir cet étape :
Quote:
J'ai remplacer le dossier Adobe AIR de league of legend :

Le miens est ici : C:\ Riot Games \ League of Legends \ RADS \ projects \ lol_air_client \ releases \ 0.0.1.31 \ deploy \ Adobe AIR

Par L'adobe AIR du logiciel d'origine :

C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ Adobe AIR
Je ne sais pas si j'ai Adobe Air sur mon ordinateur ou pas, du coup, mais je le trouve absolument pas dans "Program Files\Common Files\"
Je me suis donc mis à le télécharger.
J'ai ensuite fais comme expliquer : J'ai supprimé d'abord le dossier "Adobe AIR" dans mon League of Legends afin de copier/coller le dossier Adobe AIR enfin présent dans mon "common files."

EDIT : OMGOMGOMGOMGOMG
Lorsque j'ai redémarrer mon client, il est passé de "Undefined" à "En Ligne" en claquant des doigts, je peux cliquer sur le bouton "Jouer" et mes news ne sont plus invisible en haut à droite du patcher. Lorsque je suis rentré et que j'ai placé mes identifiants, on m'a fais rentrer, là encore, en un claquement de doigt. J'ai cru que c'était la consécration du siècle ! =D
Je vais essayer de lancer une partie et voir si j'ai pas des problèmes de bugs splat ou autre (On sait jamais..) après avoir passé mon jeu en anglais. En esperant que ca ne fasse pas tout planter.. (Je prie.. Je prie.)
Merci énormément pour toute l'aide que tu m'a fourni Necrolys. Merci pour le temps que tu as utilisé, pour la patience que tu as a eu vis à vis de moi, et surtout pour toutes tes explications plus détaillées les unes que les autres. Du coup on ne sait pas tellement d'où ca vient, mais je tenais quand même à te dire milles merci, en esperant que je n'ai plus besoin de toi dans les mois à venir et que tout roule correctement.. je vais voir pour activer à nouveau mon pare-feu et mettre à jour mon antivirus également..
Une fois encore : Merci !!!!

EDIT2 : J'ai remis mon Firewall activé, j'ai fais la mise à jour pour passer le jeu en anglais et ait remis mon antivirus à jour, et tout marche toujours parfaitement bien (A part que je suis obligé d'ouvrir le patcher en mode administrateur si je veux qu'il s'ouvre, mais j'ai réglé la chose afin que ce soit fait automatiquement.)

Necrolys

Senior Member

20-07-2013

Parfait, sinon tu peux désactiver le contrôle de compte utilisateur, sa te permetras d'ouvrir tout sans avoir a demander confirmation quand tu essayes d'éxécuter un truc en admin.

Mais c'est optionnel.

Tu vois, qu'on vois le bout! Sinon dans ton test, tu a toujours un upload qui réponds aprés 1100s, ce qui est pas le top, mais surement que lors du test, tu a envoyé des infos sans faire exprés, sa a encore du le gêner. Mais ce n'est pas un soucis, tout est trés bien.

Bonne continuation

Edit : Si jamais tu revois un server unavailable or undefined, voici l'aide offi la dessus :

Quote:
Le statut des serveurs est "UNAVAILABLE"
1. Les serveurs sont peut-être hors ligne, vérifiez les forums, une annonce est généralement faite pour signaler cet état.
2. Vous devez activer l'Active Scripting dans les options de sécurité de Internet Explorer.
3. Vérifiez que la sécurité de Internet Explorer n'est pas réglée sur un niveau supérieur à "moyen"
4. Désactivez votre pare-feu

12