Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Picks exotiques

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

mK ZephyrS

Senior Member

07-06-2013

Bonjour à tous !
Je suis venu faire un peu le tour d'un grand nombre de pick exotiques, très peu connus et parfois très éfficaces.

Je parlerais pas ici des personnages dans la Jungle, car pour moi TOUT les personnages peuvent être des junglers potentiel (Oui oui, même Sona).
Je parlerais plutôt des picks de lane qui peuvent mettre au fond une personne qui ne s'y attend pas.

Skarner AP

Je sais ce que vous allez me dire... Skarner ça ne vaux plus rien depuis son nerf, il clean mal la jungle, il se fait counter jungle par n'importe quoi... C'est vrai, et vu que c'est vrai, pourquoi le jouer dans la jungle ?
Skarner AP est viable au top contre TOUS les personnages mélée avec un sustain relativement faible (Même Pantheon et Darius ! C'est pour dire !). On max le E, on poke, on sustain, on attend le jungler, on engage à l'ultimate et c'est gagné.
Il est aussi viable au mid contre les CaC (on évitera les ranges qui pokent très fort, Lux, Xerath). Il démonte assez facilement Talon, Akali, Katarina et j'en passe.
Pour le build je conseil Lichbane/Dent de Nashor/Rylai/Rabaddon/Zhonya.
De plus, il est très utile en teamfight (Ratio AP de 1 sur l'ultime, de quoi OS un ADC ou un APC), dommages de zone et bon sustain (Shield + E).

Alistar Top

Voila un monstre sortit des enfers.... Il est impossible à gank, ultra tanky, possède un très bon sustain et des dommages efficaces. On max le Z, on prend 1 niveau dans les autres sorts et on farm tranquile. Dès que le jungler peut gank, A, on passe dérriere l'ennemi, Z et le kill est gratuit. Après quoi Alistar ne peut plus être sortie de sa lane même en 2V1.
Il push très vite grace à son passif, il peut faire des décalages MONSTRUEUX (on vient de dérriere, bump, atomisation.... Gratuité totale) et c'est une brute en teamfight (une sorte de Malphite, en pas ban).
Pour le build ça dépend de l'adversaire (évitez de sortir Alistar top contre des ennemis qui Poke hard et préférez les champions qui tradent à l'AA comme Trynda, Yi, Fiora ou Aatrox).

Annie Tank

Un pick top lane complétement inattendu. Elle a un très bon stun, un très bon poke, elle farm très bien et surtout son E la rend godlike contre n'importe quel personnage qui AA.
En effet se bouclier augmente fortement ses résistances mais en plus ça inflige des dommages à l'adverse. Avec la cape solaire et les dommages de Tibbers, une Annie tank est une vrai plaie.
A jouer donc au top, en 9/21, en maxant le E et en prenant du tanking de manière insolente.
Les meilleurs builds à mes yeux :
Cape Solaire/Rylai/Lyandri/Sceptre abyssal/Randuin
Cape Solaire/Séculaire/Rabaddon/Randuin/Voile de la Banshee

Cho Gath carry AP

Oui, je sais que ça existe et que c'est jouer mais... Mon dieu c'est tellement puissant et encore trop rare....
Pour commencer : MON DIEU THAT PASSIVE ! Le sustain qu'il vous donne est ABOMINABLE. Jamais OOM, jamais low life....
Ensuite on a des dommages de zone insanes : Ratio de 1 sur le A, ratio de de 0.7 sur le Z, free poke avec le E...
Mais ce qui le rend obscène c'est son ultimate. Déjà les points de vie qu'elle offre sont démoniaques. En plus de ça elle possède un ratio de 0.7 et les dégats sont bruts. LES DEGATS SONT BRUTS ! Du coup je vais répondre à votre question tout de suite : Oui vous pouvez gober un carry full life et OUI vous pouvez OS un tank si vous avez snowball.
Avec un build comme Rylai/Lyandri/Rabaddon/Bracelet de feu mortel/Zhonya vous pouvez dominer n'importe qui.
Il existe une alternative peu jouer et très éfficace : Fléau de liche/Dent de Nashor/Rabaddon/Baton du vide/Warmog ou ange gardien. Un Cho Gath qui fait du 300 de dommages en AA, c'est le bien....
Attention cependant éviter Cho Gath contre les équipes très mobile, vous allez juste être inutile.

Gragas Bruiser AD / Gragas Hybrid

Gragas bruiser AD est presque un classique : il poke très bien avec A et trade très bien avec son E (ratio AD). De plus il bénéficie d'un bon sustain grâce à son passif et à son Z.
Il n'y a rien de plus à dire, il faut le stuff comme un Bruiser classique en fonction de l'équipe d'en face et il fait le café (il fait aussi de très bon ganks).

Gragas Hybrid est beaucoup moins célébre. Et pourtant, Gragas bénéficie très bien des objets comme Revolver Hextech/Dent de Nashor/Lame Enragée de Guinnso... Si vous ajoutez à ça un Fléau de liche (Ou une Trinité pour les plus fortunés) vous obtenez un coktail puissant et étonnant.

Janna AP Mid

Comme tout les supports, Janna peut être jouer au mid de façon tout à fait efficace. Son burst très bon (avec un Fléau de Liche il est même génial), elle zone très bien et elle est très dur à tuer (meilleur shield du jeu + 2 gros spells de disengage).
Mais la grande force d'une Janna mid sera les teamfights. En effet sa tornade sera la même qu'une Janna classique, avec des dommages importants.
De plus son shield et son ultime pourra sauver n'importe qui dans votre équipe ou faire de votre ADC un monstre de DPS et de Tanking.
Malheuresement les CD de ses sorts sont très handicapants et elle souffre d'un early difficile. Elle reste cependant un très bon AP mid, plus support que carry.

Kassadin AD / Kassadin Hybrid

La brutalité du Kassadin AD n'a d'égal que sa mobilité. Il entre dans le teamfight, fait un carnage monstrueux et ressort aussi rapidement.
Comme un Kassadin AP certes, mais différemment. Si le Kassadin AP à un burst affolant, Kassadin AD à des dommages sur la durée vraiment bons. Et avec son passif, son attaque speed frôle souvent le 2.5. A jouer avec un stuff de Bruiser au top ou un stuff d'ADC au mid. Il est de toute façon monstrueux.

Le Kassadin hybrid est comme le Kassadin AD mais avec un burst bien supérieur. Là encore Fléau de Liche/Dent de Nashor/Hextech/Rabaddon et Guinnso. Vous êtes squishy, mais c'est pas grâve, vous faites tellement de dommages et vous êtes impossible à attraper.

Katarina Bruiser AD

Ne vous fiez pas aux Katarina AP qui burst vitent, car elles meurent encore plus vite. Katarina AD est vraiment un MUST. En effet vous serez toujours hard focus, car vous êtes une Katarina, sauf que là vous pourrez vous en sortir ET faire votre job.
De plus, vous pouvez jouer au Mid et au Top (elle est aussi très forte dans la Jungle).
Le core build Bottes du sorcier/Pistolame Hextech/Cimeterre Mercuriel/Force de la trinité/Présage de Randuin est tout simplement génial. Il suffit de le compléter ensuite avec un dernier objet en fonction de l'équipe adverse.
(Katarina peut aussi être jouer Hybrid, mais c'est assez connu donc je ne vais pas m'attarder sur le sujet.)

Leona Bruiser AP / Leona Bruiser AD

Un personnage avec des CC à ne plus savoir quoi en faire est toujours viable. En plus d'être un brain monstrueux en ranked, Leona Top sera un monstre de teamfight car bien plus tanky et puissante qu'une Leona support. Bien qu'elle soit très facile à poke en lane, elle peut sanctionner un ennemi trop sur de lui facilement. De plus ses ganks sont mortels, elle peut perdre sa lane et faire gagner toutes les autres.
Le farming n'est pas très difficile avec son Z, et elle peut poke avec le combo Z/Wait/E/AA/A/Run.

Pour ma part je la joue : Cape Solaire/Malmortius/Randuin/Trinité/Lame du Roi Déchu.
Evidemment le choix des objets dépendent beaucoup de la composition ennemi. Le Randuin et la Cape solaire son inutile contre une compos Full AP etc.
Pour Leona AP : Cape Solaire/Gantelet Givrant/Rylai/Lyandri/Randuin.
Leona Full AP est aussi viable, mais reste assez faible : Seculaire/Rylai/Lyandri/Fleau de Liche/Rabaddon.

Des Carrys AD pas communs

Entendons nous tout de suite : tous les personnages ranges sont des Carry AD potentiel MAIS certains sont bien meilleurs que d'autres.

Annie : Un stun de zone et un shield. L'animation est en plus assez bonne bref, Annie est un bon ADC. Elle est malheuresement très early game.

Elise : Son escape et son stun font d'elle un très bon ADC. Elle peut même se permettre de Switch de forme comme une Quinn pour foncer dans le tas. Cependant son animation d'attaque est lente et ses dommages sont faibles. Elle reste cependant très fun à jouer.

Fiddlesticks : Un stomp de botlane monstrueux est assuré avec Leona et Fiddlesticks. Un fear de 3 secondes, what else ?

Kennen : Ok j'en parle même pas tellement il est devenu célébre celui là.

Nidalee : En réalité elle aura plus un role d'assasin que d'ADC, mais jouer au bot elle est monstrueuse. Il suffit de poke à l'auto attaque puis d'enchaîner avec R/Z/A. De plus, une fois qu'elle à snowball il est impossible de la rattraper sur la lane.

Orianna : Non je plaisante ! Quoi que..... Un shield, du poke, un boost de dommages sur l'auto attaque grâce à son passif et l'une des meilleurs animation d'AA du jeu.....

Nidalee Bruiser AD

J'en parlais plus tôt : Nidalee AD est une véritable tueuse. Capable de vaincre n'importe qu'elle matchup, elle est vraiment monstrueuse.
C'est un personnage qui split push vraiment très bien grâce à son boost d'AS et à son escape. De plus, elle n'a pas besoin de beaucoup de stuff pour être monstrueusement forte.
Trinité ou Gangelet givrant, Malmortius ou Cimeterre Mercuriel, Cape Solaire, Randuin, Warmog bref un stuff de bruiser et Nidalee devient surpuissante.
A jouer au top, bien entendu.

Taric

En voilà un qu'on attendait pas et pourtant... Taric peut être jouer de façon très différentes.

Mana Bruiser AD top : Le nouveau passif de Taric est tout simplement génial ! Avec un peu d'AS et des objets mana (Muramana, Zéphyr, Voile de la Banshee et j'en passe) il fait des ravages sur la top lane !

AP Top ou Mid : Les dommages de Taric son innatendus. Son sustain est génial grâce à son heal et son burst est dément. Véritable arme de guerre furieuse en teamfight, il est en plus extrêmement frustrant pour un Darius ou un Xin de se faire humilier au top par un Taric. Pour le stuff : Fléau de liche/Bracelet de Feu Mortel/Rabaddon/Bottes de Lucidité + 2 objets tanky (Zhonya/Voile de la Banshee/Visage spirituel.... il y en a trop pour les citer).
Pour burst c'est élémentaire et c'est souvent très rapide : E(Le plus près possible de l'ennemi)/A/Lichbane/R/Lichbane/A/Z/Lichbane et on recommence (normalement l'ennemi est déjà mort).

Xin AP Top

Il est connu alors je ne dirais pas grand chose. De l'AS, de l'AP, un peu d'AD, on camp notre lane, on push, on split push et on backdoor. Son sustain lui permet d'être intuable en teamfight, en plus d'avoir un engage éfficace (Flash + E + A ou juste E + A si un ennemi fait une erreur de positionnement).
Un Xin AP n'a pas vraiment besoin de participer aux teamfights, un peu gagner juste à coup de push.
Pour le build : Dent de Nashor/Fleau de Liche/Rabaddon/Lame Enragée de Guinnso/Pistolame Hextech/Jambière du Berzerker.

Warwick AP/AS

Un personnage no brain à jouer au top d'une façon bien débile : Spam A avec un max d'AP.
Le build : Fléau de Liche/Dent de Nashor/Rabaddon/Bralcelet de Feu Mortel/Baton du Vide.
Bien sur vous pouvez le jouer moins carry AP : Fléau de Liche/Dent de Nashor/Rabaddon/Lyandri/Rylai.
Voir carrément tanky : Fléau de Liche/Rabaddon/Visage Spirituel + 2 objets tank.

Warwick est aussi viable en hybrid mais l'optique full AP est vraiment drôle.

Nami AP Carry

Je l'ai gardé pour la fin, ce n'est pas pour rien. Je ne peut pas vous dire plus que de l'essayer... Pour le stuff c'est celui d'un APC normal. Cependant le Fléau de Liche est obligatoire.
Elle est devenue mon main AP mid après deux parties (deux stomp*).

Je pense avoir fait le tour, en tout cas de ceux que j'ai essayé et adopter. Je vous laisse vous amuser ou proposer VOS picks exotiques.
A bientôt sur les Champs de Justice !

Sieghryn

Senior Member

07-06-2013

Annie carry ad est trop faible, son as/lvl est catastrophique. En revanche en adc je conseille lulu :

-passif de degats magique enorme (108/coup au lvl 18)
-du poke /kitte avec le A
-une neutralisation pour les duel avec le Z /boost ms pour fuir/kitte
-un shield perso ou bien un petit burst avec révélation (anti vayne)
-bump de zone avec ultime pour se sauver ou meme un allié car après tout pourquoi tout garder pour soit ?

Welendas

Senior Member

07-06-2013

Cho'gath AP, exotique ? Tu vis dans une grotte ?
C'est pas nouveau, et oui c'est fort.

Fulldread

Member

07-06-2013

Warwick AS/AP a déja eu son heure de gloire vers le milieu de saison deux. Et c'est devenu obsolette et suicidaire en saison 3.

P6 Cosmic Loli

Senior Member

07-06-2013

en quoi skarner c'est plus viable? jsuis pas d'accord la dessus...

mK ZephyrS

Senior Member

07-06-2013

Annie reste cependant un ADC qui peut stomp une bot lane avec violence. Bien sur, c'est loin d'être LE meilleur ADC du jeu, ça reste un AP mid à la base. Lulu ADC est plutôt fun à jouer, comme TF ADC, mais je la trouve vraiment faible (en fait tout les joueurs que j'ai vu en Lulu ADC feedaient...).

Cho Gath AP mid c'est tout de même assez rare et plutôt sous éstimé, mais bien sur que ça se joue.

Pour moi Skarner est faible en Jungle, sauf si tu joues avec ton équipe classée. Sa seule utilité réside dans son Flash+Ult, ce qui est loin d'être transcendant. Il est toujours viable, mais il reste faible et dépendant de son flash. En revanche en AP mid/top c'est très différent et il est presque monstrueux. Il reste malheuresement facile à counter.

Godlike Wukong

Senior Member

07-07-2013

Lol j'avais testé Fiddle adc pour le fun vu qu'on m'avait volé le top y'a quelques jours, qu'est-ce que c'était du rofl avec une leona. Bonjour tu est stun root stun et après tu est fear 3 sec.
Par contre, pour tout adc exotique, la BOTRK est OBLIGATOIRE EN CORE. Elle permet franchement tout pour ce genre d'adc.

mK ZephyrS

Senior Member

07-07-2013

Le problème de Fiddle ADC c'est qu'il stomp une Bot Lane, mais en teamfight il aura toujours moins d'impact que Twitch ou Vayne.

Lord bill

Senior Member

07-07-2013

Merci pour le pavé en tout cas. Je peux ajouter ma cassio jungle et mon ziggs support.
Pour ziggs, il a son Z qui repousse et son E qui slow. Sans parler du A qui poke super bien.

mK ZephyrS

Senior Member

07-07-2013

Je pense que tout les personnages sont viables dans la jungle.
Par exemple Ezreal, Karthus, Janna, Leona, Alistar...... Tous ses personnages peuvent être de bons jungler.
Après pour les supports c'est pareil, n'importe quel AP peut support (LeBlanc Support OS l'ADC ennemi, donc c'est viable).

Ici je parle plus des champions qui peuvent une lane (Mid/Top/ADC) et la tenir et ça de façon innatendu (Nami mid aura fait pleurer bien des champions).

Warwick AP/AS est plus que viable avec la nouvelle dent de nashor.

12