Les défaites en solo Q

Comment below rating threshold, click here to show it.

Ertsechro

Junior Member

23-06-2013

Bonjour à tous !
Je viens parler de mes enchainement de défaites, qui m'arrivent parfois et qui m'énervent pas mal...
Attention, je parle bien quand je joue seul, à plusieur c'est une autre affaire.
A chaque fois, j'essaye d'inverser la courbe, avec plusieur tactique:
Il y a celle du " je carry comme en gros porc avec Kassadin/Khazix/Akali/Zed etc...
et je plie la game à moi tout seul".Ca marche pas, si sa suit un minimum en face je suis HARD focus et la game est véritablement pliée,mais pas dans le bon sens...
J'ai remarqué que je perdais souvent à cause du manque de "sac à viande " dans notre équipe, alors jai aussi essayer ce role... Le problème se retourne, plus personne pour faire des dégats...
Et puis quand je suis complétement desesperé, je go supp en me remettant au hasard.
J'aimerai savoir quelle est le role "de la victoire" dans une optique de late.
Je présice que je tourne autour de 65/70cs en 10 minutes(au mid), et que je fini généralement
EN 10 /10 10/ 250cs, la game durant souvent une cinquantaine de minute... Merci

bartilovi

Senior Member

23-06-2013

Certains champions peuvent,comme tu l'as dit carry,et il existe aussi des rôles pour carry.
Tu as dit que lorsque tu prenais du DPS,il manquait du tanking à ta team et inversement.
Dans ce cas,une seule solution:combine les deux à l'aide de champions pouvant assume pleinement ces capacités.
Pour moi,les meilleurs champions pouvant assumer ce rôle sont:
-Nasus:un jungler beaucoup prisé chez les pros,et ce n'est pas sans raison!son ultime infligeant des dégâts en % de PV max et sa buveuse lui permettant de stack à l'infini des dégâts lui offre un late game remarquable ainsi qu'une possibilité de buil tanky tout en faisant d'excellents dégâts.
-Amumu:jungler faisant énormement la différence sur les lanes grâce à ses ganks redoutables ainsi que dans les teamfights.
-irelia:un champion pouvant être difficilement deny sur la lane,car peut farm extrêmement facilement sur la tour grâce à son Q.Son passif,son dash,ses contrôles,son sustain et ses dégâts bruts en font un champion hors-pair pour carry des games.
J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,bartilovi.

Skdim

Senior Member

23-06-2013

J'aprouve Irelia il y a rien de mieux (c'est ma choupette)

Cs Akroma

Senior Member

24-06-2013

Quote:
Originally Posted by Ertsechro View Post
plusieur tactique:
Il y a celle du " je carry comme en gros porc avec Kassadin/Khazix/Akali/Zed etc...
C'est la meilleur méthode, joue mid avec ce genre de champions. Le souci c'est que tu dois plier la game en 30min, et pas la faire durer. Feed toi très vite en décalant au bot, car tu peux prendre 2 kills et que les champions sont fragiles (tu peux éviter les wards facilement avec Kassa, etc.).
Dans beaucoup de cas l'équipe adverse va flame son mid, son jungler, ou n'importe qui et va surrend a 20min. C'est ce que tu dois chercher à forcer.
Evite de jouer top, parce que si ta botlane galère par exemple, tu es très mal placé pour les aider, de même si il y a un fight au drake, une invade dans la jungle etc.

KupiD4LOL

Member

24-06-2013

Quote:
Originally Posted by Ertsechro View Post
Bonjour à tous !
Je viens parler de mes enchainement de défaites, qui m'arrivent parfois et qui m'énervent pas mal...
Attention, je parle bien quand je joue seul, à plusieur c'est une autre affaire.
A chaque fois, j'essaye d'inverser la courbe, avec plusieur tactique:
et je plie la game à moi tout seul".Ca marche pas, si sa suit un minimum en face je suis HARD focus et la game est véritablement pliée,mais pas dans le bon sens...
J'ai remarqué que je perdais souvent à cause du manque de "sac à viande " dans notre équipe, alors jai aussi essayer ce role... Le problème se retourne, plus personne pour faire des dégats...
Et puis quand je suis complétement desesperé, je go supp en me remettant au hasard.
J'aimerai savoir quelle est le role "de la victoire" dans une optique de late.
Je présice que je tourne autour de 65/70cs en 10 minutes(au mid), et que je fini généralement
EN 10 /10 10/ 250cs, la game durant souvent une cinquantaine de minute... Merci
Essaye de coupler ça avec de la communication intelligente..

J'entends par là, ne pas "flame" ou "gueuler" sur tes mates pour qu'ils suivent, mais t'anticipes un peu et tu leurs expliques de façon sympa (c'est très usant en passant...).

Si tu sais que l'équipe adverse va te focus, tu bait, tu les occupes et pendant ce temps là tu demandes à ton équipe de push à l'opposé. Soit ils te chassent et ton équipe a le champ libre ou se retrouvent à 4vs1-2 qui vont def.

Soit ils passent tous en def pour être 5vs4 et pendant ce temps là toi t'as le champ libre pour push tjr en demandent à ton équipe de ne pas engage et juste de fuir et bate à leur tour les ennemis...