Udyr, comment bien le jouer ?

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Jadzu

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

01-07-2010

Et hop, première fois que j'écris sur le forum, excusez-moi si je me trompe d'endroit ou autre chose ^^'

Donc voila, salut tout le monde

J'ai récement acheter Udyr, l'esprit animal, je trouvais son style très intéressant et particulier (le changement de posture avec les effets passifs/actifs, le fait d'être polyvalent ...), surtout la polyvalence en fait. Je joue Mordekaiser depuis un bout de temps et le manque d'effet de contrôle sur ennemi/soi-même est limité.

Le problème, c'est qu'avec Udyr, j'ai l'impression de n'être qu'un stunneur. Que ce soit en 3v3 ou 5v5 (je joue en premade), j'ai l'impression de ne servir qu'à me mettre en forme d'ours, stun un ou deux ennemis, et attendre que mes alliés finissent le boulot.

J'ai essayé de maxé Phénix et Ours (avec un point dans tortue pour le passif), et au final mes dégâts étaient relativement faibles et je me retrouvais encore une fois à stun les ennemis, et tuer les sbires quand personne n'était là.

Bon, cessons de tourner autour du pot, en fait si des joueurs expérimentés d'Udyr sont dans le coin, j'aimerais bien en apprendre plus sur lui, et devenir enfin autre chose qu'un "je te stun une seconde et je sers plus à rien".

Voila, merci d'avance à ceux qui liront ^^

darkaoos

Junior Member

01-07-2010

Bonjour à toi,
Alors tout d'abord, mon avis est que Udyr est un personnage très difficile à prendre en main, et qu'il n'y a pas "une" mais "des" manières de le jouer du notamment à sa grande polyvalence comme tu l'as fait remarqué.
Je vais te dire comment je le joue, ce qui m'a pris des heures et des heures avant d'y arriver....
Globalement, à l'arrivée je fais pas des massacres, mais je suis en 1ere ligne a prendre les coups et je termine souvent a des score type 6/1/9 ou 5/3/12, bref tout dépend avec qui tu joues sur ta lane...

Tout d'abord voici mon dev de compétences :

Ours (first kill regulier si tu joues avec un perso allié adapté sur ta lane)
Tortue
Tigre
Tortue
Tigre
Tortue
....

Je monte donc tortue et tigre le plus rapidement, ce qui me permet de STUN en 1er avec Ours + Gros Degats avec TIGRE + TORTUE ce qui me permet de finir l'enemi avec du degat moyen + vol de vie + invulnérabilité avec le bouclier. Et j'enchaine ces 3 positions a suivre.
Si le gars essai de fuir je le suis, je suis rarement le moins rapide (Ours + Tabi Ninja), je le restun avec mon Ours et je recommence..Et si vraiment il fuit je le fini avec "embrasement"....

Au niveau des objets, franchement j'ai pas des masses de conseil a te donner, il faut voir comment tu veux le jouer... Moi perso je le joue plutot vitesse de frappe ce qui permet en mode tortue de voler beaucoup de vie.. En gros je termine en fin de partie avec une vitesse aux alentours de 1.8 ou 2 et du degats de 200 à 250.

Voila en espérant que ce la t'aide, mais accroche toi, Udyr est dur a jouer mais une fois qu'on le "maitrise" c'est un vrai bonheur....
Et puis surtout, t'inquiete pas des mecs qui disent qu'il est nul ou qu'il sert a rien.... C'est juste que les bons Udyr ca court pas les rues !

Jadzu

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

01-07-2010

Merci Darkaoos ^^ je vais essayer de suite, en espérant que j'arrive à faire finalement parti de ces "bons Udyr" ^^

Bonne journée à toi

KasDall

Senior Member

01-07-2010

Je ne joue pas du tout udyr, mais c'est un personnage que j'aime bien, et je pense qu'en effet en premade il doit etre relativement hard à jouer au vu de sa non-portée.
Moi je le jouerai plus vitesse d'attaque, avec un max de posture phénix, mais j'ai un doute: est ce que avec l'épée du divin, le 100 de dommages en plus va sur l'aoe ?

Yexan

Senior Member

02-07-2010

La posture du phénix il vaut mieux la garder pour farmer les sbires, en un contre un, soit contre tout champion préfère la posture du tigre à la posture du phénix c'est plus efficace ( a jongler avec l'ours pour stunt et la tortue pour régen bien sur )

Mandras

Member

02-07-2010

Salut a toi Jadzu.

Udyr est mon main et je totalise une centaine de victoire avec udyr, donc je vais tenter de t'expliquer ce qu'il en est avec udyr.

Déja sache que Udyr est un perso très difficile a jouer mais en même temps tellement fun , parce que très

peu de joueur savent réellement le jouer. Donc quand tu arrive avec un score genre 20/5/X avec Udyr tu est

THE GOD pour les autres joueurs
En réalité c'est un peu une course a la montre pour farmer le plus vite possible.

Bon, commençons :

Udyr est carry , c'est a dire qu'il est mauvais et début et deviens de plus en plus fort au fur et a mesure que la partis dur.
Si la game dur trop longtemps (+ ou - 40 minutes), Udyr sera la bête noir de l' équipe adverse et c'est gagné a 90%. Mais ne t' inquiète pas il sera utile bien avant ces 40 minutes

Pour jouer "très bien" udyr il est impératif de savoir ce qu' Udyr aime et n' aime pas.

Udyr aime :
- Jungle
- Croiser un malheureux ennemis par hasard (ou non) dans la jungle
- Pousser les lignes a partir du level 5~6 avec pose de la tortue
- le DPS physique

Udyr n' aime pas :
- Les persos Ranged type Ashe ou encore kog maw
- Les persos dodge (Jax)
- Que les partis dure pas assez longtemps.

Comment jouer Udyr de A à Z :

Commence par un petit jungle histoire de gagné quelque levels puis va rejoindre ton co-équipier qui dois

être en train de morfler a 1v2. Je te conseil de ne pas y aller avant le level 4.
T'as priorité n'est pas de tuer (car tu n'y arrivera pas au début), mais de farmer les sbires.
Prend un maximum de level, quitte a ce que te team te traite de noob parce-que tu joue solo etc ...
Il faut bien te mettre en tête que Udyr deviendra méchant qu'a partir du level 15 - 16.

Tu va surement mieux comprendre avec le détail des items a acheter :

En premier pour jungle un peu :
- Sceptre vampirique (12% vol de vie)
- Pose de la tortue level 1 (que tu pourra spamer afin de subir moins de dégats)

Dès que tu as 350 , tu fais rappel et tu prend :
- Bottes de vitesse (Déplacement amélioré de 1)
Ainsi tu pourra voyager un peu plus vite entre les monstres neutres et tu te sera regen mana au passage

Tu continue le jungle et normalement au level 5 ou 6 tu aura :
- Arc courbé (+40% vitesse d' attaque)

(PS : au début tu n' évolue que pose de la tortue et pose de l' ours)

Là tu retourne dans ta ligne et tu pousse. Avec un bon level a pose de la tortue tu peux ne pas prendre de dégâts, il faut l' activer au bon moment (quand un dégât de longue distance viens a toi).
Une fois pose de la tortue et pose de l' ours au niveau 4 tous les deux, tu focus sur pose du tigre, et ce, jusqu'à pose du tigre level 5.
A partir de pose du tigre level 3 ou 4 tu peux farmer les sbires plus rapidement et faire des aller-retours au dragon / jungle / ligne.
Durant ce moment, tu finis tes bottes :
- Bottes de célérité (Déplacement amélioré de 3)
Et tu fais :
- Brillance (+250 mana +20 puissance et +80% dégâts de la prochaine attaque avec une compétence)

Brillance est très important et quand tu arrivera a ce moment là tu pourra commencer a faire du kill grâce a pose du tigre.
Le best lors d' un team fight est d' arriver par derrière avec pose de l' ours et tu two-shoot tous les ranged/mage avec pose du tigre.
Puis tu finis pose de l' ours et pose de la tortue au level 5.

Si tu n' arrive pas a kill, pas de soucis continue a mêlé farme de sbires et attaque avec ta team pour transformer arc courbé en :
- Dernier souffle (+20 pts de dégâts, +40% vitesse d' attaque et ignore 40% de la défense physique)
Et transforme Sceptre vampirique en :
- Soif de sang (+60 pts de dégâts, + 15% vol de vie et modifiable jusqu'à +100 pts de dégâts et +25% vol de vie)
La soif de sang montera tes dégâts au fur et a mesure que tu farmera les sbires.

Normalement si tu arrive a ce stade s'en ai déjà finis pour l' équipe adverse.

En ce qui concerne les autres items tu vois en fonction de l' équipe adverse, c'est a dire :
Un brutaliseur si il y a de la défense physique sinon d' autres soif de sang sont la bienvenue.
Dans l' idéal transforme également Brillance en force de la trinité.
Un couperet noir est également très utile.

Dans ce dont je n' ai pas parler :
- Pose du phénix utilise le très rarement voir jamais (c'est un concepte d' udyr après ca plait ou ca plait pas, mais focus toi tu le dps physique donc pose du tigre)
- Utilise des runes spé dégâts physique / level
- Comme sort d' invocateur : Purge et au choix fatigue / fantôme / embrasement / châtiment (purge étant quasi-indispensable)

En co-équipié dans la ligne avec Udyr Janna ou tarik sont les favoris. Ils arrivent a tenir une ligne 1V2

sans mourir et seront particulièrement utile lors de ton retour sur la ligne.

N' hésite pas a prévenir tes co-équipié de ton jungle et que tu reviendra tel ou tel level.
Désigne également un co-équipié avec qui tu sera (si il veux bien)

En maitrise :

http://img203.imageshack.us/img203/5...itriseudyr.jpg

Voila, bonne chance !

Quiche

Senior Member

02-07-2010

l'ennui avec udyr c est que dans 9/10 des parties y a du ranged en masse -_-

Jadzu

Junior Member

03-07-2010

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, merci pour les joueurs d'Udyr qui m'ont fait part de leurs conseils et guides, ça fait vraiment plaisir une bonne communauté de joueurs ^^

J'ai essayé de suivre vos conseils, utilisant le Udyr tigre (le Udyr Phénix est efficace pour farmer, mais contre les champions/tours, je le trouve beaucoup moins intéressant), je dois avouer qu'on obtient parfois d'excellents résultats (je réussissais à tuer des Jax et quelques autres héros feedés dans une partie, jusqu'à ce qu'ils décident de me focus à 5 dès qu'ils me voyaient)

Udyr demande quand même une énorme maîtrise que je n'ai pas encore, surtout du fait de n'avoir absolument RIEN à distance, et la forme de l'ours est rarement suffisante, l'effet de surprise l'est bien plus. Je pense quand même avoir dépassé le stade "le perso est joli mais jle connais pas".

J'ai jamais tester la jungle avec lui, pas penser à le faire en partie d'entrainement, et trop peur de le faire en partie réelle (peur de mourir en me plantant devant un sbire, et surtout peur que ma ligne se fasse détruire en 5 minutes (la plupart des gens jouent carry ou dps fragile, c'est plutôt rare de trouver quelqu'un qui est capable de gérer une ligne seul contre deux héros), mais j'essayerais avec un ami qui veut s'entrainer à jouer des persos tanks et/ou soutien.

Encore un grand merci aux joueurs d'Udyr, peut-être un jour nous verrons-nous sur le champ de justice (mais pas forcément avec Udyr, je voudrais tester Rammus aussi qui me parait bien pour mon équipe)

Bonne journée/nuit à tous

iBluePanda

Member

15-07-2010

moi j'te conseil comme items :
1x bottes pour vitesse attaque
1x triade ( donc tu te fait environ 430 en speed )
2x soif de sang
1x marteau gele ou wamog ( armure de vie )
et l'autre item depends de la team.

comme skill, 5xtigre,4xtortue,4xours,5xphoenix
le phoenix te permet de farm les sbire pour recharger rapidement ton attaque de soif de sang apres une mort, en gros si t'es en posture tigre t'as

attaque : 350
vittesse attaque : 2.2
vie : 3000
t'es quasi invincible et la triade te donne des gros bonus lors d'un changement de posture tu attaque a 500, si c'est le tigre, j'te laisse imaginer, tu degomme les tours en 7 secondes seul et 6,5 avec sbires (:
intuable en 1vs1, et en team fight fait : phoenix, tortue en y rentrant, puis ours et ensuite spam tigre,tortue,phoenix tout le temps voila

Mitternacht

Senior Member

17-07-2010

Perso je joue Udyr en tank.

Commence avec Crystal de Saphir (+120HP)
Quand t'as assez ( 1200d'or normalement ), tu back et tu prends Bottes de Mercure
Ensuite Force de la Nature ou Warmog ( comme tu préfères mais il te faut les deux.)
Ensuite au feeling, Banshee, un autre warmog, cape solaire ,trinité, présage de randuin (bon item que je conseille ).
Tu tiens une lane tout seul facilement ( donc un de tes potes peut jungle)
Tu peux jungle easy.
En Team Fight, tu fait tortues, tu stun tout le monde tu vas d'un mec à l'autre, stun, stun , stun ,stun, tu switch tortue/ours, et à la fin du teamfight, tu rattrapes les fuyars, tu les acheves/aide tes potes à les achever.
Tu es un bon pusher (phénix), avec le buff mana tu peux être sous bouclier de tortue quasi tout le temps et ça fait chier les ennemis =D
Généralement,t'es celui qu'on a vraiment pas envie de focus, ce qui te laisse une grande liberté.
Grosse survivabilité dès qu'on a un Pendentif de Réjuvanation, stun à tout va, presque intuable, en 1vs2(voir 3 si t'es feed) tu bute n'importe quel fou qui essaierait de te tuer sous ta tour. En 1vs1 t'es dieu (Mordekaiser chiant, Olaf aussi, mais ça devrait aller normalement.)

Tu peux aussi jouer hybride.
Commences avec une Dague (+de vitesse d'atk , +de dmg + de regen mana +de regen vie... ) -> jambières du berzerker
Phage -> Maillet gelé
Ensuite Trinité, puis Soif de Sang ou Couperet noir, à voir selon ce que tu need. Si tu peux caller un Force de la nature juste après Trinité ça t'aidera bcp en survivabilité.
Beaucoup de HP, un dps très correct, peu de regen.

J'ai aussi jouer Udyr DPS physique, j'aime pas trop, il est LARGEMENT meilleur en tank. Quand je prends Udyr, c'est epic win ( je le prends que en premade).
A éviter en pick up, pcq tu auras beaucoup d'occasions d'engager un teamfight avec Tortue +Ours (purge/fantôme aident...) et tes potes te suivront pas, pcq c'est vraiment très rapide.

C'est un des tanks les plus solides qui soit, juste en dessous de Shen, et au dessus de Rammus pour moi.

123