comment jouer mid ?

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Ebizô

Junior Member

09-06-2013

Bonjour tous.

Je joue a league of legends depuis quelsue temps et j'ai quelque ami qui y joue. Au moment de choisir les rle il est rare qu'il y est un jungler sinon c'est moi ( le plus souvent) mais quelque fois je dois jouer mid, sauf que je suis pas a l'aise dans cette lane.

Alors je vous demande comment arriver a jouer mid car je voudrai vraiment savoir cette lane qui me pose probleme. Pour jouer mid j'ai akali qui est vraiment une bonne perso et que je joue assez bien.

Pour info je suis niveau 18 et j'ai pas encore commenc les match en ranked.

Comme champion je possdent aussi:
Warwick, Nunu, Annie, Akali, Tristina, Caitlyn.

Tous les conseil sur les perso sont les bienvenues.

Merci d'avance

Doflamingo

Senior Member

09-06-2013

Bonjour.

Pour ma part quand je vais au mid, mon premier objectif est de farmer correctement.
Si l'adversaire joue trop safe et bien balance lui quelques sorts ou des auto-attaques.
Si l'adversaire est agressif appelle ton jungler pour t'aider.

Je pense qu'un bon mid, doit bien savoir warder, la mid-lane est un vrai carrefour ganks.

Par exemple avec Akali si tu commences bien dominer n'hsites pas dcaler sur les autres lanes.
Les champions assassins sont l pour a.

En esprant t'avoir aid, bon jeu et plus tard.

Gods killer p

Senior Member

10-06-2013

pour bien jouer au mid tu doit connaitre tout les champion du mid et savoir coi faire contre eu .
pour sa, quand un champion mid est gratuit , fais 2 ou 3 partie en corp vs ia avec .
et affronte tout les champion mid avec akalie .

livingdead999

Junior Member

11-06-2013

Moi ce que je te conseil ses que dj pour tre au mid c'est connaitre son perso tu peut mid avec n'importe qui sauf un adc et un support pour le reste tu peut mme si y'en a qui serons trs surpris comme dit Adjib pense a ward sur les cots en dbut de game ( level 3,4, quand tu a de l'or)
ensuite si tu connais bien ton perso suis les instructions de adjiib car elles sont bien

eXen w00Tx

Member

11-06-2013

Akali en "bas level" est un bon champion pour apprendre mid car comme tout les champions mid, elle possde un trs gros burst au level 6 ( cf : Diana, Ahri, Lux, Kata, Evelynn, (champions que j'aime bien play ^^) et akali possde ce pouvoir de roam (consiste dcaler sur les autres lanes / gank) due son range abus level 6

Bref en bas level les gens n'ont pas systmatiquement le rflexe comme les gens plus expriments de buy une pink ward au premier back / avant le level 9-10 jusqu'au moment o ils comprennent la puissance d'akali

Akali c'est aussi un bon pouvoir d'harass et tu dois jouer avec spamme ton Q / A et ds qu'il s'approche un peu trop, hop combo Q + E (+ Z / W si tu dois t'escape pcq t'as pris cher) une fois level 6 attend les 3 charges et l c'est Free win comme Diana level 6. Ton ulti te permet galement d'avoir un bon escape comme Diana si t'as un peu trop overextend ta lane et que tu dois brain le jungler qui te gank

J'espre avoir t assez concis dans mes paroles, si jamais tu veux m'ajouter pour game ou conseils (je main mid, je suis assez bon sans vouloir me venter (ce n'est pas mon premier compte ^^) mais je ne suis pas un expert non plus )

DERPYCAT

Senior Member

11-06-2013

L'important au mid c'est de bien farm : (c'est dire ne pas rater de creeps vu que tu farm principalement au spell) de faire ses wraiths, celle de l'adversaire, le gner quand il fait son bleu etc.. t'es pas cens le tuer en 1v1 si le mec sait jouer vs akali il vas juste push rapidement avec ses spells et decaler/faire les wraiths/wolves.

En tant qu'akali tu dois chercher le 1v1 si le mec n'est pas sous sa tour parce que tu devrais le dfoncer. sinon tu push ta lane et gank le bot pour enchainer sur un drake en cas de gank successfull (tu peux mme dive avec l'aide du jungler, akali tue les adc/supports rapidement, faut just quelqu'un pour tanker la tour).

TLDR : farmfarmfarm + dcale et tuer son visvis si il se commit trop (gare au bait cependant)

Aussi toujours acheter 1/2 wards chaque back c'est juste OP.

Aya x3

Member

11-06-2013

Un petit trick sympa sur akali (que je rajoute en plus de tout ce qui tait dis) si tu ne connais pas :

q => t'attend le cd => r => aa (proc du q) => q => e (proc du deuxime q) (op burst)
puis deux choix s'offre a toi :

tu peux finir le mec => tu lui met tout !
tu ne pourra pas le finir => tu dash out (r sur un cs ennemi ou la fumi (w) tout simplement.

De plus,
- ne claque pas la fumi (w) a tout va, tu es vulnrable au gank quand elle est en cd et n'oublie pas que tu peut t'en servir pour dash sur un pack de sbires neutre (elle donne la vision pour ton r)
- ward bien les alentours
- joue tres safe avant le lvl 6, ne cherche pas l'agression tu sera en dessous de ton vis vis si celui joue correctement et le jungler aura tendance te camper.
- n'hesite pas a decal une fois que tu a la gunblade (c'est free kill !)
- ne nglige pas le farm post lvl 6 (ne cherche pas qu'a faire du kill )

DERPYCAT

Senior Member

11-06-2013

Quote:
Originally Posted by Aya x3 View Post
Un petit trick sympa sur akali (que je rajoute en plus de tout ce qui tait dis) si tu ne connais pas :

q => t'attend le cd => r => aa (proc du q) => q => e (proc du deuxime q) (op burst)
puis deux choix s'offre a toi :

Mytho le R proc dj la marque, cependant mettre une auto c'est gratuit et a fait des dgats c'est toujours bon a prendre.

Aya x3

Member

11-06-2013

non le r ne la proc pas... (le e oui mais pas le r)

DERPYCAT

Senior Member

11-06-2013

Autant pour moi j'aurais pas du l'ouvrir en parlant d'un perso que j'ai du jouer 3 fois :P

12