Build Ashe Muramana.

Comment below rating threshold, click here to show it.

naked choupii

Member

08-06-2013

Bonjour, je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais je joue ma 'tite Ashe avec Muramana et j'adore ça.

Pour ma défense, Muramana apporte à une Ashe niveau 18 (pour un cout d'à peine 2100 golds, et chargée au plus tard entre 20:00 & 22:00, grace au frostshot/au max de la salve) :
Avec les stats de base d'Ashe : 56 d'AD (20+36via mana) + 108 damage par auto-attaque via l'actif.
En augmentant un petit peu sa mana/level via Runes Bleu/Expended Mind : 64 d'AD (20+44via mana) + 132 damage par auto-attaque via l'actif.

D'ailleurs, bien qu'Ashe part avec un désavantage en achetant une larme de la déésse à son premier recall, ça lui permet malgré tout d'utiliser sa salve pour creep score / d'harass plutot confortablement, meme sans Soraka.
Enfin, et quand bien meme je sois une tete de mule qui ne changera pas d'avis, je vous demanderais d'essayer par vous-meme avant de me jeter des cailloux.

Quoiqu'il en soit, je ne poste pas ci pour avoir votre avis sur la Muramana, mais plutot pour vous demander conseil.

Je ne sais pas du tout sur quel build partir en dehors de la muramana (& des bottes AS), et c'est là que vous intervenez .
D'après vous, quel build se marierait le mieux avec une Muramana ?
Et dans quel ordre le constitueriez vous ? (sachant qu'il faut une larme de la déésse au premier recall)

(A noter j'aime beaucoup la lame du roi déchu en 2ème gros investissement, un petit peu d'AD, du lifesteal, de l'AS (parfait pour faire proc Muramana plus souvent), un passif et un actif très intéréssant.)

LunaMoonsword

Senior Member

08-06-2013

Bah la Muramana c'est pas dégeu hein ? Y a une bonne synergie.
Le problème c'est que Ashe ayant un early assez faible, build une Muramana ralentira d'autant plus sa montée en puissance.
Ensuite tu fais un build de carry classique : Stattik ou Phantom selon tes préférences, Lame d'Infinie, un objet à sustaint du style Soif de Sang ou BotRK ou bien un Dernier SOuffle si les adversaires stackent trop l'armure, et tu finis sur un objet de tanking : Ange Gardien, Warmog, Randuin à adapter selon les cas.
En late game Ashe est juste violente si bien jouée.

La Yunade

Senior Member

08-06-2013

Si tu veux partir sur Muramana c'est sympa de choisir le Banshee's Veil en item défensif (s'il s'inscrit dans ta game) puisqu'en plus de te rendre plus tanky, il augmente encore tes dégâts avec son pool de mana.

CYRRIC

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

08-06-2013

le problème c'est que ce que t'apporte l'item sur nu perso comme ashe n'est pas assez complet par rapport a d'autre item
niveau 18 la mana c'est pas le plus necessaire sur un perso comme ashe les stat de base sufisent

du coup il reste les degat apporté par l'item et le bonus du passif rien que ne pourrai donner une soif de sang par exemple et qui en plus serais prit en compte dans les degat critiqueet vue le vol de vie que ca donne la balance penche vite en defaveur de la muramana

peu de carry AD peuvent prétendre a l'utiliser réellement efficacement

naked choupii

Member

08-06-2013

Il faut bien se rendre compte que soif de sang & muramana ce n'est pas le meme budget.
Muramana ne coute que 2100 golds tandis que soif de sang coute 3200 golds.

Quote:
Originally Posted by CYRRIC View Post
qui en plus serais prit en compte dans les degat critique
Les 64 AD apportés par Muramana sont pris en compte dans les dégats critiques =')
Après oui, les 132 dégats par auto-attaque ne le sont pas, certes,

Quote:
et vue le vol de vie que ca donne
Rien n'empeche d'avoir du vol de vie sur un autre item, comme Botrk par exemple.

naked choupii

Member

08-06-2013

Quote:
Originally Posted by LunaMoonsword View Post
Bah la Muramana c'est pas dégeu hein ? Y a une bonne synergie.
Le problème c'est que Ashe ayant un early assez faible, build une Muramana ralentira d'autant plus sa montée en puissance.
Ensuite tu fais un build de carry classique : Stattik ou Phantom selon tes préférences, Lame d'Infinie, un objet à sustaint du style Soif de Sang ou BotRK ou bien un Dernier SOuffle si les adversaires stackent trop l'armure, et tu finis sur un objet de tanking : Ange Gardien, Warmog, Randuin à adapter selon les cas.
En late game Ashe est juste violente si bien jouée.
Merki pour ta réponse

ilLojek

Senior Member

09-06-2013

Quote:
Originally Posted by mystbreath View Post
Il faut bien se rendre compte que soif de sang & muramana ce n'est pas le meme budget.

Les 64 AD apportés par Muramana sont pris en compte dans les dégats critiques =')

Rien n'empeche d'avoir du vol de vie sur un autre item, comme Botrk par exemple.
Comme tu dois le savoir, le vol de vie se cumul, donc en avoir plus est toujours bien, de plus, les 132 dégats par AA ne vol pas de vie eux.
De plus pour atteindre ce chiffre, tu sacrifies des stats au niveau des runes.

Je pense que si tu es très bien sur ta lane, tu peux partir sur un muramana, mais vraiment très bien, (creeps en avance et quelqueS killS en plus)
Sinon, tu te feras outdammage méchant.
Déjà que ashe a pas de stéroïde (pas de "bon" stéroïde) ...

Cependant, le passage des dégats muramana en dégats physiques peuvent t'aider, en prennant par exemple des runes péné d'armure.
Mais globalement, sauf sur certains adc très spéciaux, un muramana ne vaudra jamais une soif de sang (même pour la différence de prix)

naked choupii

Member

09-06-2013

A mes yeux, comparer un achat de 3200 golds avec un achat de 2100, c'est incorrect.
Pour 3300 golds ~~tu as une Muramana + 1 Vampiric Scepter + 1 Long Sword (et les deux derniers objets servent pour la création de la BotRK).

Quote:
Sinon, tu te feras outdammage méchant.
A partir du moment où la muramana est remplie, non

Quote:
Comme tu dois le savoir, le vol de vie se cumule, donc en avoir plus est toujours bien
Les guides que j'ai lu concernant Ashe se contentent d'un seul item à lifesteal, c'est que cela doit suffir.

Quote:
les 132 dégats par AA ne vol pas de vie eux
Rien n'empeche de prendre un sceptre vampirique pour 800 golds, ce qui est moins que la différence de prix entre soif de sang & muramana (qui est de 1100 golds) pour récupérer un peu plus d'AD et de vol de vie. Dans le but de l'upgrade plus tard.
De plus Muramana apporte aussi de l'AD, surlequel le vol de vie fonctionne.

Quote:
Cependant, le passage des dégats muramana en dégats physiques peuvent t'aider, en prennant par exemple des runes péné d'armure
Je ne comprends pas.
Mais, de toute façon, je n'ai pas l'intention de prendre autre chose que des runes AD, ça facilite le last hit et c'est mieux pour trade, vu que les botlanes jouent avec des runes/maitrises armure.

CYRRIC

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

09-06-2013

Quote:
Originally Posted by mystbreath View Post

ca c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi

bien sur que les degat apporté par la muramana sont prit en compte pour les critique je parlais des dégâts bonus bien évidement et que donc si on passe de ces degat bbonus a ceux apporté en AD par la BT même 30 en plus rajouterais avec critique a peu pret une 100ene de dégâts bonus par critique on s'y retrouve

le motif du coup en gold n'est pas une raison valable le but d'un carry est de farmer et d'atteindre un late game le plus puissant possible, comme je dit ashe ne rentabilise pas vraiment cette item pour le rendre spécialement indispensable ou même réellement utile même si y'a pire oui

et enfin la où c'est vraiment de mauvaise foi c'est que ici on parle de l'item suplémentaire que tu le fasse en premier ou en dernier la muramana dans cette exemple ferais office de 6eme item donc tu a deja nu item de vol de vie dans ton stuff et c'est justement la que mon argument de vol de vie prend tout sont sens

si on met en comparaison donc ce 6eme item muramana sur ashe mais sur les 3/4 des perso VS une BT l'ecart et monstrueusement grand du au vol de vie qui te ferai passer dans les 30% minimum ce qui t'apporte un sustain tellement infâme la différente et incomparable

Goldilocks

Senior Member

09-06-2013

A noter que l'on peut se contenter de faire la larme et la charger grâce au A puis la compléter plus tard.