Survivre en adc

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Sïcorax

Junior Member

07-06-2013

Bonjour, je suis en argent III, je joue beaucoup adc, principalement vayne et j'ai vraiment du mal a survivre en teamfight =/
A chaque fois je me fait hardfocus et ma team ne peux pas me protéger.
Quel positionement je dois adopter ? Je dois venir après l'engagement ? =/
Si vous avez des conseil je me retrouve qu'a fuir et ne même plus attaquer avec leur team derrière moi.

xXNoeinXx

Senior Member

08-06-2013

vayne est l'un des adc les plus dur à jouer, donc elle dépend bcp de sa team pour la protéger.

si tu te fais focus en TF et que tes alliés ne te protège pas ou ne savent pas te protéger, c'est qu'il y a un problème de composition ou de team play.

Leona, tresh et lulu sont de bon support pour vayne

Si c'est un tank qui t'engage, essaye d'avoir le dernier souffle (et la lame du roi déchu si il a assez bien de pv).

En gros, faut que tu soies feed pour bien dps le tank qui engage.

Aussi, ne pas hésité à prendre le sort d'invocateur "purge" au cas ou tu te fais CC

Ceci dit, pour bien faire il faut aussi que tes alliés soit bien dans leur game en ayant dans la compo du burst et/ou dégat de zone pour deal le max de dégât rapidement.

En bref, la composition de l'équipe est primordial dans les team fight ^^

Black Glory

Senior Member

08-06-2013

Disons que la base pour l'ADC c'est déjà d'éviter de se prendre le burst de l'AP mid dans la tronche. Avec les perso kikoo assassin de partout, c'est pas toujours évident.

La meilleurs solution est donc de rester à l'écart sur les 2-3 premières secondes du TF puis de rentrer dedans quand les mecs ont lancé leur dash etc.. Tu tape si tu peux l'ADC adverse, si tu peux pas tu démonte le tank qui t'arrive dessus en jouant sur ta mobilité. Vayne est presque impossible à attraper si tu bouge bien.

Tu peux tj te replacer avec ton Flash au cas ou.

Mais dans l'ensemble, Noein a raison. Avec des mecs qui ont aucune idée. Ce qui est le cas en silver, tu peu que espérer que les pics autour de toi tiennent la route et que ton support sache quoi faire.

Siphodia

Senior Member

08-06-2013

évite quand même vayne en soloQ, c'est pas ce qu'il y'a de plus évident pour carry, surtout que les games ne sont pas longues ce qui handicape vayne.
J'éviterai vayne en tout cas ^^

elonaë

Senior Member

10-06-2013

C'est pas précisé, mais ca parait évident. Mais ton but ce n'est pas de R+Q et de traverser le TF pour aller tuer l'adc ou l'apc et de te faire péter en 2secondes x]
Mais taper ce que tu as à ta portée.

EleKtrolametta

Member

17-06-2013

En fait quand tu joues adc il ne faut pas rester sur place à aattaquer ou juste bouger en ligne droite. Il faut bouger de manière anarchique entre deux attaques de manière à être plus dur à cibler. Et ceci est d'autant plus vrai avec Vayne et ses roulades. Ce guide explique bien cela il ya même une vidéo qui montre comment se positionner.

http://www.lolking.net/guides/114040

Olorim

Senior Member

17-06-2013

Avant toute chose, tu dois identifier ce qu'il va te falloir faire dans l'affrontement à venir.
Est-ce qu'il faut très vite tuer quelqu'un (gank dans la jungle), est-ce que je vais me faire focus.
Tu as peut-être l'impression de te faire focus, mais ce n'est pas toujours vrai. Dans certains cas, il y a un autre personnage faible dans ton équipe, parfois les ennemis sont justes bêtes, ou parfois tu n'es pas dangereux donc ignoré.

Si il s'agit d'un gros teamfight et que tu te fais violemment focus, courrir pour rester en vie EST UNE BONNE IDEE. Tu te trouves inutiles, mais dis-toi bien que les deux personnes qui te courent après sont deux personnes de moins dans le teamfight. Si tu à le tank et le bruiser sur la face, qui protège leur ADC et leur AP ? Dans ce cas, le simple fait de courir et de ne pas se faire tuer est efficace.

Une fois que tu as défini ce que tu va devoir faire dans le teamfight, Il te faut utiliser tes sorts en conséquences. Les sorts de Vayne ne peuvent pas être utilisé à la légère (contrairement à d'autre ADC ou leur sort ne contribue qu'à faire du dégat).
Si tu utilises ta roulade pour le boost de dégât, tu ne l'as plus pour te défendre, et ça peut faire très mal, de même pour le carreau.

Si tu veut eliminer un ennemi rapidement (ennemi isolé), essaye de l'agrafer à un mur et utilise la roulade pour les dégâts.

En revanche si on en veut à ta peau, oublie l'agrafage sur un mur, ce n'est pas ce dont tu as besoin.
Ce dont tu as besoin c'est d'un agrafage réflexe dès qu'on te dash dessus. La priorité est d'éloigner cette menace qui risque de te slow/stun et donc de te rendre encore plus vulnérable.
Deuxièmement, ne sous-estime pas ton invisibilité.
Pour en profiter, il faut être conscient qu'elle existe. Partir dans une direction, puis faire un roulade afin d'en changer (à proximité d'un buisson pour gagner un peu de temps). Et surtout, placer un attaque assez vite à la fin de l'invulnérabilité (même sur un creep) pour récupérer le CD plus vite.
Quand je dis que tu dois être près, même à attaquer un creep, celà signifie que dans ta tête, ton objectif n'est déjà plus de faire des dégâts, mais de simplement survivre.
Un bruiser qui te coure après sans t'attraper, c'est comme si il était mort, puisqu'il ne fait aucun dégâts.

GladiusNoctis

Senior Member

17-06-2013

Et sinon Soraka Duo-bot avec Vayne ça marche ? (Pour avoir un early safe).

LunaMoonsword

Senior Member

17-06-2013

Quote:
Originally Posted by GladiusNoctis View Post
Et sinon Soraka Duo-bot avec Vayne ça marche ? (Pour avoir un early safe).
Euuuh... Non ?
Soraka à rien pour disengage à part à la limite son silence. Donc en cas de gank t'es marron.

PandaInso

Senior Member

17-06-2013

En fait survivre en ADC c'est ce qui fait la différence entre un bon ADC et un moyen / mauvais ADC. C'est quelque chose de vraiment difficile et à expliquer sur un forum, c'est juste pas possible de le faire correctement.

Essayes de regarder sur des streams comme celui de doublelift, impregnes toi de son positionnement et de son attitude en jeux. Tu apprendras bien plus qu'en lisant ce que mme michu aura a te dire ici

Quote:
Originally Posted by LunaMoonsword View Post
Donc en cas de gank t'es marron.
Ca me fait tellement pensé à Heat / kaamelott cette expression que quand je la lis j'éclate de rire ... My life is truely epic o/

12