Les ranked, comment monter ?

12345 ... 6
Comment below rating threshold, click here to show it.

Meyf

Senior Member

20-02-2011

Bonjours tous,

Voilà quelques jours que je me suis mis aux ranked, me disant "pouquoi pas, ça peut pas être pire que les parties normal".

Et ben si. Je joue principalement en solo, et sur les 11 parties que j'ai fait en ranked, j'en ai eu seulement 2 ou les joueurs avec qui je suis tombé étaient potables.

Entre les rageux kikoolol qui whine / feed dès qu'ils perdent, ceux qui veulent joueur LEUR perso, quitte à ne pas correspondre du tout au reste de l'équipe, ceux qui sont tout simplement mauvais ... C'est désespérant.

Alors je vous le demande : le seul moyen de monter dans le eLo, c'est de jouer avec des potes ou quoi ? Là j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : je joue avec des mauvais, je perds, mon eLo rank, je tombe sur des gens encore plus mauvais ...

PS : pour ceux qui auraient envie de me dire "c'est peut-être toi qui est mauvais", c'est pas la peine. Quand, sur quasi toutes les parties, jouant chogath tank, je finis avec le nombre de kills le plus élevé, c'est qu'il y a un problème.

Merci pour vos conseils avisés.

CREED v2

Member

20-02-2011

Quote:
PS : pour ceux qui auraient envie de me dire "c'est peut-être toi qui est mauvais", c'est pas la peine. Quand, sur quasi toutes les parties, jouant chogath tank, je finis avec le nombre de kills le plus élevé, c'est qu'il y a un problème.
Si tu dis ça c'est que tu n'as rien compris au but d'un tank dans une game. Leur but n'est pas de faire le plus de kills mais un bon tank se ressent lorsque ses assists sont élevés. De plus, un bon tank est censé faire "le bourrin" (en quelque sorte) et aider la team a vaincre son adversaire en teamfight. Même si tes scores sont négatifs en fin de partie, l'important c'est que tu es le plus d'assists (ce qui montrera que tu as fait ton boulot).

LordOfNothing

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

20-02-2011

En fait, pour monter en Elo, il faut jouer à deux, un carry et un tank, et l'un des deux jungle. Je me suis hissé jusqu'à 1481 ELO comme ça.

AkaforZ

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

20-02-2011

Pour monter en elo:

1) Jouer carry.
2) Ne pas flame.
3) Faire la game.
4) Poser des wards et gank les lanes/Lead le positionnement
5) Apprendre de ses erreurs et se dire si "on a perdu", c'est de "ma faute" car j'ai pas pu carry les autres à la victoire.

Si tu n'es pas capable de tout ça, ça va être dur de monter en elo, car c'est bien beau de dire que c'est de la faute des autres mais faut penser a ce que t'aurais pu faire pour "changer la donne".

Meyf

Senior Member

20-02-2011

Quote:
Originally Posted by Pukpuk View Post
Si tu dis ça c'est que tu n'as rien compris au but d'un tank dans une game. Leur but n'est pas de faire le plus de kills mais un bon tank se ressent lorsque ses assists sont élevés. De plus, un bon tank est censé faire "le bourrin" (en quelque sorte) et aider la team a vaincre son adversaire en teamfight. Même si tes scores sont négatifs en fin de partie, l'important c'est que tu es le plus d'assists (ce qui montrera que tu as fait ton boulot).
Je m'attendais à ce genre de réponse ...

Justement, le problème, c'est que j'ai le plus de kill en jouant tank. Quand je dis "le plus", c'est pas forcément beaucoup. L'autre jour, partie de 25 minutes, 4 kills ... le total des kills de la team était de 9.

Je prends note AkaforZ, cependant, comment apprendre de "ses erreurs" et comment essayer de retourner la situation quand deux-trois joueurs font totalement n'importe quoi ? C'est un peu ma malchance, je tombe quasiment TOUJOURS sur des parties ou deux joueurs jouent mal. Genre tu ping et dis "ss", ils restent en avant et se font buter ... Que veux-tu faire dans ce cas ? Tu vas pas courir partout dans la map quand y'a du ss, non ?

Je veux bien faire quelques erreurs et j'en prends note (je ne suis pas mauvais perdant et je sais reconnaître quand c'est de ma faute), cependant c'est un peu frustrant de voir sa team rusher dans le tas alors que je suis dans la base, me soignant et achetant quelques objets. Evidemment, la team se fait défoncer, et à qui ils le reprochent ? Aux autres.

Bref, je crois en effet que la meilleure solution reste de jouer à deux ... Merci pour ce petit conseil.

PS :

Quote:
5) Apprendre de ses erreurs et se dire si "on a perdu", c'est de "ma faute" car j'ai pas pu carry les autres à la victoire.
Aucun joueur ne peut carry une équipe à la victoire, c'est un jeu d'équipe, du 5v5. Chacun a sa part de responsabilité dans l'histoire, malheureusement certains font preuve d'une mauvaise foi flagrante quand il s'agit de défaite. C'est assez drôle de voir comment quelqu'un peut changer du mec guilleret au mec rageux rien qu'en mourant "à cause des autres". D'ailleurs, j'en fais partie parfois !

AkaforZ

Senior Member

20-02-2011

Quote:
Je prends note AkaforZ, cependant, comment apprendre de "ses erreurs" et comment essayer de retourner la situation quand deux-trois joueurs font totalement n'importe quoi ? C'est un peu ma malchance, je tombe quasiment TOUJOURS sur des parties ou deux joueurs jouent mal. Genre tu ping et dis "ss", ils restent en avant et se font buter ... Que veux-tu faire dans ce cas ? Tu vas pas courir partout dans la map quand y'a du ss, non ?
Exemple quand t'es mid et que le gars mid miss, le "ss" ne suffit pas ... à toi d'empêcher le gars de miss en pushant comme un taret ou alors d'aller complètement aider les gars qui vont "sûrement*" ce faire gank. C'est l'une des seules façons de "carry sa team".
Tu détruits toutes possibilités aux ennemies de prendre l'avantage sur la game, ainsi tu démoralises l'équipe adverse et tes coéquipiers ne pourront que te remercier.

Quote:
Aucun joueur ne peut carry une équipe à la victoire, c'est un jeu d'équipe, du 5v5. Chacun a sa part de responsabilité dans l'histoire, malheureusement certains font preuve d'une mauvaise foi flagrante quand il s'agit de défaite. C'est assez drôle de voir comment quelqu'un peut changer du mec guilleret au mec rageux rien qu'en mourant "à cause des autres". D'ailleurs, j'en fais partie parfois !
Ah bah, dans ce cas, je suis l'exception et les autres joueurs du top elo aussi alors ...

AnIhlol

Senior Member

20-02-2011

Me font marrer les mecs qui disent qu'il faut donner des conseils a sa team etc , a cet elo tu donne les conseils c limite si les mecs t'insulte pas et en tout cas il les suivront jamais .

Meyf

Senior Member

20-02-2011

Quote:
Originally Posted by AkaforZ View Post
Exemple quand t'es mid et que le gars mid miss, le "ss" ne suffit pas ... à toi d'empêcher le gars de miss en pushant comme un taret ou alors d'aller complètement aider les gars qui vont "sûrement*" ce faire gank. C'est l'une des seules façons de "carry sa team".
Tu détruits toutes possibilités aux ennemies de prendre l'avantage sur la game, ainsi tu démoralises l'équipe adverse et tes coéquipiers ne pourront que te remercier.
Oui, en effet, mais les cas de figures sont parfois différents. Je suis souvent solo top et me retrouve contre deux gars (au niveau auquel je suis tombé, le jungle n'est pas si fréquent). Un des deux va mid. Résultat : je peux pas push, et si je quitte la tour, ils push.

Cho gath est certes un bon tank, mais certainement pas un bon pusher de tourelle. Il m'arrive de push tranquillou, il me faut 2-3 vagues de creeps pour descendre une tourelle en tapant non-stop.

EDIT : J'avais pas vu ton exemple sur le mid. C'est un exemple, mais il ne me concerne pas, étant tout le temps en lane voire solo top.

Quote:
Ah bah, dans ce cas, je suis l'exception et les autres joueurs du top elo aussi alors ...
Franchement, oui. Le jour où tu trouve UN SEUL gars qui arrive à porter toute une team, tu prends une vidéo hein, ça m'intéresse.

Un dps a besoin de support pour survivre. Un support a besoin d'un dps pour tuer du champion ennemi. Un tank n'est pas fait pour faire du dégât ...

Bref, certaines personnes sont un gros plus pour l'équipe, mais si les 4 autres n'étaient pas là (ou vraiment inutiles), tu ne peux pas gagner.

LoL est et reste un jeu d'équipe, tu ne me feras pas croire qu'un seul joueur peut faire toute une game. Une personne peut faire tourner la balance sur une action donnée, certes, mais c'est quand le jeu est déjà serré, et donc que les autres sont là.

AkaforZ

Senior Member

20-02-2011

A haut elo, je suis d'accord pour dire qu'un joueur ne pas faire la game à lui seul, mais dans les tranches 0-1400, une personne peut largement porter à lui seul la game, pour cela il faut jouer un carry obligatoirement ... certes il faut que l'équipe suive mais en général tous les joueurs ne sont pas manchot ... il suffit de gérer le positionnement et leader le "focus". (des personnages comme fiddlesticks peut largement détruire une team).
Au fait, combien d'elo as-tu? ce n'est pas pour juger mais juste à titre d'information.

EDIT : les personnages conseillés pour monter en elo sont : corki, yi jungle, sion, fiddlesticks(quoique), Irelia, Akali, Kassadin, Kennen et d'autre ...
Et tu peux aussi matter des stream de bon joueur sur own3d, ça peut t'aider pas mal.

F4k3løl

Member

20-02-2011

Quote:
Originally Posted by AnIhlol View Post
Me font marrer les mecs qui disent qu'il faut donner des conseils a sa team etc , a cet elo tu donne les conseils c limite si les mecs t'insulte pas et en tout cas il les suivront jamais .
Oui c'est ça, la plupart des gens t'insultent quand tu leur dis un truc

12345 ... 6