Jungle Rengar ?

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

Feat Harlequin

Junior Member

03-05-2013

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je n'ai pas le courage de chercher un bon sujet qui parle de celui que j'aimerai aborder, vous m'excuserez.

Je joue depuis quelques temps, je suis niveau 17 et j'ai actuellement 7k PI que j'économise pour les runes lvl 20,

J'ai acheté Rengar au début du jeu et j'aime jouer avec surtout pour son passif.

Mais je jungle pas vraiment avec je commence sur une ligne puis je me fait quelques monstres en jungle par-ci par-là mais rien de très concret.

J'ai remarqué qu'une des compétences d'invocateur pouvait s'avérer utile en jungle, celle qui baisse considérablement la vie d'un monstre.

Mais mes talents de jungler restent à désirer ce qui est dommage étant donner que j'adore ça !

Donc j'aimerai des conseils de joueurs confirmés ou pas forcément, des conseils qui pourraient être utiles et surtout un chemin à suivre (exemple : Commence par tuer tel monstre des qu'il apparaît puis fonce sur tel ligne etc...)

Merci d'avance et bon jeux !

Higiari

Member

03-05-2013

Bonjour j'ai joué rengar dès sa sortie et je pense que tu devrais abandonner l'idée de jungle avec lui, je ne dis pas qu'il est useless mais je le préfère au top là où il pourra faire de bonnes actions.
A sa sortie il était très bien dans toutes les lanes mais après les nerfs ils ne lui restent plus que le top à mon humble avis, par exemple je peux citer son z qui faisait 255dmg au lvl 5, or mnt il ne fais plus que 170, étant son principal sort de jungle c'est un méchant nerf. Aussi il y a eu sa regen de vie qui est horrible, auparavant il avait 8pv/5 plus 0.8 par lvl, mnt il n'a plus que 4pv/5 plus 0.4 par lvl. Il a eu beaucoup d'autres nerfs mais ceux-cis sont ceux qui affecte le plus sa tenue de jungle.

Rien qu'avec ces deux nerfs sa tenue de jungle est devenu exécrable, il vit beaucoup trop mal son premier tour de jungle, du bleu au rouge il finit avec 0 pots et low life, il craint ainsi beaucoup trop un counter jungle.
Il peut faire de très bon ganks avec son ulti mais le top peut aussi bien le faire, de plus sans ulti ses ganks ne sont pas très bons.
Car à moins qu'il n'y ait un bush à portée du champion ennemi il n'a que son e pour slow, mais je pense que s'il est vraiment bien pull par sa team il pourrait être potable en jungle. (genre s'il ne perd presque pas de vie avec les loups + bleu)

En top j'aime bien prendre le a au lvl 1 et l'use 2 fois sur les monstres de la jungle pour vite avoir les 5 stacks et tenter un fb, aussi rush la Sotd apres un bruta te garantira presque toujours un instant kill sur le carry adverse.

Je me suis essentiellement basé sur mon expérience personnelle, je ne suis qu'en silver mais comme ce fut un de mes mains je me suis permis de t'éclairer à son sujet, j'aime bien prendre des rouge/quints de degats, des armures en jaune et du cdr en bleu, ce qui fais 7.50 de cdr au lvl 1, je sacrifie par contre la cdr pour de la résistance magique s'il y a beaucoup d'ap en face. Le choix le plus sage en normal serait à mon humble avis de prendre de la résistance magique en bleu de de prendtre les bottes de lucidité pour compenser.

Fais attention si tu t'es fait counter au top (par exemple darius, jax, ou renekton) je pense que dans ce genre de situation tu devrais jouer safe et attendre ton ulti pour te feed sur les autres lanes, ou bien tu peux tenter un early trade et avoir le fb grace à un double a mais ce n'est pas pour autant que tu gagneras ta lane.
Ah et aussi si tu ne connaissai pas le triple a : Quand tu as tes 5 stacks tu ulti et tu attends 1 sec le temps de l'invisibilité puis tu clique sur a et tu attend que l'ulti charge les 5 furys, de cette manière tu pourras enchainé 3 a de suite (2 chargé et 1 non-chargé)

Un dernier conseil si tu aimes autant Rengar, essayes Zed c'est un champion très fun et très puiisance et tu l'adoreras surement si tu a les mêmes goûts que moi xD
Bon par contre il va surement connaître le même sort que Rengar car trop puissant au niveau pro ^^

Feat Harlequin

Junior Member

03-05-2013

Merci pour ta réponse et je vais faire comme tu as dit, le jouer top, j'avais jamais penser au triple A merci pour ta technique

Higiari

Member

03-05-2013

J'ai moi-même découvert assez récemment le triple a et j'en ai un peu honte xD Je pensais que c'était un bug qui avait été fixé mais en fait c'est tout à fait normal, en lane essaie d'abuser du heal sur le z qui est vraiment le seul up du personnage, avant sa le healait de 15% de ses pv max puis 10%, le heal de maintenant est beaucoup mieux car il te permet d'aller sur un build ad/armure/rm.

Keldoryl

Senior Member

08-05-2013

Il est encore tout à fait viable et même très bon en jungle j'ai envie de dire je le joue souvent ^^ avant il etait OP et donc il a pris plein de nerfs ^^ par contre c'est un pure carry en jungle n'essais pas de bruiser ou tu vas te faire insulter . Si tu veux plus de détail sur la façon de le jouer fait le moi savoir parce que j'ai un pavé à pondre .

GuN Snoopryx

Junior Member

08-05-2013

Bonjour Feat Harlequin. J'ai une petite expérience de rengar jungle, qui est toujours bien selon tes mates. Il a une bonne tenue de jungle via le z, un bon dps via le a et de bon gank via le e. Il possède certes des inconvénients, mais énormément d'atout également!. Ainsi, si tu veux quelque conseil (je ne suis pas un pro de lui hein), ajoute moi ami sur LOL sous le pseudo de gaetandepibrac.

Higiari

Member

11-05-2013

Au top contre un ad je te conseillerai de start cloth + 5 pots, j'ai testé beaucoup de start avec Rengar et ce start m'a été le plus utile, contre ap prends la cape de resis magic et 2 pots.

N'hésite pas a acheter beaucoup d'armure quand tu back si tu es contre un ad du genre Jayce/Zed/Riven (armure que tu améliorera en Cotté épineuse, Cape Solaire, Randuin ou Ange gardien)
Le Spirit Visage et le Ravenous Hydra sont tout les deux très bons sur Rengar, essaie et tu verras

Avec le spirit visage ton z te soigne 480pv au lvl 5, ce qui est assez énorme. L'hydre te permettra de farm très facilement grace à son passif/actif, de plus la REGEN PV et oui Rengar possède une régen de vie très faible de base, ce qui fait que tu ne seras plus hyper dépendant de ton heal en lane.

Tu devrais toujours prendre des bottes de lucidité vu que ton stuff te rendra suffisamment tanky, bien sûr si la team d'en face a vraiment beaucoup d'aps et de cc prends les bottes de mercure, ou les ninja tabis s'il y a beaucoup d'ads, mais en général je préconise les bottes de lucidité. Pour les enchantements prends exclusivement les Homeguard, ça te permettra de rattrapper des ennemis low life et de les ulti avant qu'isl ne back !

N'oublie pas d'acheter le collier, pas trop tôt ni trop tard, prends le en fonction de ce que tu as besoin : Tu gères ton top rush cet item, c'est assez serrée ou tu te fais malmené, achete le collier plus tard.
En skill order je te conseille le AZE, n'oublie pas d'abuser beaucoup de ton z qui est vraiment un bon sort de sustain, sinon en AEZ peut être pas mal, j'hésite beaucoup pour le skill order, ça dépend souvent de la situation au top : Si tu gères, fais le AZE, si sa va mal et que tu as besoin d'harass le top adverse, fais le AEZ.

Avec un peu de skill tu n'auras pas trop de mal contre des counters comme Jax ou Renekton, si le top en face te met vraiment mal, soit tu demande l'aide du jungler soit tu gank ulti sur le mid.
Ton stuff variera beaucoup selon la team en face, alors il est assez difficile de déterminer un stuff viable sur chaque game.

Surtout évite de partir dans un build full ad, je faisais ça avant et le résultat était vraiment pas super, j'arrivais souvent a instakill le carry adverse mais sa team me tuait directement après, or avec un build plutôt axé tanky tu pourra survivre après avoir tué le carry.

En conclusion comme core item de rengar (mon avis personelle) :
Bottes de lucidité, Ravenous Hydra, Bonetooth Necklace

En fonction de la game :
Spirit visage, Ange gardien, Blade of the Ruined King, Thornmail, Last Whisper, BloodThirster

Bien sûr d'autres items pourrait t'être utile mais je pense que ce sont les principaux, si tu es en very late game essaie de vendre quelques uns de tes items pour prendre une Trinité ou un Zephyr.
J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avec Rengar (de plus avec la refonte ^^) et je ne suis pas sûr de ce build que je viens d'élaborer récemment, j'ai eu de très bon résultat mais il faudra voir sur le long terme.

Quelques conseils : Ne sous-estime pas la puissance de rengar au lvl 1-2, ton double a est dévastateur et si ton adversaire est assez stupide pour te 1v1, fais toi plaisir first blood gratuit Je prends toujours flash et ignite avec Rengar. De plus quand tu 1v1 quelqu'un pense à activer ton ulti à l'avance, il mettra 3 secondes à s'activer, ainsi si l'ennemi fuit tu pourra le rattraper ou s'il reste tu lui casera un double a ( ou z si tu es low life), ainsi ce sera comme si l'ulti était instantannée, comme à sa sortie quoi ^^.
Aussi n'oublie pas de stacker 2-3 furys sur les monstres de la jungle avant d'aller en lane (sans trop te blesser bien sûr).

chnaw42

Junior Member

11-05-2013

Quote:
Originally Posted by Keldoryl View Post
Il est encore tout à fait viable et même très bon en jungle j'ai envie de dire je le joue souvent ^^ avant il etait OP et donc il a pris plein de nerfs ^^ par contre c'est un pure carry en jungle n'essais pas de bruiser ou tu vas te faire insulter . Si tu veux plus de détail sur la façon de le jouer fait le moi savoir parce que j'ai un pavé à pondre .
Salut rengar etait mon main jungle avant tout ses nerfs, je l'ai rejoue depuis mais je suis completement perdu je serasi bien interesse par ton pave ^^ parce que je ne sais plus trop comment le build en mode pv je suis un peu useless a lee sin de nos jour et si je me mets en dps bin plus de front line

Keldoryl

Senior Member

12-05-2013

Premièrement Rengar n'est pas un bruiser ( A savoir jump dans la mélée en premier et fuir après avoir frappé) il doit être derriere le team fight et une fois engager sauté sur le carry AD ou AP et le tué en 2 seconde . Et c'est la que j'en viens au deuxieme point pour OS ou presque un carry il faut etre carry pure ^^ donc partir sur des "bottes de vitesse" mais surtout une "force de la trinité" et "Lame de l'infini" et bien sur un "Ange Gardien"parce que tu va clamser si tu gere mal ou que le carry en face est réactif ensuite tu adaptes en fonction de la compo en face avec soit "Gueule de Malmortius" ou "ou une ptite "warmog" si vraiment tu es target en premier sa te permettra de tenir quelque milliseconde en plus pour finir un carry soit continué sur du dégat avec "La Soif-de-sang" en remplaçant donc la 'La Lanterne de Wriggle"qui est à prendre en first évidement ^^

j'ajouterais pour finir que tu dois bien réfléchir avant de prendre Rengar si tu as déja 3 carry prend plutot un bon gros tank pour jungler parce que bon 4 carry = equipe très weak

je suis un peu brouillon ^^ et donc je te link http://www.millenium.org/lol/accueil...s-48303?page=3 qui te paraitra plus structuré .

Bon jeu et attention à khazix

Higiari

Member

13-05-2013

Quote:
Originally Posted by Keldoryl
Premièrement Rengar n'est pas un bruiser ( A savoir jump dans la mélée en premier et fuir après avoir frappé) il doit être derriere le team fight et une fois engager sauté sur le carry AD ou AP et le tué en 2 seconde .
Moi je perçois Rengar à la façon d'un zed ou d'un kha'zix qui tue le carry en 2secondes. L'avantage de Rengar c'est qu'il peut sauter sur le carry tout en étant invisible, l'inconvénient c'est qu'une fois avoir tué le carry ou presque, il n'a aucun escape et est donc à la merci de la team adverse (zed a son ombre et kha'zix son saut).
Il n'est pas rare de de ne pas réussir à tuer le carry adverse avec Rengar, il pe flash ou un de ses mates peut te stun/bump juste après etc ...
C'est donc pour cela que je conseille de build Rengar un peu tanky, avec bien sûr un peu d'ad pour vite tuer le carry adverse.

Je ne suis pas du tout fan de ton build, si j'ai bien compris tu conseille :
Une trinity force ,une IE sur Rengar, je suis pas trop pour puisque Rengar n'est pas un carry ad du genre Ezreal ou Corki.
Je trouve que la Trinity force c'était un item core sur Rengar à sa sortie mais depuis la saison 3 et le nerf de son z (dmg et ratio ap nerf) je trouve cet objet très moyen sur lui.

Rapel du nerf du z :

Ratio ap :

1 à 0,8

Damage :

75 / 120 / 165 / 210 / 255 to
50 / 80 / 110 / 140 / 170

Armor/Rm :

20 / 30 / 40 / 50 / 60 to
15 / 22 / 29 / 36 / 43

Pour la Trinity :

- 3843 gold :Prix monstreusement élevée pour les bonus conféré à Rengar, rush cet item n'est pas à préconiser (en very late game contre des bottes ou autre je suis d'accord pour prendre cet objet)

- 30 ap : 24 dmg magic en plus sur le z avec 0 pen.magic : Useless

- 250 mana : Useless

- 30% attack speed : Utile mais la vitesse d'attaque n'est pas un must sur Rengar (je prefère l'ad/vie/armor/rm sur lui)

Donc en vrai pour 3843 gold, Rengar a :

+30 attack damage
+30% attack speed
+10% critical strike chance
+250 health
+8% movement speed
Un mini slow et un passif à la Sheen (bien utile pour le double A mais le prix à payer est trop élevé).

Non vraiment, il y a tellement d'autre items bien mieux sur Rengar.

La lame d'infini : Trop chère, Rengar n'est PAS un carry ad.

Ange gardien : Sa je ne dis pas non, mais il serait judicieux de prendre un peu de vie avant d'acheter cet item

Malmortius : Correct mais je trouve que cet item est beaucoup plus utile sur un bon gros sac à pv du genre Garen, Darius ou Renekton.

123