[Guide] Katarina AP = start mid

12345 ... 8
Comment below rating threshold, click here to show it.

RogerComte

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Junior Member

28-06-2010

Bonjour je présente donc mon premier guide pour le perso avec lequel j'ai le plus d'expérience (55V/22D ~~ 876K/541D/640A) qui est katarina. Je passerais les présentation les liens de Riot sont très bien fait.

EDIT: erreur dans le titre ce guide est pour katarina AD

j'expliquerais donc ma façon de jouer et présenterais l'arbre de maitrise, les runes, les skills et le stuff.

I-Intro

Katarina est un héros qui se joue seulement en caster(inutile donc de jouer en auto-attaque ni d'acheter des items augmentant l'AS), ses sorts sont augmenter soit par la puissance soit par l'attaque. En choisissant de faire un build AD pour katarina ont focalise la faconde jouer sur lame rebondissante en début de game.

Katarina est l'un des meilleurs harceleur, il est préférable de commencer mid avec et bon nombres de héros se retrouverons dans l'incapacité d'xp de faire de l'or ou de push contre katarina sous peine de mourir rapidement.

note: les héros possédant un sort de soin assez conséquent, et de résistance magique élevé comme Taric ou Kayle peuvent être dur à gérer avec katarina en début de game.

II- skills
voici l'odre des skills montés http://leaguecraft.com/skiller/Katar...qrqwqwrweweree

explication:
- lame rebondissante est votre sort harcellement. De plus une fois monté et combinée avec instinct de tueur, il inflige des dégâts assez conséquents.
- Un point est nécessaire dans le shunpo afin de pouvoir fuir ou engager rapidement un adversaire.

pourquoi monté l'instinct de tueur plutôt que le shunpo?

l'amélioration passif des dégâts peut semblé négligeable mais elle aide surtout à avoir un ultimate convenable en début de game. De plus l'effet de réduction des dégâts subit après le shunpo est des plus utiles lorsque l'on attaque. Enfin l'effet ajouté sur la lame rebondissante est excellente pour le harcèlement, caster une lame rebondissante sur le premier creeps d'une ligne ennemie en mouvement pour réduire de moitié leurs pv.

III- stuff

Une katarina ad bien joué n'a pas besoin d'item superflu comme le bouclier de doran.

Je commence donc avec les Bottes de vitesse et 3 potion de santé afin de me déplacé suffisamment vite pour lancé une lame rebondissante sans encaisser de coup derrière en début de game, les potions sont là pour pouvoir tenir au moins 10 min la ligne sans back.

A partir d'ici je vais présenter 2 build, le premier lorsque la partie se déroule bien pour vous et le second en cas de difficultés.

a) bonne partie
Dans une bonne partie je fais souvent le 1st blood et je retue 1 ou 2 fois l'adversaire mid avant mon level 8, les creeps se font très aisément grâce à la lame rebondissante, nésité surtout pas à la lancer autant de fois que possible, elle vous sert autant pour harceler que pour creeper facilement. Donc à ce stade j'achète mon premier BF Glaive ainsi que les Chaussures de sorcier.

en effet les sort de katarina n'inflige que des dégâts magique la pénétration magique est donc de rigueur.

Ensuite s'enchaine le 2eme BF Glaive , une Épée occulte si vos mort sont rares, à ce stade votre ultimate commence à piquer vos adversaires mais le besoin d'un peu plus de pv se fais ressentir pour votre viabilité, je fais donc un Maillet gelé qui donne PV, Dégâts ainsi qu'un slow lors de vos attaque physique.

Avec le maillet gelé vous devez faire une attaque physique après votre shunpo afin de bien ralentir vos ennemis, l'effet sera encore plus efficace avec le buff du lézard.

Souvent la partie se termine avant de pouvoir allez plus loin sinon les BF Glaive sont améliorer en Lame d'infini et Soif-de-sang

et l'on peut finir sont équipement par:
- un Bâton du vide (pour l'ignorance de 40% de la résistance magique adverse) ou un Pistolame Hextech (pour les dégâts et l'effet de sort vampirique) si vous voulez infligé d'avantage de dégâts.
- un Ange gardien ou un voile de la banshee si vous êtes trop fragile.

Résumé chronologique:
- Bottes de vitesse
- 3 potion de santé
- BF Glaive
- Bottes de vitesse =>Chaussures de sorcier
- BF Glaive
- Épée occulte
- Maillet gelé
- BF Glaive => Soif-de-sang et BF Glaive => Lame d'infini
- Bâton du vide ou Pistolame Hextech ou Ange gardien ou voile de la banshee

b) mauvaise partie

Pour un début de partie difficile l'ordre est changé.

On commenceras par un Maillet gelé ou un voile de la banshee

Ensuite on essaie d'avoir au moins 1 BF Glaive

Suivant la difficulté on fait un item que vous n'avez pas fait dans le 1er choix ou un Ange gardien; sinon 2ème BF Glaive.

Les BF Glaive sont améliorer en Lame d'infini et Soif-de-sang

Résumé chronologique:
- Bottes de vitesse
- 3 potion de santé
- Maillet gelé ou voile de la banshee
- Bottes de vitesse =>Chaussures de sorcier
- BF Glaive
- 2émé item du choix n°3 ou Ange gardien
- BF Glaive
- BF Glaive => Soif-de-sang et BF Glaive => Lame d'infini et 3éme objet défensif

Voila donc pour les stuff.

IV- Maitrise

Katarina et un personnage assassin il faut donc mieux placer ses points afin d'optimisé les dégâts.

21/9/0

http://leaguecraft.com/masteries/310...00000000000000

les première maitrise utilitaires sont à mon gouts inutile pour katarina je préfère en placer en défence.

le point dedans maitrise offensive sert uniquement à accéder à saccage, placer le ou bon vous semble.

Frappe mortel, scission et meurtrier sont peu efficace mais nécessaire pour saccage.

V-Rune

Les runes sont assez personnel, mon livre n'optimise pas à fonds une caractéristique, je préfère optimiser les runes par rapport à leurs type de ce fait mon livre peut paraitre étrange ou inadapté.

Marques : Grande marque de pénétration x 9 = +8.5 en pénétration magique
Sceaux : Grand sceau d'esquive x 9 = +6.8% d'esquive
Glyphes : Grand glyphe de célérité = -8.10 % de récupération au niveau 18
Quintessence : Grande quintessence de célérité = -7.02 % de récupération au niveau 18
total = -15.12 % de récupération au niveau 18

mon arbre de rune livre une autre aspect de ma façon de jouer:
la réduction de cooldown.

en effet les runes à bonus immédiat sont plus efficaces que les runes à bonus nivelés mais au delà du niveau 12 de votre héros le bonus des runes nivelés est supérieurs. En moyenne le niveau 12 est atteint en moins de 15 min d'ou mon choix de rune.

en partie essayer de faire le golem, bien que son buff est plus utile au perso possédant du mana, la réduction de cooldown au niveau 18 est tout bonnement maximal avec les runes et le bonus de l'arbre de maitrise sorcellerie soit -40% de temps de rechargement des sorts, et là c'est le carnage.
- votre lame rebondissante se lance toute les 4.8 sec
- le shunpo se fait toute les 3.6 sec
- l'instinct de tueur s'active toute les 8.4 sec
- et l'ultime est réduit naturellement à 36 sec

en gros en combat de groupe, il suffis de faire 2 kills avec un ulti pour en refaire un derrière.

VI- sort invocateur

Embrassement et fatigue sont les sort du tueur, il m'arrive de remplacer fatigue par téléportation qui permet de rester omniprésent sur sa ligne tout en s'achetant du stuff.

Fin

Happy ebi

Junior Member

28-06-2010

juste AP et tu fais un stuff dps..

kat AP roxx, dps suxx

Yexan

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

28-06-2010

Oui je comprend pas tout, le nom de ton guide est Kat AP et tu nous décrit un build AD ? Oo

RogerComte

Junior Member

28-06-2010

erreur de ma part je voulais écrire katarina AD

EC Lounet

Senior Member

28-06-2010

je pense que une kata ad peut etre bien plus utile que une ap sur tout si elle se retrouve en 1vs1 car en ap appart l'ulti....

DarkNeron

Senior Member

29-06-2010

Et shunpo a 800 ;(

RogerComte

Junior Member

29-06-2010

personnellement je préfère lame rebondissante qui inflige 5x 500 avec instinct de tueur que shunpo a 800.

Asthenot

Member

08-07-2010

Pour ma part ton guide résume à peut de chose ma façon de jouer katarina et il faut avouer que pour avoir tester KAT AP au démarrage et ensuite passer du coter AD du personnage, je ne le joue plus que en AD.

Après Kat AD vs Kat AP tout le monde grogne et personne n'est d'accord, tout dépend comment on la joue.
Pour ma part je joue plus sur les rune avec Regen HP par level et reduction de CD mais c'est juste pour une plus grande survavibilité.
Je joue aussi d'avantage avec Purge et fatigue pour la même raison.

Sinon autre chose Katarina est un héros ultra dépendant de sa team : une team qui back alors que vous venez de shunpo+lotus c'est le feed assuré donc soyez assez efficace bouger tout le temps et surtout retenez ce que vos alliez font car katarina stun ou immobilisé sans creep/allié à coter : et pif paf pouf c'est la mort.

Donc katarina n'est pas vraiment un héro OP comme on peut nous le dire dans les parti qui se finisse pour nous avec 21 kill contre 1 mort (ce qui arrive relativement régulièrement si vous jouer en random.... c'est triste n'est ce pas?)
en fait mal jouer un katarina c'est mettre toutes votre team à l'eau : vous serez gank, et vous ne pourrez pas ganker.
Le principe de katarina dès le level 6 est d'assister les lane et le mid pour faire des héros kill donc rien ne sert de rester dans son coin : LE BUT EST DE GANK avec katarina et rien d'autre.
Pour ma part Katarina est un hero que je nomerais : "FINISH HIM" car la technique revient à ne jamais foncer tête baisser dans le tas de héros mais plus à sauter dans la mélé et à achever les héro avec son ulti.

un katarina bien jouer peu facilement mid ou tenir une lane solo et même tuer un héro au démarage du jeu si votre cohéquipier à un bon stun (vive le combo sion+kat qui donne des miracle en kill avec le stun).

Sinon autre chose qui me semble t'il est nécéssaire à préciser. Katarina est parmis les héros une fois équiper AD qui peu facilement tuer un mage et surtout s'échaper des prisons magique comme celle de ryze ou morgana.

Drameth

Senior Member

08-07-2010

Quote:
Originally Posted by kandead View Post
personnellement je préfère lame rebondissante qui inflige 5x 500 avec instinct de tueur que shunpo a 800.
ah gg tu m'apprends, personnellement c'est peut-être la plus grosse connerie que j'aie jamais entendue sur katarina, mais continue comme sa mec tu roxx

kevin Lol Mdr

Junior Member

08-07-2010

Il n'a pas dit de conneries donc avant de flame tu va te renseigner un peu faire du théorycraft, bref te cultivé.

En théorie, kata avec 5 lame d'infini , ca sert a rien certes, et lvl 18 ca fait 6 BB a plus de 600 degats each, so ....

12345 ... 8