Bienvenue sur les archives du forum !

Des années de conversation ont rempli de nombreuses pages digitales. Nous les avons conservées, elles sont donc accessibles pour être regardées ou copiées. Que vous cherchiez un article de révélation d'un vieux champion, ou la première fois que Rammus est intervenu dans une discussion avec un "OK", vous pouvez le trouver ici. Une fois que vous aurez fini, rendez-vous sur le nouveau forum pour rejoindre les dernières discussions autour de League of Legends.

ALLER SUR LE FORUM

Transferts Amérique du Nord/Europe disponible !

Comment below rating threshold, click here to show it.

Ymir

Player Behaviour Expert

Follow Ymir on Twitter

04-16-2013

À partir d’aujourd’hui, les joueurs seront désormais capables de survoler l’Atlantique en effectuant un transfert entre le serveur dédié à l’Amérique du Nord et celui dédié à l’Europe de l’Ouest, ou à l’Europe du Nord-Est, et vice versa. Nous avions ce changement à l’esprit depuis un bon moment déjà et sommes ravis d’offrir aux joueurs plus de flexibilité pour choisir où ils souhaitent jouer !

Pour procéder à un transfert, dirigez-vous vers la boutique depuis le client, et cliquez sur l’onglet « Autre ». Les transferts intercontinentaux sont des allers simples et coûtent 2600 RP, alors assurez-vous de faire le bon choix avant de quitter votre serveur. De plus, les joueurs européens qui ont rejoint le serveur Nord-Américain avant le 1er Juin 2010 et qui n’étaient pas en mesure de pouvoir rejoindre la plateforme européenne à son lancement recevront un unique jeton de transfert gratuit.

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, les options de transfert et plus encore, veuillez-vous rendre sur cette page de notre Base de Connaissance.

Ymir

Player Behaviour Expert

Follow Ymir on Twitter

04-16-2013

Quelques-uns d'entre vous ont demandé comment faire fusionner leur compte nord-américain avec leur compte européen. Malheureusement, c'est un processus qui exige beaucoup de temps et nous ne pouvons pas offrir cette option à grande échelle. Certains joueurs européens vétérans, cela dit, ont un compte plus ancien que le lancement du service européen. Comme ces joueurs n'avaient d'autre option que de créer leur premier (principal) compte en Amérique du Nord, nous leur offrons la possibilité exceptionnelle et temporaire de fusionner leurs deux comptes sur le serveur européen.

Cette fusion demande beaucoup de travail et exige une grande attention de l'équipe de support. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons offrir cette option que dans des circonstances exceptionnelles.

Voici les conditions requises pour pouvoir demander une fusion :

• Vous devez avoir créé votre compte avant le 1er juin 2010
  • Vous devez avoir joué la plupart de vos parties avec une IP européenne
  • Vous devez détenir les deux comptes que vous voulez fusionner

Malheureusement, compte tenu de la difficulté du processus, nous serons intraitables sur le respect de ces conditions. Aucune exception ne sera acceptée ! De plus, le processus est extrêmement lent, il est donc possible que plusieurs semaines soient nécessaires pour terminer la fusion (mais nous traiterons toutes les requêtes remplissant les conditions).

Nous ne pouvons transférer que certaines données sur votre compte européen, veuillez donc lire attentivement les lignes suivantes avant de faire votre demande. Voici ce qu'il nous est possible de fusionner :
  • Votre niveau d'invocateur
  • Le contenu que vous avez acheté
    • Vous recevrez une compensation pour le contenu que vous avez déverrouillé sur les deux comptes
  • Vos totaux de PI et de RP
  • Vos récompenses de la saison de compétition

Les éléments suivants de votre compte nord-américain seront perdus au cours du processus de fusion :
  • Vos statistiques
  • Votre cote de matchmaking
  • Vos configurations de runes et de maîtrises
  • Votre score d'honneur
  • Les récompenses de parrainage non utilisées
  • Votre cote de justice
  • Votre liste d'amis

Une fois la procédure terminée, vous ne pourrez plus utiliser les jetons de remboursement pour le contenu que vous avez fusionné d'un autre compte et votre compte nord-américain sera définitivement perdu. Assurez-vous que vous avez dit au revoir à vos amis invocateurs de ce côté de l'Atlantique avant de réclamer la fusion !

Si vous désirez faire fusionner vos comptes américain et européen, si vous remplissez les conditions requises et si vous avez bien lu les détails de la procédure, veuillez nous envoyer un ticket avec le sujet "Account Merge Request". De plus, si vous remplissez les conditions et si vous voulez seulement déplacer votre compte nord-américain vers l'Europe sans les faire fusionner, vous pouvez utiliser votre jeton de transfert gratuit dans la boutique dès à présent.

Nous voulons remercier tous les vétérans aguerris qui ont longtemps attendu cette option et nous espérons que votre fusion présentera aussi peu d'inconvénients que possible. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce fil de discussion !

Kenibi

Recruiter

04-16-2013

Bien joué ! Très belle initiative qui ravira bon nombre de joueur, surtout la possibilité de fusion.

Edit:

2600 RP, c'est environs 15 €, avant pour faire le transfert il fallait passer par le support, que ce soit fait à la main, et payé 20 €. Donc si on regarde, il y a une réel progression : 5 € de moins, et des jours de gagné. 15 € Ça peut paraitre excessif, mais c'est rien par rapport au cout d'un déménagement par exemple. Puis, le nombre de personnes qui utiliseront ce système est quand même limité pour le cout en développement que ceci a pu prendre.

Waynad

Junior Member

04-16-2013

2600 RP, ça fait mal tout de même ^^
Mais c'est vrai, bonne initiative Riot

Monsieur Fat

Member

04-16-2013

Sur Starcraft 2, le changement de région est gratuit et à volonté...

Prescient

Member

04-16-2013

ben retourne sur starcraft

shewbacca

Senior Member

04-16-2013

Ajouter une restriction aux nombres de changement j'aurai compris, mais là 2600 RP...

FfCXI K

Junior Member

04-16-2013

Bonjour,
Je suis détenteur d'un compte sur le serveur NA depuis plus de 3ans et demi et j'attendais cette mesure depuis très longtemps. J'en suis plus que ravi !
Ceci étant dit, étant donné que la plupart de mes amis ont eux joué sur le serveur EUW, je m'étais créé un compte sur ce dernier.

Le hic : pour faire un transfert (qui m'est gratuit étant donné que j'étais inscrit avant juin 2010) les deux identifiants qui me servent à me connecter sont identiques sur le NA et l'EUW :/ Actuellement, la démarche de transfert n'est pas prise en charge si il existe un identifiant sur l'EUW identique à celui de mon compte NA que je veux transférer. Ma question est donc la suivant : Combien de temps cela va t il prendre pour autoriser cela ? Je me contrefiche de changer mon identifiant NA pour migrer sur l'EUW. Serait il pour moi plus préférable de faire une demande de fusion, au niveau du temps ?

Merci encore pour cette démarche
Si jamais vous pouviez me répondre, j'imagine ne pas être le seul concerné.
Bon travail Riot !

BobLeTarey

Junior Member

04-16-2013

Wouhou ! On débouche le champagne ! Nan sans dec, 2600 rp vous avez cracké là ?

Arkann

Junior Member

04-16-2013

c'est quoi l’Intérêt de devoir payer aussi cher pour payer le retour le même prix si on est pas ravis du serveur ? "faire comme starcraft" dit plus haut aurait été beaucoup mieux comme ça on aurait pu se faire une idée du niveau à ce prix la ont peux se payer soit des champions soit des skins ou alors les 2 à la fois dommage...