Elo caché

Comment below rating threshold, click here to show it.

Kyrheyn

Senior Member

09-04-2013

J'ai pas trouver de sujet qui explique la chose correctement ici.

Quelqu'un saurait en détail comment marche l'elo caché ?

J'ai fais mes matchs de placement et suis passé Silver 3. avec 7 victoires / 3 défaites.

Jusque là tranquille mais quand je gagne une partie on me donne 30 PL d'un coup et je comprends pas trop comment ça se fait.

L'elo en normal influence-t-il celui en ranked ?

Canisban

Member

09-04-2013

Oui. Non.

Lirmin

Senior Member

09-04-2013

Le premier sujet de la page, ça serait pas celui sur les ligues par hasard ?

lyr4n

Member

09-04-2013

plop
http://www.lolking.net/search?name=Kyrheyn

ta cote cacher en élo se trouve la
si tu prend +6+5 sé que ta ligue est en rapport avec ton élo cacher sinon si tu pren + 20 voir + 30 ton élo ét supérieur a ta ligue en gros

Mimicmi

Junior Member

09-04-2013

La réponse est ici

Kyrheyn

Senior Member

09-04-2013

Quote:
Originally Posted by Lirmin View Post
Le premier sujet de la page, ça serait pas celui sur les ligues par hasard ?

Quote:
Annexe 1 : Élo caché : pourquoi ? Que fait-il désormais ?

L'elo : Présent mais caché :
Vous ne le savez peut être pas, mais certains éléments de l'ancien système sont toujours présent. L'elo par exemple, est toujours là, mais il est caché désormais. À quoi sert-il alors ? Eh bien il fait toujours office d'indicateur de niveau. En fait si vous avez un elo élevé mais êtes dans une division inférieure à l'elo qui est prévu pour celle-ci, vous gagnerez plus de points de ligues, et en perdrez moins. L'inverse est d'ailleurs également vrai, mais pour éviter les abus cette fois-ci (Voir annexe 3 : Mécaniques anti-abus). Cela signifie que vous arriverez plus vite dans votre véritable promotion. Par ailleurs il n'y a pas de seuils pour chaque paliers relatif à l'elo. Désormais donc, il vous aidera à arriver plus vite à votre véritable palier si vous êtes plus bas que prévu, mais ne vous pénalisera pas dans le sens opposé.

C'est expliqué comment l'Elo influence sur les ligues, pas comment est défini notre Elo. On a pas non plus d'information sur les facteurs qui le modifient, on suppose mais c'est tout.

Et justement c'est ça que j'aurais voulu savoir, Mon Elo me fait donc monter plus rapidement de Ligue d'accord mais pourquoi on me met en Silver 3 après les placements si mon Elo est plus haut ?

Je remet pas en question la chose, je monterais tant qu'il le faudra, mais ce que je veux c'est comprendre.

Canisban

Member

09-04-2013

Quote:
Originally Posted by Btw lyran View Post
plop
http://www.lolking.net/search?name=Kyrheyn

ta cote cacher en élo se trouve la
si tu prend +6+5 sé que ta ligue est en rapport avec ton élo cacher sinon si tu pren + 20 voir + 30 ton élo ét supérieur a ta ligue en gros
Il y a des cons qui y croient encore?

Lirmin

Senior Member

09-04-2013

Riot ne veut pas donner la formule exacte du calcul de l'elo.
Ca dépend de si tu gagnes ou perds, et de l'elo moyen de ta team par rapport à celui de la team d'en face.
Ou en tout cas c'était le cas en S2, ils ont ptet changé la formule.

Bref, la raison pour laquelle Riot veut pas donner la formule, c'est pour empêcher l'exploitation de cette formule. Si (par exemple) le nombre de ward achetée rentre dans la formule et que les joueurs le savaient, ils achèteraient des wards pour en acheter pour augmenter leur elo.

Enfin j'crois que c'était ça.

ZoidCrystal

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

09-04-2013

• Lolking te donne une estimation de ton elo caché. Il juge ça en fonction de ta ligue.
Ex : tous les Gold III à 100 points auront 1710 de cote.
Au hasard, trois joueurs Gold III en Bo3 :
- http://www.lolking.net/summoner/euw/20778646
- http://www.lolking.net/summoner/euw/20028329
- http://www.lolking.net/summoner/euw/20004638
(Je ne connais pas ces personnes, j'ai pris au hasard dans les divisions Gold)
Ces personnes n'ont, à coup sûr, pas le même élo caché et doivent certainement gagner / perdre un nombre de LP différent par partie.

• Si tu gagnes + que ce que tu perds : Ton elo caché est supérieur à celui fourni par Lolking
• Si tu gagnes autant que ce que tu perds : Ton elo caché est sensiblement égal à celui fourni par Lolking
• Si tu gagnes - que ce que tu perds : Ton elo caché est inférieur à celui fourni par Lolking

Quote:
Originally Posted by Lirmin View Post
Riot ne veut pas donner la formule exacte du calcul de l'elo.
Et je rajouterais même que Riot n'a jamais voulu la donner, jusqu'à un moment, la base de donnée contenant l'elo de tous les joueurs était accessible alors que maintenant plus.