Installer League of Legends sur Linux ! (Ubuntu, xUbuntu, debian..) [MàJ 04/03/2013]

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

BimBamBoumPlouf

Member

04-03-2013

Meci de venir sur ce POST :

http://euw.leagueoflegends.com/board....php?t=1126445

rattanavong

Junior Member

12-03-2013

Salut mec esque sa te derangerait de faire un tutoriel commenter sur youtube et tu mettrais le lien sur cette page en tant que reponse sa serait vraiment cool pour ceux qui chercehr a jouerencore meci si tu le fait !!

La Tomate

Junior Member

17-03-2013

Bonjour , je n'arrive pas a fiare l'étape 5 , apparament je tape le mauvais chemin ? j'en sais rien aider moi ! Il y a marqué cela dans le terminal :
olivier@olivier-laptop:~/Bureau/LoL-Linux-Tools-master$ python lol_linux.py texture_patch
Traceback (most recent call last):
File "lol_linux.py", line 27, in <module>
from config import *
File "/home/olivier/Bureau/LoL-Linux-Tools-master/config.py", line 21
/home/olivier/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Riot Games/League of Legends/
^
SyntaxError: invalid syntax
olivier@olivier-laptop:~/Bureau/LoL-Linux-Tools-master$

La Tomate

Junior Member

19-03-2013

Up ?

Edit: J'ai trouver , il ne faut pas remplacer lol path mais ajouter le chemin pour votre dossier ... cependant voila a présent ce que ca me marque :

olivier@olivier-laptop:~$ cd /home/olivier/Bureau/LoL-Linux-Tools-master
olivier@olivier-laptop:~/Bureau/LoL-Linux-Tools-master$ python lol_linux.py texture_patch
Traceback (most recent call last):
File "lol_linux.py", line 27, in <module>
from config import *
File "/home/olivier/Bureau/LoL-Linux-Tools-master/config.py", line 21
lol_path = '/home/olivier/.wine/dosdevices/c:/Program Files/Riot Games/League of Legends/
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
olivier@olivier-laptop:~/Bureau/LoL-Linux-Tools-master$
Edit N°2 : Il fallait rajouter un ' a la fin de la ligne permettant l'acces a votre chemin ...

EditN°3 : Le script de lancement a l'air de marché , le logo et la fenetre wine se lancent ... et s'arretent Sa ne marche toujours pas ...

Edit N°87 : Bon , sa marche 1 fois sur 5 , des fois le launcher se stop a 0%ou 33% . Quand sa marche, le lancement d'une partie bug la plupart du temps . Sinon la boutique marche en effet , pas de bug de minimap et j'ai acces au store , mais a quoi bon ?

Pavel37

Senior Member

27-03-2013

Bonjour,

Je suis linuxien (uniquement) et j'ai essayé de l'installer, en revanche j'ai quelque souci : je ne peux pas jouer, si je cherche ne serais-ce qu'à faire le didacticiel j'ai une fenêtre en plein écran qui s'ouvre, la barre de chargement puis systématiquement un crash.

Pour ce qui est de la boutique j'ai un écran noir est-ce normal ?

Pour info je n'ai jamais joué au jeu mais suite à l'installation la mise à jour via le launcher c'est bien faite et j'ai pu créer mon invoqueur sans souci.

EDIT : après suppression complète de wine (dossier dans usr et co) et une réinstallation propre suivant ton tutoriel (sauf pour wine, j'ai pris celle des dépots d'ubuntu appelé wine), et le forcage de wine en mode 32bit par cette commande :

Code:
export WINEARCH="win32"
car le mode 64bits est encore largement instable. Je te laisse rajouter sa à ton post ou je recréerai un poste au propre quand j'aurais un peu de temps. En revanche je n'ai toujours pas accès à la boutique hors jeu.

Pour info je suis sur un noyau ubuntu 12.10 et lxde pour l'interface graphique.

Par contre tu parle d'un bug bizarre pour la config en windows8 sous wine, pourrais-tu donner un peu de détail stp ?

D'avance merci
Pavel

BimBamBoumPlouf

Member

16-04-2013

@rattanavong : je n'ai pas vraiment le temps pour faire une telle vidéo, et suivre les étapes de ce tuto est plus simple avec un post forum je pense. Cependant, si certains désirent voir le jeu qui tourne sur ma machine, c'est possible.

@LaTomate : Le tutoriel décrit une installation qui a fonctionné pour moi sur un fork d'Xubuntu, la distribution Voyager 12.10. Il est possible que certaines choses fonctionnent différemment avec d'autres versions d'ubuntu (12.04, ou autres).
Voici ma config exacte pour ceux que ça intéresserai :
Processeur Intel I5-2500k (non overclocké)
Carte graphique nVidia GTX 560 Ti
Distribution Voyager 12.10
Avec cette config, il y a de fortes chances que cela fonctionne. Le processeur n'ayant a mon avis pas grand chose à voir avec le fait que le jeu plante ou pas, la même carte graphique et la même distribution à jour devrait pouvoir faire tourner le jeu sans problème.
Donc concernant tes bugs, as-tu bien fait toutes les étapes du tuto ? As-tu bien installé les derniers pilotes pour ta carte graphique ?

@Pavel37 : Chez moi, en 64bit je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec Wine. Je pense que tu aurais mieux fait d'installer la dernière version de wine comme précisé dans le tutoriel, la version des dépôts étant certes plus stable mais bien moins à jour que celle du ppa. Sur une ubuntu 12.10 LXDE ça devrait tourner, j'attends des retours qui sont pour l'instant peu nombreux ! ^^

Bonne chance à vous trois en tous cas.

Edit : vous pouvez également tester une installation en suivant ce lien si la méthode présentée ici n'aboutit pas :
http://linuxforcynics.com/how-to/how...ends-on-ubuntu

Koriialstraz

Junior Member

18-04-2013

Bonjour,
Moi j'ai un problème, lors du lancement tous ce passe normalement, mais je reste bloqué sur les mises à jour.
Je suis sous Ubuntu 13.04.
Merci d'avance.
Et merci pour ces explications claire à mon goût.

Pavel37

Senior Member

18-04-2013

@BimBamBoumPlouf, c'est celle des depot officiel de wine donc la dernière.
J'ai recréer un post ici
grâce à ce que tu as fait entre autre.

BimBamBoumPlouf

Member

19-04-2013

@Pavel : " j'ai pris celle des dépots d'ubuntu appelé wine" désolé, j'avais compris que tu avais juste installé wine en faisant un "sudo apt-get install wine", ce qui installe la version 1.4 il me semble alors que celle du ppa est actuellement la 1.5. J'irais lire ton post un peu plus tard, bonne initiative en tous cas
@Koriialstraz: as-tu essayé de relancer plusieurs fois ? peux-tu lancer via le terminal et nous copier là ou ça bloque ?

Burukun

Junior Member

21-04-2013

@BimBamBoumPlouf : Merci pour ce tutoriel simple et très clair.
L'installation de LoL s'est parfaitement bien déroulée, du premier coup, et le jeu est parfaitement jouable (mis à part qq glitchs qui apparaissent mais rien de grave).

Pour ma part j'ai préféré passer par PlayOnLinux, donc pour ceux qui préfèrent aussi PlayOnLinux à Winetricks, n'hésitez pas ça fonctionne bien.
D'ailleurs à titre infomatif, vous trouverez ci-dessous ma conf qui est donc compatible avec l'exécution du jeu sous Ubuntu.

Enfin j'ai quand même un léger souci au niveau du mapping du clavier.
Mon clavier est bien reconnu en AZERTY durant les phases hors jeu (chat, consultation du profil ...), cependant durant le jeu c'est un peu différent.
Lors des chats durant le jeu, mon clavier est aussi reconnu en AZERTY mais l'exécution des sorts se fait avec les touches Q, W, E, R.

Est-ce que vous rencontrez aussi ce problème ?
Si oui, comment avez-vous réussi à le résoudre ?

Conf utilisée
Destkop Manager : Gnome Shell
CPU : AMD Phenom II X4 955
GPU : Geforce 260 GTX
Pilote : propriétaire NVidia v304.88
Logiciel : PlayOnLinux 4.2.1, Wine 1.5.28

12