Gain/Perte de points système de ligue

Comment below rating threshold, click here to show it.

ilus974

Member

05-02-2013

Quote:
Originally Posted by Malefikxx View Post
Je cite :"La tendance est donc à la progression même si vous perdez autant de parties que vous en gagnez."

Faudra m'expliquer comment la tendance est à la progression quand les victoires rapportent au maximum 20 points et les défaites en rapportent au minimum 20 points.

J'ai fais 3 ranked : 1 win à +19LP et 1 win à 20LP, je passe donc à +38LP. Je perds la 3e ranked, le verdict tombe -22LP. Si je continues comme ça mon score de LP tend plus vers 0 que vers 100.

Soit le système n'est pas très bien mis en place, soit quand on play en ranked, on perd contre des joueurs inférieurs (et donc on perd forcément plus de LP) et on gagne contre des joueurs inférieurs (donc on gagne moins de LP).

Si d'autres étaient dans ce cas, peuvent-ils me dire si la tendance a pu s'inverser pour eux ?
J'ose penser qu'il est encore trop tôt pour juger d'une tendance = > dans tout les débuts de systeme ELO, la progression est lente à se stabiliser.

Nemerod

Junior Member

05-02-2013

bah perso je suis très déçu et très découragé

j'étais a 1463 d'elo et j'avais pas fini de monter, il me manquait pas grand chose pour atteindre la medaille d'or , a raison de +12 d'elo en moyenne par victoires il m'en fallai pour maxi 4 victoires

et là j'arrive en division 1 argent pour 3 match gagné et 2 match perdu j'ai été relégué en division 2, c'est a dire que maintenant je doit gagner une dizaine de match pour repasser en d1 et encore une dizaine puis 3 match sur une série de 5 pour passer en or,

en sachant que le systeme est pourri puisque je gagne +8 et que je perds +22 a chaque fois, j'ai plus du tout envie de ranked

autant l'idée d'un systeme de ligue me plaisait

autant ne pas avoir de véritable information sur comment sont calculés les points de ligue là je dis non

merci pour cette superbe mise a jour et pour m'avoir coupé l'envie de monter , j'arrete le classé tant qu'on aura pas de vrai retour .

Myrddhin

Senior Member

05-02-2013

On perd environ 20 par défaite, un troll ou un afk et bam tu perds tout le bénéfice d'une série de victoires, SUPER INTELLIGENT RIOT !!!!!!

CursestBoy EU

Junior Member

05-02-2013

Je viens pas flame juste expliquer mon cas ce soir j'ai commencé à 87 LP j'ai pris 3 looses d'affilés (deux afk des le début de la partie) et une loose 'normale' et je me retrouve à 12Lp donc une moyenne de 22Lp loose par matchs alors que je n'en ai pas encore gagné plus de 15LP en une partie.
J'étais à 1450 ou qq chose dans le genre je me suis retrouvé rétrogradé en Silver2=>Silver3=>Silver4.
C'est une chute libre pour moi et franchement je commence au bout de ces trois jours à ne plus avoir envie de jouer car la plupart de mes looses sont dues a des afk ce qui devient enervant... (Je me demande si il n'y a pas de probleme avec le client tellement il y'en a à chaque game)

StarK 15 Inc

Junior Member

06-02-2013

Je suis tout à fait d'accord avec le topic mais faut pas réver ils ferront rien dans l'immédiat ... une win +13 une défaite -20 et qu'on me dise pas tu comprends ils sont plus faibles quand les mecs en face étaient bien au dessus de moi la saison passée ... bref l'idée de modifier les ranked était bonne seulement voilà les phases de tests chez riot c'est après l'application du patch donc comme on le dit si bien GL & HF !

Elgør

Member

07-02-2013

Moi c'est en duo Q je perd plus que ceux que je gagne en jouant avec un mate mieux gradé :/

En moyenne 15LP/W et 20LP/L , c'est décourageant.

EDIT :Après test même en solo je gagne environ 15LP par win alors que des amis gagnent en moyenne 20LP, le système de LP est étrange.

SenTenZza

Member

07-02-2013

Plus on a une longue série de victoire plus vite on devrait monter....
J'ai commencé en bronze d2 la je suis en d1 avec trois victoire à la chaine, j'ai plutôt l'impression de rouler sur les parties...une fois en argent je vais devoir me taper de la D5 a D1 pour monter à chaque fois ? je trouve pas ça très équitable finalement, pourquoi tout le monde n'aurait pas commencé au même niveau ? la personne qui enchaine des victoires sans arrêt devrait avoir des bonnus pour up entre chaque division et même ligue.
Je comprends pas trop leur système....

xFRKx

Junior Member

07-02-2013

Yop ^^
Je lisais rapidement et pour répondre au système de point que j'ai connu sur divers jeux , alors :

- Si un classé par exemple Argent 1 part en duo avec un Or 1 , en cas de victoire, L'Or 1 gagnera + de point que l'Argent 1 . Pourquoi ? eh bien, dans la conception des teams qui vont s'affronter, autrement dit lors du matchmaking, il n'est pas forcément dit à 100 % que l'équipe adverse aura un duo parmi eux.
Disons que , entre guillements , on pourrait assimiler cela à : " je suis mieux classé que toi, viens en Duo ça va te faire gagner maximum de points vu que tu joueras contre + fort ".

A contrario, si la Team perd, L'Argent 1 perdra moins de point que l'Or 1.

Vis à vis de la team adverse, la team adverse gagnera peu de points en comparaison du nombre de points qu'elle perdra si elle perd.

Je veut dire par là, imaginez un Diamant par exemple qui part en duo avec un Bronze 5 : en cas de victoire, il faudrait donner 5 divisions au Bronze 5?

Le système est plus ou moins bien conçu si et seulement si, le problème de Troll disparait : il devrait y avoir un système de vote à l'unaminité qui permettrait comme un " Surrender " de kick une personne qui se dirige vers un " Troll ".
Elle repartirait surement dans la minute à nouveau en matchmaking pour se refaire kick . A force, la personne reprendrait surement un soupçon de logique pour jouer enfin sérieusement.

Elgør

Member

07-02-2013

Bon aujourd'hui j'ai fait 5 victoire d'affilé , j'ai gagné entre 13 à 17 LP et une lose - 21 , sérieux c'est lourd, en plus mes mates ( avec qui je n'étais pas en duo je précise ) gagne 19-25 LP et perdent 13-17 LP , en gros l'inverse. c'est assez frustrant , y'a eu une annonce sur le sujet ou pas?

RavearS

Junior Member

09-02-2013

Moi je viens me plaindre par rapport à quelque chose de vraiment énervant.. Quand il y a des personnes qui font des troll pick en ranked je donne un exemple de ce que j'ai eu ce matin et je peux vous dire que j'ai ragé grave à cause de ça.. Une KARMA RESURRECTION ET SMITE, + le fait que le joueur insiste sur le fait qu'il troll. C'est qu'on perd des points, j'étais à 2 victoires du BO5 et j'ai perdu mon bo5 à cause d'un foutu troller ! Donc si on pouvait vraiment régler quelque chose par rapport à ça au niveau de la perte des points ..