[GUIDE] Tristana , un guide détonnant

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

Kaviel

Junior Member

26-05-2010

Tristana , un guide détonnant !!

I.Introduction.

Les commandos Megling sont pratiquement une légende à Bandle. Leur histoire remonte à plusieurs siècles et ils restent la plus ancienne unité militaire yordle encore en service. Ils sont réputés pour leur courage et leur bravoure, mais aussi pour leur brutalité et leur efficacité, qui en font les guerriers les plus craints et les plus respectés de Bandle. On entend parfois raconter la légende de Megling, le vaillant fondateur des commandos, et cette légende a été une source d'inspiration pour la jeune Tristana. Dès sa plus tendre enfance, Tristana n'a jamais voulu qu'une chose : devenir aussi forte que son idole. Elle s'est entraînée toute sa vie, jusqu'à être assez grande pour rejoindre l'armée et tenter de devenir membre des Rubis. Les officiers furent très impressionnés par les talents innés de Tristana et elle put réaliser son rêve le jour où on lui attribua sa tenue. Si son coeur reste attaché à son unité d'élite, l'appel de l'Institut de la guerre fut le plus fort et Tristana honore la tradition de son peuple et le défend en étant son champion dans la League of Legends.

''Surtout, ne bougez pas quand elle vous demande de mettre une pomme sur votre tête !''

Tristana est proprement dit le stéréotype d’un Dps . Une chose la différencie pourtant des autre dps de distance : La portée , très pratique contre les fuyards ou contre les tourelle de Heimerdinger. Puisqu’elle les tien a distance , comme certain autre distance.

DONC :
JOUER TRISTANA si :
*Avoir un canon sous les bras vous fascine
*Isoler un adversaire vous amuse
*Jouer un DPS extrêmement agressif vous éclate
* Tuer des lignée de sbire tout seul vous fait bien rigoler
NE JOUER PAS TRISTANA si :
*vous ne voulez pas vous jeter dans une mêlé adverse pour en bump certains
*vous aimez rester cacher et sortir au dernier moment pour steal un kill.(cher amis jouant un assassin je ne vous vise pas )
* l’odeur de poudre a canon vous insupporte ou que vous soyez un macho qui trouve que les filles n’ont pas leur place a la League of Legends

♦Santé : 415 (+82 / par niveau) ce qui fait 1973 au niveau 18
♦Mana : 193 (+32 / par niveau) => 798 au niveau 18
♦Vit. Déplacement : 310 => reste la même
♦Armure : 15 (+3 / par niveau) => 72 au niveau 18
♦Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau) => reste la même
♦Coup critique : 3.02 (+0.48 / par niveau)=> 12 au niveau 18
♦Régénération santé : 1.02 (+0.13 / par niveau) => 3,47 au niveau 18
♦Régénération mana : 0.79 (+0.05 / par niveau) => 1,74 au niveau 18

Alors résumons on a un nombre tout a fait correct de HP de Pm , puisqu’elle consomme peu, ses sorts ne dépassent jamais plus de 100 mana, seul saut roquette et tir a impact sont plus couteux .. Les coups critique on a fait mieux mais on fait avec … et l’armure ben … c’est correct .

II. les sorts
Tristana est le seul personnage qui voit sa portée augmentée au cour de la partie , profitez-en . Bien sur au rythme de 9/niveau ce qui fait 153+550 de départ 703 ! au niveau 18 . tout ça grâce a son passif :

Tir de précision . Tristana gagne 9 de portée par niveau (commence a 0 au niveau 1)

Tir rapide – Tristana tire plus rapidement avec son arme ; sa vitesse d'attaque est augmentée temporairement.
Augmente la vitesse d'attaque de Tristana de 30/45/60/75/90% pendant 7 secondes.
Délai de récupération :20 secondes
Coût :80 pts de mana tout le temps
Portée : soi-même .

Saut roquette - Tristana pointe son arme vers le sol et tire pour se propulser jusqu'à une destination éloignée, infligeant des dégâts aux unités proches et les ralentissant pendant 3 secondes lorsqu'elle atterrit.
Tristana pointe l'arme vers le sol et tire pour se propulser jusqu'à l'endroit visé, infligeant 70/115/160/205/250 (+0.8) pts de dégâts magiques et ralentissant de 60% pendant 2,5 secondes toutes les unités proches lorsqu'elle atterrit.
Saut roquette se recharge à chaque fois que vous tuez ou aidez à tuer un champion ennemi.
Délai de récupération :22 secondes
Coût : 80 pts de mana

Tir explosif - Lorsque Tristana élimine une unité, ses projectiles explosent et infligent des dégâts aux ennemis proches. En activant la compétence, Tristana inflige des dégâts sur la durée à sa cible et réduit les soins dont elle bénéficie.
Passive : les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués par les attaques de Tristana, infligeant 50/75/100/125/150 pts de dégâts magiques aux unités ennemies proches.

Active : Tir explosif transperce la cible, réduisant de 50% les soins qu'elle reçoit ainsi que sa régénération de PV et lui infligeant 25 (+0.1) pts de dégâts magiques par seconde.
Dure 4/5/6/7/8 sec.
Délai de récupération :16 secondes
Coût :50/60/70/80/90 pts de mana
Portée :600

Tir à impact - Tristana charge un énorme boulet de canon dans son arme et tire sur une unité ennemie, ce qui inflige des dégâts magiques et fait tomber la cible à la renverse.
Tristana tire un énorme boulet de canon sur une unité ennemie. Il inflige 300/400/500 (+1.5) pts de dégâts et repousse les unités proches sur une distance de 600/800/1000.
Délai de récupération :60 secondes
Coût :140 pts de mana
Portée :700

Alors on a : un bump (ulti), un DoT , un passif pour farmer des groupes de sbire , un jump et un Buff très pratique mais esquivable très facilement

Ordre des sorts :
1Tir explosif /saut roquette
2saut roquette/tir explosif
3Tir rapide
4tir explosif
5tir explosif
6Tir a impact
7 tir explosif
8 saut roquette
9 tir explosif
10saut roquette
11tir a impact
12saut roquette
13 tir rapide
14 tire rapide
15 tir rapide
16tir a impact
17 tir rapide
18 tir rapide

Cette ordre de sort est conseiller pour une partie normale , en cas de problème , je vous conseil de prendre tir rapide avant saut roquette , Le principe de ce sort permet de dégommé une tourelle très vite et tout seul , a condition q’il y est des sbire allié dans les parages . Ainsi vous remplacer tout les saut roquette pas Tir rapide et vis versa

III., les runes et les maîtrise

C’est très simple , je vous propose 9 grandes marque d’alacrité = 15,3 % de vitesse d’attaque + une grande quintessence d’alacrité = 3,4 % de vitesse d’attaque . 9 grand sceau de vitalité 174 hp au niveau 18 et 9 hp au départ , c’est faible mais assurent votre survie pour plus tard si vous jouer kamikaze , et 9 grand glyphe de concentration = - 5,25% de récup (pour saut roquette)
Et les deux quintessence il y a un choix : ou vous jouer sécurité avec Grandes quintessences de Courage et Grandes quintessence de récupération ou vous la jouer kamikaze avec grandes quintessence de malice et grandes quintessences de furie .
Ce qui nous donne pour:
-La sécurité :
+18,3% de vitesse d’attaque
+174 hp au niveau 18
-5,25 des délais de récupération
+1,25 mana /5 sec
+32,4 hp au début
Le bourrinage :
+18,3% de vitesse d’attaque
+174 hp au niveau 18
-5,25 des délais de récupération
+1,86% de chance de coup critique
+4,46 % de degat critique

Grâce au runes vous commencez a 506 hp pour les bourrins et 539 hp pour les autres ce qui est un peu plus que la moyenne d’un dps mais quand même moins qu’un tank ^^.

Pour les maitrises moi je préfère un 21/0/9
Pour avoir sorcellerie au max (3% de délai de récup)

IV Les sorts d’invocateur

La tout ce complique :4 possibilité (et encore)
Soit vous êtes mid et spé Bourrins, dance ce cas flash + heal
Soit vous êtes mid en finesse dans ce cas prenez la maitrise de embrasement pour vous assurer les kill + flash
Soit vous êtes bourrin avec un coéquipier , Flash + (heal ou si votre coep a un heal , embrassement + la maitrise)
Et finalement si vous êtes avec un coéquipier en finesse (bonne chance pour avoir des kill) prenez flash + embrasement

V les items

Oulala , j’ai peu être un peu trop fait au cas par cas , résultat ne regarder que ce qui vous concerne .

Je vous propose pour commencer Dague popo heal

Back prennez les bottes si vous avez assez les botte de célérité des le debut

Puis le zèle
le cristal de vie si vous avez assez ou après pour prendre phage
Rasoir de madred + arc courbe

Danseur famtom
La c’est bon vous devez déjà est un peu plus puissant
Maillet gélè
Rasoir sanglant de madred
La ça m’étonnerais qu’il y est encor du temps mais bon
Visé une épée du divin si il y a un Jax ou alors soif de sang mais bon

Voila encore une fois la base des possibilité mais tout peu se compliquer :
Commencer vol de vie+ popo mana
Bottes , mais la berzeker
Puis l’emblème de bravoure et feveur de stark après
Visez un danseur fantôme
Quitte a s’erra et prendre phage en cour si vous vous fait trop farmer
A évolué dans tout les cas en maillet gelè
Ce qui nous donne dans tout les cas a prendre :
Maillet gelé
Danseur fantôme
Botte de célérité
« Rasoir sanglant de madred »

Les autre item dépende de votre lane , si vous étés mid jouer vol de vie (soif de sang très vite) pour survivre a Ashe
Sinon jouer avec les premiers items a addaper suivant les situtation , qui peuvent etre critique et que vous pouvez tourné a l’avantage de l’équipe facilement.
VI Tactique
Début :
Vous prenez donc votre dague et popo heal , ou bien un sceptre vampirique si vous etes mid et pas contre ashe .
En mid : Jouer beaucoup sur la défensive ,et lorsqu’un ennemie est a porté lancer votre tir explosif pour lui fair quelque dégats … , vous etes une cible facile pour ashe et karthus mid , vous êtes une sorte de tourelle , vous tirailler et bouger peu , alors qu’est ce qu’on attendent ? hop un petit footing tout le temp . a votre niveau 6 dès votre ulti , battez en retraite sauf si vous attaquer une tourelle adverse , vous attendez que votre ennemie se rapproche et passer derrière lui pour le pousser avec votre ulti vers la tourelle . il prend normalement de lourd dègat , ensuit finiser le avec tir éxplosif et votre attaque, a chaque fois que je fais cela o millieu je tue mon adversaire et peu foncer sur sa tourelle.
En lane :
La je n’ai pas beaucoup jouer lane mais bon , je pense que se sera facil , même technique , ne vous cacher pas dans les feuillage , je n’en vois pas trop l’utiliter etant donné que vous pouvez prendre par surprise avec votre saut .

Mid game :
Aaah le pire moment pour tristana , étonnament vous pouver kill facilement au début , la c’est la pire pèriode , niveau 8 a 13 . le bump de tristana est certe toujour éficace mais vos adversair aussi peuvent vous faire morfler maintenent ,
Mid : En esperant avoir déjà attaquer la tourelle du millieu mettez vous a une technique OFFENSIVE , la meilleur defence c’est l’attaque , normalement vous dever avoir votre paire de bottes pour revenir de vos saut éclaire, faites vous aider au millieu par un allié qui vient de temp en temp ou échanger carément votre place si vous pouvez (rare , mais pas impossible)
En Lane : La au moin c’est drole , votre « mini enbrasment » fait pas mal de dègat et est encore utile , rester avec votre partenaire et n’hésiter pas a saut pour pousser un adversair soit pour vous défencre soit pour le jeter vers vos allié ,n’éspérée pas le kill si il n’a pas beaucoup de vie mais si c’est un tant il est a vous , s’échapant avec peu de pdv , metter votre tir éxplosif et attender un peu en le poursuivant , saut o bo moment sur votre adversair et tuer le , batter en suite retrait vers des buissons proches grace a votre saut roquette et rejoingner votre allié .

End game :
La c’est comme le début , techniquement vous dever au moin avoir 9 ou 10 kill (et 2 ou 3 mort par contre) Votre ulti est le meilleur reméde d’un bain de foule , vous pousser plusieur personne et libéré la place ou vous avez tirez , certain sbire ne subissent pas de dègat mais son bump quant même.Je ne fait plus la différence entre le milieu et lane , vous DEVEZ toujour etre en fin de partie avec un coécipier a moin que tout les ennemies sont entrain d’attauqe o même endroit (exemple : rush  si votre équipe peu géré sans vous , passer discrètement sur le coté et foncer dégomer des tourelle , a vous tous seul il vous faut 12 seconde pour down une tourelle de 1350 avec des sbire je dirait 7 . Votre accélèration est fatal pour les batiments , si vous avez une bonne frappe avec les objet vous faite du 110 environs et que vous etes rapide 2.2 avec la capacité active pendant un 7 seconde .. 2X7 =14 et 14X110 = 1540 … en sept secondes la tourelle prend chère même les 2300 avec l’aide des sbire et votre vitesse d’attaque de base élevée … la tourelle ne tiendra pas longtemps. Alors immaginer un pov type qui reste a votre portée … avec votre chance de coup critique élevée on vas dire que rien qu’avec vos attaque de base vous lui infliger 1900 dègat en 7 sec si il est abrutit et reste près de vous .

VII truc et astuce Voici des conseil et combo utile a caser n’importe quand vous garantissant a coup presque sur un kill (je ne dit pas que vous rester en vie tout le temp)

Proposition numéros une :
Un saut roquette plus tir a impact = devastaeur si vous le pousser sur une tourelle allié

Visez les sbires près des advesaire , si vous les tuer , les champions adverses prenent des dégât important , pour rien de mana !! (En visan prioritairement les sbire mage ou ceux ayent peu de vie)
Primo vous gagner du fric et secundo ,si un ennemie est proches de ce sbires il prend des petits dégat , 150 tout de même.

Quand vous êtes contre une tourelle utilisez votre tir rapide = destruction de matériel .
Quand un ennemie a peu de vie , et que vous avez un peu de mana ( plus de 200) vous pouvez adopter une technique kamikaze avec le saut roquette , vous sautre sur l’adversaire , qu’ils soient entouré d’enemie ou de tourelle vous le tuer rapidement et saut roquette est de nouveau dispo et vous vous tirez
Le dot de tristana peu etre utiliser comme un embrasement , plus court certe mais plus douloureux.

Un conseil : ces techniques nécessitent un clique rapide :entraînez vous sur un entraînement avant ^^ .

VIII Question - réponse
Q: Pourquoi avoir prit tant de HP alors que tristana n’est qu’une Dps distance ?
R: le jump de tristana est dangereux , si on se retrouve un au milieu d’une méle on risque de prendre chère alors que si vous arriver a survivre vous pouvez disloquer la mêlé , car le bump de tristana concerne au niveau 18 tout champion et unité adverse proche de la cible ( tourelle de heimerdinger , boite surprise de shaco , mais pas les champi de Tempo) . Pratique pour isoler une personne.
Q: je ne comprend pas , je suis les conseil mais je me fait tuer tout le temp? Que faire ?
R: Tristana est très fragile contre quelque adversaire : Rize ,fidel , janna ! Ensuite tristana en 1vs1 n’est pas efficace , en 2vs2 elle est pratique et en 3vs3 ou 4vs4 et 5vs5 tristana est une très bonne allié . Ne le jouer pas toute seul sauf si votre équipe a l’avantage.
Q: Des dégât critique et des chance de coup critique pourquoi ?
R: tristana tire vite , fort alors pourquoi ne pas en profiter ? Vers la fin du jeu avec les runes et les item principaux vous avez 47% de chance de coup critique , avec votre vapacité tire rapide vous fait du 2 attaque par seconde donc toutes les secondes coup critique (niveau 18= 300 environ)
+ normalement avec le maillet gelé un ennemie toujours a portée et sinon utilisé saut roquette vers la fin pour le tuer et repartir aussitôt si un autre ennemie n’est pas loin .
Q: Quand je joue tristana elle perd son mana trop vite !! Pourquoi ne pas sugèrée de la regène mana ou du mana en plus grandes quantité?
R: tristana n’utilise ses compétence que contre les champions normalement , sauf tir rapide qui marche très bien pour les tourelles.

Voila pour le texte , après la mise en forme et les miages viendrns plus tard mais je préfère avoir quelque avis

Batam

Junior Member

05-06-2010

Boarf c'est pas terrible comme guide , c'est une façon un peu classique de jouer tristanna alors que tu nomme ton guide un guide détonnnant ... je sais pas l'avis des autre mais c'est pas terrible terrible pour les runes et ta tactique si on te stun ou silence t'est mort .... retourne tester ton guides sur des bots

Jioper

Senior Member

05-06-2010

Pour les items, déjà je trouve que les bottes berserk servent vraiment à rien^^, je les prend en fonction des adversaires (soit mercure si mage/stun, soit ninja, ou encore celle de mobilité si je sens que je n'aurais pas de mal plus tard dans la partie).

En 1ere objet je prend souvent épée de doran, puis les bottes, après à la place de maillet gelée je prend un voile de banshee en 2eme ou 3eme objet selon la difficulté de la partie. Ensuite, j'enchaine sur une soif de sang/épée infiny (si la partie commence très bien, au début je prend botte + bf).
Et vu que l'on a des runes de vitesse d'attaque je ne prend pas danseur fantome (à la limite pour la vitesse de déplacement, mais j'ai des quintessences de vitesse).

Et il faut que je test le rasoir, je ne l'ai pas encore essayé avec Tritri.

Pour les sorts, dans tout les cas j'augmente le 3eme au max, et au lvl2 je met un point dans le saut, après je voie comment se passe la partie si j'approche souvent de la tour ennemie, je max le 1er, sinon le 2eme.

Aerna

Senior Member

05-06-2010

Je sais même pas par où commencer, tant rien n'est bien dans ce "guide"

Pouic

Junior Member

03-07-2010

Deja conseiler flash en sort d invoc alors que ta le saut

ThornOver

Junior Member

04-07-2010

Salut, je vais te présenter mon build, voir ce que t'en pense, ça fait une dizaine de parties que je le teste et je peux te dire qu'avec, même pas fini, hé ben t'es vachement violente pour une ptite canonnière !

Lame de Doran + Potion de Soin ( on reste le plus longtemps sur sa lane, vraiment longtemps, pas besoin de back si on peut continuer a jouer, meme avec 2500 gold !)
Bottes de berzeker
BF Glaive
Sceptre Vampirique ( l'ordre importe peu, ce qui compte c'est d'avoir les 3).
x2 Danseur Fantôme
Lame d'infini
Maillet Gelé
Soif de sang

Vu qu'on est middle, ( et même en lane, avec la portée de tristana tu peux harasser 2 adversaire solo, par exemple si t'es la lane ou le warwick est parti jungle ), on a 2/3 niveau de plus que les autres, on va dire on est niveau 13 au premier back, les autres 10, on reviens avec bf, bottes + vdv, je peux te dire qu'ils vont vraiment camper sous les tourelles, au bout de 3 auto attaque, ils voudront plus se frotter a toi !
Bon biensur les parties se finissent souvent juste avant de finir la lame d'infini !
Pour la vitalité, y'en a pas sur mon build a par la lame de Doran, mais vu qu'on a des runes qui nous en rajoute, on a quand même +374 hp au lvl 18, pas besoin de plus étant donné qu'on est là pour taper de super loin et jump seulement pour tuer et rejump en sécurité!
Pour les 2 danseurs fantomes, UN MUST HAVE, ta deja du vdv, donc pas bsoin, tu te prends beaucoup de vitesse d'attaque, beaucoup de chances crit, de l'esquive qui fait rager les DPS physiques ennemies, et de la vitesse de déplacement qui te permet d'encore plus harass, même contre les 5 mecs adverses.
A partit de ta lame d'infini, tu claque des Coups critiques a 500~ a 80% de chance, en clair tu dégomme un mec faiblard en vie en 4 coups , et de trèèèèèès trèèèèèèès loin

Ha oui, en sorts d'invocateur je prends purge + téléporte, purge ?? hein ? pourquoi pas un sort offensif ?? Hé bien parce que quand une ashe te stun a de la base et que t'es juste devant 4 ennemis tes bien content, ou meme dès qu'elle passe lvl 6 kikoo stun, tu la laisse s'approcher, jump, bump, ton claque ton DoT et tu l'allume !
La même chose pour warwick, t'es une cible facile, pas beaucoup de vie, et tu fais mal, tu va te faire focus, et c'est sur dans un teamfight tu va avoir au moins ( j'ai bien dis au moins) 1 contrôle sur toi, stun fear, slow, le truc de nasus *****, bref, des ptites ***** que ta purge va se faire un plaisir de virer, et toi tu va pouvoir dégommer le méchant qui a essayé de te faire du mal

Téléport ? Pourquoi, imaginons que ton ennemis arrive lvl 13, stuffé alors que toi ta tjr ta lame de doran, il joue safe, tu te dis je vais push, j'ai mon jump et ma purge, et là pouf tu vois 3 mec sortir des fourrés. Tu meurs. Et hop 15/20 secondes après t'es direct sur ta tour, stuffé et pret a te venger, mais la vrai utilité se révèle en end game, un team fight, tes mates gères, ok, téléport sur la tourelle ennemie qui se fait attaquer par tes sbires, pouf ! Les ennemies ragent
Dans la même optique, les ennemies attaquent, tu dis a tes mates de jouer sous les tourelles, pas engage, parcqu'ils vont être 4v5, tu te montre gentillement aux ennemis, pour dire " je suis là je vais pas push sur les autres lane ", hop là, un coup de fourrés, et tu te retrouve a canarder la tourelle ennemis, ceux-ci vont soit venir, donc laisser tes mates tranquilles, a ce moment la tu fonce dans le fourrés le plus proche et tu back, ou tu back sur place. Et si ils viennent pas ils vont perdre la tourelle d'après ou l'inhib !

Par contre a partir du moment ou ta tes deux danseurs fantômes, tu peux arretter de push les côtés et venir aider ta team pour tout les team fights, toute facon vous allez les gagner tu tape vraiment, mais vraiment trop fort !

Fushy

Junior Member

04-07-2010

Si ta tante s'appelle Anna est qu'elle est triste alors appelle la TRISTANA HAHAHAHAHAHAHAHA

Koljaraal

Senior Member

05-07-2010

Perso je build comme ça :

Lame de doran + popo
Bottes berzerk
Ferveur de stark (cet item est supper pour farm et push on peut rester sur sa lane tout le temps)
BF => couperet (pour push les tours c'est le bien)
Lame d'infini
Maillet gelé (pour survivre aux gros burst de fin de game)
Soif de sang (pour dire mai généralement la game est finie)

Je cherche pas à augmenter plus ma vitesse d'attaque, ça fait du 1.4 environ, ça passe.

Niveau runes je suis péné armure en rouge et quint, esquive en jaune (pour quand je saute dans le tas) et délai de récup en bleu faute de mieux (je compte replacer ça par de la regen mana histoire jamais etre oom).

L'avantage de tristana c'est qu'avec sa capacité à farm et push même si on a pas fait de kills on aura servis à quelquechose.

AsphyxX

Senior Member

05-07-2010

désolé, mais ca donne pas envie de lire, mauvaise présentation : pas de couleurs, de titres en gras...

Erxje

Senior Member

27-07-2010

(Cette après midi, un pote a rejoint lol, j'ai donc utilisé mon compte lvl 1 pour jouer avec lui, et j'en ai profité pour tester tristana). En cherchant des guides, la seule chose qui m'ait réellement frappée est : son ratio ap sur le saut (0,8), mais surtout, celui de son ulti, 1,5 ! (donc ~100 ap, +150 dégats sur l'ulti) .. j'ai donc testé tristana ap, et j'ai fini avec un 35/1, mejai x20, etc (rien de bien glorieux, vu que les mecs avaient mon niveau quand j'ai commencé lol ..)
bref, tout ça pour en arriver à une simple question, en plus d'apporter énormément de "fun" (l'ulti à 1k4 sur une soraka, ça fait plaisir), tristana ap peut-elle être viable à haut niveau ? En voyant parfois des yi ap, des gragas ap, mais jamais de tristana ap, j'me demandais si qqun avait déjà testé à "haut niveau", et si elle était utile ?

12