Boîte à outil des Wrenchman - Problèmes et Solutions courants

First Riot Post
1234511 ... 42
Comment below rating threshold, click here to show it.

Bakuh

Senior Member

10-02-2011

Name:  Wrenchman.jpg
Views: 52869
Size:  4.8 KBLES WRENCHMEN
Les Wrenchmen ou boites à outils sont des joueurs sélectionnés spécialement pour aider les joueurs qui rencontrent des problèmes techniques sur leur temps libre. Ils apprécient de vous aider, mais ils N'ONT PAS ACCES à vos compte et ne peuvent pas les modifier. Lire plus

Click image for larger version

Name:	1.png
Views:	304
Size:	4.7 KB
ID:	42914

• Être agressif, tout le monde ici est volontaire et aide sur son temps libre
  • Attendre un "post rouge"
  • Poster à propos de :
    Problèmes de transactions
    Contactez plutôt directement le support client en créeant une nouvelle requête : ici. Aucune aide ne vous sera apportée concernant un problème de transaction par un employé de Riot Games sur ce forum. De plus, soumettre vos informations de paiement ou de connexion peut être dangeureux
    Retirer une suspension de compte
    Aucune suspension de compte ne sera levée par qui que ce soit.
    Modifier votre ELO
    Votre ELo ne pourra pas être modifié par un employé de Riot Games.
    Retirer des abandons
    Il n'est pas possible, au même titre qu'une modification manuelle de votre ELO de modifier d'autres données de votre compte, et notamment les abandons

Click image for larger version

Name:	2.png
Views:	362
Size:	6.1 KB
ID:	42915

• Être poli
  • Être prévenant et compréhensif
  • Expliquer clairement votre problème en joignant si possible à votre message captures d'écran et messages d'erreur
  • Envoyer des messages à propos de :
    Problèmes techniques ou erreurs diverses relatives au jeu
    Questions générales concernant League of Legends (Vérifiez cependant que votre question ne trouverai pas plus sa place dans une autre rubrique)

Ce post constitue en majeure partie une traduction du post original de Matricus qui peut-être trouvé à cette adresse : http://eu.leagueoflegends.com/board/...ead.php?t=5191

La boîte à outils des Wrenchmans
Voici une listes des problèmes et questions les plus communes ainsi que la manière de les résoudre. Avant d'ouvrir un nouveau sujet pensez à vérifier que votre problème ne trouve pas réponse dans ce sujet.

Si vous ne trouvez pas de réponse, ou que celles-ci ne fonctionnent pas, n'hésitez pas à créer un post dans le forum afin de recevoir l'aide d'un Wrenchman ou du support de RIOT. Essayez d'y inclure à ce moment un maximum de logs, des messages d'erreurs les plus précis possibles, ainsi que toutes les autres choses qui vous semble utiles à la résolution de votre problème

Les solutions ne sont pas nécessairement dans l'ordre dans lequel vous devez les appliquer...Néanmoins, il est conseillé de façon générale de suivre l'ordre proposé, elles sont en effet classées en fonction de la probabilité de la résolution de votre problème par celles-ci. Si vous avez des solutions supplémentaires à un même problème, n'hésitez pas à les poster ici.

Liens importants : :
Boîte à outils des Wrenchman - Partie 2: Problèmes de compte et de connexion
Boîte à outils des Wrenchman - Partie 3: Problème en jeu et liés à la boutique
Boîte à outils des Wrenchman - Partie 4: Le programme de démarrage a rencontré une erreur | Client version ≠ Server version
Boîte à outils des Wrenchman - Partie 5: Problèmes courants du nouveau patcher
[FAQ] Foire aux question de Aerynn - Système LeaverBuster"
Problèmes liés aux achats de RP
Soumettre une requête au support
Ouvrir un nouveau sujet pour demander de l'aide sur le forum

Boîte à outils - Partie 1: Problèmes du Patcher et du Launcher

Le statut des serveurs est "UNAVAILABLE"
1. Les serveurs sont peut-être hors ligne, vérifiez les forums, une annonce est généralement faite pour signaler cet état.
2. Vous devez activer l'Active Scripting dans les options de sécurité de Internet Explorer.
3. Vérifiez que la sécurité de Internet Explorer n'est pas réglée sur un niveau supérieur à "moyen"
4. Désactivez votre pare-feu

Lorsque je souhaites lancer le jeu, rien ne se passe
> Vérifier que Microsoft Net. Framework 3.5 est bien installé sur votre ordinateur

Message d'erreur : "Impossible de se connecter au réseau"
1. Le jeu a besoin d'être installé dans un répertoire différent, en ordre, afin de fonctionner.
2. Vous vous êtes peut-être connecté pendant un moment où les serveurs n'étaient pas disponibles, ré-essayez plus tard.
3. Désactivez tout les pare-feu de votre ordinateur et de votre routeur.
4. Désactivez tout les logiciels anti-virus de votre ordinateur
5. Vérifiez que Internet Explorer n'est pas connecté en mode hors-ligne. Réinitialisez les options de Internet Explorer
6. Installez ce fix : http://go.microsoft.com/?linkid=9657448

Le Launcher s'arrête de télécharger
1. Le programme de démarrage fonctionne peut-être correctement sans que cela soit affiché à l'écran. Laissez le programme tourner pendant au moins 20 minutes sans interruption (l'attente peut être plus longue en fonction de votre connexion Internet).
2. Relancez le launcher
3. Débrancher/Rebanchez votre routeur/modem
4. Vérifiez que lol.launcher.exe est bien autorisé par votre pare-feu
5. Désactivez temporairement vos antivirus et pare-feu
6. Désactivez le transfert Peer-2-Peer dans les options de téléchargement
7. Réinstaller League of Legends

Comment réinstaller le jeu proprement ?

1. Désinstaller :
Ouvrir le menu démarrer
Ouvrir Tout les programmes
Ouvrir Riot Games
Ouvrir League of Legends
Select "Désinstaller League of Legends"
Pour Steam : clic droit sur le jeu > supprimer le contenu local
Pour Impulse : clic droit > désinstaller
Vous pouvez également supprimer le jeu par le biais de l'ajout/suppression de programmes du Panneau de Configuration Windows
Rendez-vous ensuite dans le répertoire dans lequel League of Legends était installé, et vérifiez que tout les fichiers liés à League of Legends ont bien été supprimés.
Supprimez l'ancien installer de League of Legends, qui se nomme de façon générale "LolInstaller" et est placé sur votre bureau par défaut. Cela ne vous concerne pas si vous n'avez pas installé League of Legends récemment.
Supprimer tout les objets et processus de LolInstaller,exe de votre ordinateur. Cela ne vous concerne pas si vous n'avez pas installé League of Legends récemment.

2. Réinstaller
Si vous avez eu des problèmes pour réinstaller le jeu par le passé, vous devriez utiliser un nettoyeur de registre afin de ne pas rencontrer à nouveau de problème. CCleaner est un nettoyeur de registre commun que d'autres joueurs ont trouvé utile par le passé.
Télécharger une nouvelle version de l'installer depuis cette adresse : http://signup.leagueoflegends.com/en/signup/download
Lancer LoLInstaller.exe pour télécharger la version la plus récentes des fichiers d'installation. les fichiers d'installation devront être placés dans un nouveau répertoire. Le répertoire d'installation se créant par défaut sur votre Bureau.
Une fois le téléchragement terminé, l'installation devrait se lancer automatiquement. Si possible, installez League of Legends à a Racine de votre disque dur C:\. N'installez pas League of Legends dans Program Files,ou dans aucun des dossiers utilisateurs Windows tels que "Mes Documents". Si vous avez besoin de quitter puis de relancer l'installer, vous pouvez le relancer en lançant le setup.exe qui se trouve dans le répertoire d'installation créé par défaut.
Une fois l'installation terminée le jeu devrait se lancer automatiquement. Si vous avez besoin de lancer le jeu de manière manuelle, double-cliquez simplement sur l'icône League of Legends qui se trouve sur le bureau, ou en lançant lol.launcher.exe qui se trouve dans le répertoire où a été installé League of Legends. Il est toujours utile de lancer League of Legends en tant qu'administrateur.

Le programme de démarrage a rencontré une erreur, veuillez relancer l'application.
1. Relancer le patcher
2. Vérifiez que vous êtes bien à jour des mises à jour proposées par Windows.
3. Vérifiez que vous avez Net Framework 3.5
4. Lancez le LolLogfileAnalyser et ouvrez un nouveau sujet afin d'y poster le rapport
5. Si vous utilisez Windows 7/Vista, vérifiez que vous n'avez pas installé le jeu dans Program Files
6. Réinstaller League of Legends

Le launcher fait planter mon ordinateur
1. Réinstallez les pilotes de votre carte graphique et de votre carte réseau.
2. Vous avez peut-être un problème de mémoire, lancez Memtest 86
3. Vous avez probablement un autre problème hardware

Je ne peux pas cliquer sur le bouton "PLAY"
1. Votre Active Scripting est désactivé,
Allez dans les options de Internet explorer
-> Sécurité
-> Active scripting (vers le bas)
-> Activer
-> OK. Relancer le launcher
2. Votre version du launcher ets peut-être trop vielle, réinstallez League of Legends
3. Réinstaller : adobe air
4. Réinstaller : adobe flash

Rien de tout cela ne fonctionne, mon Internet ne fonctionne pas
1. Débranchez/Rebranchez votre routeur.
2. Essayez de vous connecter directement à votre routeur [ethernet]
3. Réinstallez les drivers de votre carte réseau
4. Réinstallez League of Legends
5. Vérifiez que vous avez bien ouverts les ports nécessaires au fonctionnement du jeu
6. Vérifiez que les ports à ouvrir sont biens ouvert : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ (:
7. Vérifiez que votre autres pares-feu ne bloquent pas les paquets
8. Si vous usez Bigfoot Killer NIC, ppssez le en LLR App Mode
9. Lancez netalyzr, postez le rapport obtenu dans le forum

J'aimerais jouer sur MAC
Il n'existe à ce jour pas de client de League of Legends disponible pour MAC développée par Riot Games, cependant, l'un des Wrenchmen, a pour vous adapté à la dernière version du jeu un client pour MAC, ce dernier est disponible ici : http://boompje.net/forum/index.php?action=main

Notez cependant, que le support, si jamais vous rencontriez des problèmes avec ce client NE SERA PAS APPORTÉ SUR CE FORUM

Failed to launch RADS\system\rads_user_kernel.exe

Cause(s) possible(s) :

- Problème de permissions de compte utilisateur
-> Exécuter l'application en tant qu'administrateur :
-> Effectuer un clic droit sur l'icone du jeu
-> Exécuter en tant que
- Mises à jour de Windows non effectuées : (Version de Net Framework inférieure à 3.5)
-> Dirigez-vous vers ce lien http://update.microsoft.com et télécharger les dernières versions de Windows Updates. Vous n'aurez besoin que de 4-5min afin de toutes les obtenir.
-> Durant l'update, sélectionner l'option "Custom".
-> Assurez-vous que toutes les priorités sont séléctionnés (ainsi que pour les logiciels). Ce qui est lié à l'hardware est optionnel, mais c'est toujours bien de les faire.
-> Une fois les updates terminés, relancer League Of Legends.
-> Si le problème persiste, relancer Windows Update et veillez à ce que tous les patchs de "Custom" soient sélectionnés.

Je rencontre des problèmes de script sur le launcher
> Mettre Internet Explorer à jour : League of Legends nécessite une version d'Internet Explorer supérieure à la version 6 pour fonctionner !

Le patcher se bloque à l'étape 2/3 lors de la mise-à-jour
1.Ouvrir le dossier "Riot Games".
2.Clic Droit sur le dossier League of Legends et selectionner "propriétés".
3.Décocher la case "Lecture seule".

Si rien de tout cela n'as fonctionné, vous pouvez ouvrir une requête auprès du support, par ce biais : http://support.leagueoflegends.com/a...s_requests/new

Bakuh

Senior Member

10-02-2011

Boîte à outils des Wrenchman - Partie 2: Problèmes de compte et de connexion

Erreur de connexion : Impossible de se connecter à PVP.net
1. Vérifiez que vous avez bien ouverts les ports nécessaires au fonctionnement du jeu
2. Vérifiez que les ports à ouvrir sont biens ouvert : http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ (:
3. Vérifiez que votre autres pares-feu ne bloquent pas les paquets
4. Vérifiez que lolclient.exe et lollauncher sont bien autorisés dans votre pare-feu.
5. Débranchez votre routeur, puis rebranchez le après une dizaine de secondes.

Combinaison Nom d'utilisateur/MdP invalide
1. Vérifiez que la touche Caps Lock n'est pas activée
2. Avez vous fait un compte ? Lien EU uniquement
3. Retrouver votre nom d'utilisateur/Mot de Passe
4. Vérifiez que vous êtes sur le bon client (US ou EU)
5. Les serveurs sont peut-être hors ligne, réessayez plus tard et vérifiez : http://eu.leagueoflegends.com/board/?langid=4

Erreurs Maestro
1. Désactivez temporairement votre anti-virus/anti-malware
2. Désactivez temporairement votre pare-feu
3. Désactiver tout les logiciels de protection
4. Assurez-vous que vous utilisez le logiciel en tant qu'administrateur
5. Dans Windows 7/Vista, vérifiez le niveau de contrôle sur votre compte utilisateur.
6. Mettre à jour Adobe Air
7. Se référer à cette page : http://support.leagueoflegends.com/e...rreurs-maestro

Au lancement d'une partie un message "Impossible de se connecter, si vous avez un pare-feu celui-ci bloque peut-être la connexion" apparaît.
1. Pare-feu Windows mal configuré
2. Un pare-feu logiciel tiers (AVG,WindowsDefender,Norton/McAffee/Kapersky)
3. Faire une vérification de l'ouverture des ports nécessaires au fonctionnement du jeu avec Netalzyr
4. pare-feu du routeur mal configuré
5. Réinstaller DirectX
6. Réinstaller le jeu

Si rien de tout cela n'as fonctionné, vous pouvez ouvrir une requête auprès du support, par ce biais : http://support.leagueoflegends.com/a...s_requests/new

Bakuh

Senior Member

10-02-2011

Boîte à outils des Wrenchman - Partie 3: Problèmes de la boutique, problèmes en jeu

Ma souris ne répond pas en jeu
- Désintaller complétement le jeu ainsi que tout dossier restant dans le répertoire C:\Riot Games\League of Legends
- Redémarrez votre ordinateur
- Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas League of Legends si vous en avez un
- Réinstallez le jeu via les fichiers joints à ce message

Rien ne s'affiche dans la boutique/j'ai un écran noir.
1. Redémarrez votre client
2. Vérifiez que vous autorisez les cookies dans les options Internet Explorer
3. Vous devez activer les certificats TLS 1.0
-> Panneau de configuration
-> Options Internet
-> Avancé, all the way at the bottom
3. Réinstaller : adobe air
4. Réinstaller : adobe flash

J'ai une erreur de certificat lorsque j'essaye d'afficher la boutique
1. Votre ordinateur ne doit pas être réglé à la bonne heure. Vérifiez que la date du BIOS et de Windows sont correctement réglées.
2. Désactiver les certificats dans Internet Explorer :
-> Options Internet Explorer
-> Avancé
-> Réinitialiser les options avancées
OU
-> Options Internet Explorer
-> Avancé
-> Décocher "Vérifiez l'authenticité des certificats"

J'ai utilisé le code Konami pour me connecter, maintenant, la boutique ne s'affiche plus.
1. Réinitialiser les options internet
-> Options Internet Explorer,
-> Options avancées
-> Réinitialiser

On me dit que ma session dans la boutique a expirée
1. Vérifiez que les cookies sont bien autorisés

J'ai acheté quelque chose dans la boutique, mais je ne peux pas l'utiliser
1. Envoyez un e-mail à lol_fr@riotgames.com, joignez y
Votre Nom
Votre Nom de Compte
Quand, et ce que vous avez acheté.

Avant d'entrer dans une partie tout devient noir, rien ne se lance.
1. Votre carte graphique ne supporte pas le Shader Model 2.0 - I.E. Changer de carte graphique /:
2. Vérifiez que votre ordinateur dispose des performances requises pour jouer
3. Vérifiez que votre résolution d'écran est bien réglée, si vous ne pouvez vraiment pas rentrer en partie, vous pouvez changer la résolution hors du jeu.
4. Modifiez vos paramètres d'anti-crénelage
5. Réinstallez DirectX

La partie crashe après la sélection des champions.
1. Vérifiez que les paramètres de sécurité précédemment cités (pare-feu) sont bien réglés afin de pouvoir jouer
2. Vérifiez que DirectX est bien à jour

Lorsque je commence un match, le jeu dépasse de l'écran
1. Vérifiez encore une fois que la résolution de votre écran est correctement paramétrée.

Mon jeu se ferme, un message d'erreur "Bug Splat" apparaît.
1. Effectuez les mises à jour Windows
2. Effectuez la mise à jour des pilotes de votre matériel (www.toutlesdrivers.com)
3. Vérifiez que votre configuration correspond bien aux exigences requises pour jouer à LoL

Message d'erreur "Vos pilotes de carte graphique ne sont pas à jour" : Cartes Nvidia série 200 ou supérieures
1. Mettre les pilotes à jour (Il est important de faire un DxDiag pour confirmer que le problème provient bien de votre pilote.)
2. Installer RivaTuner et passer la vitesse du ventilateur à 75%
3. Réinstaller des pilotes de version antérieure
4. Installer des pilotes personnalisés

Le MatchMaking ne trouve pas de partie
1. Attendez au moins 5 minutes, plus si vous avez un ELO très haut/bas
2. Essayez de quitter puis de relancer la file
3. Les serveurs sont peut-être en train de se voir appliquer une mise à jours ou ont peut-être des problèmes, essayez de lancer une partie personnalisée

Les autres unités/joueurs se téléportent
1. Il faut modifier l'affinité du processus League of Legends dans le gestionnaire des tâches.
-> Ouvrir le gestionnaire des tâches et aller dans l'onglet processus
-> Clic droit sur le processus League of Legends (attention, pas le launcher) pendant que le jeu est lancé
-> Cliquer sur "Définir l'affinité"
-> Sélectionner un seul processeur. Vous devrez refaire cette manipulation à chaque fois.
2. Reportez vous aux problèmes de lags/IPS

J'ai des problèmes pour visualiser les décors en jeu
1. Dans les options graphiques en jeu, essayez d'activer l'option "Défilement Rapide"
2. Si cette option est déjà activée, désactivez la
3. Réduisez les paramètres graphiques
4. Réinstallez DirectX

Mes sorts s'affichent disponibles, mais je ne peux pas les lancer
Votre processeur doit fonctionner à une fréquence supérieure à sa fréquence de fonctionnement normale, ouvrez un nouveau sujet que les Wrenchmen vous expliquent comment résoudre le problème

J'ai de mauvais IPS
1. Réduisez vos paramètres graphiques
2. Mettez à jour les drivers de votre carte graphique
3. Coupez les programmes qui utilisent une grande partie du processeur, particulièrement les analyses anti-virus, anti-malwares
4. Activez/Désactivez le synchronisation verticale
5. Vérifiez que votre système correspond aux conditions minimum pour jouer
6. Vérifiez que votre ordinateur ne surchauffe pas
7. Défragmentez votre ordinateur
8. Set your virtual memory/page file to at least 2gb, set the minimum to equal the max.
9. Essayez Gamebooster

Le curseur / les menus sont lents
1. Votre Carte-mère dispose d'une carte graphique intégrée qui fonctionne mal
2. Coupez les programmes qui utilisent une grande partie du processeur, particulièrement les analyses anti-virus, anti-malwares

Je lag en jeu
1. Coupez les applications qui utilisent beaucoup de bande passantes, comme le streaming ou les téléchargements divers
2. Débranchez votre modem, attendez une dizaine de secondes puis rebranchez le
3. Essayez de vous brancher directement sur votre modem [ethernet]
4. Réinstallez vos pilotes de carte réseau
5. Lancez netalyzr, postez le rapport dans un nouveau sujet sur le forum
6. Vérifiez que vous n'avez pas un problème relatif aux IPS

Je suis en permanence déconnecté en milieu de partie
1. Essayez de vous reconnectez, vos alliés ont besoin de vous !
2. Vérifiez que vous arrivez à vous connecter à internet
3. Vérifiez les paramètres de votre routeur ou essayez de vous connecter directement sur votre modem

Je suis toujours connecté mais je ne peux plus agir
1. Déconnectez vous puis reconnectez vous du jeu, il vaut mieux à ce moment quitter le jeu pour le relancer.

Je suis déconnecté de la partie, un message m'indique qu'elle est toujours en cours, mais je ne peux pas me reconnecter
1. Attendez 20 à 30 secondes puis réessayez
2. Quittez complètement PVP.Net puis relancez le pour réessayer.
3. Les serveurs rencontrent peut-être des problèmes, revenez une heure après et réessayez.

Le joueur Xxèè_zdèXX Est un crétin
1. Si la personne n'a rien commis d'excessivement grave, mais qu'elle était juste pénible, vous n'aurez qu'à continuer à vivre en vous disant que vous valez mieux que ça.
2. Si il a détruit une partie, était obscène ou vulgaire à outrance, prenez une capture d'écran et envoyez votre plainte à lol_fr@riotgames.com.
3. La dénonciation est interdite sur le forum

Je n'ai pas recu d'IP/XP pour une partie que je viens de jouer
1. Vérifiez que vous n'avez pas excédé la limite quotidienne de parties personnalisées
2. Envoyez un e-mail à lol_fr@riotgames.com avec votre nom de compte, le moment auquel vous avez joué, et ce qu'il s'est passé

Mon jeu se coupe après avoir fini une partie
1. Vérifiez que la partie n'est plus en cours
2. Si vous utilisez Windows Vista/7 le jeu s'est peut-être simplement réduit dans la barre des tâches
3. Vous avez peut-être besoin de plus de mémoire RAM, il vous faut au moins 2Go

Après chaque partie, un écran "Ne pas attendre les stats" s'affiche"
1. Désactiver votre pare-feu
2. Désactiver votre anti-virus
3. Les programmes anti-cheats(PunkBustr.exe)
4. Réinstaller Adobe AIR
5. Des perturbations sur votre connexion
6. Vérifiez que les ports TCP nécessaires au fonctionnement du jeu sont bien ouverts sur votre routeur

Bakuh

Senior Member

10-02-2011

Problèmes liés à l'achat de RP

Quote:
Originally Posted by Kaep View Post
Bonjour,

Après de nombreuses investigations concernant les problèmes afin d'obtenir des RP suite aux erreurs, il s'avère qu'il y existe 4 principaux cas :

• Erreur système :
    Ce problème remonte à un certain temps, et nous enquêtons toujours à ce propos. Cependant il ne semble pas y avoir de cause bien définie pour celui-ci et il est fortement possible qu'il s'agisse d'un problème temporaire de connexion entre votre client et le serveur au moment de la tentative. Dans ce cas, merci d'essayer à nouveau ultérieurement.
    Il est aussi possible que cette erreur soit liée à un certain nombre de problèmes allant de vos informations de facturation à un problème de sécurité internet.
    Voici quelques solutions à ce problème :
    - Vérifiez que les informations de facturation que vous avez indiqué sont correctes et conformes à vos données bancaires.
    - Entrez les informations en enlevant les caractères spéciaux qui ne sont pas communs à la langue anglaise. Les accents doivent parfois être retirés afin que le paiement puisse fonctionner.
    - Vérifiez que votre carte de crédit, ou votre compte bancaire possède bien les accès nécessaire afin de procéder à des paiements en ligne.
    - Votre localisation actuelle et l'adresse de votre carte de crédit doivent correspondre. Nous comparons la localisation de votre adresse IP à vos informations bancaires, il est donc possible que vous ne puissiez pas effectuer d'achat loin de chez vous.

• Bloqué/vous n'avez pas l’autorisation :
    Il s'agit ici typiquement d'un blocage de la boutique dû à votre localisation. Certains pays et DOM-TOM comme La Réunion ou la Martinique ne peuvent pas accéder à la page d'achat de Riot Points et ceci est voulu pour des raisons de sécurité
    Il est cependant possible que vous ayez pu obtenir des RP par le passé si ce blocage n'était pas encore effectif, ou des modifications au niveau de la connexion ont été effectuées par votre fournisseur d'accès.

• Problème SMS :
    Il arrive que certaines transactions par SMS ne fonctionnent pas correctement et nous enquêtons à ce propos afin d'en déterminer les causes exactes.
    En attendant, si une de vos transaction n'aboutit pas, je vous invite à attendre 24h puis si le problème persiste, à contacter notre support client à lol_fr@riotgames.com en indiquant :
    - Votre nom de compte
    - Le numéro de téléphone ayant été utilisé lors de la transaction
    - Votre pays de résidence
    - Le nombre de transactions échouées ainsi que le montant le cas échéant.

• Je reçois pas mes RP :
    Il arrive que les Riot Points ne soient crédités qu'après un certain temps. De plus, il est possible que vous ayez à initier un achat (Pas besoin d'aller jusqu'au bout) afin de rafraîchir l'affichage des RP. Si vous n'avez rien reçu après 12h, n'hésitez pas à contacter notre support client à lol_fr@riotgames.com.

J'espère que cette rapide FAQ pourra vous aider, sachez que nous avons à cœur de satisfaire tous les utilisateurs de League of Legends et que nous faisons notre possible afin de déterminer les causes et solutions possibles lorsque ce genre de problème apparait.

Kaep.

Bakuh

Senior Member

10-02-2011

Quote:
Originally Posted by Aerynn View Post
Foire aux Questions :
(De nouvelles questions seront très certainement ajoutées par la suite.)

Q : Quand la rotation est-elle effectuée?
R : "En général l'annonce est faite le lundi au soir pour être effective tôt le mardi matin.
Il arrive cependant que parfois il y ait un peu de retard. La plateforme européenne attend alors les informations en provenance des Etats Unis pour annoncer la prochaine rotation."

Q : "Ma partie à crash et je ne peux plus me reconnecter."
R : "Manifestement les serveurs connaissent une difficulté. Une annonce sera faite sur le forum dédié au statut des serveurs. Si ce n'est le cas, attendez un peu ça ne devrait tarder, il faut que les techniciens aient connaissance de la nature du problème pour vous en faire part."

Q : "C'est étrange, j'ai vu le skin de machin et pourtant je ne vois pas où l'acheter, comment faire?"
R : Il y a deux réponses à cette question.
Dans le premier cas, le skin en question n'est tout bonnement pas encore sorti et il te faudra donc faire preuve de patience.
Dans le second cas, il est soumis à des règles spécifiques et ne peut être acheté normalement, comme par exemple le Skin Riot Tristana qu'on peut obtenir en devenant "fan" sur Facebook. Il faudra que tu te renseignes.

Q : "Pourquoi les SMS sont-ils si chers par rapport aux autres paiements?"
R : "Il est important de savoir que lorsque vous envoyez une somme d'argent X à Riot Games, eux en réalité n'en conserve qu'une certaine proportion.
Sur 100% de l'argent que vous envoyez par SMS, un bon pourcentage est récupéré en taxes par divers organismes, Riot Games a donc répercuté ce coût supplémentaire sur les Riot Points effectivement fournis par l'achat.

Une autre solution pour répercuter ces taxes supplémentaires pourrait être de le faire sur l'ensemble des modes de paiement, permettant une utilisation bien plus avantageuse des SMS.
Mais, parce qu'il y a un mais, c'est bien évidemment tous les autres utilisateurs qui pourraient dans ce cas se voir lésés."

Q : "Je ne comprends pas mais non Elo a chuté alors que je n'ai pourtant pas perdu, à quoi est-ce dû?"
R : "L'Elo décroit si vous ne jouez pas suffisamment. Il chute toutes les deux semaines de 50 si vous n'avez participé à aucune partie dans cette file.
Pour information quant au fonctionnement du classement Elo regardez ici."

Q. : "Pourquoi n'a-t-on toujours pas de nouvelles cartes?"
R. : "Riot Games sait tout aussi bien que vous aimeriez de nouvelles cartes. Le développement de ce genre de contenu n'est pas évident. Il faut créer quelque chose de nouveau, qui apporte de nouveaux éléments de gameplay, sans que ceux-ci ne posent de problèmes et / ou rendent des champions trop puissant. Ce genre d'élément demande donc beaucoup de travail. Bien plus qu'un "simple" changement de texture.
A titre d'information, la Forêt Torturée est restée de nombreux mois en test via la partie d'entrainement et a subi de nombreuses mises à jour. Que ça soit pour le remplacement d'herbes hautes, de modifications sur la vie des tours, sur leur nombre..."

Q. : "Mais.. Si ça demande tant de travail, alors qu'on a de nouveaux skins et champions toutes les deux semaines, ne pourraient-il simplement pas bosser sur la carte à la place?"
R. : "Travailler sur des champions et des skins ne retarde pas réellement l'apparition d'une nouvelle carte pour deux raisons.
D'abord parce que le temps de travail requis n'est pas comparable à celui de l'élaboration d'une carte. Il n'y a qu'à voir le nombre de suggestion de champion postées chaque jour.
Et ensuite parce que ce sont des équipes différentes qui s'occupent de chaque élément."

Q. : "Pourquoi n'a-t-on pas accès au serveur de test?"
R. : "Ce serveur n'est accessible qu'aux seuls testeurs et "Volontaires". Comme son nom l'indique, il sert avant tout à tester le nouveau contenu et non à être une plateforme de promotion. C'est pour cette raison que tout son contenu est soumis à un contrat de non divulgation. Les informations pouvant y être recueillies ne sont en aucun cas gravée dans la pierre et celle-ci risquant parfois de déclencher les foudres de certains joueurs, mieux vaut les passer sous silence.

Q. : "Mais qu'est-ce qu'un Contrat de Non Divulgation?"
R. : "C'est un contrat par lequel les testeurs s'engagent à ne divulguer aucune information relative au sujet de leur contrat (ici le serveur test et les serveurs privés pour les "Volontaires"), sous peine de sanction, notamment la surpression du compte testeur.

Q. : "Comment devenir Testeur ou Volontaire?"
R. : "Pour devenir testeur le meilleur moyen est d'être sympathique et bon en anglais. Il vous faudra discuter avec des membres Riot Games sur le chat IRC américain, peut être l'un d'eux vous offrira un pass. Mais attention, cette information n'est pas une vérité absolue.

En ce qui concerne les Volontaires, ils sont de 4 types et remplissent des rôles différents, mais tous sont bénévoles.

- Les Adjudicators (ou bleus) sont des personnes qui ont démontré leur capacité à être de bons testeurs et à rendre des commentaires constructifs qui aident les programmeurs.
- Les Emissaries (ou verts) soutiennent la communauté. Ils répondent aux questions, aident les nouveaux venus, assistent les community managers quand ils le peuvent...
- Les Wrenchmen (ou oranges) tentent de régler d'éventuels problèmes techniques, et relèguent les bugs au support de Riot Games.
- Le Council (ou violets) sont en quelque sorte de super-volontaires. Ils ont été élu parmi les volontaires pour représenter la communauté dans son ensemble.

Pour devenir volontaire, il faut avoir été sélectionné lors d'appels à candidature lancées par Riot Games. Il vous faudra écrire une lettre de motivation et répondre à certains critères, dont la compréhension de l'anglais.

Q :" Comment fonctionne le report? J'ai l'impression que rien ne change et que l'on voit toujours les mêmes types..."
R : "Tout d'abord, le système de report permet effectivement de procéder à un lot de ban quotidien. Seulement vous ne disposez pas du recul nécessaire pour juger de son fonctionnement.

Tout d'abord car le nombre de joueurs susceptibles de recevoir une sanction est extrêmement élevé, il peut donc se passer un certain temps avant qu'une personne ne soit détectée par le staff.
Aussi parce que dans un soucis de respect et de considération, RiotGames ne divulgue pas les noms des personnes qui ont été victimes d'une sanction, tout ce passe en interne, sanction comme réclamation.
Vous ne pouvez donc que difficilement juger de l'efficacité du système de report.

Le nombre de report qu'à reçu un joueur n'influe pas réellement sur le fait qu'il soit sanctionné ou non. Cependant c'est un bon indicateur quant à la nécessité de s'intéresser de son cas dans des délais plus ou moins bref. Ainsi plus un joueur recevra de report plus il aura de risque de voir son cas examiné.

Pour qu'un joueur soit sanctionné, il faut qu'il ait commis un acte qui est contraire au comportement imposé par le Code de l'Invocateur , un joueur qui aura fait une mauvaise partie ne pourra donc pas en être blâmé.
Les sanctions ne sont donc pas automatiques, mais nécessitent d'être examinées les unes après les autres. Il faut au staff vérifier que votre report était légitime et que cette personne est effectivement néfaste à la communauté. Ceci crée un travail absolument monstrueux pour le staff et exige forcément tout autant de temps...

L'examination des reports est indispensable car dans le cas contraire de nombreux joueurs se retrouveraient sanctionnés en toute injustice. Ceci créerait de très nombreuses contestations augmentant une nouvelle fois la charge de travail du staff en plus du fort mécontentement des joueurs en général.

Cependant Riotgames est bien conscient que ce système n'est pas idéal, et travaille donc à un moyen de l'améliorer.
Toutes les suggestions à ce sujet sont les bienvenues.

Notez que malgré tout de nombreux comptes sont régulièrement sanctionnés et que Riot Games n'existe pas à employer des mesures fortes comme le bannissement définitif.
Vous pouvez trouver un communiqué d'une récente vague de bannissement ici."

Q : "Pourquoi ne pas instaurer de Blacklist à League of Legends?"
R : "L'ajout d'un système de Blacklist apporterait son lot de problèmes (très) graves.

Premièrement parce qu'elle est établie de façon totalement arbitraire, ce qui est tout à fait contre l'esprit d'un jeu communautaire. Rapidement on se retrouverait à voir des joueurs en blacklister d'autres simplement parce qu'ils n'ont pas joué comme ils l'entendaient, parce qu'ils ont pris "leur" champion pendant la sélection... J'en passe et des meilleurs.

Ensuite la multiplication des personnes blacklistées auraient une influence très néfaste sur le Matchmaking, car pour établir une équipe il faudrait qu'aucun des joueurs n'apparaisse dans la blacklist d'aucun des membres. Une personne ayant blacklisté un grand nombre de personnes poserait énormément de difficultés... Les files d'attentes se verraient considérablement allongées et il y aurait très certainement de plus grandes disparités d'Elo du fait du peu de joueurs à pouvoir encore jouer ensemble. Il deviendrait quasi-impossible de jouer à certains horaires.

Enfin, il serait à craindre des abus dangereux pour l'Elo et le Ladder. On pourrait voir des personnes en blacklistant d'autres pour tenter de monter plus facilement dans le ladder. Suivant les contraintes posées par la Blacklist, on pourrait même imaginer des personnes blacklistant les meilleurs joueurs pour encore faciliter leur progression...

C'est pourquoi ce serait donner un trop grand pouvoir aux joueurs.
L'établissement d'une blacklist totalement arbitraire ne peut fonctionner.
Mais maintenant il a été annoncé il y a peu que le système de report était étudié, et notamment en ce qui concerne un système de sanctions automatiques pour les leavers."

__________________________________________________ ___________

Foire aux Questions sur le nouveau système de gestion des leavers.
Par Zileas.

Q: Je viens de me faire déconnecter de deux parties ! Est-ce que je vais me faire ban ?
R: Probablement pas. Le système vous placera seulement sur un modèle particulier. Deux abandons sont peut-être suffisants afin de recevoir un avertissement, mais il y a peu de chance que cela vous fasse bannir dans LA PLUPART des situations.

Q: Ça craint. Je quitte uniquement quand mes partenaires de jeu sont des noobs.
R: Mais les noobs détestent aussi quand les gens quittent leur partie.

Q: C’est nul, ma connexion internet est mauvaise à cause de [insérez votre fournisseur d’accès ici]. Ce n’est pas juste.
R: Vous ruinez l’expérience de jeu des autres si vous quittez fréquemment une partie, peu importe la raison qui vous pousse à quitter.

Q: Pendant combien de temps vais-je être banni ?
R: Le système automatique peut vous banner pour une durée allant d’une heure à 7 jours pour n’importe quel problème. Nous effectuerons cependant régulièrement des recherches et nous bannirons de façon définitive les comptes ayant atteint les 7 jours à de trop nombreuses reprises.

Q: Est-ce que les parties classes, normales, et les parties personnalisées seront traitées différemment ?
R: Actuellement, nous donnons une double pénalité lors de parties classes, car cela semble plus important. Nous ne tenons pas compte des abandons au cours des parties d’entrainement à l’heure actuelle.

Q: J’ai quitté de nombreuses parties par le passé. Est-ce que ça veut dire que je vais me faire automatiquement ban ?
R: Non. Uniquement vos actions futures seront prises en compte. Si vous n’avez pas déjà été banni pour abandon, considérez cela comme un cadeau de Noël de notre part, et une chance de vous amender. Mais attention, un ban peut arriver vite si vous avez un nombre significatif d’abandon dans le futur.

Q: Je suis un utilisateur qui paye. Puis-je avoir un peu de souplesse à ce propos ?
R: Non, nous sommes totalement contre les leavers, et nous ne tolérons pas le fait de quitter une partie, peu importe si vous payez ou non.
Post original de Aerynn : http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=52975

Kaep

French Community Coordinator

10-02-2011
1 of 1 Riot Posts

Joli ! Sticked en remplacement du post de Rodgers qui est moins à jour.

Kaep.

Rodgers

Senior Member

23-02-2011

Oui, pas eu trop le temps ces temps ci mais je vais me rattraper. Joli taff Bakuh ^^

Rodgers

Quevv

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Member

03-03-2011

Voici le message d’erreur lorsque je tente de me reconnecter à la partie.

« client version 1.0.0.111 PUBLIC
server version 1.0.0.112 PUBLIC »

Puis ça me met « en attente des stats »

« Je suis déconnecté de la partie, un message m'indique qu'elle est toujours en cours, mais je ne peux pas me reconnecter
1. Attendez 20 à 30 secondes puis réessayez
2. Quittez complètement PVP.Net puis relancez-le pour réessayer.
3. Les serveurs rencontrent peut-être des problèmes, revenez une heure après et réessayez. »

Tout essayé.

« Avant d'entrer dans une partie tout devient noir, rien ne se lance.
1. Votre carte graphique ne supporte pas le Shader Model 2.0 - I.E. Changer de carte graphique /:
2. Vérifiez que votre ordinateur dispose des performances requises pour jouer
3. Vérifiez que votre résolution d'écran est bien réglée, si vous ne pouvez vraiment pas rentrer en partie, vous pouvez changer la résolution hors du jeu.
4. Modifiez vos paramètres d'anti-crénelage
5. Réinstallez DirectX »

Tout essayé.

Amicalement.

Rodgers

Senior Member

03-03-2011

Bonjour,

j'ai eu le même soucis hier et en quittant le launcher et en le reouvrant c'est passé.
Tu as ce problème depuis quand ?

Rodgers

SkyShotSS

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Recruiter

08-03-2011

Mon amis se connecte, il s'affiche " Combinaison nom d'ultilisateur /mot de passe incorrecte " alors qu'il n'a pas changer son mot de passe et pour moi aucun problème (ce n'est ap dû a la touche "Verr Num"). J'ai essayer de changer don mot de passe mais sans aucun résultat .Cela dure depuis 5 Heures ... Merci d'avance

Sytate

1234511 ... 42